Votre recherche :

Foyers + Français + Internet + équipes + France


Portrait-robot de la digital mum | Dossier : La digital mum, coqueluche des e-marchands

Portrait-robot de la digital mum | Dossier : La digital mum, coqueluche des e-marchands

Les digital mums - l'expression vient des États-Unis - émergent véritablement dans le paysage français en 2011, sous la plume de WebMediaGroup, qui dépose le nom. Isabelle Bordry, présidente de WebMediaGroup, date leur apparition de 2007. Cette année-là, plus de 50% des foyers français sont équipés en haut débit et accèdent donc à Internet en permanence.  [...] Ces mères connectées représentent quelque 8,7millions de femmes (étude KR Media, 2011). Il s'agit d'une cible transversale, indique Isabelle Bordry, qui regarde la télévision, lit la presse, écoute la radio et achète sur Internet. Active - alors que la ménagère type de moins de 50ans est plutôt considérée comme spectatrice - elle navigue au moins une fois par semaine sur le Web et élève au moins un enfant.  [...] Il semble que, sur Internet, la majorité de ces mères connectées cherchent prioritairement de l'information, du contenu sur les marques et des avis de consommateurs. Elles attendent un discours nouveau avec des contenus pertinents et des services interactifs (bons plans, outils de préparation à l'achat, offres personnalisées) qui leur facilitent la vie.  [...]

2005 : l'année où le cap des cinquante pour cent a été franchi

2005 : l'année où le cap des cinquante pour cent a été franchi

Equipement en micro-ordinateur, nombre d'internautes et d'acheteurs sur le Net. trois indicateurs qui tous, ont franchi la barre des 50 % l'an passé.  [...] Au quatrième trimestre 2005, la France comptait, selon Médiamétrie/GfK, 12,4 millions de foyers équipés d'un micro-ordinateur. Selon les prévisions de GfK, la barre des 50 % de foyers équipés a été franchie fin décembre 2005, suite aux achats de Noël. Toujours au cours du quatrième trimestre 2005, plus de 26 millions de Français de 11 ans et plus se sont connectés à Internet, soit 50,5 % de la population âgée de 11 ans et plus.  [...] Au quatrième trimestre 2003, ils étaient un peu moins d'un foyer français sur trois ayant un accès à Internet à être connectés en haut débit. Deux ans plus tard, ils sont près de huit foyers sur dix. le cap des 50 % ayant été, lui, franchi en 2004. + 86 % entre le quatrième trimestre 2004 et celui de 2003.  [...]

Ces pays en pointe sur le web: la Finlande hyper-connectée

Ces pays en pointe sur le web: la Finlande hyper-connectée

Le berceau de Nokia a très tôt fait le pari des technologies de l'information et de la communication, et largement démocratisé l'accès à Internet. Son marché d'e-commerce, très mature, fait néanmoins face à une perte de dynamisme.  [...] Très tôt, la Finlande a pris le parti de démocratiser l'accès à Internet. Dès 2010, 95% des foyers finlandais étaient connectés au réseau, quand la France tournait encore à deux ménages équipés sur trois. Cette connectivité, associée à des revenus plutôt élevés, a rapidement fait de la Finlande un marché important d'e-commerce, à l'instar de ses voisins scandinaves.  [...] Cette avance sur le reste de l'Europe tend toutefois à se réduire, la maturité du marché nordique s'accompagnant d'un profond manque de dynamisme. Les autres pays grignotent ainsi leur retard en matière d'équipement Internet, en particulier en Europe centrale et méridionale, où la croissance de l'e-commerce est la plus marquée.  [...]

Internet bilan du ter trimestre 2006

Le nombre de foyers français équipés d'un micro-ordinateur a franchi la barre des 50 % et près de 27 millions d'internautes ont été recensés au premier trimestre 2006. Si la croissance de la population internaute en général se ralentit, celle des connexions à domicile en haut débit poursuit sur sa lancée.  [...] Au premier trimestre 2006, plus de la moitié des foyers français étaient équipés d'un micro-ordinateur. Par rapport au premier trimestre 2005, leur nombre a progressé de 10,9 %. Et près de 4 foyers sur 10 avaient un accès à Internet (38,8 %, contre 31,7 % au premier trimestre 2005).  [...] Entre mars 2005 et mars 2006, la population internaute de Français âgés de 11 ans et plus a progressé de 5 % à près de 27 millions. Un taux qui indique cependant un certain ralentissement dans la croissance. la progression était de 14 % entre décembre 2004 et décembre 2005 et de 7 % entre juin 2004 et juin 2005.  [...]

Plus d'un tiers des foyers français équipés de tablettes

Plus d'un tiers des foyers français équipés de tablettes

Plus d'un tiers des foyers français équipés de tablettes.  [...] Infographie Plus d'un tiers des foyers français équipés de tablettes.  [...] Selon la 6e édition du baromètre du Marketing Mobile de la Mobile Marketing Association France, il devrait se vendre 17,5 millions de smartphones en 2014, et 7 millions de tablettes. Plus d'un quart des 27,7 millions de mobinautes utilisent leur smartphone en magasins.  [...]

Renaissance Numérique bat la campagne

Pour placer Internet au coeur des débats présidentiels, le club de réflexion Renaissance Numérique présente 15 mesures concrètes permettant à tous les Français d'accéder à Internet en 2010.  [...] A l'heure où la campagne présidentielle se mène tambour battant, des enseignants-chercheurs et des dirigeants du secteur des nouvelles technologies interpellent les candidats à l'élection présidentielle sur les actions en faveur de la fracture numérique en France.  [...] Rappelant qu'en France, seuls 57 % des foyers sont équipés de PC et qu'à peine plus de 40 % d'entre eux sont connectés à Internet, le club de réflexion Renaissance Numérique, qui réunit des dirigeants d'entreprise et des universitaires dans le secteur de l'Internet, propose dans un Livre Blanc baptisé 2010.  [...]

Médiamétrie : le mobile, comme support de connexion à Internet

Médiamétrie : le mobile, comme support de connexion à Internet

Médiamétrie a dévoilé son étude Année Internet 2016 issue de l'observation des 45,7 millions d'internautes français, soit 87,7% de la population hexagonale. Un chiffre en hausse constante depuis 1994, date à partir de laquelle l'institut d'études a commencé à comptabiliser la consommation digitale.  [...] L'augmentation de la consommation Internet est portée par la hausse du taux d'équipement des foyers français qui possèdent 6,4 écrans en moyenne. Et plus particulièrement par le mobile, dont 65% des Français sont aujourd'hui équipés, dix ans après le lancement du pionnier des smartphones, l'iPhone.  [...] Parmi les usages de l'Internet mobile, la consommation des réseaux sociaux se fait avant tout sur mobile pour les 4 Français sur 5 inscrits sur Facebook, Twitter, Instagram et consorts. Chez les 15-24 ans, 54,5% de la navigation sur les réseaux sociaux se fait ainsi via un smartphone, contre 32,2% (devant l'ordinateur et la tablette) pour l'ensemble de la population.  [...]

Mobilité: le nouvel eldorado de la convergence

Mobilité: le nouvel eldorado de la convergence

En France, le marché des abonnés à la 3G est de 3,2 millions d'individus sur un total de 43 millions d'abonnés, précise Hervé Le Jouan, directeur du développement du cabinet M.Metrics. A titre de comparaison, 27 millions de foyers sont équipés d'un accès à l'Internet physique.  [...] Nous administrons une enquête mensuellement via Internet sur notre panel, auprès de 35 000 individus de 13 ans et plus, dont 4 000 en France. Nous visons ainsi à sonder tous les usages data réalisés par les personnes interrogées, en fonction des capacités de leur téléphone mobile.  [...] le marché français comptant en la matière un certain nombre d'acteurs très compétents. Et les signatures de campagnes se multiplient, offrant toujours plus de notoriété à ce nouveau type de communication. Parmi les exemples les plus marquants, force est de citer Nike, l'une des premières marques à s'être positionnée sur le mobile, ou encore Coca-Cola, qui développe une véritable stratégie de présence sur Internet mobile.  [...]

60 % des foyers français connectés au haut-débit en 2005 ?

60 % des foyers français connectés au haut-débit en 2005.  [...] Selon une étude du cabinet Arthur D. Little, 60 % des 11 millions de foyers français connectés à Internet disposeront d'un accès à haut débit, d'ici 2005, assuré pour 54 % par une liaison ADSL. Quatorze opérateurs en France proposent des offres ADSL, qui se partagent environ 7 % des foyers connectés à Internet.  [...] Selon Arthur D. Little, la possibilité de brancher sa télévision avec un débit ADSL permettra le développement de services à valeur ajoutée et signera l'avènement de l'Internet payant.  [...]

M-Commerce : la ruée des sites marchands

M-Commerce : la ruée des sites marchands

Les derniers chiffres-clés des stratégies m-commerce en France, selon CCM Benchmark, montrent un engouement croissant des e-commerçants pour le canal de vente mobile.  [...] Il n'en reste pas moins que le m-commerce possède un potentiel certain, comme en atteste quelques données, livrées par Gilles Blanc, directeur d'études chez CCM Benchmark. En moyenne, un foyer français est équipé de 6,8 écrans, soit quasiment un de plus qu'en 2011.  [...] 75 % des foyers sont équipés d'au moins un ordinateur, la France compte 19,4 millions d'utilisateur de smartphones, et il y a 4,3 millions d'acheteurs sur mobiles. Enfin, il y a 2,5 millions de tablettes au sein des foyers français.  [...]