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L'e-logistique : un secteur qui se cherche encore

L'e-logistique : un secteur qui se cherche encore

Concentration, modernisation des process, fluidité et interactivité dans les systèmes d'information, la logistique e-commerce innove pour être en phase avec son marché, caractérisé par le cross canal et le temps réel.  [...] Orium poursuit le même objectif en lançant en septembre 2013 l'offre Sentinelle. Ce support en mode Saas permet au e-commerçant de gérer les flux de marchandises du point de vue de la relation client, d'être proactif et de maîtriser sa chaine logistique de A à Z en traçant chaque colis jusqu'à sa remise au destinataire.  [...] Au niveau organisationnel, cette logistique d'un nouveau genre se passe de stockage et d'inventaire pour se recentrer sur le système d'information. Nous développons un outil en mode Saas, commercialisé sous forme d'abonnement, qui intègre les fournisseurs du e-commerçant et lui permet de gérer la logistique de ses marchandises sans entrepôt explique Olivier Moreau.  [...]

Les 4 conseils clés | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Les 4 conseils clés | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Avec un taux de transformation moyen de 2,6 %, l'e-commerce est loin de rivaliser sur cet item avec le commerce physique où le taux de conversion est 20 fois plus élevé (étude Xerfi, 2013). L'une des différences majeures entre les deux canaux de vente est la présence de vendeurs humains.  [...] Afin de répondre à cette attente, une solution de click-to-tchat bien intégrée et bien gérée permet à un conseiller-vendeur de donner le coup de pouce qui va augmenter fortement le basculement des internautes vers un acte de conversion, explique Frédéric Veidig, responsable Projets Site-Marketing chez Rue du Commerce.  [...] Qu'il s'agisse de click-to-tchat, click-to-call ou même d'agents virtuels, les solutions sont majoritairement proposées en mode SaaS, avec divers modèles de facturation. Sous forme d'abonnements en fonction de la volumétrie du nombre de pages vues pour les agents virtuels, ou facturées à l'interaction dans le cas du click-to-tchat et du click-to-call, l es solutions choisies par l'e-commerçant doivent faire l'objet d'une estimation de coût, permettant très logiquement de mesurer le retour sur investissements.  [...]

Viavoo lance la plateforme Social Play

Viavoo lance la plateforme Social Play

Pour débuter, viavoo Social Play est lancé sur les enseignes généralistes (Fnac, Darty, Rue du commerce...). D'autres secteurs seront déployés dans le courant de l'année, le prochain prévu en lancement pour le mois de mars étant celui des Telco avec SFR, Bouygues, Orange, Virgin Mobile, etc.  [...] La solution est commercialisée de façon autonome et sera également intégrée à l'offre smarter feedback, déjà commercialisée par viavoo. C'est la première plateforme qui permette de réaliser ce degré de précision sur l'expérience client, explique Thierry Desforges.  [...] En termes de tarif, viavoo Social Play est proposé sous la forme d'un abonnement en mode SaaS pour un montant de 1000 euros HT.  [...]

Wonderbra dévoile son premier site marchand européen

Wonderbra dévoile son premier site marchand européen

Wonderbra dévoile sa première boutique d'e-commerce européenne, élaborée par Venda, fournisseur de commerce convergent en mode SaaS. L'e-boutique référence toute la gamme de produits et s'est étoffée d'une rubrique nouvelle, Get inspired, dédiée au contenu vidéo et qui intègre des boutons de partage.  [...] Parce que la marque de lingerie ne détient pas de magasin en propre, le nouveau site www.wonderbra.eu qui remplace le site vitrine www.wonderbra.uk constitue sa première approche de vente directe à l'échelon européen. C'est pour répondre à la demande de ses clientes, identifiées comme des adeptes de l'Internet, que Wonderbra lance son site marchand.  [...] Bonjour, Vous indiquez dans l'article 1er boutique en ligne c'est inexact. Dim, maison mère a lancé depuis plusieurs années wonderbra.fr sur une base IBM WebSphere Commerce developpé par une SSII française. Bien à vous.  [...]

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (2/3)

Mr Suricate teste les sites de vente en ligne.   [...] Mr Suricate met en place des tests automatiques récurrents des sites vitrine ou e-commerce via une plateforme en mode Saas. La start-up réalise des cahiers de recette via des scénarios de parcours clients.  [...] Ses ambitions. MrSuricate souhaite faire prendre conscience aux e-commerçants de l'importance des tests fonctionnels afin de repérer les bugs avant les internautes.  [...]

Glustr démocratise les applis mobiles

Glustr démocratise les applis mobiles

La société permet aux agences et entreprises de créer elles-mêmes des applis pour iPhone et iPad. Son président, Renaud Frossard, mise notamment sur la fonction m-commerce pour se distinguer de la concurrence.  [...] L'agence de marketing spécialisée dans la réalisation d'opérations promotionnelles dédiées aux marques, a développé un CMS qui permet aux entreprises et aux agences de créer une appli personnalisée sans connaissances informatiques. Surtout, cette plateforme en mode SaaS propose une fonction m-commerce.  [...] L'offre m-commerce à 99,90 euros HT par mois intègre, en plus, la vente sur mobile. Le marchand dispose d'un tableau de bord pour suivre son activité et de plusieurs modules. gestion de commandes et de ses clients, catalogue pour ajouter des produits, leur prix et descriptif, frais de port et de taxe (pour le monde entier) et code promotionnel (nombre de codes émis, brûlés, valeur exprimée en euros et en pourcentage).  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Amen lance quatre packs e-Commerce clés en main bénéficiant de nouvelles fonctionnalités. Proposée en mode SaaS (Software as a Service), cette plateforme d'e-business fexible et modulaire permet de créer et développer sa boutique en ligne sans recours à des connaissances techniques particulières.  [...] S'il ne s'est pas assuré au préalable de la qualité des adresses postales enregistrées en ligne par ses clients, un e-commerçant peut faire face à un taux de NPAI sur les colis envoyés atteignant 3% (taux constaté), selon le bilan dressé par Experian QAS. Ce calcul ne prend pas en compte l'insatisfaction du client, la perte de chiffre d'affaires et tous les effets pervers induits par une mauvaise livraison.  [...] Grâce à l'outil Data Calculator 1 mis en ligne par Experian QAS, les e-commerçants peuvent chiffrer les pertes fInancières annuelles pour cause de mauvaise qualité des adresses dans leur secteur. Lien. http.//www.qas.fr/entreprise/ calculez-votre-roi/e-commerce-form.htm.  [...]

Oxatis évangélise l'économie numérique auprès des PME/TPE

Oxatis évangélise l'économie numérique auprès des PME/TPE

Le marché du e-commerce reste un levier de croissance fort et en plein développement pour les TPE et PME. Seulement 5% des entreprises disposent aujourd'hui d'un site, et on en prévoit près de 20 % d'ici 5 ans, souligne Marc Schillaci, le président d'Oxatis, une solution d'e-commerce complète.  [...] Oxatis propose une solution e-commerce en mode SaaS qui est utilisée par plus de 10 000 PME en France, UK, Italie et Espagne. La plateforme intègre chaque année de nombreuses innovations de nature à rendre plus performante la stratégie e-commerce des PME. En 2016, ce sont plus de 70 innovations qui ont été déployées en multicanal.  [...] Quant à la levée de fonds de 5ME que vient de boucler Oxatis, elle sera essentiellement consacrée à des investissements technologiques pour développer les fonctionnalités de la plateforme. outils de profilage des clients, développement dans le commerce social, etc.  [...]

16 start-up innovantes du E-commerce One to One [3/3]

Wynd, l'interface du commerce connecté.  [...] Wynd est une solution logicielle en mode SaaS, conçue pour répondre aux problématiques du commerce connecté en point de vente et en mobilité. La technologie gère ainsi l'ensemble des parcours, de la prise de commande au paiement, en passant par la fidélité et la gestion des stocks.  [...] et ce, en omnicanal in-store et out-store. Le siège des marques et les points de vente disposent donc d'une interface unique, intégrable aux ERP et aux outils SI déjà existants. En novembre 2016, la start-up a levé 30 millions d'euros auprès d'Orange Digital Ventures et de Sodexo.   [...]