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France + Retrait + Colis


DPD France lance la livraison de colis en soirée et le retrait en borne drive

DPD France lance la livraison de colis en soirée et le retrait en borne drive

pouvoir faire garder leurs colis jusqu'à 30 jours, et recevoir en une seule livraison jusqu'à 10 colis issus de commandes multiples.  [...] Autre innovation 2016 par DPD France. le Pickup Drive. Son principe. sur la base du même concept que les drives déjà utilisés par les clients des supermarchés, faciliter le parcours colis des consommateurs en leur permettant de déposer et de retirer leurs colis sans avoir à sortir de leur véhicule.  [...] Via l'espace en ligne Destinataires, le client peut indiquer son choix de retrait en drive. Il reçoit ensuite un e-mail de confirmation contenant un QR code à présenter à la borne drive qui déclenchera la venue d'un collaborateur DPD France qui apportera le (les) colis.  [...]

Un Pick Up Store à la gare Saint-Lazare

Un Pick Up Store à la gare Saint-Lazare

110 nouvelles Pickup Station (consignes automatiques de retrait de colis) ont été installées dans des gares SNCF d'Ile-de-France et dans les centres commerciaux Klépierre. Un déploiement de 500 consignes est prévu dans les grandes villes de France d'ici fin 2015 et 1000 fin 2016.  [...] livraison à domicile, en bureau de poste, à une autre adresse deson choix, ou chez un commerçant), ils ont désormais la possibilité de retirer leur colis au Pickup Store de la gare Saint-Lazare, référencé sur tous les sites utilisant la livraison en relais Pickup (solutions So Colissimo, Chronopost en relais ou encore Ici Relais).  [...] Les clients reçoivent alors un mail et/ou un SMS lorsque le colis est mis à disposition. Il leur suffit alors de se rendre au Pickup Store, de s'identifier auprès d'une des sept bornes situées à l'entrée grâce au QR Code figurant dans l'email. Le colis est préparé, et lorsqu'il est disponible l'information apparaît sur un des écrans disposés dans le Pickup Store.  [...]

SwipBox : un nouveau système de consignes de proximité

SwipBox : un nouveau système de consignes de proximité

Alors que 1/3 des livraisons effectuées par DHL Express France sont destinées aux particuliers, DHL Express France complète sa palette de services dédiés aux particuliers en lançant un nouveau système de retrait en consigne de proximité. SwipBox.Ces consignes vont permettre aux consommateurs de récupérer leurs colis à leur convenance, en bénéficiant des horaires élargis des trois premières enseignes partenaires en France.  [...] C'est pourquoi, nous avons également décidé d'adopter la SwipBox en France. Ce système de consigne a déjà largement fait ses preuves au Danemark, où il a été mis en place il y a de cela 3 ans. Plus de 4 clients danois sur 10 ont demandé une livraison en SwipBox en 2015.  [...] Les particuliers peuvent choisir de recevoir leur colis dans une SwipBox afin de retirer celui ci lorsqu'ils le souhaitent. Une fois le colis livré et mis à disposition dans la consigne, le client reçoit un email et un SMS avec ses codes de retrait.  [...]

InPost & Mondial Relay : un partenariat stratégique au service du e-commerce !

InPost & Mondial Relay : un partenariat stratégique au service du e-commerce !

Les quelque 5300 points de retrait physique de Mondial Relay seront désormais complétés par le millier de consignes automatiques réparties sur le territoire français par InPost. Sur le papier, c'est assez simple. Au moment de valider leur commande, les consommateurs, qui choisissent d'ordinaire Mondial Relay, disposeront d'un choix supplémentaire et pourront retirer leurs colis dans l'une des consignes automatiques d'InPost France.  [...] Nous sommes leaders sur le marché de la livraison en points relais en France, indique Antoine Pottiez, président de Mondial Relay. Quoi de plus naturel que de se rapprocher du leader des consignes automatiques, pour espérer conforter notre position sur le long terme D'ici la fin de l'année 2016, InPost devrait disposer de 1000 consignes automatiques qui viendront renforcer considérablement le maillage déjà dense de Mondial Relay. Nous.  [...] La notion de libre accès est, à nos yeux, un enjeu déterminant pour le consommateur et agit comme un facilitateur de business pour les acteurs du e-commerce, indique Antoine Pottiez. En cas de non-retrait du colis dans les consignes automatiques, le consommateur sera invité à retirer sa commande dans l'un des 5300 points de contacts physiques de Mondial Relay.  [...]

Le réseau RATP, nouvel acteur de la livraison de colis

Le réseau RATP, nouvel acteur de la livraison de colis

La RATP et Relais Colis lancent un service dédié au retrait de colis au sein de deux gares routières en région parisienne.  [...] Désormais, il devient possible de retirer ses colis au sein des gares routières. La RATP noue un partenariat avec Relais Colis et ouvre des espaces dédiés au sein des gares de Neuilly-Plaisance et de Bobigny-Pablo Picasso. Ce service expérimental, installé pour une durée de six mois, vise à simplifier le retrait, via des points-clés sur les trajets domicile-travail, dans des gares à fort trafic.  [...] Nous espérons que cette expérimentation pourra se déployer à plus grande échelle sur le réseau RATP, affirme Jean-Sébastien Leridon, directeur général de Relais Colis.  [...]

La livraison en relais, plébiscitée pour sa flexibilité

La livraison en relais, plébiscitée pour sa flexibilité

Disputé par quatre grands acteurs de la logistique, le marché de la livraison en relais est plébiscité par les Français pour sa facilité d'usage et pour la flexibilité qu'elle procure.  [...] Mondial Relay (4500 relais), filiale du groupe 3 SI et Relais Colis® (environ 4000 relais), société du groupe Redcats, dont l'avenir semble incertain. Selon une étude menée par l'Ifop pour Relais Colis en 2012, le retrait chez un commerçant est plébiscité pour sa facilité d'usage.  [...] La livraison en point relais est appréciée grâce à la flexibilité qu'elle procure. 65% des interviewés citent les horaires d'ouvertures comme principal critère de choix, devant l'accessibilité (55 %) et la qualité de l'accueil (54%). Sur ce marché, les acteurs déploient leurs ailes en multipliant les interfaces avec les plateformes e-commerce.  [...]

[One to One Monaco 2016] DPD France : l'acheminement des colis est stratégique !

[One to One Monaco 2016] DPD France : l'acheminement des colis est stratégique !

Créé il y a 20 ans en France, DPD France était anciennement connu sous le nom d'Exapaq. Ce n'est qu'en mars 2015 que DPD France voit réellement le jour, mais en s'appuyant sur ce background historique qui fait ses spécificités. DPD France fait partie du réseau international de livraison de colis de GeoPost, n°2 sur le marché européen.  [...] Nous sommes véritablement au service des entreprises. Pour remplir sa mission au quotidien, DPD France s'appuie sur un réseau de 56 agences et 6 centres de tri nationaux animés par 1800 collaborateurs qui assurent chaque jour le traitement et la livraison de plus de 240.  [...] Ce dernier permet au destinataire de choisir son créneau de livraison ou de reprogrammer sa livraison selon ses besoins et ses contraintes personnelles. En 2015, DPD France a livré plus de 63 millions de colis.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

jai commande des article chez atlas for men.le 8 novembre 2012 depose ccolis prive le 13 11 et toujour rien le17 12 plusieyr coup de tel a colis prive 1 jour le livreur na pas trouve mon adresse de livraison 1 jour on le pose en point releis malheuresement pour moi ce pauvre livreur a trouver le relais fermer ensuite on me le met a la poste toujour rien on n arrete pas de nous mener en bateau dans cette entreprise meme apres plusieur contact avec atlas rien ne bouge encor e merci colis prive pour votre incompetence.  [...] Suite à un passage en mon absence( et oui on travaille des fois la boite est normalisée mais le gars a pas su l'ouvrir) demande de livraison en relais colis pour le 25/09, résultat après renseignement par mail. livraison dans un autre relais colis qui n'a rien à voir et pour le 27/09, le colis repartira à l'envoyeur pour ma part, marre de ce prestataire.  [...] les livreurs ne savent pas ce qu'est une sonnette(il devrait y avoir une formation d'entreprise là-dessus),résultat. autant demander directement la livraison en relais colis puisque si vous avez la chance de recevoir votre colis un jour, c'est là qu'il atterrira.  [...]

InPost lance ses Abricolis en France

InPost lance ses Abricolis en France

La société spécialisée dans les automates intelligents de livraison de colis, InPost, a annoncé son arrivée sur le marché français. InPost propose un service de terminaux physiques permettant le retrait et le dépôt de colis e-commerce, en libre-service, 7 jours sur 7 et 24h/24.  [...] Malgré les caractéristiques propres au marché français et la forte densité des points de livraison déjà installés sur l'ensemble du territoire, InPost mise sur une adoption relativement rapide du service par les e-acheteurs.  [...] Lundi 8 décembre j'ai pu récupérer mon colis au dépôt du transporteur. Suite à un commentaire que j'avais déposé sur un site, la responsable marketing de Inpost a essayé de me contacter. Le soir même j'ai répondu à son courriel depuis aucune réponse. Mon colis aurait dû être livré le 27 novembre, 13 jours de livraison à de vous voir.  [...]

Zendis : l'e-distributeur de proximité

A chaque fois, le groupe Hachette détient une part majoritaire de ces services de messagerie. Nous sommes également en discussion avec des partenaires autres que les messageries, mais rien n'est signé pour le moment, confie Frédéric Van Heems. Sur les 3 100 points de retrait de colis prévus dans l'Hexagone, 80 % devraient être des points presse, les 20 % restants étant encore à définir.  [...] Les points de retrait retenus doivent, par exemple, disposer d'un espace de stockage minimum nécessaire de un mètre carré pouvant accueillir une vingtaine de colis, et être ouverts sur des tranches de 10 à 12 heures. Quand on voit la faible surface aujourd'hui disponible dans ces points de vente, on est en droit de se montrer sceptique sur le soin que certains d'entre eux apporteront à l'entreposage des colis.  [...] .. Les commandes passeront par des centres d'éclatement pour être ensuite acheminées soit par les camions de livraison de la presse, soit par des véhicules d'un partenaire transporteur. La rémunération des points de retrait se fera au nombre de colis traités.  [...]