Votre recherche :

Français + Internautes + Internet


Les internautes Français, en permanence connectés à l'Internet

Les internautes Français, en permanence connectés à l'Internet

L'étude Année Internet 2010 de Médiamétrie dresse un bilan des nouveaux usages des internautes français, et du rôle des nouvelles technologies dans ces évolutions.  [...] 2010 est incontestablement l'année des terminaux mobiles. Tablettes et nouveaux smartphones envahissent le quotidien des Français et ont permis à 24 millions d'internautes de se connecter à Internet, soit 3,2 millions de plus qu'en 2009. Dans le même temps, le nombre de mobinautes serait passé de 12,2 à 15,5 millions, favorisant ainsi l'explosion des usages type MMS, services mobiles, web radios, vidéos, messagerie instantanée, chat, visiophonie, ou encore téléchargement d'applications.  [...] La connexion quasi-permanente des internautes français a également servi la progression des blogs et de réseaux sociaux, réponses aux besoins des internautes d'être en contact constant avec leurs proches, amis ou contacts professionnels. Ainsi, plus des trois quarts d'entre eux ont consulté un blog ou un site communautaire en décembre 2010.  [...]

Famibook, un nouveau réseau social pour les familles

Famibook, un nouveau réseau social pour les familles

Fondé par quatre entrepreneurs français spécialistes d'Internet, Famibook veut combiner le ludisme des réseaux sociaux typiques avec une vraie utilité pratique pour les internautes.  [...] Nouveau venu dans l'univers des réseaux sociaux, et Français de surcroît, Famibook.com veut permettre aux internautes et à leurs familles de discuter, de partager du temps internet en toute discrétion. En effet, Famibook.com permet l'ouverture aux autres mais respecte l'intimité d'un groupe familial, d'un groupe d'amis grâce à ses clubs privés.  [...] Famibook a été fondé par Jean-François Cazenave, entrepreneur qui a créé et mené l'entrée en Bourse de Hubwoo.com (achats électroniques à la demande SaaS), Vincent Karachira, créateur de Clear Value (consulting e-business vendu à SQLI), Geoffrey Berthon et Sébastien Bock, cofondateurs de Lookmybiz.  [...]

40 % des internautes français ont déjà acheté en ligne

40 % des internautes français ont déjà acheté en ligne.  [...] Selon l'enquête mondiale The Internet Monitor, menée deux fois par an par Pro Active International, le nombre d'internautes français ayant déjà acheté en ligne est passé de 25 % en mars 2000 à près de 40 % aujourd'hui. Dans le même temps, le nombre d'internautes ayant acheté en ligne en Europe est passé de 31 % à 49 %.  [...] L'Allemagne, la Grande-Bretagne, le Danemark et la Norvège ont enregistré les plus fortes progressions. Les principaux moyens de paiement utilisés sur Internet varient en fonction des pays. Si 80 % des internautes français utilisent la carte de crédit pour payer leurs achats personnels, ce moyen de paiement n'est utilisé que par 24 % des Allemands.  [...]

Données personnelles sur Internet : les Français modérément méfiants

Sujet sensible s'il en est, les données personnelles sur Internet viennent de faire l'objet d'une étude inédite, fruit d'une collaboration entre Ipsos-Médiangles et Emap France. A priori, on aurait pu penser que les internautes français étaient particulièrement méfiants en la matière.  [...] Quant aux données que les internautes français sont prêts à communiquer le plus facilement, elles concernent les critères sociodémographiques, suivis des habitudes de consommation, des loisir... En revanche, sont considérées comme les plus sensibles celles qui touchent aux revenus, aux produits d'épargne, aux cartes bancaires et à l'opinion politique.  [...] Etude réalisée par Ipsos-Médiangles et Emap France. 300 internautes français interrogés par téléphone en mars 2000. Plan de sondage établi sur la base des individus et échantillon construit selon la méthode des quotas sur des critères sociodémographiques (sexe, âge, PCS, région) et de pratiques d'Internet (ancienneté, fréquence, type d'accès, achat en ligne).  [...]

[Bilan] L'e-commerce au premier trimestre 2014

[Bilan] L'e-commerce au premier trimestre 2014

Le nombre de cyberacheteurs continue de croitre au premier trimestre 2014 (+4%), passant ainsi à 33,8 millions, sur un total de 43,5 millions d'internautes français (Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie). En moyenne, chaque mois, 28,7 millions d'internautes ont consulté un des sites du Top 15 e-commerce.  [...] Top 15 des sites e-commerce les plus visités en France (janvier - mars 2014).  [...] L'économie participative ne cesse de monter en puissance. L'e-commerce n'est pas épargné par cette nouvelle forme de consommation.   [...]

La part des acheteurs en ligne augmente de 5 points en 2008

Pour la troisième année, Carte Bleue a reconduit, avec CSA, son baromètre sur les comportements de paiement sur Internet. Tendance à la hausse. la part des acheteurs en ligne parmi les internautes français progresse de 5 points par rapport à 2007. En 2008, 71 % des internautes français, soit 23,5 millions d'individus, déclarent avoir déjà réalisé au moins un achat en ligne (contre 66 % en 2007, soit 19,5 millions d'individus).  [...] En 2009, 29 % des internautes français hésitent, donc, encore à effectuer leur premier achat sur.  [...] Internet. Pour convertir les réticents, le système de paiement en ligne e-Carte Bleue existe depuis 2002. À noter, pour bénéficier d'e-Carte Bleue, après s'être inscrit auprès de sa banque et avoir téléchargé le logiciel e-Carte Bleue, l'internaute obtient en temps réel pour chacun de ses achats un nouvel e-numéro, une date de validité et un numéro de cryptogramme.  [...]

Les internautes majoritairement "e-balophiles"

Les internautes majoritairement "e-balophiles"

D'une manière générale, la similitude entre internautes et Français en général est assez forte puisque, pour 77 % de ces derniers, la réception de la publicité en boîte à lettres réelle est également perçue comme l'occasion de faire de bonnes affaires. Pour souligner ce ressenti favorable auprès des utilisateurs de courrier électronique, l'étude met en avant le fait que seuls 28 % des internautes assimilent les mails à caractère commercial à de la publicité.  [...] 56 % des internautes trient leurs e-mails promotionnels, tout comme le font 69 % des Français avec leur boîte à lettres réelle. En ce qui concerne l'utilisation du message publicitaire, l'analogie est encore plus frappante. Seuls 9 % des internautes et 10 % des Français jettent les messages commerciaux sans même les avoir lus.  [...] Enquête téléphonique réalisée par Novatris sur un échantillon représentatif des internautes de nationalité française (méthode des quotas sur sexe, âge, CSP, ancienneté Internet), tiré de son panel d'internautes. 1 000 entretiens effectués entre le 25/08/00 et le 06/09/00.  [...]

Advertising.com et AOL regroupent leurs activités publicitaires

Advertising.com et AOL regroupent leurs activités publicitaires

L'ensemble des activités publicitaires du réseau Advertising.com et d'AOL est désormais rassemblé sur Platform-A, dont Philippe Besnard est le nouveau directeur général pour la France.  [...] Cette combinaison permet à Platform-A de devenir, avec une audience de près de 28 millions de visiteurs uniques par mois, la régie publicitaire internet leader en France, touchant plus de huit internautes français sur dix.  [...] Platform-A en France, dont Philippe Besnard est nommé directeur général, s'appuiera sur un éventail de technologies telles que le ciblage comportemental par Tacoda, l'adserving par Adtech, l'affiliation marketing avec buy.at, les services de publicité mobile de Third Screen Media et la recherche contextuelle par Quigo.  [...]

Le comportement des internautes français passé au crible

D'après une étude Forrester Research, les internautes français sont parmi les plus sophistiqués d'Europe. 78 % des Français surfent en effet en haut débit. un taux de pénétration aussi élevé que dans des pays plus avancés technologiquement, tel le Royaume Uni.  [...] Conséquence de cette forte pénétration du haut débit en France. les internautes ne se contentent plus d'utiliser Internet pour des fonctions de base comme regarder leurs e-mails ou chercher des informations via les moteurs de recherche. Ils bloguent, réseautent, participent à des forums de discussion, partagent des vidéos sur Internet.  [...] Si les Français passent toujours autant de temps qu'en 2003 à regarder la télé (12 heures par semaine), Internet reste leur second média préféré, avec une moyenne de 10 heures par semaine passées à surfer. Ce qui a changé Plus de 80 % des internautes dépendent désormais du Net comme principale source d'information.  [...]

Le cross-canal, LA réponse aux nouveaux comportements clients

Le cross-canal, LA réponse aux nouveaux comportements clients

84 % des internautes français ont surfé sur le Web en amont d'un achat, d'après l'édition 2 015 du Google Consumer Barometer. Internet a désormais une place centrale dans le parcours d'achat du consommateur. Les magasins physiques n'ont pas pour autant perdu en popularité.  [...] L'approche individuelle. elle consiste à tracker les interactions et collecter de la donnée sur chaque client sur tous les canaux, afin de les réunir dans un outil pour en acquérir une vision holistique.  [...] L'auteur. Philippe Le Meau. Philippe Le Meau a débuté sa carrière en 1997 en tant que concepteur-chef de projet multimédia chez Franklin Partners, avant de rejoindre BDDP Interactive (qui deviendra TBWA Interactive) en août 1998. Pendant 7 ans, il a occupé successivement les fonctions de chef de projet multimédia, responsable du développement puis directeur du développement.  [...]