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Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

1 - Le Web au secours du commerce traditionnel La part des achats réalisés via Internet ainsi que le recours des consommateurs au Ropo (research on line/purchase off line) ne cesse de progresser. Le point sur un phénomène en passe de révolutionner le parcours d'achat. Lire.  [...] 2 - Web-to-store. décryptage d'une offre complexe Pour conduire les internautes en magasin, il existe non pas une mais plusieurs stratégies cross canal. Le point sur Prixing, The Other Store et Shopping-Adventure, trois solutions dont le but est de faciliter l'achat en ligne et en magasin. Lire.  [...] 4 - Les Français et la consommation cross canal. Le clic and bouclard Pour réaliser un achat, les Français passent allègrement du magasin à Internet, et inversement. c'est ce que nous révèle - chiffres à l'appui - Generix, en partenariat avec l'Ifop, sous forme d'infographie. Lire.  [...]

Un quart des Français termine sur le Web un achat commencé en magasin

Un quart des Français termine sur le Web un achat commencé en magasin

Un Français sur quatre débute son achat en magasin pour le finir sur Internet, révèle une étude Ifop/Generix sur la consommation cross-canal. D'une part, ils sont 25 % à avoir le réflexe de réaliser leur achat sur Internet lorsqu'un article n'est plus disponible en magasin.  [...] D'autre part, ils sont également 25 % à utiliser leur magasin comme un show-room. c'est-à-dire qu'ils ont l'habitude d'y repérer un article avant de l'acheter sur Internet.  [...] Contre toute attente, les Français ne s'estiment pas saturés par la publicité, informe également l'étude. Quel que soit le type d'enseignes et le canal utilisé, la majorité des Français ne se sentent pas envahis par les offres promotionnelles. En moyenne, ils sont même 74 % à considérer qu'ils en reçoivent suffisamment ou pas assez en magasin.  [...]

Les Français et la consommation cross canal : Le "clic and bouclard" | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une...

Les Français et la consommation cross canal : Le "clic and bouclard" | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une...

Les Français et la consommation cross canal. Le clic and bouclard. Dossier. Web-to-Store. faire du cross canal une réalité.  [...] Pour réaliser un achat, les Français passent allègrement du magasin à Internet, et inversement. c'est ce que nous révèle - chiffres à l'appui - Generix, en partenariat avec l'Ifop, sous forme d'infographie.  [...] Les chiffres présentés sont issus de la dernière étude Ifop/Generix Les Français et la consommation cross canal.  [...]

Les Français et les comparateurs de prix

des Français ont une bonne image des comparateurs de prix sur Internet. Ils sont 92 % à déclarer en utiliser au moins un. Pour une majorité, les comparateurs de prix sont simples d'utilisation, précis, à jour et dignes de confiance.  [...] des Français utilisant des comparateurs de prix s'en servent avant un achat en magasin physique plutôt que sur Internet.  [...] des Français seraient intéressés par la mise à disposition d'accès wi-fi gratuits en magasin pour comparer les prix via un téléphone mobile.  [...]

Commerce connecté : les tendances 2014

Commerce connecté : les tendances 2014

Les consommateurs utilisent désormais de plus en plus internet pour préparer leur expérience shopping physique. 88% des consommateurs dans le monde recherchent en ligne et font leurs achats hors ligne. Plus connu sous l'acronyme ROPO - Research Online, Purchase Offline -, ce comportement est très ancré en France où 92% des Français affirment se renseigner sur Internet avant d'acheter en magasin (contre 90% en 2013).  [...] La principale raison pour laquelle un achat n'est pas réalisé en magasin est le prix. Près de la moitié des consommateurs français interrogés expliquent qu'une différence de prix d'au moins 5 % les feraient quitter le point de vente. Pis encore, si la différence de prix atteignait -10 %, ils seraient 84% à partir de la boutique (88% au niveau monde).  [...] En matière de recherche d'informations, les Français privilégient désormais, en premier lieu, Internet. Le magasin arrive en troisième position, mais reste le point de contact préféré pour 10% des Français.  [...]

[Tribune] Le web-to-store, l'arme fatale face aux Pure Players !

[Tribune] Le web-to-store, l'arme fatale face aux Pure Players !

Pour faire converger magasin physique et magasin virtuel de nombreuses enseignes ont fait le choix du web-to-store. c'est-à-dire engager le client en amont du parcours d'achat, via Internet, et l'amener à finaliser son achat en point de vente. D'autres en revanche peinent à franchir le pas.  [...] Le consommateur s'est créé un parcours d'achat hybride. Internet pour la prise de renseignements (53%), le choix (60%), et les avis post transaction (66%). Le point de vente pour l'achat (60%). De plus, selon une récente étude menée par Mappy et BVA, le magasin s'impose comme le siège de la réassurance (65%) et de l'immédiateté (65%).  [...] Contrairement à l'alliance du magasin physique et du site Internet de l'enseigne qui garantissent l'expérimentation en point de vente du produit réservé, l'accompagnement dans l'achat d'un produit identifié en ligne ou l'achat en urgence.  [...]

[Sommets du Digital ] Les consommateurs en mutation

[Sommets du Digital ] Les consommateurs en mutation

Placée au centre de toutes les attentions, l'exigence des consommateurs- vis à vis des expériences d'achat qu'ils vivent- s'est accrue et digitalisée. Chez Décathlon, 88% des consommateurs se renseignent sur Internet avant d'aller acheter en magasin, souligne Franck Rosenthal.  [...] Et ces recherches se font majoritairement sur mobile. En France, en octobre dernier pour la première fois, les recherches sur mobile sont plus fortes que les recherches sur desktop, ajoute Franck Rosenthal.  [...] Autres révolutions, celles induites par l'arrivée massive des objets connectés et des imprimantes 3D. Les consommateurs seront à l'avenir des producteurs de produits. En filigrane, les entreprises doivent trouver de la valeur d'usage pour l'ensemble des produits lancés, prévoit François Laurent de l'Adetem.  [...]

Entretien : "Il est impératif pour les magasins d'exister digitalement, d'avoir une vitrine sur le Web"

Entretien : "Il est impératif pour les magasins d'exister digitalement, d'avoir une vitrine sur le Web"

Ils préparent leurs achats sur Internet et vont les concrétiser en magasins. C'est un modèle qui va du on line vers le off line. Quel que soit le nom choisi pour décrire ce phénomène (ROPO, drive to store, drive to shop, Web to store), l'évidence est là.  [...] 86 % des Français consultent Internet avant d'aller en magasin, selon une étude Médiascope Europe 2012. Tous les commerçants sont confrontés à ce nouveau comportement d'achat et cherchent à s'adapter.  [...] Ils consultent aussi beaucoup les heures d'ouverture sur les sites internet. Enfin, ils sont encore plus exigeants, car ils lisent les avis des consommateurs, comparent les prix avec ceux d'Internet et chassent les offres promotionnelles. Nous accompagnons les commerçants, petits et grands, dans cette mutation du Web to shop, en leur fournissant de nouveaux outils, pour leur donner une visibilité sur le Web et pour générer du trafic en magasin grâce à des coupons promotionnels dématérialisés, qui sont autant d'Intention d'achats qualifiés.  [...]

Le magasin (ré)enchanté

Le magasin (ré)enchanté

Pas moins de 75 % des décisions d'achat sont prises en point de vente. C'est acquis et démontré, affirme Frédéric Pérodeau, délégué général de l'Institut français du merchandising (IFM). Avec la montée des achats sur Internet, faire la différence en magasin s'avère plus que jamais primordial.  [...] En boutique, le client peut toucher, tester les produits, ce que le canal on line, bien entendu, ne permet pas. C'est précisément là que le magasin physique doit se distinguer d'Internet, ce qui passe par un merchandising poussé à fond, comme dans le dernier concept Darty, installé à Beaugrenelle, déclare Éric Carabajal, directeur de Popai France, qui regroupe les acteurs de la PLV.  [...] Tout le travail consiste alors à modifier le parcours client. Comme dans le tout nouveau concept Marionnaud des Champs-Élysées. Ce magasin, vitrine de Marionnaud dans le monde, doit constituer la quintessence de l'esprit de l'enseigne. une expérience d'achat ­mémorable autour d'un parcours sensoriel inédit et d'une offre de service exceptionnelle, commente Eileen Yeo, codirectrice générale en France de l'enseigne.  [...]

Les Français auront-ils des goûts de luxe pour les fêtes?

Les Français auront-ils des goûts de luxe pour les fêtes?

Espacemax et Opinion Way dévoilent les résultats d'un baromètre consacré au comportement des Français en matière d'achat de luxe et de mode sur Internet.  [...] Espacemax, organisateur de ventes évènementielles de marques de luxe, mode et design, publie les résultats d'un baromètre consacré aux intentions d'achat de Noël et au comportement des Français en matière d'achat de luxe et de mode sur Internet. Sur l'ensemble des personnes interrogées, 43% ont l'intention de réaliser des achats de produits de luxe sur Internet pour Noël.  [...] 63% des sondés comptent offrir un produit de luxe à leur conjoint pour les fêtes. À noter également, en 2009, plus d'un internaute sur deux envisage de se faire aussi plaisir en jouant son propre père noël.  [...]