Votre recherche :

Français + Entrée + E commerce


Zara revêt son habit d'e-commerçant

Zara revêt son habit d'e-commerçant

La marque espagnole Zara prépare son entrée sur le marché de l'e-commerce français. Depuis longtemps attendue sur ce terrain, elle prévoit un déploiement massif et rapide de ses sites marchands.  [...] Après Gap et H&M, c'est au tour de Zara d'investir Internet avec le lancement de son site marchand. Le 2 septembre 2010, le spécialiste du prêt-à-porter, propriété du groupe espagnol Inditex, fera son entrée sur le marché de l'e-commerce français. Mais pas seulement.  [...] En revanche, à l'occasion de ce lancement, Zara sort l'artillerie lourde, et adopte une démarche commerciale multicanal. Le même jour seront ainsi lancés, en simultanée, les applications marchandes iPhone et iPad aux couleurs de la marque. Depuis sa conception début 2010, l'application vitrine de Zara a déjà été téléchargée par près de 3,5 millions de personnes à travers le monde.  [...]

Scommeservices.com Privilégier un axe porteur pour installer la marque

Scommeservices.com Privilégier un axe porteur pour installer la marque

En misant sur une communication à l'humour croustillant, Scommeservices a fait une entrée remarquée dans le panorama du commerce électronique français. La reconnaissance de la marque a atteint des scores qui laissent présager, cet été, un avenir radieux à ce site qui n'a pas fini de surprendre.  [...] Concentré dans un premier temps localement sur Paris et sa couronne, Scommeservices aborde un marché encore embryonnaire mais dont l'évolution paraît évidente à Xavier Boutin, fondateur et dirigeant du site. En France, le recours aux prestataires de services sur le marché des particuliers n'est pas encore un réflexe enraciné dans les moeurs.  [...] Lancé en novembre 2000, le site compte atteindre une moyenne de 800 commandes quotidiennes à l'horizon 2002. Pour imposer son modèle, Scommeservices mise, avant tout, sur la qualité rigoureuse des partenaires agrégés à son offre. Avant de les recruter, la société procède à une sévère évaluation de la qualité de l'offre commerciale.  [...]

Quelles marketplaces pour un commerçant ?

Quelles marketplaces pour un commerçant ?

Nombreux sont les e-commerçants qui, attirés par la forte croissance des marketplace, ouvrent leurs plateformes aux vendeurs-tiers afin d'accroître leurs revenus. Tour d'horizon des principales places de marché et de leurs caractéristiques propres.  [...] On ne présente plus le géant des marketplaces. avec 17 millions de visiteurs uniques par mois en France*, le premier site d'e-commerce français devance de loin CDiscount, deuxième au classement. Généraliste, le site répartit les produits dans 33 catégories, et n'est pas très sélectif à l'entrée.  [...] L'abonnement coûte 39¬/mois et Amazon prélève entre 5% à 15% de commission sur la transaction, selon les catégories de produits. En baisse, le panier moyen se situe aux alentours de 80¬. Pour une meilleure performance de vente, il est préférable d'utiliser les services de livraison et de SAV d'Amazon.  [...]

Soliland, à chaque coup de coeur, un brin de solidarité

La culture de la consommation citoyenne a la cote sur le marché du e-commerce. Après les lancements successifs de Consoglobe et Achatmalin, un nouvel adepte de la consommation solidaire, Soliland, fait son entrée sur le Net français. Comparateur des prix pratiqués par les sites marchands, Soliland a vocation à permettre à chaque consommateur d'associer le don à ses achats coup de coeur sans qu'aucune dépense supplémentaire ne soit nécessaire.  [...] Principe de fonctionnement. comme tout comparateur de prix, Soliland perçoit une commission pour chaque achat effectué auprès de l'un de ses partenaires marchands référencés sur son comparateur. Pour chaque acte d'achat, 50 % de la commission perçue par Soliland est reversée à l'une des associations humanitaires référencées par Soliland.  [...] . Côté associatif, on retrouve l'Association des paralysés de France, Emmaüs, RSF, Aides, les Petits Frères des Pauvres, Médecins du Monde, etc. Conçu et lancé par Matthieu Saint Girons, un actif du milieu associatif, et Hocine Reguida, spécialiste de l'Internet, Soliland a pour objectif de donner davantage de sens à l'acte consommatoire, pour qu'à chaque coup de coeur, corresponde un acte solidaire.  [...]

Karavel-Promovacances, une stratégie de conquête

Karavel-Promovacances, une stratégie de conquête

Lancé en 2001 sous l'impulsion des trois fondateurs, Alain de Mendoça, Folco Aloisi et Marc Lacouture, Promovacances s'est imposé dans le paysage français comme un acteur majeur de l'e-tourisme. Affichant 4,5 millions de visiteurs uniques mensuels sur son site internet, la société a ainsi fait son entrée en 2010 dans le club du top 15 des sites de l'e-commerce de France les plus consultés aux côtés de poids lourds tels Amazon ou Price Minister.  [...] Tout en s'appuyant sur sa marque-phare Promovacances, le management a fait le choix d'une politique volontariste de croissance externe. de l'entrée de gamme (Partir Pas Cher, Tativacances) jusqu'au voyage sur mesure (Un Monde A Deux), de luxe (Voyage Chic) en passant par la croisière (AB Croisières, numéro un français de la vente on line de croisières), le groupe possède désormais neuf marques.  [...] Enfin, le soin apporté au contenu du site est crucial pour donner envie, se faire un avis, rassurer et finalement provoquer un acte d'achat. Nous avons beaucoup misé sur la manière dont sont présentées les offres, explique Séverine Berre, directrice de communication.   [...]

Soldes : Kelkoo prévoit une augmentation de 23,7 % des ventes en ligne

La part des dépenses réalisées en ligne devrait continuer de croître pendant les soldes pour atteindre la somme de 3,4 milliards d'euros (54,26 euros par personne), selon Kelkoo, qui note une croissance de 23,7 % par rapport à l'an dernier. 12,3 % du budget consacré aux soldes devrait être déboursé sur le Web.   [...] Pour la première fois, le m-commerce fera son entrée sur le marché des soldes. afin de ne pas rater les bonnes affaires, les Français devraient dépenser 270 millions d'euros via leurs mobiles, ce qui représente près de 8 % des dépenses en ligne. Par rapport à Noël, où la part du m-commerce se situait encore autour de 7 % du commerce électronique, le volume des transactions effectuées sur des appareils mobiles devrait légèrement augmenter.  [...] En effet, à l'occasion des fêtes, de nombreux Français se sont équipés d'un smartphone et beaucoup d'entre eux vont s'en servir pour réaliser des premiers achats de test, notamment sur des produits de moindre valeur.  [...]

[Etude] L'e-commerce transfrontalier affiche un fort potentiel

[Etude] L'e-commerce transfrontalier affiche un fort potentiel

L'international est perçu comme un axe de développement à fort potentiel pour les e-commerçants. C'est ce qui ressort de l'étude menée par PayPal et Ipsos auprès de 1200 commerçants dont 200 sur le marché français. Ces commerçants français ont à l'évidence bien identifié l'opportunité que représente le commerce transfrontalier.  [...] L'Allemagne dépasse le Royaume-Uni (11 % des achats transfrontaliers), et devient la première destination du e-commerce transfrontalier français (12 % de parts de marché ). A noter également, cette dynamique ne semble pas sur le point de se tarir. Près des deux tiers des commerçants prévoient en effet d'aller à l'international en 2017.  [...] La France est également un pays prioritaire pour la croissance du commerce transfrontalier cette année - elle figure dans le top 5 des marchés ciblés par les e-commerçants étrangers (non français). autrement dit, le marché domestique français fera l'objet d'une concurrence accrue pour les e-commerçants du monde entier.  [...]

Les 3 Suisses bientôt repris par le groupe Domoti

Les 3 Suisses bientôt repris par le groupe Domoti

L'e-commerçant Domoti est entré en négociations exclusives pour la reprise des marques 3 Suisses France (propriété de la société Livelle) et 3 Suisses Belgium, dont les pertes s'élevaient à 60 millions d'euros l'an dernier.  [...] Le groupe lillois Domoti, spécialisé dans l'e-commerce, annonce son entrée en négociations exclusives pour reprendre marques 3 Suisse France (Livelle) et 3 Suisses Belgium. Choisi parmi plusieurs repreneurs, dont l'identité n'a pas été communiquée, Domoti devrait reprendre.  [...]

L'éveil de la Pologne, les promesses de la République tchèque | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régio...

L'éveil de la Pologne, les promesses de la République tchèque | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régio...

L'Acsel et Ubifrance ont organisé un atelier consacré aux marchés de l'e-commerce polonais et tchèque, le 24 janvier 2013. Au sein des locaux d'Ubifrance (Paris 14 e ), e-commerçants et prestataires ont décrypté les tendances animant l'achat en ligne de ces deux pays.  [...] D'éventuels relais de croissance pour les cybermarchands français. En premier lieu, la Pologne. Ce pays de près de 39 millions d'habitants connaît une forte croissance sur tous les items relatifs à l'e-commerce.  [...] Un cybermarchand français souhaitant développer son activité en République tchèque, doit néanmoins avoir connaissance d'une spécificité, à ne pas négliger. le marché de l'e-commerce tchèque est très protectionniste, prévient Arnaud Benoit. Je pense que cela peut être une barrière à l'entrée, mais une fois dépassée, il est possible de s'imposer rapidement comme leader d'un secteur.  [...]

#ECP16 Plénière Augmented Retail, Part 3 : capitaliser sur les moments de consommation

#ECP16 Plénière Augmented Retail, Part 3 : capitaliser sur les moments de consommation

Avec le digital, les micro-moments de décisions d'achats se multiplient et obligent les commerçants à s'adapter, comme le montre l'exposé de François Loviton, directeur retail France de Google, lors de la dernière plénière du salon.  [...] Livraison par drone, production via imprimante 3D, Internet des objets... Toutes ces technologies façonnent le commerce. Mais la révolution n'est pas là. elle réside dans la transformation radicale du consommateur, indique d'entrée de jeu François Loviton, directeur retail France de Google.  [...] Il enchaine en revenant sur les trois changements majeurs. le consommateur vit désormais en étant connecté sur Internet, il fractionne sa consommation web et forcément, sa consommation sur ce nouveau média ne cesse d'augmenter. Aux USA, entre 2011 et 2015, la croissance de consommation internet est passé au dessus-du temps consacré à la TV.  [...]