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Le formulaire de contact, une vraie barrière pour les internautes

Le formulaire de contact, une vraie barrière pour les internautes

Selon une étude commanditée par Ping Identity auprès de l'institut OnePoll, 72 % des internautes ont déjà renoncé à s'inscrire sur un site en raison d'un formulaire trop long.  [...] Il est de plus en plus rare aujourd'hui pour un internaute de surfer sur un site e-commerce ou sur les réseaux sociaux sans avoir à remplir un formulaire de contact. Pourtant, ce dernier s'en passerait bien... C'est ce que révèle une étude commanditée par Ping Identity, spécialiste de la sécurité d'identification, et réalisée par l'institut OnePoll.  [...] Ainsi, 72% des internautes disent avoir déjà renoncé à s'inscrire sur un site à cause d'un f ormulaire trop long ou trop détaillé à remplir. Autre cause d'abandon pour la moitié des personnes interrogées. le formulaire demande des renseignements qu'elles ne souhaitent pas communiquer.  [...]

Les formulaires on line, repoussoir de l'achat en ligne

Les formulaires on line, repoussoir de l'achat en ligne

La faute aux formulaires C'est à tout le moins ce que laisse entendre le résultat d'une étude signée OpinionWay et commanditée par Valtech, cabinet de conseil diédié au e-Business. Le but de cette enquête était de mieux cerner les difficultés rencontrées par les internautes face aux formulaires à remplir au moment de passer commande sur un quelconque site marchand.  [...] Autres faits révélateurs. 19 % des internautes jugent bien trop personnelles les informations requises par les sites marchands. Enfin, si 25 % ne parviennent pas à identifier leurs erreurs en cours de rédaction, 17 % des sondés incriminent le manque d'information suffisante pour compléter le formulaire au moment de la connexion.  [...] Conclusions d'OpinionWay. des efforts restent à accomplir pour fluidifier ce processus, point de passage obligé lors de l'établissement d'une relation entre un site marchand et un client. Faute de quoi, les internautes ne manqueront pas de sanctionner immédiatement la négligence de l'annonceur.  [...]

IQuietis.com se lance sur le marché des pompes funèbres

IQuietis.com se lance sur le marché des pompes funèbres

Le site, lancé par François Paix en 2008, collabore avec 3000 professionnels du funéraire à travers toute la France, notamment de grandes enseignes nationales mais aussi des entreprises indépendantes. Le modèle économique d'IQuietis est simple. les partenaires disposent d'un forfait permettant d'acheter les coordonnées de l'internaute ayant effectué une demande de devis.  [...] Le site ne fait pas de discrimination. Tout est prévu pour tout le monde, la preuve. une fois sur le portail, l'internaute doit remplir un formulaire indiquant le lieu du décès, le type d'obsèques (inhumation, crémation, dispersion) et de cérémonie (laïque ou religieuse, toutes confessions confondues).  [...] IQuietis.com propose également des devis de marbrerie funéraire, de prévoyance et d'entretien de sépulture. Le portail compte 600 devis par mois environ, et connaîtrait une augmentation d'activité constante.   [...]

La relation client sur la Toile : un facteur de croissance sous-estimé

La relation client sur la Toile : un facteur de croissance sous-estimé

Dans son dernier baromètre Open to Dialog, Teletech International révèle que les échanges avec les consommateurs influent directement la croissance des e-commerçants.  [...] Ce qui intéresse aujourd'hui l'acheteur potentiel d'un produit, c'est de savoir s'il peut profiter d'un prix compétitif et d'un service après-vente performant en cas de problème, déclare Emmanuel Mignot, p-dg de Teletech International.  [...] Teletech International a analysé la qualité de la relation client de 494 sites marchands, répertoriés à la FEVAD et à l'EBG. En décembre 2011, le département études et conseil de Teletech International s'est intéressé à la visibilité du contact du service client sur le site internet (affichage d'un ou plusieurs numéros de téléphone, surtaxés ou non) et d'une adresse e-mail ou d'un formulaire de contacts) et à la joignabilité du service client (trois tentatives d'appels sur une semaine - matin, midi et soir) et délai de réponse au mail envoyé.  [...]

AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace

AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace

La façon dont Google positionne les annonces sur la page des résultats dépend de deux critères. le premier est l'enchère, c'est-à-dire le montant maximum que ­l'annonceur est prêt à payer à Google lorsqu'un internaute clique sur son annonce (coût par clic, ou CPC).  [...] Grâce aux cookies, il est possible de suivre le comportement de l'internaute sur le site après qu'il a cliqué sur l'annonce, explique Sébastien Broussois. Qu'il s'agisse d'une transaction ou d'une prise de contact par formulaire, le taux de conversion peut être mesuré grâce à une balise de suivi intégrée dans le code HTML de la page identifiée.  [...] Mathieu Le Guével salue, de son côté, la bonne complémentarité entre Google Analytics et AdWords. Ces deux outils combinés offrent une vision à la fois précise et ­globale des campagnes, et ­permettent de déterminer si, sur le site web, la page de réception correspond bien à la demande initiale de l'internaute.  [...]

Communiquer pour mettre enfin un visage sur un nom

Les dirigeants du site estiment qu'il eut été déplacé de faire de la télévision, sachant que BravoNestor n'est pas coté en Bourse et n'a donc pas à impressionner la place financière, et de plus que le ser-vice ne s'adresse pas à un public de masse, mais à une population d'internautes expérimentés.  [...] En le mettant en scène sous la forme d'un alpiniste escaladant une montagne, l'agence a insisté sur ces valeurs. Les signatures BravoNestor, le comparateur de tous les prix et BravoNestor, à la recherche du meilleur prix insiste sur le principe de fonctionnement du site et la valeur ajoutée qu'il apporte aux internautes en proposant la totalité de l'offre des sites marchands du on line et de quelques-uns du off line.  [...] Concrètement, le programme consiste en une mise en avant de la marque sur le site, qui peut apparaître à plusieurs niveaux. un bouton (le logo du site marchand qui conduit à sa page web) qui s'affiche sur le formulaire de recherche du produit et qui permet à l'internaute de se rendre directement sur le site marchand concerné.  [...]

Les 5 règles d'or pour convaincre l'internaute

Les 5 règles d'or pour convaincre l'internaute

La capacité d'un site à atteindre la rentabilité dépend forcément de sa compétence à convertir les internautes en membres ou en clients, et à les inciter à accomplir les actions nécessaires au fonctionnement économique du site (passer une commande, télécharger une brochure produit, s'abonner à une newsletter).  [...] un titre explicite, une liste de bénéfices clients, des spécifications, un prix et une incitation à l'action claire permettant à l'internaute d'accepter l'offre ainsi formulée.  [...] Convaincre les internautes est une tâche difficile. Comme pour la vente, il n'existe pas de formule toute faite, mais des bonnes pratiques à respecter. Par ailleurs les internautes changent, les conventions aussi, il faut donc être vigilant et ne pas hésiter à améliorer régulièrement l'apparence et les messages du site.  [...]

Avec "Orange Cash", l'opérateur se lance sur le marché des services financiers

Avec "Orange Cash", l'opérateur se lance sur le marché des services financiers

Tout d'abord, l'utilisateur télécharge l'application, et se crée un compte. Il y charge de l'argent depuis son compte bancaire, ce qui lui permet ensuite de régler des achats de moins de 20¬ avec son smartphone, via l'application, chez des commerçants équipés des terminaux NFC.   [...] Pour les achats online, l'application génère une carte virtuelle à usage unique. l'utilisateur n'a plus qu'à rentrer les informations dans le formulaire de paiement du site web.  [...] Orange s'est associé à des commerçants pour promouvoir le lancement de cette application. l'utilisateur se voit proposer des offres de réduction chez les enseignes partenaires, comme Picard, Etam, Flunch ou bien encore les points de vente Relay. Orange, qui prélève 0,79 euro à chaque fois que l'utilisateur recharge son compte, revendique pour l'instant 30 000 utilisateurs.   [...]

Viapresse choisit la solution d'Amabis

Viapresse choisit la solution d'Amabis

Viapresse, site de vente de presse en ligne à prix discount, a choisi la solution Service Web d'Amabis, permettant le contrôle et la correction automatique des adresses dans un formulaire web.  [...] Viapresse, site de vente de presse en ligne commercialisant plus de 45 00 titres, axe sa stratégie sur la qualité de service. Dans cette optique, l'entreprise a choisi d'intégrer la solution d' Amabis permettant le contrôle d'adresses dans un formulaire de commande.  [...] Le but Transmettre une adresse fiable aux partenaires éditeurs du site, tout en libérant l'internaute de certaines contraintes et en facilitant la saisie. La solution retenue permet en effet de reconnaître automatiquement la structure de l'adresse, de corriger les erreurs de saisie ou de frappe et, dans les cas ambigus, de proposer des suggestions de corrections.  [...]