Votre recherche :

France + Modèle + Consommateurs


[Vidéo] Avis de maman.com ou le parcours d'une entrepreneuse engagée

[Vidéo] Avis de maman.com ou le parcours d'une entrepreneuse engagée

[Vidéo] Avis de maman.com ou le parcours d'une entrepreneuse engagée.   [...] Elsa Grangier (chroniqueuse TV Les Maternelles sur France 5) dirige Avis de Maman.com, le 60 millions de consommateurs de la maman. Elle explique le modèle de son site qui vient de lancer la Mum Box.  [...] E-mag Elsa Grangier Fondatrice Mumbox from DGTV on Vimeo.   [...]

Dealissime annonce une levée de fonds de 600 000 euros

Dealissime annonce une levée de fonds de 600 000 euros

Dealissime.com, un site lancé il y a quelques semaines, annonce une levée de fonds de 600 000 euros auprès d'investisseurs du web.   [...] Le site français d'achats groupés haut de gamme, Dealissime.com, annonce une levée de fonds de 600 000 euros auprès d'entrepreneurs de l'Internet français et international.  [...] Nous sommes convaincus du potentiel de développement de ce nouveau concept en France. Dealissime.com repose sur un modèle gagnant-gagnant. gagnant pour les consommateurs qui accèdent à des offres de prestige à moindre prix, et gagnant pour les commerçants qui optimisent leurs ventes et leur visibilité auprès d'une nouvelle clientèle, précise Lara Rouyres, co-fondatrice du site avec Tatiana Jama.  [...]

Personnalité e-commerce 2014: Gaële Wuilmet, Asos France (10/10)

Personnalité e-commerce 2014: Gaële Wuilmet, Asos France (10/10)

Personnalité e-commerce 2014. Gaële Wuilmet, Asos France (10/10).  [...] La directrice générale d'Asos France s'est attachée à importer le modèle du pure player anglais de vente de vêtements en l'adaptant aux consommateurs français. Pour les séduire, elle multiplie les échanges avec eux sur les réseaux sociaux.  [...] Ça m'a plu, immédiatement. Dès lors, tout s'accélère, elle déménage et s'installe à Lille, trouve des bureaux, recrute une équipe, lance les chantiers de traduction de la plateforme et met en place le plan de promotion marketing. Je voulais que la France soit le deuxième marché d'Asos en Europe.  [...]

[Focus] L'e-commerce en Suisse à la loupe

Penchons-nous sur le modèle économique d'un pure player local présent dans le top 10. Ricardo. Lancé il y a 15 ans, il repose sur les 3 éléments suivants.  [...] Le modèle suisse régissant les droits de douanes et la TVA est distinct en fonction du pays d'origine et est différent si celui-ci est un des pays voisins (Allemagne, France, Italie et Autriche). Au-delà des frais de dédouanement, la non-appartenance de la Suisse à l'Union européenne a pour autre conséquence que ce pays n'est pas concerné par la récente directive européenne sur les droits des consommateurs, qui a standardisé certains principes de la vente à distance.  [...] Notons néanmoins qu'une nouvelle loi sur les droits des consommateurs devrait bientôt entrer en vigueur et a déjà été approuvée par le Parlement.  [...]

La chaussure en ligne presse le pas avec Sarenza

La chaussure en ligne presse le pas avec Sarenza

Inspiré du modèle du précurseur américain Zappos, Sarenza vise le leadership du e-commerce de la chaussure en ligne. En France, dans un premier temps, puis en Europe, l'idée étant de convertir les consommateurs de chaussures à l'achat en ligne. Principal levier de ce programme, l'expérience d'achat, elle sera meilleure en ligne que dans les circuits traditionnels, revendique Francis Lelong.  [...] A la différence près, et non des moindres, que Sarenza en assume la totale gratuité. De quoi inquiéter les détaillants de proximité. les limites physiques de leurs surfaces marchandes pourraient mal supporter la concurrence d'un hypermarché proposant les mêmes modèles, marques et prix accessibles à toute heure et en tout lieu.  [...] C'est une horlogerie logistique calculée au millimètre qui doit nous permettre d'absorber jusqu'à 25 % de retours, fait valoir, confiant, le P-dg. Sarenza n'en demeure pas moins condamnée à dégager des volumes de ventes exponentiels pour pérenniser son modèle commercial et éviter toute incursion concurrentielle sur son marché.  [...]

Oscaro.com mise sur un système logistique de pointe à l'international

Oscaro.com mise sur un système logistique de pointe à l'international

Le spécialiste de la vente de pièces automobiles d'origine aux particuliers distribue ses produits à l'international depuis la France, selon le modèle du cross-docking.  [...] Le site dispose de deux plateformes, véritables usines à fabriquer des colis, l'une au siège, à Gennevilliers, et l'autre récemment ouverte à Cergy-Pontoise. Après avoir peaufiné notre modèle en France, le choix d'une seconde implantation en Île-de-France s'est fait naturellement, compte tenu de notre mode d'organisation cross-docking afin de distribuer nos produits en Europe, indique Jean-Michel Guarneri.  [...] Le plus. À chacun son métier. la performance de la supply chain en amont permet à Oscaro de soigner la préparation des commandes et de confier l'expédition des colis aux transporteurs internationaux qui les acheminent en temps et en heure.   [...]

Livraison e-commerce : attention aux spécificités locales

Livraison e-commerce : attention aux spécificités locales

Premier enseignement de l'étude. le click and collect séduit. Le mode d'achat est à la première place des alternatives à la livraison à domicile - qui attire toujours 92 % des consommateurs -, en particulier au Royaume-Uni (68 %), en France (51 %) et en Espagne (51 %).  [...] En France, la livraison en point relais reste l'un des modes de prédilection des consommateurs (76 %). Les Néerlandais sont 54 % à y adhérer, et les Espagnols, 49 %. En Allemagne, l'utilisation des consignes progresse quant à elle très rapidement. 31 % des personnes interrogées favorisent ce service.  [...] Méthodologie. L'enquête 2 016 State of eCommerce Delivery Consumer Research Report a été menée auprès de 3 589 consommateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne, aux Pays-Bas et en Italie pour comprendre les attentes des consommateurs en matière de livraison.  [...]

Arvato Services et Kiala signent un partenariat

Arvato Services et Kiala signent un partenariat

Arvato Services et Kiala signent un partenariat.   [...] Kiala et Arvato Services mettent la livraison en Points Relais au coeur de la logistique de l'e-commerce.   [...] Kiala s'associe à Arvato Services pour proposer la livraison en Points Relais. Les clients d'Arvato Services qui le souhaitent pourront désormais mettre à disposition des consommateurs ce mode de livraison regroupant près de 3 700 Points Relais en France. Le partenariat mis en place avec Kiala permet donc à Arvato Services de proposer à ses clients une stratégie de transport plus diversifiée, faisant bénéficier les internautes d'un mode de livraison de proximité.  [...]

[Tribune] Quatre bonnes raisons pour les commerçants de se soucier de la logistique inverse

[Tribune] Quatre bonnes raisons pour les commerçants de se soucier de la logistique inverse

Le modèle multicanal, qui permet aux consommateurs d'acheter partout et à tout moment, a eu un impact significatif sur le secteur du commerce de détail. Cela explique que les commerçants doivent aujourd'hui se concentrer sur la logistique inverse. Les consommateurs ne sont plus contraints de réaliser leurs achats dans des magasins classiques.  [...] Les retours clients se situent historiquement aux alentours de 8 à 10% de l'ensemble des ventes au détail. Cette proportion évolue rapidement avec les habitudes d'achat des consommateurs. Ainsi, le commerce en ligne en France a progressé de 11,5% en 2014, alors que le commerce traditionnel gagnait lui seulement 1,1%.  [...] Amazon a provoqué un changement dans l'acceptation par les consommateurs de cartons ouverts ou de promotions en gros. L'attraction importante de consommateurs sensibles aux coûts a donné aux commerçants la possibilité de récupérer de la valeur à partir des articles retournés.  [...]

Tribune : L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

Tribune : L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

Les débuts de la vente en ligne ont vu l'émergence de nombreux acteurs low cost. Mettant intentionnellement de côté leur image de marque, ils avaient alors en effet misé sur une stratégie de promotions, les économies de fonctionnement réalisées grâce au Web leur permettant de réduire leurs marges.   [...] Et pendant des années, ce modèle a correspondu aux attentes des consommateurs, qui avaient rapidement assimilé Internet à un outil de recherche du meilleur prix.  [...] D'autre part, on assiste à l'émergence de l'omni-consommateur, conjuguant et jonglant avec tous les canaux de vente à sa disposition. Celui-ci souhaite en effet pouvoir bénéficier des bons côtés de chaque canal - recherche facilitée, accessibilité 24h/24 ou avis de clients d'un côté.  [...]