Votre recherche :

Fraude + Marchand + Réponse


Markus Bergthaler (Merchant Risk Council): Personne n'est à l'abri de la fraude

Markus Bergthaler (Merchant Risk Council): Personne n'est à l'abri de la fraude

Tout dépend de la solution adoptée. Certains systèmes intelligents peuvent eux-mêmes faire évoluer leur paramétrage en fonction des tendances détectées en termes de fraude. En cas de paramétrage manuel, il faut réexaminer sa solution au moins une fois par mois.  [...] Ne faites pas comme si la fraude ne vous concernait pas. Certains marchands s'imaginent à l'abri du danger, car ils ont un taux de fraude bas. C'est une erreur.  [...] Il faut constamment évaluer sa protection. Une tâche qui gagne à être faite collectivement. C'est pour cela que le Merchant Risk Council a été créé. Sa vocation est de libérer la parole autour de la fraude. Cela ne devrait pas être un sujet tabou. À condition de trouver le bon ton, la sécurisation du paiement devrait, d'ailleurs, être mise en avant auprès des clients.  [...]

Fraude m-commerce : deux écueils à éviter pour les sites marchands

Fraude m-commerce : deux écueils à éviter pour les sites marchands

L'avantage d'adopter une plate-forme unique de lutte anti-fraude est triple. Premièrement, les marchands peuvent décider d'appliquer un certain de nombres règles et de contrôles de façon mutualisée pour les deux canaux, et par conséquent la réplication assurera une mise en oeuvre simplifiée.  [...] Troisièmement, et sans doute élément le plus important, une seule plate-forme permet d'avoir une vision centralisée du comportement des consommateurs effectuant des achats sur les deux canaux. Lors d'une tentative de fraude sur un canal, le marchand identifiera immédiatement le fraudeur s'il fait une nouvelle tentative sur l'autre canal.  [...] Pour le marchand, la souplesse est donc le maître mot, car une stratégie de lutte anti-fraude unique sur tous les canaux deviendra par construction inadaptée du fait de sa rigidité.  [...]

Une plate-forme européenne à l'assaut du marché français

Une plate-forme européenne à l'assaut du marché français

Pour séduire les clients français, TradeDoubler mise donc avant tout sur sa dimension européenne. C'est cette caractéristique qui a séduit Promod. Nous sommes un site international, avec nos versions anglaise et espagnole. Une plate-forme européenne nous a donc paru la mieux adaptée à nos besoins, précise Marie Lionet, responsable partenariats de promod.   [...] L'hébergement se fait à Stockholm sur quatorze serveurs Unix. La plate-forme est multilingue et multidevise. Marchand et affilié ont droit à leur interface personnelle, sur laquelle ils peuvent consulter l'évolution de leur programme. Côté sécurité, le système breveté contient cinq niveaux de protection contre la fraude.  [...] Par ailleurs, les affilieurs peuvent mettre en place des programmes secrets qui octroient de meilleures conditions à certains affiliés. Thomas Sevège distingue trois segments de marché et deux stratégies dans l'affiliation. les sites personnels, les plus nombreux.  [...]

Que faire en cas de fraude en ligne? | Dossier : Fraude en ligne: état des lieux

Que faire en cas de fraude en ligne? | Dossier : Fraude en ligne: état des lieux

L'avocate Cathie Rosalie Joly, au cabinet Ulys, revient sur la marche à suivre en cas de fraude et sur les actions de prévention à déployer.  [...] Elles vont dépendre du type de fraude rencontré. Tous les documents sous forme électronique peuvent potentiellement servir de preuve.  [...] Le webmarchand devra également veiller à ne conserver les données bancaires des clients que sous forme cryptée, dans des systèmes d'informations sécurisés et pour une durée qui ne doit pas être excessive.  [...]

Banques et fournisseurs  de solutions de paiement courtisent  les e-commerçants

Banques et fournisseurs de solutions de paiement courtisent les e-commerçants

Les attentes ont évolué. Quand on parle de paiement, on parle de gestion de la fraude, d'interfaçage avec des systèmes d'information du type ERP, de paiements locaux, explique Patrick Flamant, responsable commercial d'Ogone. Si la fonction monétique date de la fin des années 90 dans les banques, elle répondait à l'attente du marché face à l'évolution du nombre de transactions en ligne.  [...] Il s'agit là d'une vraie problématique pour les entreprises qui réalisent plus de 30 000 opérations par mois, explique Mickael Mouque, responsable de l'offre Cyberplus Paiement à la Banque Populaire. Avec, à la clé, d'importantes économies de frais de personnel pour le site marchand.  [...] Pixmania ne badine pas avec la fraude. Un programme sur mesure et une politique différenciée par pays permettent au e-marchand de maîtriser son taux de fraude.  [...]

Google I/O 2016 : Le plein d'innovations !

Google I/O 2016 : Le plein d'innovations !

Véritable grand-messe réunissant geeks et professionnels avides d'innovations technologiques l'édition 2016 du Google I/O a été marquée par des annonces fortes. Paiement mobile, réalité virtuelle, intelligence artificielle... Tour d'horizon de l'avenir que nous prépare Google.   [...] lancé avant la fin 2016, Google offre une réponse surprenant. Désormais, les terminaux Android pourront exécuter des bouts de code sans avoir à installer une application. Ainsi, il sera possible d'imaginer que vous cliquiez sur un lien pour consulter un produit disponible sur un site marchand via le navigateur web du mobile, et disposer d'une expérience comparable à celle que propose l'application du e-commerçant sans pour autant avoir dû l'installer.  [...] A noter également le Chat Vidéo Duo qui fonctionne même lorsque les bandes passantes sont limitées. Ces fonctions de messagerie sont bien sur destinées au grand public, mais pourront sans doute être utilisées par les par les marques pour gérer la relation client dans certains cas de figure.   [...]

Easyvoyage s'offre SoWeTrip

Easyvoyage s'offre SoWeTrip

Le portail dédié aux voyages a annoncé l'acquisition de la plateforme communautaire, enrichissant ainsi ses services d'une dimension participative.   [...] La socialisation d'un site marchand deviendrait-elle peu à peu incontournable Un sondage réalisé sur le site ecommercemag.fr en mai 2012, révèle que pour plus de 93 % des participants, la réponse est oui. Si cette idée commence véritablement à se répandre parmi la communauté des e-commerçants, parfois elle se concrétise aussi, comme en atteste le rachat de la plateforme communautaire dédiée aux voyages SoWeTrip par Easyvoyage, pour un montant non divulgué.  [...] Lancé en mars 2010, SoWeTrip avait déjà réalisé une levée de fonds en mai 2010, et lancé une application mobile fin 2010. Celle-ci aurait été téléchargée plus de 20 000 fois.   [...]

Miliboo.com ouvre un magasin connecté

Miliboo.com ouvre un magasin connecté

A l'origine, Miliboo.com, créé en 2007, est un site marchand qui propose une large gamme de meubles en tout genre, allant du plus classique, au plus original. Aujourd'hui, c'est aussi un immense espace de 600 mètres carrés au 100 rue Réaumur, à Paris.  [...] Aujourd'hui, les boutiques sont un peu boudées par les consommateurs, surtout dans l'univers de l'ameublement. Rendre notre site marchand réel et proposer une boutique connectée est notre réponse à leurs attentes, déclare-t-elle.  [...] Parce que tous les produits de Miliboo.com ne peuvent être présentés dans le magasin, les fondateurs ont décidé de faire tourner leurs articles chaque mois, en gardant néanmoins des valeurs sûres. les meubles les plus cotés ou les produits les plus innovants.   [...]

Uniformiser les paiements dans une approche multicanal

Uniformiser les paiements dans une approche multicanal

Même s'il existe encore bien des zones d'ombre, chacun s'accorde cependant à dire que l'avenir du commerce connecté repose sur la possibilité offerte au consommateur de ne connaître aucun frein au processus d'achat. Ainsi, quel que soit le canal, le moment, le lieu ou le périphérique, le marchand doit répondre présent.  [...] On assiste aujourd'hui à un vrai tournant, indique Philippe Bontemps, qui rappelle que les commerçants traditionnels ouvrent des sites marchands, tandis que les e-marchands implantent des boutiques physiques. Les consommateurs veulent acheter en ligne et retirer le produit dans la boutique ou repère un produit dans un rayonnage et le commande sur Internet.  [...] C'est sur cette ambition que nous avons conçu et développé Be2Bill. Même constat chez Kwixo. Et Xavier Neboit de rappeler que quel que soit le canal, le marchand doit avoir les meilleures garanties contre les impayés et les principes de lutte contre la fraude à la carte bancaire s'appliquent totalement sur tous les autres canaux.  [...]

Galerieslafayette.com choisit la solution L4 Logistics

Galerieslafayette.com choisit la solution L4 Logistics

L'ensemble des prestations est réalisé dans l'une des plateformes logistiques de L4 Logistics, à Ris-Orangis. Grâce à ses accords exclusifs avec UPS, L4 Logistics assure une expédition dans la journée sur toute la France pour toutes les commandes passées avant midi.   [...] Lancé le 21 avril 2008, Galerieslafayette.com propose aujourd'hui 70 marques et plus de 2 500 références dans les secteurs de la mode (homme, femme, enfant), de la bijouterie-joaillerie et d'ici fin 2008 des cadeaux (jouet, épicerie fine ). Il compte 620 000 visiteurs uniques par mois.   [...] L4LOGISTICS est accusée actuellement par le marchand FashionSHopping d'être responsable des retards conséquents de livraisons ainsi que de livraisons incomplètes. C'est la réponse que donne le service client aux réclamations des clients mécontents.  [...]