Votre recherche :

Français + Points de vente + Physiques + épicerie


Les 10 idées e-commerce (3-7 avril)

Les Français préfèrent acheter leurs produits d'épicerie dans les boutiques physiques.  [...] L'épicerie demeure un territoire à conquérir pour les e-commerçants. Quel que soit leur âge, hommes ou femmes, les internautes français privilégient les points de vente physiques pour leurs dépenses d'épicerie. Seuls 5% indiquent avoir effectué leur dernier achat de ce type sur Internet, selon une étude menée par Promise Consulting.  [...] Les supermarchés demeurent privilégiés. 95% des répondants affirment acheter l'essentiel de leurs produits d'épicerie chez Auchan, Carrefour, E. Leclerc ou Géant. Un défi de taille pour Amazon, qui a annoncé le lancement prochain de son service Prime Pantry en France et en Belgique.  [...]

Soldes : 50 % des Français achèteront sur Internet

Soldes : 50 % des Français achèteront sur Internet

Une étude réalisée par l'Ifop pour le site Bons-de-Reduction.com démontre que plus de 50 % des Français prévoient de réaliser des achats sur Internet à l'occasion des soldes d'hiver.  [...] Malgré le contexte de crise, les Français ne devraient pas bouder les soldes d'hiver, dont le coup d'envoi est prévu pour le 9 janvier 2013. Une étude réalisée par l' institut Ifop pour le compte de Bons-de-Reductions.com révèle que 81% des Français s'adonneront aux joies du shopping à cette occasion.  [...] Par ailleurs, 50% d'entre eux ont l'intention de les effectuer sur Internet. Les points de vente physiques n'ont pas pour autant de souci à se faire, car le Français seront 72% à s'y rendre afin de réaliser des achats. Les principales raisons pour lesquelles l'e-commerce séduit les Français pendant les soldes sont triples.  [...]

Rougier&Plé lance son nouveau site marchand

Rougier&Plé lance son nouveau site marchand

Rougier&Plé, spécialiste français reconnu des loisirs créatifs et des beaux-arts, a lancé fin mai 2012 son site e-commerce. Une entrée sur le Web marchand lourde de sens, puisque, depuis 1902, la marque commercialise ses produits par catalogue, ainsi que via son réseau de 50 points de vente physiques répartis dans toute la France.  [...] Aussi, certains produits ne sont disponibles à l'achat que sur le site marchand. Ces derniers pouvant, à terme, être vendus en magasins, si les résultats des ventes sont concluants. Pour l'heure, ce dispositif concerne les tablettes graphiques, ainsi qu'une gamme de produits dédiés à la restauration de meubles anciens et très prochainement, une gamme de reliure de livres.  [...] En tant que groupe indépendant, Rougier&Plé est attaché à travailler avec des industriels français tels que Canson, Clairefontaine, Sennelier, Lefranc & Bourgeois, et assure que l'ensemble des produits commercialisés sur le site sont présents en stocks. Conséquence, le site afficherait d'ores et déjà de bonnes performances.  [...]

« VAD ecommerce : un salon 100 % professionnel  »

« VAD ecommerce : un salon 100 % professionnel  »

Éric Platiau. Comme l'an passé, le salon va occuper 15&thinsp.000 m². Côté exposants, il va accueillir près de 300 professionnels de l'univers de la vente à distance et de l'e-commerce. Nous espérons recevoir 12&thinsp.000 visiteurs, uniquement des professionnels.  [...] Elle confirme une ambition&thinsp.. incarner le rendez-vous du commerce connecté. Elle est le reflet d'un commerce qui efface de plus en plus les frontières entre les magasins physiques et virtuels et de marques qui proposent, de plus en plus, le passage d'un canal à l'autre, sans couture.  [...] Ensuite, parce que les Français doivent comprendre qu'il n'est pas indispensable de posséder des points de vente physiques pour vendre à l'international.  [...]

Conforama : vers une démarche réellement omnicanal

Conforama : vers une démarche réellement omnicanal

Avec plus de 200 points de vente sur le territoire hexagonal et un site en croissance, Conforama innove en permanence pour offrir au consommateur une expérience multicanal enrichissante.  [...] Conforama fait partie du paysage des consommateurs français depuis 1967. Avec 206 points de vente physiques recensés en France en 2014, Conforama est également présent dans la péninsule ibérique, en Suisse, en Italie ou encore en Croatie. Dans tous ces pays, Conforama travaille également à optimiser sa présence sur Internet.  [...] A ce jour, Conforama.fr représente environ 6% du chiffre d'affaire de l'entreprise en France. Pour cela, Conforama se réinvente sans cesse et demeure toujours à l'écoute des évolutions technologiques et des attentes des consommateurs.  [...]

LDLC ouvre deux nouvelles boutiques

LDLC ouvre deux nouvelles boutiques

Dates d'ouverture. le 18 novembre pour les Limogeais et le 2 décembre pour les Toulousains. A temps pour les achats de Noël, qui représentent un pic d'activité considérable pour le groupe.   [...] Fleurons de la stratégie cross-canal du groupe, ces points de vente physiques matérialisent une démarche de développement ambitieuse. Depuis 2013, LDLC s'attache à quadriller méthodiquement le territoire au gré d'un programme de franchises qui dotera le groupe à l'horizon 2018 d'un réseau de 40 points de vente.  [...] .. En tout, plus de 1000 références produits seront disponibles. Un chiffre porté à plus de 25 000 grâce au click & collect, qui fera le lien avec le catalogue online de LDLC.com.   [...]

Les boutiques physiques ont toujours leurs chances face aux géants du web

Les boutiques physiques ont toujours leurs chances face aux géants du web

Non, la mort des boutiques physiques n'aura pas lieu. Plus de neuf français sur dix réalisent encore leurs courses en boutique, plutôt qu'en ligne, selon une étude Headoo, acteur de la digitalisation des points de vente, qui s'est penché sur les habitudes de consommation des Français.  [...] Les générations antérieures ne sont pas en reste puisque les 30-44 ans (29%), les 45-59 ans (10%) et les plus de 60 ans (4%) ont également osé le selfie dans la cabine. À l'unanimité, les Français préfèrent Facebook pour partager leurs photos suite à une visite en magasin.  [...] Le digital est en train de transformer en profondeur les points de vente, pour offrir aux clients des expériences d'achats plus interactives, plus riches et in fine plus satisfaisantes, détaille Jean Dussetour, directeur général de Headoo.  [...]

"Les cyber-acheteurs veulent une expérience de navigation simple, intuitive et... rapide".

"Les cyber-acheteurs veulent une expérience de navigation simple, intuitive et... rapide".

Le temps de chargement d'un site Internet impacte, enfin, la fréquentation des points de vente physiques. Cela en France et au Royaume Uni notamment, où les consommateurs sont plus nombreux qu'ailleurs à chercher l'adresse d'un magasin via le portail internet d'une enseigne.  [...] 69% des consommateurs français attendent des enseignes d'e-commerce la protection et la le respect de la confidentialité de leurs données personnelles.  [...] En ligne, l'insatisfaction des consommateurs français est liée... à un temps de réponse du site élevé (53% des voix). à l'impossibilité d'exécuter une tache donnée (46%).  [...]

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

Pour Alexandre Jubien, fondateur du cabinet de conseil en stratégie digitale sur mobile et tablettes ThinkMobile et expert ROOMn, on doit désormais penser mobile first. Le mobile n'est plus un simple canal de vente. Il incarne la réunion entre le monde physique et digital, et s'inscrit pleinement dans un parcours clients connecté, indique-t-il.  [...] Chaque produit peut être ajouté à son panier Amazon en un simple geste du pouce et payé en mode One Click Pay. Pratique pour compa­rer les prix du point de vente avec ceux d'Amazon, ce système est d'une redoutable efficacité au regard du principe de showrooming, qui consiste à repérer des offres en magasin pour en effectuer l'achat sur Internet.  [...] Négociées auprès de 900 000 commerces en France, les offres sont classées par ordre de distance, de la plus proche à la plus éloignée. Un bon moyen de générer du trafic en magasin et d'accroître le chiffre d'affaires de points de vente physiques.  [...]

Disneystore.fr, l'offensive digitale de Disney

Disneystore.fr, l'offensive digitale de Disney

La mécanique de vente bien huilée de Disney a donné lieu à une nouvelle initiative. le lancement du site marchand français, au début du mois de septembre. Disney store.fr est désormais la vitrine officielle de tous les produits Disney dans l'Hexagone. Le groupe étant déjà présent sur l'Internet marchand aux Etats-Unis et en Angleterre, les équipes françaises ont bénéficié de sa solide expérience pour construire un site fiable.  [...] En revanche, la marque n'a pas lésiné sur l'offre produits et propose un éventail d'articles riche de près de 1 500 références, soit l'équivalent de la gamme de produits disponibles en point de vente physique.  [...] Mais Jérôme Le Grand est formel, il compte bien hisser le site dans le top trois des plus gros magasins de la marque en France et réaliser 10 % du chiffre d'affaires total des points de vente physiques grâce au site. Une véritable gageure.  [...]