Votre recherche :

France + Président directeur général + Marketing


Eurekan Multimedia SA

Suite au départ d'Eric Legent, l'un des fondateurs de la société, le conseil d'administration de Eurekan Multimedia SA a procédé à la nomination de son nouveau président, Rémi Carlioz, déjà directeur général de Peoplesound.com France. Diplômé de Sciences Politiques et de chinois, spécialiste des questions d'e-commerce, de publicité en ligne, de médias et de marketing, il a été un acteur majeur de l'Internet en France au travers de son pôle d'études, de recherche, de forums et de son activité d'éditeur de publications professionnelles.  [...] Mot clés. Internet. Société. Nomination. président. directeur de société. E-commerce. tache. professionnel. France. Publicité en ligne.  [...]

Marketing digital : "L'abrogation du Safe Harbor est paradoxalement un cataclysme et un épiphénomène"

Marketing digital : "L'abrogation du Safe Harbor est paradoxalement un cataclysme et un épiphénomène"

L'annulation du Safe Habor pourrait avoir des conséquences sur les responsables marketing européens. Décryptage avec Marc Désenfant, directeur général d'Actito France.  [...] Quelles peuvent en être les conséquences pour les directions marketing Marc Désenfant, directeur général d'Actito France, livre son opinion sur le sujet.  [...] Marc Désenfant, directeur général d' Actito France. Certains diront que l'abrogation du Safe Harbor est un cataclysme, et pour d'autres, il ne s'agit que d'un épiphénomène. Si l'on considère que le Safe Harbor représente les fondations sur lesquelles s'est construit le marketing digital, puisque la donnée est la base de développement de technologies aujourd'hui généralisées, alors il existe un risque d'effondrement du système.  [...]

« Notre réseau attire 10 millions de visiteurs uniques par jour »

« Notre réseau attire 10 millions de visiteurs uniques par jour »

Certains d'entre eux utilisent notre outil de tracking et de suivi baptisé Atlas, qui permet de mesurer l'ensemble des points de contacts que vous avez sur le Web. Le but est d'atteindre le meilleur ROI. Jusqu'à présent, les e- commerçants s'orientaient traditionnellement vers le marketing à la performance.  [...] Erik-Marie Bion, âgé de 40 ans, est diplômé de l'ESSEC. Il a débuté dans le marketing des produits de grande consommation chez Pepsi-Cola, puis dans l'industrie des jeux vidéo, chez Sony, avant d'être nommé au poste de directeur marketing de Lycos, en France.  [...] Il contribue ensuite au développement des deux principaux sites de voyage en ligne en tant que directeur marketing de Voyages-sncf.com puis d'Expedia France, qu'il a lancé en 2004. Il prend la direction générale d'Hi-Media, fin 2005, puis rejoint Inspirational Stores, début 2008, en tant que président-directeur général.  [...]

Election des vice-présidents de la FEVAD

Après l'élection de François Momboisse pour un nouveau mandat d'un an à la Présidence de la Fevad, en juillet dernier, le conseil d'administration a procédé à la nomination de ses vice présidents (pour un an renouvelable). Nathalie BALLA, en charge de l'environnement, présidente directrice générale, La Redoute.  [...] Xavier COURT, en charge des affaires européennes, directeur général associé, Vente Privée. Nicolas DREYFUS, trésorier, directeur général France, Banque Accord. Emmanuel GRENIER, en charge des relations institutionnelles, président directeur général, Cdiscount.  [...] Enrique MARTINEZ, en charge de la logistique directeur général, Fnac. David SCHWARZ, en charge de l'innovation et du développement, directeur E-commerce non alimentaire, groupe Carrefour. Denis TERRIEN, en charge des affaires juridiques et réglementaires, Président, 3SI.  [...]

Claude Burette,

39 ans, ex-directeur général adjoint de Colt Télécommunication succède à Yves Lamour au poste de directeur général d'Integra France. Ce dernier est promu vice-président de l'intégration et de l'organisation au sein de l'équipe corporate.  [...]

François Momboisse est réélu à la présidence de la Fevad

François Momboisse est réélu à la présidence de la Fevad

François Momboisse est diplômé de l'École Polytechnique et titulaire d'un MBA (Insead). Il commence sa carrière en 1981 au sein de Procter & Gamble, puis quitte le groupe en 1992 pour Reckitt Benckiser (spécialisée dans les produits d'entretien et les produits pharmaceutiques).  [...] François Momboisse occupe alors la fonction de directeur général Belgique, puis président-directeur général France. En 2001, il intègre la Fnac, au poste de directeur général de Fnac Éveil & Jeux, directeur de Fnacmusic, directeur du développement de fnac.  [...] com, France puis international, et enfin directeur des relations institutionnelles. François Momboisse est actuellement consultant indépendant, membre du conseil d'administration du Conseil du commerce de France et depuis 2012 président d'E-commerce Europe, association européenne de vendeurs en ligne.  [...]

Gilles Despas,

31 ans, est nommé directeur général France et Suisse d'eBookers.com. Diplômé de l'Essec, il a débuté chez Air France comme adjoint du directeur Autriche et Slovaquie, puis a été nommé adjoint au directeur marketing Europe Centrale et de l'Est en charge de la publicité et du marketing, avant d'exercer pendant quatre ans les fonctions de directeur en Suisse Romande.  [...]

Interview de Philippe Mendil (nouveau propriétaire de France Soir) : "La valeur d'une organisation est son audience et l...

Interview de Philippe Mendil (nouveau propriétaire de France Soir) : "La valeur d'une organisation est son audience et l...

Le nouveau France Soir devrait être relancé courant janvier 2013, explique Philippe Mendil, président directeur général de Cards Off, nouveau propriétaire de France Soir.  [...] Philippe Mendil. Nous étions en concurrence avec deux autres candidats (Lafont Presse (Entreprendre, L'essentiel de l'auto...) et Jean-Pierre Brunois, promoteur immobilier et ancien propriétaire du journal, ndlr). Ma dernière intervention lors de l'audience a consisté à dire.   [...] Madame la présidente, la décision que vous allez devoir prendre est de savoir si vous allez confier une brique de l'ancien monde à des opérateurs du nouveau monde ou pas. Nous étions les seuls à avoir une vision complètement digitale du relancement de France Soir.  [...]

[Tribune] Stratégie marketing : l'importance du mobile dans le cross-canal

[Tribune] Stratégie marketing : l'importance du mobile dans le cross-canal

Les stratégies marketing ont évolué à tel point qu'aujourd'hui, on peut connaître le moment idéal pour cibler sa clientèle et adapter son discours, personnaliser son message - communiquer presque sur-mesure pour interagir à tout moment avec le client.  [...] C'est là que l'hybrid marketing entre en jeu. communiquer sur une actualité chaude avec des sms ou des notifications push, mais il est indispensable de combiner les deux. Puisque la problématique du coût entre également en jeu dans une stratégie marketing, il est recommandé d'utiliser le canal le moins onéreux en premier, comme les notifications push, et ensuite les sms pour les cibles qui n'ont pas pu être atteintes par ces premiers canaux.  [...] 2016 a été l'année où le trafic sur mobile a supplanté le trafic desktop. Objet du quotidien, le mobile est devenu le centralisateur de tous les canaux de communication pour les marketeurs, allant jusqu'à pouvoir détecter les parcours physiques des consommateurs pour en tirer une stratégie marketing.  [...]

Cigref

Jean-François Pépin est le nouveau délégué général du Cigref et succède ainsi à Pierre-Yves LeBihan, nommé conseiller du président. 48 ans, diplômé du CPA et du Cnam, passionné d'enseignement, il fut directeur de l'Automobile Club de France, puis délégué général de la fédération Peep.  [...]