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Google lance un badge de confiance pour les sites d'e-commerce

Google lance un badge de confiance pour les sites d'e-commerce

Le géant du Web américain Google vient de mettre en place, en France, son programme de certification des sites marchands. Google Marchands de confiance.   [...] Le géant de l'internet Google a annoncé la phase de test de son programme de certification à destination des sites de e-commerce, baptisé Google Marchands de confiance. Mis en place aux Etats-Unis depuis un an, il a pour ambition d'offrir aux sites marchands un nouveau moyen de fidéliser leurs clients en renforçant la relation de confiance.  [...] Pour les sites marchands, le bénéfice d'adhérer à un tel programme serait bien réel. Compte tenu des témoignages de satisfaction enregistrés aux États-Unis, les sites qui adhéreront au programme Google Marchands de confiance en France peuvent s'attendre à voir leur chiffre d'affaires en ligne augmenter de façon sensible, est-il expliqué sur le blog officiel du groupe.   [...]

Bruneau opte pour la cocréation de la relation client avec un prestataire

Bruneau opte pour la cocréation de la relation client avec un prestataire

Bruneau, spécialiste de l'e-commerce B to B de fournitures de bureau, a choisi de n'externaliser qu'une partie de sa relation client afin d'en conserver la maîtrise et de partager cette expérience avec son prestataire.  [...] Enseigne d'e-commerce spécialisée dans le mobilier et la fourniture de bureau à destination des professionnels (TPE, PME, professions libérales, grands comptes, administration), Bruneau s'engage à satisfaire ses clients dès le premier contact, indique Laurent Perraguin, directeur de la relation client, car l'occasion de faire bonne impression ne se présente qu'une seule fois.  [...] Il est indispensable de conserver un centre de contacts en France pour des raisons de proximité, de relationnel et d'empathie avec les clients, commente Laurent Perraguin.  [...]

Comment le numérique va bouleverser la logistique des commerces de proximité

Comment le numérique va bouleverser la logistique des commerces de proximité

Satisfaire les clients, voilà tout l'enjeu des dernières solutions de logistique à destination des petits commerçants. Le but. développer un service à valeur ajoutée. La logistique du dernier kilomètre n'est pas nouvelle mais prend de plus en plus d'importance au fur et à mesure que le multicanal se développe, explique Patrick Brunier, délégué général du Picom, pôle de compétitivité des industries du commerce.  [...] Toutes ces tendances de fond expliquent le succès déjà rencontré par le click-and-collect (achat en ligne et livraison en magasin). Il permet de garder un lien de proximité avec le client, observe Patricia Fouré, chef de projets transversaux pour le commerce connecté à la CCI du Val-de-Marne.  [...] Un service qui a encore de beaux jours devant lui, comme en témoigne une expérimentation menée pour Leroy Merlin par le cabinet Ineat Conseil. L'idée Pour tenir la promesse d'une livraison en moins de deux heures, tous les acteurs du magasin, comme les chefs de rayon, peuvent devenir acteurs de la commande, explique Yves Delnatte, directeur marketing et associé du cabinet.  [...]

Cdiscount lance un système de consignes baptisé "Pickup Stations"

Cdiscount lance un système de consignes baptisé "Pickup Stations"

L'e-commerçant, propriété du Groupe Casino, vient d'annoncer la mise en place de consignes automatiques dans les gares SNCF, permettant à ses clients de retirer simplement leurs achats sous 24 heures.  [...] Cdiscount renforce ses solutions de livraison à destination de ses clients. Le spécialiste du e-commerce en France a en effet annoncé le lancement de consignes automatiques au sein des gares SNCF, permettant aux internautes ayant acheté sur Cdiscount de disposer de leurs achats sous 24 heures, avec en outre la possibilité de les retirer 24h/24 en moins de dix secondes, grâce à un code personnel généré lors du passage de la commande.  [...] Cnova, le pôle e-commerce mondial du groupe Casino auquel appartient Cdiscount, vient d'annoncer son entrée prochaine à la bourse américaine.  [...]

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Exemple avec Biotherm. Alors qu'aux Etats-Unis, la marque dispose d'un site de e-commerce pur, la démarche en France est différente. Biotherm France ne vend pas en direct sur son site pour l'instant mais, en revanche, la marque est présente sur le site de Marionnaud avec des pages 100 % au design de Biotherm, contrôlées par la marque qui administre les contenus.  [...] De facto, les industries cosmétiques lancent des gammes de soins, parfois à la limite du paramédical, qui nécessitent explication et pédagogie. Les marques veulent devenir des lieux de destination. Internet apporte du business et de l'image. Nous touchons de nouveaux clients qui n'étaient pas en magasin et qui utilisent notamment le site hors des horaires d'ouverture, souligne quant à lui Frédéric Goubet, Dga de Business Interactive, l'agence qui a travaillé au lancement du site de e-commerce de Lancôme.  [...] La société a réfléchi à la manière de s'internationaliser sans perdre son âme, explique Helen Kupfer, à la genèse du projet français. Quant au site de e-commerce, développé en France en janvier 2005, il répond à ces mêmes critères, la vente n'apparaissant qu'au terme d'un premier parcours initiatique.  [...]

Le Crédit Lyonnais propose à son tour sa place de marché

Le Crédit Lyonnais propose à son tour sa place de marché

Décidément, les places de marché intéressent les banques françaises. Six mois après le lancement d'Answork (www.answork.com) par la Société Générale, BNP Paribas et le Crédit Agricole avec Cap Gemini Ernst & Young, c'est au tour du Crédit Lyonnais de commercialiser sa place de marché B to B en association avec le fonds d'investissement Chrysalead, spécialisé dans l'incubation de start-up, France Télécom et la société de conseil en informatique Euriware.  [...] Baptisée Seliance (www.seliance.com), la plate-forme dispose, à l'issue d'un premier tour de table, d'un capital de 12 ME. Au-delà de quelques points communs (France Télécom actionnaire minoritaire, offre de produits non stratégiques, volonté de profiter des contacts privilégiés d'une banque avec ses entreprises), Seliance ne peut être considérée, pour le moment - cette précision est importante -, comme un concurrent d'Answork.  [...] L'été s'annonce d'autant plus difficile pour Seliance qu'Answork s'apprête à lancer une offre à destination des PME. Ce contexte très concurrentiel explique-t-il le mutisme de Seliance sur ses objectifs commerciaux et financiers Officiellement, Martine Beaulieu préfère attendre la deuxième levée de fonds de 80 MF, en négociation très avancée, pour communiquer sur ses premiers clients et ses prévisions à court terme.  [...]

La délégation e-commerce, secteur en croissance

La délégation e-commerce, secteur en croissance

Concrètement, la délégation e-commerce est un contrat entre 2 parties. Il convient donc de décrire ce marché en présentant les offres des délégataires à travers le prisme des demandes des clients. Les uns adaptant leurs propositions et leur conseil aux attentes des autres.  [...] L'histoire du délégataire joue également pour beaucoup. Ainsi, quand Ping-Ki Houang, directeur délégué d'E-Merchant, affirme. Nous avons monétisé un savoir- faire que nous mettons à disposition de nos clients, il faut aussi comprendre que la société mère Pixmania a réalisé d'énormes investissements et que l'activité de délégation e-commerce est une façon de les rentabiliser.  [...] com. Nous accompagnons tous nos clients dans leur réflexion sur leur positionnement, leur refonte de site, leur déploiement international, leur relation client multicanal et leur communication digitale. Dans certains cas, nous allons jusqu'à mettre en place et gérer leur activité e-commerce, de A à Z ou à la carte.  [...]

Assurclic débarque sur le marché

Les paiements sont, pour leur part, sécurisés avec le système CyberPlus des Banques Populaires. La société a conclu des partenariats avec des assureurs comme l'Equité (groupe Générali) ou l'anglais Independant Insurance, en vue d'un déploiement européen. Assurclic développe ses propres produits, comme Plan Protection Accidents, dont l'originalité est de proposer un vrai service aux handicapés - trop souvent négligés par les grandes compagnies d'assurance - à des tarifs abordables (de 200 à 500 francs par an).  [...] Le second volet de l'offre développée par PL Consulting est Sécuriclic. Un service qui a pour mission de rassurer les internautes, peu enclins à donner leur numéro de carte bancaire sur le Net. Nous leur offrons une information gratuite sur la fraude, des conseils de prévention, des fiches juridiques élaborées par le service juridique de Générali, un contrat de 120 francs par an quel que soit le nombre de cartes protégées, et même une protection judiciaire en cas de litiges, détaille Pascal Legendre.   [...] Par ailleurs, Sécuriclic prend en charge les frais de banque de l'assuré jus-qu'à 1 000 francs, et rembourse la franchise d'opposition demandée par les banques. Enfin, le site ne néglige pas le B to B et propose une offre à destination des web marchands.  [...]

AchatVIP sauvé par le fonds OTC Asset Management

AchatVIP sauvé par le fonds OTC Asset Management

Le fonds d'investissement devient actionnaire majoritaire du site de ventes privées de grandes marques, placé en redressement judiciaire fin août 2011. Il sera repositionné en agence spécialisée dans la délégation e-commerce à destination des marques.  [...] Le tribunal de commerce de Bobigny a tranché. L'ex-site de ventes privées AchatVIP (société Olfo) dont les pertes s'élèvent vraisemblablement à 6 millions d'euros, placé en redressement judiciaire fin août 2011, est repris par le fonds d'investissement OTC Asset Management.  [...] Nous faisons évoluer le business model d'AchatVIP, précise Jean-Marc Palhon, DG d'OTC. Nous allons nous baser sur la qualité de sa plate-forme e-commerce et sur son fichier client colossal pour développer une activité de délégation à destination des marques.  [...]