Votre recherche :

France Loisirs + Impression + Développement


Nouvelle gamme

Nouvelle gamme

Une gamme qui manquait cruellement à l'offre en ligne du groupe France Loisirs et qui vient donc compléter harmonieusement l'univers lié à l'impression et au développement, ainsi créé en ligne.  [...] Site bien léché, didactique et épuré, cette version fraîchement sortie facilite le passage de l'univers de l'impression numérique au site de développement photo traditionnel.  [...] Un moteur de recherche permet également à l'internaute de visualiser rapidement la disponibilité de la référence de cartouche qu'il recherche. Un regret cependant, le site laisse peu de place à une animation commerciale dynamique des gammes. Le tout donnant un sentiment général quelque peu statique.  [...]

« La rentabilité sur les médias sociaux reste à démontrer »

« La rentabilité sur les médias sociaux reste à démontrer »

Antoine Godet. France Loisirs fait partie du groupe Actissia, créé fin mai 2011, qui regroupe les activités de France Loisirs, de Chapitre. com et de différentes autres entités oeuvrant autour de la distribution du livre, qui est notre coeur de métier. Actissia comprend également des activités diversifiées appartenant à d'autres univers.  [...] Avec 18 000 fans, France Loisirs est le site qui compte le plus grand nombre de fans dans l'univers du livre, tous éditeurs confondus. Cette population peut interagir et communiquer. Dans notre organisation, des community managers fédèrent la communauté, et nos prestataires extérieurs gèrent essentiellement les aspects techniques.  [...] La même année, il est recruté par la plateforme Agorastore.fr au poste de responsable commercial et marketing, et il est chargé du lancement et du développement du site de courtage aux enchères. Il y restera cinq ans. Antoine Godet est à la tête du pôle internet de France Loisirs depuis décembre 2011.  [...]

Weekendesk choisit Ogone comme plateforme de paiement

Le créateur des Coffrets Cadeaux de loisirs et de voyages facilite le développement de son offre à l'international en optant pour la plateforme de paiement Ogone qui supervisera les transactions dans tous les pays.  [...] Weekendesk France, à l'origine des Coffrets Cadeaux de loisirs et de voyages, a choisi la plateforme de paiement Ogone dans le cadre de son développement à l'international. Créée en 2003, l'entreprise a multiplié par dix son chiffre d'affaires en trois ans.  [...] L'année dernière, Weekendesk France a décidé de diversifier son offre et de s'implanter à l'international. En plus de ses Coffrets Cadeaux, la société propose désormais un service de réservation de séjours et d'activités en ligne et s'apprête à lancer de nouveaux produits sur les marchés français, suisse, britannique, espagnol et américain.  [...]

Rue du Commerce et France Loisirs s'allient

Rue du Commerce et France Loisirs s'allient

France Loisirs, filiale du groupe Bertelsmann, et Rue du Commerce annoncent la signature d'un partenariat commercial exclusif.  [...] Quand deux acteurs importants de la VAD s'allient, cela donne de multiples synergies. En proposant une offre de produits high tech aux adhérents de France Loisirs, Rue du Commerce (1,6 million de clients annoncés) entend soutenir la diversification de l'offre du VADiste multicanal culturel.  [...] L'intégralité de l'offre de Rue du commerce y sera disponible. Et de nombreuses autres mises en commun sont d'ores et déjà prévues, comme l'apparition sur le site de Rue du Commerce, du service de développement photo en ligne avec la possibilité de retirer les tirages dans l'un des 200 points de vente du réseau France Loisirs.  [...]

Le groupe 3 Suisses entre dans le capital du site Happytime.com

Le groupe 3 Suisses entre dans le capital du site Happytime.com

Le groupe 3 Suisses International a annoncé sa prise de participation de 43% dans le capital de Happytime.com, un site internet de vente de loisirs en temps réel, à égalité de parts avec Gravitation, le holding industriel et financier de Charles Beigbeder, le reste du capital étant détenu par le management.  [...] La plateforme d'Happytime, positionnée sur le marché des coffrets-cadeau permet d'échanger gratuitement et instantanément un coffret en ligne, ainsi que de réserver son activité sur le Web, avec une lecture claire et transparente des disponibilités des activités proposées.   [...] Actuellement, le site couvre plus de 8000 activités dans toute la France. Ce rapprochement avec le groupe 3 Suisses International devrait permettre à Happytime d'accélérer son développement et d'intensifier sa stratégie d'innovation axée sur la satisfaction des consommateurs de loisirs, souligne l'entreprise.  [...]

Résultats financiers et objectifs business S1 2016 de Showroomprive.com

Résultats financiers et objectifs business S1 2016 de Showroomprive.com

Le numéro 2 des ventes évènementielles en ligne annonce avoir atteint ses objectifs en termes de résultats et de développement sur le premier semestre 2016.  [...] Ces résultats économiques, moins d'un an après l'entrée à la bourse Euronext de Showroomprive.com, peuvent s'expliquer par la volonté de développement affichée par l'entreprise co-fondée par Thierry Petit et David Dayan. Ces derniers ont en effet démontré leur ambition de renforcer la présence du site marchand en Europe du Sud.  [...] Le développement de nouveaux services utilisateurs est par ailleurs un axe stratégique phare de Showroomprive.com qui a indiqué travailler actuellement sur une solution de recommandations produits. En mai dernier, le site de ventes évènementielles avait étendu son activité en se rapprochant de France Billet (filiale de la Fnac) afin de proposer une billetterie en ligne pour des spectacles, évènements sportifs et loisirs.  [...]

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Le mix produit est très différent selon la cible, professionnels et particuliers. Les professionnels impriment beaucoup de timbres avec leurs logos personnalisés et en consomment de grandes quantités. Les particuliers sont beaucoup plus présents sur le produit Colissimo, l'envoi de colis en ligne et les services de réexpédition.   [...] Nous faisons environ 50 % de notre CA sur l'impression de timbres en ligne, qui est un e-service d'avenir. Et nous avons développé, depuis le mois d'octobre, de nouveaux visuels pour personnaliser les timbres, avec par exemple les régions de France.  [...] Des timbres sortis il y a 15 jours réalisent déjà 200 000 à 300 000 euros de chiffre ­d'affaires. En France, il y a une appétence presque culturelle pour les beaux timbres qui représentent des peintures ou des artistes... Au total, le portail compte plusieurs dizaines de milliers de produits, et nous travaillons à élargir cette offre.  [...]

STRATEGIE

STRATEGIE

Le modèle économique retenu est celui de l'affiliation. Nous percevons une commission de 5 à 15 % par vente, précise Gaël Guillet. A ce jour, le site enregistrerait entre 500 et 1 000 visiteurs unique mensuels. Pour se faire connaître, les fondateurs misent essentiellement sur la blogosphère, très active dans l'univers de la mode.  [...] Essentiellement présents en Espagne et en France, les fondateurs souhaitent étendre leurs offres à l'Italie, la Suisse, ou encore la Belgique. Pour cela, une levée de fonds de 3,3 millions d'euros a été réalisée auprès de leur actionnaire historique Smart&Co Ventures.  [...] Il est aussi question de développer les autres canaux comme les mobiles et les réseaux sociaux. C'est aussi sur ces axes que nous accentuerons notre développement. Nous souhaitons réussir au mieux notre stratégie de fidélisation et de conquête, commente Bertrand Jelensperger.  [...]

Web : des métiers plus ou moins au top !

Web : des métiers plus ou moins au top !

Incontestablement, le chiffre d'affaires réalisé par le m-commerce (+120% au premier semestre 2013, source FEVAD) suit les courbes ascendantes du trafic mobile. L'audience comme les achats se déplacent vers les tablettes et les smartphones. Les investissements des acteurs du web suivent naturellement.   [...] Avec 31 millions de joueurs en France (source. SNJV), les jeux vidéo ont vu leur popularité exploser. Ils font désormais partie des loisirs préférés des Français. Pour faire face à cette demande, l'industrie du jeu vidéo recrute en masse et notamment des postes de développeurs qualifiés.  [...] Les plateformes de services sont déployées depuis longtemps. Les technologies permettent aussi depuis un long moment de coordonner leurs services (technologies IMS datant déjà de plus de 5 ans). L'ère est aux applications - les apps - plus flexibles, plus agiles et moins pérennes.   [...]

vente-privee.com remporte le Trophée Qualiweb 2013

vente-privee.com remporte le Trophée Qualiweb 2013

Pour la 15e édition du Trophée Qualiweb, l'e-commerçant prend la première place, suivi de Nespresso et de Dior Parfums. Cette année, Cocedal Conseil, organisateur du prix, a remis le premier Trophée Qualiweb Social Media à Monster, arrivé devant Spartoo et France Loisirs.  [...] Habitué des podiums et notamment du Trophée Qualiweb, vente-privee.com se place pour la première fois en pole position du classement tous secteurs confondus. L'e-commerçant détrône Nespresso, lauréat en 2012, qui prend la deuxième place devant Dior Parfums.   [...] Malgré une attente forte des consommateurs sur les délais de réponse, ces derniers se maintiennent autour de 24h. Certains secteurs se démarquent néanmoins - jeux en ligne, loisirs/culture, courses en ligne - en traitant 50% des messages en moins de deux heures.  [...]