Votre recherche :

France + Abonnés + Internet


Genie réalisera-t-il les voeux de British Telecom ?

Si l'on en croit les chiffres annoncés par la société WIT Soundview, l'Internet mobile est un canal de distribution qui concerne à ce jour environ 600 millions d'abonnés dans le monde entier. La France représente un marché potentiel très important puisque l'on y compte à peu près 30 millions d'abonnés en téléphonie portable et autour de 8 millions d'abonnés à Internet.  [...] Malgré les doutes émis par beaucoup quant au succès éventuel du Wap, British Telecom a lancé fin février son portail Internet Mobile, Genie, concurrent direct de Vizzavi. Notre philosophie consiste à dire que les gens qui sont abonnés à l'Internet mobile sont avant tout les mêmes qui sont abonnés à l'Internet fixe, déclare Jean-Baptiste Sers, Manager de Genie France.  [...] La filiale de BT va donc essayer de les fidéliser d'abord sur son portail internet pour ensuite les inciter à utiliser le portail wap. Pour cela, Genie (accessible à l'adresse www.genie.fr) met à la disposition du grand public, et plus particulièrement de la génération numérique (les 15/25 ans), un bouquet de services interactifs et de contenus extrêmement large grâce à des partenariats conclus, entre autres, avec l'AFP, Keljob.  [...]

Club-Internet croit à l'Internet payant

La fourniture d'accès, ça va payer. C'est en tout cas le credo de Fabrice Sergent, président de T-Online France. Pour lui, le marché de l'accès à Internet en Europe est toujours très vivace. Il sera très rentable et très concentré. Il évoque une croissance du nombre d'abonnés de 25 % en Europe et de 40 % en France.  [...] Avec 670 0000 abonnés en juin dernier, Club-Internet se positionne comme le troisième FAI payant français, derrière Wanadoo et AOL. Fabrice Sergent vise le million d'abonnés d'ici à l'année prochaine. Mais, pour lui, le volume n'est pas la clé du succès.  [...] Premier fournisseur d'accès en Allemagne (7,55 millions d'abonnés), troisième en France avec Club-Internet (700 000 abonnés), deuxième en Espagne.  [...]

Induire un comportement réflexe par une pression récurrente

Induire un comportement réflexe par une pression récurrente

Depuis 1995, le fournisseur américain d'accès à Internet, AOL, est implanté en France avec une plate-forme d'abonnement de type propriétaire. Dans le monde, AOL compte déjà 30 millions d'abonnés et, sur l'Hexagone, le cap du million d'internautes a été franchi en mai 2001.  [...] Et d'étayer. Pour un annonceur, le plus important n'est pas le plus grand nombre d'abonnés qui ne passeraient que trois minutes par jour sur nos services. AOL revendique en effet le leadership du temps passé en ligne, avec une moyenne de 412 minutes par mois par abonné, soit 22 % du temps total passé en France sur Internet (source MMXI)*.  [...] 30 millions d'abonnés dans le monde. 1 million d'abonnés en France. 412 minutes passées en ligne par abonné et par mois sur les services d'AOL France. 22 % du temps passé en France sur Internet.  [...]

Le portail AOL.fr se dote d'une nouvelle home page

Le portail AOL.fr se dote d'une nouvelle home page

Les abonnés d'AOL ainsi que ceux de Neuf Cegetel, Club Internet et DartyBox disposent désormais d'une page d'accueil dotée d'une meilleure ergonomie et d'un design épuré.  [...] Depuis février, AOL propose une nouvelle page d'accueil pour son portail France aol.fr, ainsi que pour les portails des abonnés de Neuf Cegetel, Club Internet et DartyBox qu'il édite.  [...] Dotée d'une meilleure ergonomie et d'un design épuré, selon AOL, la page a été repensée pour aider les internautes à trouver plus rapidement les informations qui les intéressent. Ce nouveau portail doit donner aux internautes davantage de flexibilité pour personnaliser la page et se l'approprier.  [...]

Le nouvel appétit d'Eat on line

Le nouvel appétit d'Eat on line

Fort d'une nouvelle version du site et d'une campagne de communication d'envergure, le site de livraison rapide de repas vise désormais la reconnaissance internationale.  [...] Depuis sa création en 1998, Eat On Line connaît une réussite exponentielle. Le site internet livre aujourd'hui plus de 100 000 repas par mois dans les quatre plus grandes villes de France (Paris, Lyon, Marseille et Lille), en attendant Strasbourg, et surtout 15 000 clients sont aujourd'hui abonnés à son service de livraison à domicile.  [...] Au menu, l'affirmation de la marque grâce à une nouvelle identité visuelle et une nouvelle adresse URL - le.fr d'origine ayant laissé place à un.com, suite au rachat du nom de domaine pour la somme de 100 000 francs. Un investissement que Sébastien Forest compte amortir en s'offrant une visibilité mondiale sur le réseau.  [...]

Chiffres clés - Tendances

45 370 000 internautes français ont été recensés par Médiamétrie dans son baromètre 24 000 Multimédia au quatrième trimestre 1999, soit 12 % de la population de 18 ans et plus. 4500 millions de francs seront investis par Renault en 2000 pour développer son activité sur Internet et s'imposer comme le leader des constructeurs automobiles européens dans le domaine du commerce électronique.  [...] ..) connectés à Internet seront sur le marché en 2005, révèle une étude de IGI Consulting Group. Les internautes accédant à Internet par leur téléphone portable dépasseront ceux reliés à leur PC dès 2003. 4500 000. Selon IDC, la France compterait 500 000 abonnés à des sites de home banking et 130 000 clients aux sites de courtage en ligne pour l'année 1999.  [...] Des résultats qui confirment l'explosion de l'Internet dans le monde bancaire, mais qui, selon, IDC coûteraient cher aux différents établissements puisque le coût annuel moyen par client d'un site de Home banking totalisant 50 000 abonnés est de 425 francs contre 2 840 francs pour celui d'un site de courtage rassemblant 5 000 utilisateurs.  [...]

Excite est le TGV de l'Internet

Tout d'abord la puissance du groupe. J'aime à dire qu'Excite est le TGV de l'Internet. Nous avons un positionnement très orienté câble, de part le leadership d'ATT au niveau mondial. Ce positionnement a été renforcé par la fusion d'Excite@Home et de Chello qui, avec 300 000 abonnés, domine le marché européen.  [...] Nous avons aujourd'hui dans le monde plus de 2,5 millions d'abonnés par câble à Internet, ce qui doit être 5 fois plus qu'AOL-Time Warner. Les gens connaissent Excite surtout grâce aux technologies que nous avons développées aux Etats-Unis et que nous avons importées en France.  [...] L'ADSL et clairement l'avenir de l'Internet. Mais tant qu'il n'y aura pas plus de 1 ou 2 millions d'abonnés en France, nous ne pourrons être suffisamment compétitifs. La vraie révolution devrait avoir lieu dans deux ans, mais cela ne nous empêche pas de préparer le terrain.  [...]

Lycos Europe

Octobre 98. Lycos lance Tripod, un espace de création de pages personnelles et de communautés virtuelles Septembre 99. Lancement de Fireball, moteur de recherche germanique. Novembre 99. Lancement de Comundo, fournisseur d'accès à l'Internet gratuit. Mars 2000.  [...] Fournisseur d'accès gratuit à l'Internet. Date de lancement en France. avril 2000. 1,5 million d'abonnés en Europe (1er semestre 2000).  [...] Date création. 1995. Fournisseur d'accès gratuit à l'Internet. Dirigeant France. Thomas Fellbom. Date de rachat. septembre 2000. Coût de l'acquisition. 674 millions d'euros. 530 millions de pages vues en juin 2000.  [...]

Accès à Internet en Europe : la locomotive scandinave

Sur les 14 pays européens pris en compte, l'étude illustre la forte hétérogénéité de la pénétration de l'Internet à domicile, nettement plus marquée en Grande-Bretagne (19,4 millions d'abonnés), en Allemagne (14,9 millions) et en Italie (11,1 millions), qu'en France (6,5 millions) ou l'on note une évidente marginalité du Web.  [...] L'accès à l'Internet en France est toujours limité, tant au bureau qu'à domicile. L'une des raisons de ce départ au ralenti serait attribuable à l'excellent niveau de pénétration du Minitel, disponible depuis 20 ans. Le directeur des analyses chez ACNielsen eRatings.  [...] com, David Day souligne, la croissance de l'accès à Internet en France ne parviendra pas à s'aligner sur le reste de l'Europe tant qu'une autre source répondra aux besoins potentiels des utilisateurs en ligne.  [...]

Mobilité: le nouvel eldorado de la convergence

Mobilité: le nouvel eldorado de la convergence

Les capacités des réseaux mobiles augmentent rapidement. Le démarrage de la 3G permet désormais de viser plusieurs millions d'abonnés à travers l'Europe avec un meilleur confort d'utilisation que sur la 2G. Le lancement commercial du HSDPA (très haut débit mobile, ndlr) dope les débits descendants et va favoriser la consommation d'un certain nombre d'applications (vidéo, transfert de fichiers, accès à Internet.  [...] En France, le marché des abonnés à la 3G est de 3,2 millions d'individus sur un total de 43 millions d'abonnés, précise Hervé Le Jouan, directeur du développement du cabinet M.Metrics. A titre de comparaison, 27 millions de foyers sont équipés d'un accès à l'Internet physique.  [...] Nous administrons une enquête mensuellement via Internet sur notre panel, auprès de 35 000 individus de 13 ans et plus, dont 4 000 en France. Nous visons ainsi à sonder tous les usages data réalisés par les personnes interrogées, en fonction des capacités de leur téléphone mobile.  [...]