Votre recherche :

Français + Conditions + Livraison


Emeric Bastid, directeur général GLS France : "La livraison directement dans les coffres des voitures est une alternativ...

Emeric Bastid, directeur général GLS France : "La livraison directement dans les coffres des voitures est une alternativ...

73% des Français souhaitent pouvoir à tout moment modifier les conditions de livraison. Pourquoi est-ce important de leur laisser la main sur ces paramètres.  [...] Nous appelons ce principe la gamefication. Le client change d'avis sur ses conditions de livraison, notamment le lieu, la date, ou encore l'heure choisie. Nous considérons qu'il est primordial et l'étude le démontre, de laisser cette liberté aux consommateurs français.  [...] Nous avons en ce sens un programme d'investissements dans différentes technologies afin de répondre le plus fidèlement à cette réalité. Ainsi, le destinataire d'un colis peut modifier ses conditions de livraison le plus tard possible, jusqu'à 6h du matin pour une livraison le jour même.  [...]

[Observatoire Ifop /Get it'lab] : La qualité de livraison, critère de taille pour les cyberacheteurs

[Observatoire Ifop /Get it'lab] : La qualité de livraison, critère de taille pour les cyberacheteurs

De fait, les internautes sont de manière générale plutôt satisfaits. à 95%, ils apprécient la conformité et l'état du produit à la livraison et à 90% la qualité de l'emballage et la possibilité de suivre où en est la commande sur le site. En revanche, les réponses sont moins enthousiastes concernant le montant des frais de livraison et les compensations proposées en cas de rupture de stock.  [...] Première d'entres elles. l a date de livraison. En effet, 49 % des Français (et 58% en région parisienne.) déclarent avoir reçu leur commande après la date annoncée.  [...] Et dans ce contexte, les conditions de livraison sont déterminantes. Ainsi, le prix de la livraison est un critère déterminant pour 66% des cyber-acheteurs. D'ailleurs, 53% des Français ont déjà abandonné un achat en ligne à cause du montant des frais de livraison et 24% en raison de délais trop longs.  [...]

Infographie : Les Français et la livraison d'achats sur Internet

Infographie : Les Français et la livraison d'achats sur Internet

Une infographie réalisée par Générix Group dresse un bilan du niveau de satisfaction des Français sur la livraison des produits achetés sur Internet.  [...] Réalisée par Générix Group, cette infographie présente les principaux enseignements de l'étude Ifop/Générix. Les Français et la livraison des achats sur Internet.  [...] Ainsi, parmi les neuf Français sur dix ayant acheté un produit sur le Web au cours des douze derniers mois, ils sont 55 % à percevoir les frais de livraison comme un frein à l'achat en ligne.  [...]

Un site gourmet pour fins palais

Exhaustif, l'accueil du site met en avant tous les renseignements nécessaires à une navigation sereine. Le numéro du centre d'appels est mis en évidence au même titre que les conditions de livraison et les garanties sur la qualité des produits, accessibles en un seul clic depuis la liste des liens.  [...] 3 clics et 5 minutes ont suffi pour ajouter au panier un bloc de foie gras, mais en ayant au préalable pris soin de consulter les conditions de livraison. 15 minutes ont été finalement nécessaires pour valider l'achat. Plutôt satisfaisant, ce délai d'un quart d'heure peut être sensiblement amélioré après inscription sur le site ou en passant la commande par téléphone.  [...] 11/10. Commande d'un bloc de foie gras entier à offrir à une tierce personne avec un message personnel. Conditions de livraison demandées. Colissimo 48 heures. Le jour de la commande, le site envoie un mail de remerciement précisant l'objet, la date, le numéro et le montant de la commande, les frais de livraison et le numéro de téléphone du centre d'appels à joindre en cas de problèmes.  [...]

Amazon conclut un accord en vue de l'acquisition de Colis Privé

Amazon conclut un accord en vue de l'acquisition de Colis Privé

Le géant américain annonce la future acquisition de l'opérateur français spécialisé dans la livraison du dernier kilomètre.  [...] Le service de livraison français Colis Privé, spécialiste du dernier kilomètre dont Amazon détenait déjà 25% devrait passer sous pavillon du géant américain d'ici le premier trimestre 2016. L'association des expertises de nos deux sociétés permettra d'améliorer encore l'expérience de tous nos clients, consommateurs et distributeurs, a déclaré Amazon, à l'AFP.  [...] L'entreprise Colis Privé de 400 salariés prévoit de distribuer plus de 35 millions de colis à travers un réseau de 1.700 livreurs sous-traitants dans l'Hexagone en 2015.   [...]

Les Français face à la publicité digitale

Les Français face à la publicité digitale

Selon les résultats d'un sondage Harris Interactive présentés lors des Rencontres de l'Udecam, les Français seraient prêts à accepter la publicité sur le média digital, mais sous certaines conditions.  [...] Les jeunes sont les moins critiques à l'égard de la publicité numérique. 43% des moins de 35 ans considèrent que les publicités digitales sont bien faites et correspondent vraiment à leurs critères, par rapport à une moyenne de 30%.   [...] Dernier enseignement et non des moindres, les consommateurs sont conscients que la publicité est une source de revenus pour les médias et les éditeurs, et sont donc prêts à jouer le jeu de la publicité. Mieux, recevoir de la publicité apparaît comme le moyen le plus accepté par les consommateurs pour accéder à un contenu payant.   [...]

Le e-commerce à l'international n'est pas facile, mais c'est là que se trouvera la croissance

Le e-commerce à l'international n'est pas facile, mais c'est là que se trouvera la croissance

Les préférences vis-à-vis des modalités de paiement en ligne ne sont pas les mêmes partout. Si les Français paient majoritairement avec une carte crédit alors que les espagnols préfèrent la carte prépayée selon une étude RetailMeNot, on remarque que les Indiens préfèrent payer à la livraison, sur le même principe que pour la restauration à emporter.  [...] La gestion des livraisons et des retours peut être un véritable casse-tête pour les e-commerçants qui exportent. Beaucoup se laissent tentés par des frais d'expédition au forfait mais attention aux sommes trop importantes ou révélées tardivement dans le cycle d'achat qui risquent de générer des abandons de paniers.  [...] Il est impératif d'informer les clients sur l'ensemble des frais à leur charge et de leur donner une estimation du délai de livraison. Il est recommandé de mettre en place une politique claire pour les commandes internationales, en précisant les frais et les conditions d'expédition, quelle est la législation applicable aux importations, etc.  [...]

[Enquête] Innovations dans la distribution : l'e-commerce mène la danse

[Enquête] Innovations dans la distribution : l'e-commerce mène la danse

Manifestement, les Français ont été particulièrement impressionnés par les nombreuses innovations proposées par les e-commerçants en général et Amazon en particulier. La livraison de produits frais en 1 heure, la livraison garantie en 1 jour ouvré, l'élargissement du nombre de références.  [...] Pour une majorité de Français, cinq innovations ont véritablement dopé leur expérience d'achat durant les dernières années. l'e-commerce (80%), la livraison express (71%), les comparateurs de prix (70%), le click and collect (66%) et les caisses automatiques (62%).  [...] Incontestablement, la livraison express s'est imposée comme un des services préférés des Français. Les commerçants l'ont bien compris. c'est pourquoi ils se livrent actuellement une véritable bataille sur les délais de livraison. Quant au plébiscite des Français pour les comparateurs de prix, il confirme que le prix occupe toujours une place cardinale dans leurs critères d'achat, ponctue Christophe Kuhner.  [...]

Amazon se met au bricolage

Amazon se met au bricolage

Le géant du Web annonce le lancement en France de sa nouvelle boutique dédiée au bricolage.  [...] Amazon poursuit sa stratégie de diversification. Ce mois-ci, c'est le secteur du bricolage qu'attaque le géant du Web. Sa boutique entièrement dédiée au bricolage est, en effet, en ligne et commercialise déjà plus de 100 000 produits, outils et accessoires de bricolage.   [...] Parmi les services mis en avant par Amazon, les plus emblématiques sont la livraison gratuite sous deux à trois jours ouvrés ou en express, selon conditions, ainsi que les retours gratuits proposés sous 30 jours.  [...]