Votre recherche :

France + Voyages sncf.com + Directeur + E commerce


Bot Messenger : le pari mobile réussi de Voyages-sncf.com

Bot Messenger : le pari mobile réussi de Voyages-sncf.com

Voyages-sncf.com est un pionner du chatbot de Facebook Messenger. Ses utilisateurs ont eu accès aux informations relatives à leur voyage en avril, et ont pu réserver directement en septembre. Résultat. une hausse de 50% des réservations selon Julien Nicolas, son directeur France.  [...] Devenir un leader du smart tourisme. Telle était l'ambition de Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com, lorsqu'il annonçait en avril dernier l'intégration de Facebook Messenger dans le parcours client du voyagiste.  [...] Premier site e-commerce européen à adopter ce nouvel outil, Voyages-sncf.com a intégré la possibilité de réserver et mais pas le paiement, une fonctionnalité lancée par Facebook en septembre. Julien Nicolas, directeur France de l'e-commerçant, effectue un premier retour d'expérience plutôt positif.  [...]

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

1 - Une radioscopie complète du secteur du e-commerce En se basant sur le chiffre d'affaires 2013 des acteurs du e-commerce ayant participé, l'enquête dévoile les résultats du Top 100 en deux parties. une première relative au CA, aux audiences et à la description de l'activité de la société sondée.  [...] 3 - [Interview] Voyages-sncf, numéro 1 du Top 100 Yves Tyrode, directeur général de voyages-sncf.com répond aux questions d'E-commerce Magazine. Stratégie multinet, nouveaux services, développement international, le directeur général de Voyages-sncf.com multiplie les innovations pour gagner des parts de marché. Lire.  [...] 7 - Décryptage sectoriel. des équilibres marqués Zoom sur 4 secteurs-clés de l'e-commerce. high-tech, mode, voyage et retail, en intégrant des estimations sur des acteurs n'ayant pas communiqué leur CA. Dans ces zooms sectoriels, les CA sont estimés via des données recueillies au sein de différentes sources - presse, rapports annuels, études. Lire.  [...]

Voyages-sncf.com se déploie à l'international

Voyages-sncf.com se déploie à l'international

La filiale du groupe SNCF accélère son expansion européenne, sous une marque unique. Voyages-sncf.com lance dans le même temps de nouveaux services tels qu'un moteur de recherche de bons plans visant à trouver une destination grâce au budget fixé par l'internaute.  [...] Pour Yves Tyrode, directeur général de Voyages-sncf.com, dans un contexte d'ouverture des marchés, de mutations profondes des acteurs du tourisme et de radicalisation des modes de consommation, Voyages-sncf.com souhaite faire bénéficier l'ensemble des Européens de son expertise dans la distribution de billets de train, de ses innovations digitales et de sa connaissance de la destination France.  [...] Parallèlement, Voyages-sncf.com lance un nouveau service visant à apporter une réponse à la baisse du budget des Français, notamment sur les questions de transport. La carte des bons plans, tel qu'il a été baptisé, consiste à réaliser une recherche de destination par le budget maximale que s'est fixé le voyageur.  [...]

Le f-commerce, réel atout ou effet de mode ? | Dossier : Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relationnelle

Le f-commerce, réel atout ou effet de mode ? | Dossier : Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relationnelle

Le social commerce consacre le pouvoir du social média sur la décision d'achat. De nouvelles opportunités se profilent pour les e-commerçants, à condition de mettre en place une stratégie adaptée aux spécificités des réseaux sociaux.  [...] Acheter un billet de train afin d'effectuer un voyage est une opération qui ne cesse de se simplifier avec le temps, notamment grâce aux choix stratégiques effectués par la filiale du groupe SNCF. Voyages-sncf.com. L'un d'entre eux a définitivement marqué un tournant dans l'histoire de la réservation de billets de train, c'est l'entrée de Voyages-sncf.  [...] com dans l'ère du m-commerce, en 2009. Nous avions lancé notre première application mobile, sur iPhone, explique Jérôme Laffon, directeur France de Voyages-sncf.com. Depuis, nous avons développé le site mobile, et décliné notre application pour les terminaux portables Blackberry, Android, iPad et une version pour les tablettes Android devrait bientôt voir le jour.  [...]

[Interview] Voyages-sncf, numéro 1 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

[Interview] Voyages-sncf, numéro 1 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Yves Tyrode, directeur général de voyages-sncf.com répond aux questions d'E-commerce Magazine. Stratégie multinet, nouveaux services, développement international, le directeur général de Voyages-sncf.com multiplie les innovations pour gagner des parts de marché.  [...] En France, le contexte économique est compliqué, il nous faut faire preuve d'innovation et d'imagination en permanence. Avec Voyages-sncf.com - qui réalise un volume d'affaires de 288 millions d'euros en Europe -, nous recrutons des clients européens qui prennent le train pour venir en France.  [...] Je pense que l'e-commerce commence à entrer dans une phase plus mature. D'ailleurs, les croissances à deux chiffres sont plus rares, ce qui est normal. L'e-commerce entre dans une phase de consolidation. C'est pourquoi nous travaillons notre dé-ploiement international.  [...]

Voyages-sncf.com : quand le smartphone devient un réel assistant personnel

Voyages-sncf.com : quand le smartphone devient un réel assistant personnel

Qu'il s'agisse de l'ordinateur, du smartphone ou des tablettes, Voyages-sncf.com a un leitmotiv clair. apporter une réponse à chaque besoin de ses clients. En situation de mobilité, ceux-ci souhaitent obtenir un service rapide et simple d'utilisation. Il s'agit là de deux exigences suivies par Voyages-sncf.  [...] com, depuis le lancement de son premier site web adapté aux smartphones... en 2007. Un long chemin a été parcouru jusqu'à aujourd'hui et l'application V., déclinée pour iPhone, Android et Windows Phone. Nous pensons nos services sur mobile comme si nous imaginions un assistant personnel au voyage pour chaque client, note Jérôme Laffon, directeur France chez Voyages-sncf.  [...] En attendant, l'application V. a été téléchargée plus de 7,5millions de fois et Voyages-sncf.com la revendique comme la deuxième application de m-commerce la plus utilisée en France. Aujourd'hui, grâce à la stratégie de la société sur mobile, un billet est vendu toutes les trois secondes sur smartphone.  [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Davantage joignable entre 8 heures et 20 heures. Sur son compte Twitter @Clt_VoyagesSncf, Voyages-sncf.com, distributeur de billets de la SNCF, affiche clairement la couleur quant à la disponibilité de son service client. L'ajout de cette mention, sous la mini-biographie de la marque, est l'une des deux fonctionnalités lancées par le réseau social, fin septembre 2016.  [...] Pour Voyages-sncf.com, ces nouvelles fonctionnalités, intégrées depuis le mois d'octobre, sont en adéquation avec son engagement de réactivité. La mise en avant de ces informations renseigne nos clients sur les créneaux pendant lesquels ils recevront, sur le fil Twitter, une réponse immédiate, témoigne Julien Nicolas, directeur de la Business Unit France de Voyages-sncf.  [...] Voyages-Sncf.com est une société avec un ADN digital, explique le directeur de la Business Unit France. Nous avons donc pris le parti, dès ses débuts, d'une relation client complètement digitalisé. En 2016, nous avons réalisé 1, 3 millions de contacts par téléphone, chat, réseaux sociaux ou e-mail.  [...]

Le site de la SNCF se transforme en agence de voyages

Le site de la SNCF se transforme en agence de voyages

Les deux partenaires ont créé, début septembre, une joint venture, détenue à hauteur de 53 % par SNCF GL e-commerce et de 47 % par Expedia, dont les services d'agence de voyages seront proposés aux internautes à travers le site voyages-sncf.com. Deux raisons ont présidé au choix d'Expedia, explique la direction de voyages-sncf.  [...] De son côté, GL e-commerce apporte la notoriété de la marque ainsi que l'audience et l'expérience acquises avec le site de la SNCF. La nouvelle entité est dirigée par Denis Wathier, actuel directeur général de voyages-sncf.com, secondé par Marc Ruff, actuel directeur général d'Expedia France.  [...] Il s'agit moins d'un repositionnement que d'un élargissement de notre secteur d'activité et du projet initial de création d'un portail du voyage ferroviaire, indique Mireille Faugère. Voyages-sncf.com continuera de mettre en avant le train tout en proposant aux internautes une offre complète pour préparer et acheter en ligne leurs voyages.  [...]

Instants V : la nouvelle offre de Voyages-sncf.com

Instants V : la nouvelle offre de Voyages-sncf.com

Le marché du court séjour en France comme levier d'accroissement d'activité, et donc de chiffre d'affaires, Voyages-sncf.com y croit fermement. 65% des Français renoncent à un événement culturel du fait de la complexité des transports, explique Yves Tyrode, directeur général de Voyages Sncf.com.  [...] Afin de mettre en place Instants V., Voyages-sncf a noué des nombreux partenariats, avec des producteurs, des organisateurs de spectacles, etc.  [...] Quant à la partie réservation des billets, Voyages-sncf s'appuie sur France Billet, acteur majeur de la billetterie en ligne en France. Et en cas d'annulation du spectacle, Voyages-sncf a tout prévu, et s'engage à rembourser aux internautes le package complet.  [...]

Voyages-sncf.com renforce sa stratégie digitale

Voyages-sncf.com renforce sa stratégie digitale

Les réseaux sociaux ne sont plus un choix, mais une obligation, assure Yves Tyrode, directeur général de Voyages-sncf.com. C'est pourquoi en mai dernier, la société a lancé un fil Twitter, a complètement relooké sa page Facebook en y intégrant de nouveaux services comme des bons plans voyages, des jeux, et Léa, un avatar d'aide à l'utilisation du site Voyages-sncf.com.  [...] Seul le paiement final ne pourra être effectué via Facebook, l'internaute sera renvoyé sur Voyages-sncf.com. Pour Julien Codorniou, directeur des partenariats chez Facebook, c'est la preuve que nous sommes un distributeur de trafic qualifié et recommandé pour les sites e-commerce.  [...] Selon le directeur général de Voyages-sncf.com, Yves Tyrode, 10% de l'audience de notre site provient des mobiles. Une audience qui ne se substitue pas au nombre de visiteurs du site Internet classique.  [...]