Votre recherche :

Français + Deloitte + Mobile + Ipsos + Cabinet + Enquête


33% des Français rechignent à payer une appli mobile

33% des Français rechignent à payer une appli mobile

Les Français privilégient les applis mobiles gratuites, une tendance confirmée par la dernière étude Global Mobile Consumer Survey 2013 réalisée par Ipsos pour le cabinet Deloitte. Cette enquête porte sur les usages et comportements des Français en matière de mobilité.  [...] Sans surprise, l'utilisation des smartphones et tablettes est complémentaire. Et, 33% des Français rechignent à payer pour télécharger des applis mobiles selon l'étude Global Mobile Consumer Survey 2013 réalisée par Ipsos pour le cabinet Deloitte.  [...] Cette enquête est consacrée aux usages et comportement des Français en matière de mobilité. L'appétit des Français pour les smartphones et les tablettes ne se dément pas. Les smartphones occupent déjà la moitié du parc français et 50% des personnes interrogées envisagent d'en acquérir un au cours de l'année qui vient, Ariane Bucaille, Associée responsable Technologies, Médias, Télécommunications chez Deloitte.  [...]

[Étude] Les Français, accros au smartphone

[Étude] Les Français, accros au smartphone

Les chiffres du récent Observatoire Deloitte sur les usages mobiles des Français sont sans équivoque. le smartphone est incontournable, avec plus de 900 millions de consultations par jour. Voici, sur le mobile, les objets connectés et le m-paiement, quelques données importantes pour les marketers.  [...] Outil indispensable de connexion, le smartphone est devenu, 20 ans après son apparition, un appareil incontournable pour les Français, comme le montrent les nouveaux résultats (publiés le 19 novembre) de l'Observatoire du cabinet de conseil Deloitte.  [...] Méthodologie. les données de l'étude française sont issues de l'enquête internationale de Deloitte ( Global Mobile Consumer Survey 2015 ) menée sur 30 pays, auprès de 49 000 répondants. Les données présentées dans l'édition française sont basées sur un échantillon de 2 000 répondants français âgés de 18 à 75 ans.  [...]

De plus en plus d'internautes utilisent le Web mobile

Les internautes intensifient leur utilisation de l'Internet mobile, selon une étude Ipsos Media. Le profil-type de ces mobinautes Un homme de CSP + habitant en province.  [...] Les Français seraient-ils accros au Net, même en déplacement 16 % se sont connectés à l'Internet mobile lors de la période de l'enquête Profiling 2007 (vague 2) d'Ipsos Media, réalisée du 21 au 28 novembre 2007. En 2005, ils n'étaient que 13 %.  [...] Quel est le portrait-type du mobinaute Il s'agit d'un homme (60 %), habitant en province (77%) et de CSP +. Les fonctions les plus utilisées sont le chat/mails/SMS (9,9%), le téléchargement de logos, de sonneries et d'images (9,2%), les infos pratiques comme la météo ou le trafic routier (9,2%), les actualités (7,7%), les jeux (7,2%), les annuaires (6%), la finance (1,7%) et les blogs (1,5%).  [...]

Les Français hermétiques à la publicité sur mobile

Les Français hermétiques à la publicité sur mobile

Selon une nouvelle étude de Deloitte, les français apprécient moins la publicité sur leurs téléphones mobiles que les Chinois mais se montrent plus réactifs que les britanniques.  [...] Lors du Mobile World Congress de Barcelone, le cabinet d'audit Deloitte a dévoilé son étude sur le comportement des utilisateurs mobiles dans le monde*. Le constat est sans appel. les Français ne sont pas friands de publicité sur mobile.  [...] Deux autres constats ressortent de cette étude. Tout d'abord, les SMS restent plus populaires que les sites de réseaux sociaux. Ensuite, certains consommateurs français seraient prêts à payer un surcoût pour le haut débit mobile de nouvelle génération. Sur une journée, 37 % des utilisateurs de smartphones visitent un réseau social tandis que 56 % utilisent le SMS.  [...]

La santé, le nouveau luxe des Français | Dossier : L'e-commerce de la santé en pleine forme

La santé, le nouveau luxe des Français | Dossier : L'e-commerce de la santé en pleine forme

Santé et prospérité. Ils ont beau le souhaiter, les deux sont aujourd'hui difficilement conciliables pour la majorité des Français. La santé est devenue leur préoccupation majeure, après le chômage. C'est encore plus vrai à l'approche de la retraite. La motivation pour le bien vieillir a nettement progressé ces dernières années, affirme Sophie Schmitt, de Seniosphère, cabinet de conseil en marketing senior.  [...] Selon une étude menée par le cabinet Deloitte (janvier 2012) sur Les Français et la santé, un foyer sur quatre seulement se dit prêt à assumer les frais de santé à venir. Et les individus sont de plus en plus nombreux à renoncer à certains soins. Près de 15 % s'en seraient privés au cours des 12 derniers mois, d'après une enquête de l'Institut de recherche et de documentation en économie de la santé (Irdes), publiée en novembre 2011.  [...] Autre problème. le coût des complémentaires santé. D'après l'Ipap (Indice des prix de l'assurance des particuliers), publié par Mutuelle-land.com et Assurland.com, il a progressé, en moyenne, de 4,8 % par an ces quatre dernières années. Résultat. selon l'étude du cabinet Deloitte déjà citée, 57 % des Français disent avoir atteint ou dépassé leur limite budgétaire concernant le montant de leur prime d'assurance santé.  [...]

Les mobinautes semblent prêts à acheter avec leur mobile

Les mobinautes semblent prêts à acheter avec leur mobile

Acheter, suivre une commande ou encore recevoir des offres promotionnelles, telles sont les attentes des mobinautes, selon une enquête Ipsos/Association française du multimédia mobile (AFMM).  [...] Les services de vente à distance sur mobile sont très attendus par les mobinautes, selon une étude Ipsos menée au premier trimestre 2008 pour le compte de l'Association française du multimédia mobile (AFMM). Ils sont, en effet, 62 % à être intéressés par ce service.  [...] Le mobile est devenu un outil de communication de premier plan, notamment pour les jeunes, et ce pour des utilisations toujours plus larges. Ainsi, 31 % des moins de 35 ans ont déjà lu ou envoyé un SMS/MMS pour recevoir un service ou du contenu tels que logo, sonneries, horaires de train, solde bancaire, etc.  [...]

BEST OF

BEST OF

L'e-commerce délégué a le vent en poupe auprès des grandes signatures du Web français. Ainsi, Vente-privée, qui poursuit sa politique de développement de prestations au service des marques, annonce le lancement de la Digital Commerce Factory. Cette nouvelle offre de délégation e-commerce consiste à proposer aux marques la prise en charge de leur commerce électronique de A à Z.  [...] C'EST LE NOMBRE DE FRANCAIS QUI UTILISENT PRINCIPALEMENT UN TELEPHONE MOBILE POUR SE CONNECTER A INTERNET, SOIT 81 % DES PERSONNES DE 11 ANS ET PLUS. LES MODES DE CONNEXION DES FRANCAIS AU WEB NE CESSENT D'EVOLUER.  [...] . Le constat est sans appel. les Français ne sont pas friands de publicité sur mobile. Nos résultats révèlent que la publicité sur portable est accueillie différemment selon les pays, précise Laurent Touboul, responsable des télécommunications chez Deloitte.  [...]

BEST OF

BEST OF

LE MARCHE DU M-COMMERCE (Y COMPRIS LES VENTES D'APPLICATIONS MOBILES) A ETE ESTIME PAR XERFI A 500 MILLIONS D'EUROS EN 2010, EN FRANCE, SOIT 1,5 % DE L'E-COMMERCE ET 0,04 % DE LA CONSOMMATION TOTALE DES MENAGES FRANCAIS. IL EST ESTIME A 13,4 MILLIARDS D'EUROS EN 2015.  [...] Les smartphones jouent un rôle de plus en plus important dans le processus d'achat. Afin de mieux comprendre les usages des mobinautes à travers le monde, Google et la Mobile Marketing Association France ont mené l'enquête avec Ipsos et TNS. Les principaux enseignements ont été dévoilés, lors du Mobile Marketing Forum qui s'est tenu les 16 et 17 juin derniers à New York.  [...] 87 % des marques reconnaissent qu'elles doivent améliorer leurs capacités multicanal pour servir les consommateurs munis d'un mobile intelligent, selon l'étude réalisée par le cabinet américain Forrester Consulting (Floride). 454 consommateurs - 90 % d'entre eux possédant un smartphone - et 192 enseignes multicanal ont donc été interrogés en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France.  [...]

Les digital natives, une génération pas si digitale ?

Les digital natives, une génération pas si digitale ?

La génération Y expérimenterait une relation plus compliquée qu'il n'y paraît avec le digital, selon une étude menée par le cabinet Deloitte sur la consommation des millennials français (18-35 ans).  [...] Les millennials passionnent. Les 18-35 ans, aussi appelés digital natives, sont le sujet d'étude de Deloitte. Le cabinet dévoile une enquête sur les comportements de consommation de cette génération pour laquelle le rapport au digital semble plus complexe qu'il n'y paraît.  [...] si les Français âgés de 18-24 ans utilisent leurs ordinateurs pour la plupart de leurs activités (pour des raisons de sécurité et d'écrans plus larges), les 25-35 ans ont plutôt tendance à avoir principalement recours à leur smartphone. L'ordinateur demeure, néanmoins, le premier canal devant le mobile pour la recherche sur Internet, le shopping, les achats et pour effectuer des opérations bancaires complexes (les rencontres physiques seront même privilégiées, notamment pour les prêts (80 %)).  [...]

Les Français veulent des soldes et des magasins (plus) connectés

Les Français veulent des soldes et des magasins (plus) connectés

Selon une étude Ipsos réalisée pour le compte de l'agence digitale Extrême Sensio, les outils connectés en magasin (bornes et vitrines interactives, tablettes tactiles ou cabines d'essayage virtuelles) séduisent déjà 62% des Français.  [...] Gestion de la fidélité, accès aux promotions, orientation dans le point de vente, pré-réservation d'articles, selon la dernière enquête annuelle Extrême Sensio Ipsos, 62% des Français sont intéressés par les équipements disponibles dans un environnement d'achat connecté.  [...] Cet intérêt se porte en priorité sur les bornes interactives (81%), les tablettes tactiles, pour les vendeurs (79%), les vitrines interactives (74%), ou bien encore les cabines d'essayage virtuelles (59%), un service très utile en période de soldes, quand la chasse aux bonnes affaires bat son plein.  [...]