Votre recherche :

France + Marketing + Digital


Baromètre métiers IAB : une culture digitale indispensable

Baromètre métiers IAB : une culture digitale indispensable

A l'occasion des Microsoft Experiences 2016, l'IAB France a dévoilé la seconde édition de son baromètre des métiers et compétences du marketing et de la communication qui met fin à la dichotomie entre marketing classique et marketing digital.  [...] Pour la seconde année consécutive, l'IAB France dresse une cartographie des métiers du marketing et de la communication face à la transition digitale grâce au baromètre réalisé par Added Value auprès de 400 professionnels du secteur. Une étude qui sonne le glas de l'antinomie entre marketing et marketing digital, ce dernier, à présent mature, étant devenu global et non plus qu'une simple spécialité.  [...] Pour engranger ce savoir-être digital, elle recommande de s'auto-nourrir, les formations en digital n'étant pas encore probantes. C'est pour cette raison que l'IAB France a annoncé le lancement prochain d'une labellisation des formations existantes en marketing digital, afin de proposer la vision de l'IAB France en matière de must-have dans le marketing digital, indique Vincent Montet, directeur de la stratégie digitale du groupe EDH (Efap, EFJ, Icart).  [...]

[EC1to1] L'innovation frugale, antidote contre la disruption

[EC1to1] L'innovation frugale, antidote contre la disruption

com, Stanislas Chavanas, vice président d'American Express France et Sébastien Imbert, directeur marketing digital chez Microsoft France, dans une conversation informelle avec le directeur général de RadiumOne.  [...] L'innovation ne surgit pas par miracle ponctuellement, pourtant. Selon Sebastien Imbert, directeur général marketing digital de Microsoft France, elle doit faire partie de la culture d'une entreprise. Un impératif qui doit mobiliser la gouvernance. Sous l'égide de Satya Nadella, son nouveau CEO, le groupe fondé par Bill Gates a ainsi dépassé son statut de doyen de l'informatique pour mettre le cloud, le mobile et la data au coeur de son identité.  [...] Le premier site e-commerce de France met également la data au service du marketing digital. Un algorithme de destination pousse ainsi des promotions auprès de ses usagers en fonction de leurs achats passés mais aussi de leur profil ou de leur emplacement.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Jérémie Herrmann - Responsable marketing digital et e-commerce, Nespresso France.  [...] Autodidacte, Jérémie Herrmann commence sa carrière au sein d'entreprises de télémarketing avant d'intégrer, en 2001, le service client de Nespresso, où il fait carrière.  [...] Autodidacte, Jérémie Herrmann commence sa carrière au sein d'entreprises de télémarketing avant d'intégrer, en 2001, le service client de Nespresso. À l'époque, l'entreprise ne compte que 90 salariés (contre près de 1300 aujourd'hui). En 2003, il participe au lancement des outils digitaux de l'entreprise et est superviseur internet au sein du Club Nespresso pendant de nombreuses années.  [...]

Trophées E-commerce 2014 : la soirée en images

Responsable marketing digital et e-commerce chez Nespresso France, Jérémie Herrmann a conquis la troisième place du podium dans le cadre de l'élection de la personnalité e-commerce 2014.  [...]

BMW assiste les internautes par tchat

BMW assiste les internautes par tchat

Conscient que chaque visite sur son site web peut être déterminante pour l'achat d'un véhicule, BMW a récemment décidé de mettre en place un accompagnement en temps réel des visiteurs de son site Internet, Bmw.fr. La marque prouve ainsi qu'elle a bien saisi les enjeux de la récente montée du numérique dans la relation client.   [...] Le Click to call, une autre application, propose aux visiteurs du site Bmw.fr un rappel automatique par un expert. Ce dernier est ainsi en mesure de conseiller les prospects tant sur les gammes BMW que sur les gammes BMW i.   [...] Cette recherche de développement s'inscrit dans notre quête d'innovation, à la fois en concession mais aussi sur le digital pour conseiller au mieux nos clients et nos prospects, souligne Pierre Jalady, directeur marketing de BMW France.  [...]

[Tribune] La réalité virtuelle renouvelle l'expérience de marque

[Tribune] La réalité virtuelle renouvelle l'expérience de marque

La réalité virtuelle est dans sa phase de démarrage. il faut compter environ dix ans pour créer un écosystème cohérent autour d'une nouvelle technologie. Pour les marques, la réalité virtuelle permet de réinventer l'expérience utilisateurs, autour de l'émotion, par le biais d'expériences ludiques et pédagogiques.   [...] À Amsterdam vient d'ouvrir une première salle de cinéma en réalité virtuelle. Mais de nombreux autres secteurs vont prendre le sujet à bras-le-corps... c'est le cas de santé. Mark Zuckerberg disait récemment qu'il était convaincu que nous serions bientôt en capacité de réaliser des opérations chirurgicales à distance, grâce à la réalité virtuelle.   [...] Pascal Malotti, directeur conseil et marketing de l'agence de marketing digital Valtech France.  [...]

Finale des First Awards 2015

Finale des First Awards 2015

Le 26 mai 2015 à 19h se déroulera au Théâtre de la Gaîté Lyrique à Paris la finale des FIRST Awards 2015. A cette occasion, 6 start-up présenteront sur scène leur concept en 5 minutes, dans le but de convaincre l'assemblée et de gagner 200 000¬ de financement.   [...] Plusieurs personnalités seront présentes lors de cet événement, comme Arnaud Jobard, directeur commercial France de Coca-Cola, Patrick Ropert, directeur général Gare et connexion de la SNCF, ou encore Béatrice Grenade, directrice marketing et digital de Monoprix.  [...] Après la désignation du vainqueur et la remise des prix, un cocktail sera servi dans le foyer historique de la Gaîté Lyrique. Pour plus d'informations sur le concours, rendez-vous sur first-award.highco.com, ou cliquez ici.   [...]

" Les Big Boss font du Ski " s'échauffent...

" Les Big Boss font du Ski " s'échauffent...

Parmi les Big Boss présents, sont annoncés Denis Terrien DG Groupe 3SI.Tatiana Pecanac, directrice e-commerce, digital & CRM chez Armand Thiery. Gaële Wuilmet DG France Asos. Nicolas Ferrary DG France Airbnb. Stephane Ormand Diecteur Vente & Promotion Digitale Airfrance.  [...] Thina Cadierno Directrice Marketing Stratégique & CRM Fnac. Frank Zorn Président France Groupon, Valerie Dehlinger Directrice Générale i DTGV. Agathe Molinar Fondatrice & PDG Lemon Curve. Catherine Colin Fondatrice & PDG Made in Design, Marc Menasé Fondateur & PDG Menlook.  [...] com. Olivier Roche Directeur digital TUI France. Isabelle Vidal Fondatrice & PDG Wanimo. Pauline de Breteuil Directrice Marketing digital Vivarte. Yann Gyssels Fondateur & PDG Yakarouler.com,et Olivier Roche, Directeur digital TUI France.  [...]

Marketing digital : des métiers en tension

Pour Perrine Grua, Directrice Générale France et Pays-Bas d'Aquent En tant qu'agence mondiale de talents pour les métiers du marketing, de la création et du digital, Aquent doit anticiper les besoins en compétences de demain. Pour attirer et tester les talents que les entreprises voudront recruter, Aquent a aussi lancé son MOOC dédié aux métiers du digital.  [...] Nous l'avons fait en 2014 avec les métiers bancaires. Nous le faisons en ce début d'année avec les métiers du marketing et de la Communication rappelle Sylvie Joseph, Directrice du Programme Transformation interne, Branche Numérique du Groupe La Poste.  [...] Sébastien Imbert, Chief Digital Marketing Officer de Microsoft En tant que partenaire de la transformation numérique des entreprises et des organisations, la participation à cette étude IAB qui a pour ambition de devenir un baromètre pérenne sur les Métiers et Compétences Marketing & Com de la transition digitale a été une évidence pour Microsoft France.  [...]

Tripndrive lève 800 000 euros auprès d'Isai

Tripndrive lève 800 000 euros auprès d'Isai

Lorsque sa voiture est louée pendant son absence, le propriétaire est rémunéré en fonction du nombre de kilomètres parcourus pendant la location. Quant au locataire, i l bénéficie d'une location à moitié prix par rapport au standard du marché. Chaque véhicule étant par ailleurs assuré tous risques.   [...] Un concept qui a séduit le fonds d'investissement Isai. Tripndrive a mis en place un modèle comme nous les aimons dans la sharing economy. Les véhicules et les places de parking constituent des actifs dont l'utilisation est sous-optimisée. En organiser le partage est bénéfique à la fois pour les propriétaires et les locataires de voitures ainsi que pour les gérants de parkings, explique Jean-David Chamboredon, président-éxécutif d'Isai.   [...] Grâce à cette opération, Tripndrive entend renforcer son équipe de travail notamment par l'acquisition de compétences en marketing digital et en développement. La startup prévoit également une accélération de son déploiement géographique en France et en Europe dès 2015.  [...]