Votre recherche :

Français + Marque + E commerce + Vêtement + Site


Gant lance sa boutique en ligne en France

Gant lance sa boutique en ligne en France

C'est officiel. La marque américaine de vêtement Gant arrive dans le paysage du e-commerce français. Avec son e-shop, Gant entend ainsi poursuivre son développement sur le marché hexagonal, tout en touchant de nouveaux consommateurs. Disponible sous l'url gant.  [...] com, le site marchand propose des milliers de références dans différentes catégories. textile homme, femme et accessoires. Nous comptons fidéliser une nouvelle clientèle,vraisemblablement plus jeune, qui prend certainement plus de plaisir à sélectionner des looks sur le Net, plutôt qu'à fréquenter les boutiques, souligne François-Olivier Gerreboo, dg de Gant France.  [...] Avec ce lancement, la marque de textile poursuit sur la lancée du groupe auquel elle appartient, le groupe Suisse Maus Frères (Lacoste et Aigle), comptant des marques déjà présentes dans l'e-commerce français.  [...]

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

- Kodak achète des publicités en display sur des pages produits cible. Après avoir longtemps été rejetées par les e-commerçants, les publicités de grandes marques commencent dorénavant à apparaître sur les pages Web des sites marchands. Ces publicités sont personnalisées en fonction des marchés.  [...] Avec ce rachat, eBay s'ouvre à une nouvelle activité, la gestion des opérations d'e-commerce de grands détaillants et de marques. L'entreprise vient ainsi concurrencer sur ce terrain des plateformes telles qu'Amazon. PayPal et eBay continueront de satisfaire les besoins des commerçants plus locaux, permettant à la web company d'accompagner dans l'e-commerce toutes les tailles d'entreprises.  [...] - La marque de vêtement Hilburn a lancé son site e-commerce, le 23 mars. Le site créé en interne, utilise des fonctions sophistiquées liées aux médias sociaux. Avant ce lancement, les produits de la marque étaient uniquement commercialisés via le réseau de plus de 800 conseillers de la marque, lesquels avaient pour coutume de se réunir avec leurs clients pour leur prodiguer des conseils stylistiques et prendre des mesures.  [...]

Comment réussir son implantation à l'international

Comment réussir son implantation à l'international

D'après le baromètre E-commerce de l'Acsel (deuxième trimestre 2010) les e-commerçants français se tournent en priorité vers les marchés proches. la Belgque, le Luxembourg, la Suisse. Je leur recommande aussi de se lancer dans les pays européens à potentiel comme l'Allemagne et le Royaume-Uni.  [...] La marque de vêtement de surf a lancé un site d'e-commerce en septembre 2007, ouvert simultanément en France et dans dix pays de l'Union Européenne. Le démarrage de l'activité n'a pas été compliqué, car nous avons choisi de travailler avec un seul prestataire, TNT, et sur une zone, à l'intérieur de l'UE, sans problématiques douanières, explique Alexandre Barbier, directeur transport international de Quiksilver.  [...] Le distributeur s'appuie sur ses deux entrepôts - en France et en Belgique - qui stockent la marchandise dédiée à la distribution B to B et gèrent les expéditions des commandes B to C passées sur le site d'e-commerce. Et l'activité à l'international, bien que tenue confidentielle, représente aujourd'hui une part non négligeable du chiffre d'affaires total du site de vente en ligne.  [...]

Gautier se lance dans l'e-commerce

Gautier se lance dans l'e-commerce

Le fabricant de meubles contemporains Gautier a lancé son site e-commerce en février 2016. Du haut de ses 56 ans, la marque vendéenne a sauté le pas en douceur, afin de créer une réelle complémentarité avec son réseau physique, explique David Soulard, directeur général du groupe.  [...] À 56 ans, Gautier, fabricant français de meubles design, poursuit sa mue digitale. La marque a ouvert, en février 2016, son site de vente e-commerce pour la France et le Royaume-Uni. Un lancement que David Soulard, directeur général de Gautier, a souhaité conduire de concert avec le réseau physique.  [...] Le site e-commerce, ergonomique, se veut la réponse aux besoins de mobilité des clients dans leurs parcours d'achat. Une nécessité, puisque 42 % du trafic recensé sur l'ancien site multilingues de Gautier était généré à partir d'un support mobile - Smartphone ou iPad.  [...]

Librairie.com, la plateforme des libraires indépendants

Librairie.com, la plateforme des libraires indépendants

Filiale de France Télécom E-commerce, la plateforme, lancée en 2000, permet aux libraires indépendants de créer une vitrine marchande sur le Web. Il s'agit d'un portail fédérateur. Il permet aux internautes de consulter l'offre des libraires indépendants et à ces derniers de se fournir auprès d'un grossiste en ligne, explique Christophe Lassere, p-dg de France Télécom E-commerce.  [...] Sur le site, la marque France Télécom E-commerce n'apparaît pas, seule l'enseigne du libraire est mise en avant. Ce dernier peut créer son propre univers, ses sélections, ses tribunes, etc. Il dispose d'un accès à une base de données produits de livres français (700 000 références) et peut aussi réaliser d'autres sélections sur une base de données de livres étrangers, de DVD, de CD.  [...] En échange, Librairie.com se rémunère via une commission sur le chiffre d'affaires généré. Autre fonctionnalité, à vocation communautaire cette fois- ci, un espace de recrutement dédié à l'univers des libraires. Un service qui serait, de l'avis des dirigeants, particulièrement plébiscité.   [...]

3 conseils pour monétiser son audience e-commerce

3 conseils pour monétiser son audience e-commerce

Cependant, les e-commerçants ont un positionnement spécifique par rapport à la monétisation car ce n'est pas leur activité core business, à l'inverse des sites média, par exemple, fait remarquer Nicolas Roffe, fondateur de Monetize Partners. Son cabinet de conseil accompagne depuis 2015 les sites marchands dans la commercialisation de leurs espaces publicitaires pour en faire une source de marge additionnelle qui préserve l'expérience d'achat.  [...] Très concurrentiel, le marché de l'e-commerce pousse ses acteurs à tirer les prix vers le bas. Les sites marchands cherchent donc à se diversifier à travers différents leviers dont la monétisation. Cette dernière devient de plus en plus un levier stratégique au service de la rentabilité d'un site d'e-commerce, mais elle n'est pas indispensable.  [...] De même, la monétisation ne doit pas impacter les performances du site d'e-commerce en augmentant le taux de rebond ou en allongeant le temps de chargement d'une page, par exemple. Une monétisation bien faite ne doit donc pas influencer les indicateurs marketing, à la fois côté ventes et image de marque, d'autant que 36 % des internautes français utilisent un bloqueur de publicité (source.  [...]

L'esprit d'équipe comme gage de succès

L'esprit d'équipe comme gage de succès

Créé en 1999, Mistergooddeal s'est positionné sur un créneau porteur. le déstockage de produits de marque. Racheté en 2005 par le groupe M6, le site poursuit son développement. Retour sur un grand succès de l'e-commerce français.  [...] Nous sommes très satisfaits de nous être positionnés sur le secteur des ventes événementielles et exclusives, en lançant ce site. L'invité des Marques représente un peu moins de 10% du chiffre d'affaires de l'ensemble de Mistergooddeal. C'est une structure qui est complètement intégrée en termes de logistique, d'administration des ventes et de marketing.  [...] Le marché de l'e-commerce est très porteur. Il représente près de 20 milliards de chiffre d'affaires en 2007 et je suis persuadé qu'il est parti pour être, à relativement court terme, trois à quatre fois plus important qu'actuellement.  [...]

Peugeot et Renault roulent dans la même direction

Les deux constructeurs français ont révélé à quelques jours d'intervalles leur nouvelle orientation stratégique en e-business, qui marque, pour l'un comme pour l'autre, un net virage vers l'e-commerce et la relation client.  [...] L'année 2001 marque une étape cruciale pour les constructeurs automobiles français en matière de commerce électronique. Peugeot comme Renault passent en effet à la vitesse supérieure en développant de nouveaux projets sur Internet. Chez Renault, le site institutionnel renault.  [...] Le réseau est alors disponible pour lui apporter un rôle complémentaire de services et des réassurances par rapport à son choix initial sur Internet et aux informations qu'il a pu y collecter. Le constructeur au losange a investi 250 millions de francs sur trois ans dans ce projet e-business, et cent vingt personnes sont entièrement dédiées à sa nouvelle activité e-commerce.  [...]

Personnalité e-commerce 2014 : Daniel Malouf, Auchan (4/10)

Personnalité e-commerce 2014 : Daniel Malouf, Auchan (4/10)

Mise en place d'un fichier client unique regroupant le Web et les magasins, drive piéton, commande en magasin... Le directeur général de la division e-commerce d'Auchan fait figure d'architecte du cross canal pour le groupe de distribution.  [...] Daniel Malouf est directeur général de la division e-commerce du groupe Auchan depuis mars 2010. Cette nouvelle division du groupe Auchan comporte.  [...] - En France. les activités de commerce électronique sous marque Auchan, Auchandirect, Auchan.fr ainsi que le site de commerce électronique Grosbill.  [...]

Rougier&Plé lance son nouveau site marchand

Rougier&Plé lance son nouveau site marchand

Rougier&Plé, spécialiste français reconnu des loisirs créatifs et des beaux-arts, a lancé fin mai 2012 son site e-commerce. Une entrée sur le Web marchand lourde de sens, puisque, depuis 1902, la marque commercialise ses produits par catalogue, ainsi que via son réseau de 50 points de vente physiques répartis dans toute la France.  [...] Il s'agit là d'un point-clé de la stratégie de Rougier&Plé, qui entend bien mettre en place des synergies entre les différents canaux de vente. Nous souhaitons toujours privilégier la venue du client en magasins. Donc prochainement, le site proposera aux internautes de vérifier dans quelle enseigne le produit est disponible, note Sébastien Weill, responsable e-commerce de Rougier&Plé.  [...] En tant que groupe indépendant, Rougier&Plé est attaché à travailler avec des industriels français tels que Canson, Clairefontaine, Sennelier, Lefranc & Bourgeois, et assure que l'ensemble des produits commercialisés sur le site sont présents en stocks. Conséquence, le site afficherait d'ores et déjà de bonnes performances.  [...]