Votre recherche :

France Soir + Média + Place de marché


Les grandes tendances de l'e-logistique vues par Stéphane Sentis (groupe La Poste)

Les grandes tendances de l'e-logistique vues par Stéphane Sentis (groupe La Poste)

Les commerçants traditionnels souhaitent offrir une offre sur le Net à leurs clients et sont de plus en plus à la recherche de logisticiens capables de les accompagner dans cette démarche et d' assurer la livraison B to B et B to C. C' est une tendance de fonds.  [...] ..Nous sommes persuadés que le marché de la logistique ne se contentera pas de fournir un service sur la livraison, mais devra également couvrir la chaine amont, du fabriquant à la plateforme logistique. Les attentes et les demandes sont également importantes concernant le same day.  [...] Cards Off est une start up qui a breveté ses solutions en Europe et aux Etats Unis. Gageons qu'elle va devenir l'objet rapidement de convoitises...et ce d'autant plus qu'elle dispose désormais d'une place de marché et d'un média suite au rachat de la marque France Soir.  [...]

Un nouveau modèle hybride pour France Soir

Un nouveau modèle hybride pour France Soir

Notre but est de réaliser un vrai média, créé par des journalistes qui choisiront des angles rédactionnels différents. Quant à notre modèle économique, il sera bâti sur quatre piliers. les abonnements, la publicité, la vente de produits et une commission sur les ventes de la place de marché qui verra le jour à côté du média, explique Philippe Mendil, président-directeur général de Cards Off.  [...] Ce modèle est fondé sur la convergence entre contenus éditoriaux et e-commerce. Et le potentiel semble réel. Actuellement, bien que fermé, le site France soir.fr continuerait à drainer plusieurs centaines de milliers de visiteurs uniques par mois. Et cela grâce à un fonds d'archives considérable, encore bien référencé sur les moteurs de recherche.  [...] En parallèle, la place de marché sera alimentée par une agrégation de technologies non-propriétaires mais dont l'agrégation serait propriétaire. Les propositions de produits seront contextualisées en fonction du contenu éditorial. Et pour acheter, l'internaute sera redirigé vers la place de marché de France Soir.  [...]

Interview de Philippe Mendil (nouveau propriétaire de France Soir) : "La valeur d'une organisation est son audience et l...

Interview de Philippe Mendil (nouveau propriétaire de France Soir) : "La valeur d'une organisation est son audience et l...

Quant à notre modèle économique, il sera bâti sur quatre piliers. les abonnements, la publicité, la vente de produits et une commission sur les ventes de la place de marché qui verra le jour à côté du média. Il ne faut pas perdre de vue que la valeur d'une organisation, c'est son audience et la qualité de sa base de données.  [...] Philippe Mendil. France Soir réunira une partie éditoriale et une place de marché. Celle-ci sera alimentée par une agrégation de technologies non propriétaires mais dont l'agrégation sera propriétaire. Les propositions de produits seront contextualisées en fonction du contenu éditorial.  [...] Et pour acheter, l'internaute sera simplement redirigé vers la place de marché de France Soir et pourra classiquement remplir son panier et payer. Nous proposerons en ligne l'ensemble des moyens de paiements disponibles sur le marché y compris le nôtre. Cards Off a en effet obtenu l'agrément d'établissement de paiement auprès de la Banque de France après un long parcours et nous allons dans les mois qui viennent rebrander notre propre moyen de paiements.  [...]

Les nouvelles tendances en vedette à Monaco

Les nouvelles tendances en vedette à Monaco

Le 4 avril au soir, la deuxième plénière réunissait, sur scène, deux Français ayant connu des success stories outre-Atlantique. Geoffroy Martin, patron du groupe Art.com, Inc. et Michael Zeisser, Senior Vice President de Liberty Media. Résidant aux Etats-Unis depuis 16 ans, Geoffroy Martin a évoqué les grandes tendances de ce marché, dont la plus évidente est bien sûr le mobile.  [...] Mais les aléas techniques n'empêchent pas le succès fulgurant du secteur. Désormais, les e-marchands ne peuvent se passer d'une réflexion sur les tablettes, a-t-il insisté. Le p-dg d'Art.com a observé que le taux de pénétration de l'iPad a grimpé beaucoup plus rapidement que celui de l'iPhone (trois fois plus vite les six premiers mois) et surtout de l'iPod.  [...] L'iPad est en train d'exploser et va rendre l'app obsolète. Les gens ont envie de browser (naviguer). L'investisseur met par ailleurs en garde les e-marchand. au vu de l'exigence des utilisateurs, les compagnies qui n'optimisent pas leur site pour les tablettes vont être hors jeu.  [...]

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

À l'occasion de ses 90 ans, la marque accélère son expansion à l'international et s'implante sur le marché chinois par le biais de La Boutique France de La Poste.  [...] À l'occasion de ses 90 ans, l'enseigne s'implante sur le marché chinois. La marque sera désormais présente sur La Boutique France de La Poste, présente sur Tmall Global, la place de marché B to C d'Alibaba, réservée aux entreprises étrangères. La marque va ainsi bénéficier d'un accès direct aux 430 millions d'acheteurs du leader chinois de la vente en ligne, proposant pour la saison été 2017, 50 modèles femme tous made in Europe.  [...] En 2016, Le Groupe La Poste a ouvert, en partenariat avec Business France, la Boutique France sur Tmall Global d'Alibaba, la plus grande place de marché crossborder BtoC de Chine. La Boutique France permet aux entreprises françaises, représentantes de la qualité et du savoir-faire français, d'accéder de manière simplifiée au marché chinois.  [...]

1001pharmacies.com, précurseur de l'e-santé décomplexée | Dossier : L'e-commerce de la santé en pleine forme

La vente en ligne de médicaments sans ordonnance est désormais autorisée en France. De nouveaux acteurs font leur apparition, parmi lesquels 1001pharmacies.com, une place de marché destinée aux officines françaises, soutenue par de grands noms de l'e-commerce.  [...] Les acteurs du monde de la santé sont dans les starting blocks. Depuis Le 1er janvier, un décret publié au Journal Officiel autorise la vente sur Internet de quelques 350 médicaments sans ordonnance. Une libéralisation du marché ayant pour effet l'émergence de nouveaux acteurs sur le web.  [...] Car les arguments pour les séduire ne manquent pas. Se lancer dans l'e-commerce de médicaments peut paraître effrayant pour les plus novices. Certains pharmaciens rencontrent des difficultés à créer un site, référencer le catalogue de produits, ou encore optimiser leur référencement, indique Cédric O'neil.  [...]

Quelles sont les offres 'data' des régies médias ?

Quelles sont les offres 'data' des régies médias ?

L'offre One Data lancée par TF1 au printemps dernier développe la proximité avec les univers de consommation en intégrant une approche de GRP par produit (GRP café, GRP eaux plates...) dans les outils de médiaplanning, via un partenariat avec Kantar Worldpanel.  [...] Afin de prouver l'efficacité de ses campagnes de branding sur les ventes, TF1 Publicité a enfin lancé une étude économétrique croisant 30 mois de sorties de caisses (panel Nielsen) et autant d'investissements médias.  [...] Fournisseur. Les régies des groupes médias (M Publicité, Les Echos, FigaroMedias, Prisma Media Solution, TF1 Publicité, M6 Publicité...) et les places de marché programmatique (La Place Média, Audience Square, 366 Global Territoires).  [...]

L'e-commerce de la santé en pleine forme

L'e-commerce de la santé en pleine forme

L'e-santé bénéficie d'un contexte particulièrement porteur. Estimé en 2012 à 2,4 milliards d'euros, le marché devrait progresser de 4 % à 7% en moyenne par an. Tour d'horizon du secteur médical.  [...] 1 - Le marché de l'e-santé à la loupe Xerfi-Precepta a publié une étude portant sur une analyse du marché de l'e-santé. Estimé à 2,4 milliards d'euros en 2012, celui-ci devrait continuer de croitre à un rythme de 4% à 7% d'ici 2017. Lire.  [...] 2 - 1001pharmacies.com, précurseur de l'e-santé décomplexée La vente en ligne de médicaments sans ordonnance est désormais autorisée en France. De nouveaux acteurs font leur apparition, parmi lesquels 1001pharmacies.com, une place de marché destinée aux officines françaises, soutenue par de grands noms de l'e-commerce. Lire.  [...]

SupplyOn

Christophe Malaterre prend la direction France de SupplyOn, place de marché concentrée sur le secteur des équipementiers et fournisseurs automobiles. En 2000, il avait fondé sa propre place de marché destinée aux PME/PMI de l'industrie automobile en Europe.  [...] De 1996 jusqu'à cette date, il occupait le poste de Manager au sein de la Practice automobile du cabinet de conseil en stratégie A.T.Kearney.  [...]

Etsy revendique 25 % du trafic de Pinterest

Etsy revendique 25 % du trafic de Pinterest

Un quart des visites sur le réseau social concernerait les boutiques d'Etsy, a affirmé la dg France de la place de marché, Stéphanie Tramicheck, qui participait à une conférence sur le salon E-commerce Paris 2012.  [...] Présente sur le salon E-commerce Paris 2012, la dg France d'Etsy, Stéphanie Tramicheck, a insisté sur la présence de la place de marché sur Pinterest. Le site, qui réunit des créateurs indépendants du monde entier, représenterait un quart des visites sur le réseau social.  [...] Lancé en juillet 2005, l'américain Etsy héberge plus de 800 000 boutiques actives et attire 42 millions de visiteurs uniques chaque mois. Des internautes de 150 pays y effectuent des transactions. La plateforme en français a été lancée en février 2012.  [...]