Votre recherche :

France + Conseil d'administration + IAB


Les traceurs de l'e-Pub

Il siège également au Conseil d'Administration de l'IAB France (Internet Advertising Bureau) dont il est aussi le Responsable marketing.  [...] Patrice Margurie a débuté sa carrière en tant que médiaplanneur d'abord auprès de l'agence Dièse puis chez Suite 1024. Il a par la suite, occupé le poste de Responsable communication chez Imaginet en 95 avant de rejoindre DoubleClick France en 99 en tant que responsable Programming.  [...] Sa stratégie d'expansion mondiale consiste à déployer son réseau de filiales sur des villes à forte pénétration High Tech tout en poursuivant le développement de ses technologies propriétaires. La société compte actuellement 40 bureaux dans 22 pays d'implantation.   [...]

Marketing digital : des métiers en tension

Selon David Lacombled, Président de l'IAB France L'emploi et la formation sont essentiels pour rester à la pointe de son expertise-métier et ce d'autant plus dans un contexte de transformation digitale. Les compétences doivent évoluer au même rythme que la technologie, à une cadence parfois soutenue, pour pouvoir saisir toutes les opportunités du marché.  [...] La mission de l'IAB que de promouvoir la publicité numérique passe aussi par les ressources humaines, raison pour laquelle notre Conseil d'Administration a fait bonne place au sujet dans son programme. C'est pourquoi l'IAB France propose aujourd'hui, au travers de cette étude, des repères et enseignements-clés aux marketers mais aussi experts du recrutement ou de la formation.  [...] Le Groupe La Poste, fort de 268 000 collaborateurs et au coeur de la transformation digitale, investit massivement en formation pour accompagner ses collaborateurs dans cette transformation et l'évolution de leurs métiers sous l'impact du numérique. Il est donc naturel que nous nous associons à des études qui nourrissent nos travaux sur les nouveaux métiers et compétences.   [...]

Jean-David Chamboredon élu co-président de France Digitale

Jean-David Chamboredon élu co-président de France Digitale

L'association France Digitale qui réunit 700 startups et investisseurs du numérique a élu en décembre 2015 un nouveau co-président et en partie renouvelé son conseil d'administration.  [...] Jean-David Chamboredon, fondateur du fonds des entrepreneurs Internet ISAI, remplace Marie Ekeland à la tête de France Digitale depuis sa création en 2012 en respect de la règle du non-cumul des mandats dans la durée prévue par l'association. Il prend les rênes de l'organisation aux côtés d'Olivier Mathiot, cofondateur et CEO de PriceMinister-Rakuten, co-président de France Digitale, réélu pour un mandat supplémentaire.  [...] Marie Ekeland est désormais vice-présidente de France Digitale aux côtés de Thierry Petit (Showroomprivé), Nicolas Cohen (A Little Market/Etsy France) et Patrick Robin (Business angel). Trois nouvelles recrues ont intégré le conseil d'administration de France Digitale.  [...]

François Momboisse est réélu à la présidence de la Fevad

François Momboisse est réélu à la présidence de la Fevad

François Momboisse effectuera un nouveau mandat d'une durée d'un an au sein de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance.  [...] François Momboisse occupe alors la fonction de directeur général Belgique, puis président-directeur général France. En 2001, il intègre la Fnac, au poste de directeur général de Fnac Éveil & Jeux, directeur de Fnacmusic, directeur du développement de fnac.  [...] com, France puis international, et enfin directeur des relations institutionnelles. François Momboisse est actuellement consultant indépendant, membre du conseil d'administration du Conseil du commerce de France et depuis 2012 président d'E-commerce Europe, association européenne de vendeurs en ligne.  [...]

Wikipédia, un succès collaboratif mondial

Wikipédia, un succès collaboratif mondial

Alors que Wikipédia fête son dixième anniversaire, le site compte 17 millions d'articles - dont plus d'un million pour la France -, traduits en 267 langues. Florence Devouard, membre du conseil d'administration de Wikimédia France, et ancienne présidente de la Fondation Wikimédia, explique ce succès par la conjonction de plusieurs facteurs.  [...] Preuve s'il en fallait de la légitimité de Wikipédia, près de 20 millions de dollars ont été récoltés en 2010, dont 500 000 euros pour la France, avec en moyenne 45 euros par don. Les utilisateurs du site figurent en tête parmi les donateurs. Cependant de grandes entreprises ou des fondations soutiennent aussi l'expansion de Wikipédia.  [...] Un tiers des fonds collectés sont utilisés pour des aspects techniques, le développement de logiciels ou l'hébergement, explique Florence Devouard. Un autre tiers est utilisé pour la dimension administrative, juridique et fiscale du site. le dernier tiers pour les actions de promotions de Wikipédia, les colloques ou encore les actions de lobbying.  [...]

5 personnalités nommées au Conseil de surveillance de La Redoute

Catherine Barbaroux est diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris. Elle a intégré l'Assemblée nationale en 1975 comme Secrétaire générale adjointe du groupe parlementaire PS-MRG. En 1981, elle rejoint le cabinet de Michel Crépeau, alors ministre de l'Environnement.   [...] Entre 1986 et 1993, elle occupe successivement les postes de directrice des ressources humaines de Prisunic, puis de directrice des ressources humaines et de la communication du groupe Printemps Redoute (PPR). Elle est nommée, fin 1999, déléguée générale à l'emploi et à la formation professionnelle au ministère de l'Emploi, du Travail et de la Solidarité par Martine Aubry.   [...] Depuis mars 2010, elle siège au conseil d'administration de l'Adie, association pionnière du microcrédit en France et en Europe, dont elle assume la présidence depuis mars 2011.  [...]

[Entretien] Bertrand Jonquois (Mobile Marketing Association) : "2016 est l'année du m-commerce"

[Entretien] Bertrand Jonquois (Mobile Marketing Association) : "2016 est l'année du m-commerce"

Pour Bertrand Jonquois, membre du conseil d'administration de la Mobile marketing Association de France, le m-commerce devrait connaître un fort développement en 2016. En cause. un marché mûr, des consommateurs équipés et une technologie désormais prête.  [...] En conséquence, les marchands vont devoir optimiser leur interface de vente. Il s'agit donc avant tout de se poser la question suivante est-ce que mon infrastructure web est adaptée au mobile, que ce soit via un navigateur ou une application Avant même de parler de tendances et de perspectives, il est donc nécessaire de regarder si son site marchand est optimisé pour le mobile.  [...] Tout d'abord, la publication de notre guide Les dispositifs d'interactions mobiles en point de vente. c'est la première fois que nous étudions l'utilisation du mobile dans cette optique. C'est une vraie mine d'informations et de conseils pratiques pour les commerçants ou les marques qui ont des réseaux de points de vente physiques, et qui se demandent comment utiliser le mobile comme moyen d'interaction.  [...]

Les ambassadeurs de la pub on line

Lancée en 1996 aux Etats-Unis, l'Internet Advertising Bureau est une association à dimension internationale dont l'antenne française a été créée en 1998. Sa mission. structurer le marché de la communication, promouvoir la publicité en ligne et en optimiser l'usage et l'efficacité.  [...] Chaque année, le bureau de l'IAB est renouvelé et de nouvelles missions sont définies par son conseil d'administration. Voici les nouveaux représentants du bureau élus le 24 janvier 2001.  [...] Agé de 32 ans, Jean-Pierre Levieux a notamment participé au lancement de Régie On Line avant de créer, en 1997, la régie publicitaire de MSN, le portail de Microsoft, dont il dirige actuellement les ventes et les partenariats commerciaux. Ancien membre fondateur et ex-vice-président de l'IAB France, il a assuré la coordination de l'association au cours de l'année 1999, avant d'être élu à la présidence du bureau le 24 janvier 2001.  [...]

[Interview] Arthur Millet, président du SRI: "Une croissance du marché publicitaire en volume mais pas en valeur"

[Interview] Arthur Millet, président du SRI: "Une croissance du marché publicitaire en volume mais pas en valeur"

Le bilan est collectif car le président s'appuie sur la directrice générale et sur le conseil d'administration. Le président n'est que le porte-parole de l'ensemble de décisions prises de manière collégiale. L'action du SRI se concentre sur le développement de la publicité digitale en France, qui reste faible, avec un taux de croissance de 3,5% pour le premier semestre 2015.  [...] En effet, la croissance de la publicité digitale en France continue de progresser mais elle reste faible en comparaison des autres marchés européens. En volume, elle n'est pas négligeable car la France est le troisième pays en Europe, mais le chiffre de 3,5% de croissance obtenu au premier semestre 2015 est presque ridicule.  [...] La France a toujours un blocage face aux investissements dans le digital, dû à la frilosité des annonceurs, qui fonctionnent toujours en silos, y compris dans leur organisation.  [...]

Organigramme de haute tenue pour le 1er portail communautaire français

27 ans, cofondateur et Président du conseil d'administration. Il exerce ses fonctions au sein de la société depuis 1996. Avant de créer Multimania, Michel Meyer était en poste dans la Sillicon Valley, en charge des applications vidéo numériques pour RayDream Inc.  [...] 28 ans, cofondateur et membre du conseil d'administration. Avant de rejoindre Multimania, Olivier Heckermann était responsable du développement des outils de marketing direct pour RayDream Inc. (USA) et RayDream SA (France). A partir de 1994, il a pris en charge les développements multimédias de la société sur le marché américain.  [...] Il a successivement été responsable de la comptabilité de Maaf Assurance, puis directeur des filiales et participations au sein de la Direction Financière. Vincent Pelillo, 27 ans, Directeur Commercial, fondateur de Doubleclick France, qui a rejoint Multimania en janvier 2000.  [...]