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Fraude + Méthodes + Paiements + Taux


La sécurité des paiements, une lutte globale

La sécurité des paiements, une lutte globale

Ainsi, la fraude sur les paiements à distance a baissé pour la quatrième année consécutive mais demeure à plus de 1 % dans le monde, un seuil insatisfaisant (mais seulement 0,23 % dans l'Hexagone). Les paiements en ligne, qui ne représentent que 11,6 % des transactions domestiques, constituent toujours 66,5 % de la fraude totale, soit une fraude 20 fois plus importante que celle relative aux paiements de proximité.  [...] Nabil Naimy, chief operating officer de HiPay, spécialisé dans les paiements sécurisés, évalue le taux de fraude à une fourchette allant de 0,2 à 4 % de clients fraudeurs. Selon l'expert, le taux de 0,25 % fourni par l'Observatoire de la sécurité des paiements tient compte de toutes les attaques avortées ou bloquées par les solutions de sécurité et touche tous les secteurs.  [...] De fait, le taux de fraude lié aux porteurs de cartes issues de l'espace Sepa pour des achats chez des e-marchands français s'établit à 0,53 %. La lutte contre la fraude est facilitée par l'adoption de moyens de paiements communs (Visa, MasterCard) au sein des États.  [...]

Sécurité des paiements : trouver le bon équilibre

Sécurité des paiements : trouver le bon équilibre

Dans son rapport d'activité publié durant l'été 2014, l'Observatoire de la sécurité des cartes de paiement indique que, pour l'ensemble des paiements par carte, le taux de fraude est de 0,080% pour la seconde année consécutive, pour un montant total de fraude de 469,9 M¬ (contre 450,7 M¬ en 2012).  [...] Sur les paiements par carte sur Internet, il baisserait significativement (0,229% contre 0,290% en 2012 et 0,341% en 2011), notamment grâce de l'authentification renforcée. Pour autant, avec la forte croissance des paiements en ligne, le montant de fraude continue de croître sur Internet (64,6% du montant total de la fraude domestique alors que ces transactions ne représentent encore que 11% du montant total des paiements).  [...] Et, compte tenu du développement exponentiel des transactions sur Internet (tous les prévisionnistes tablent sur une croissance forte), les montants en valeur absolue restent très significatifs. Pour les vendeurs en ligne, si lutter contre la fraude et sécuriser les paiements sont donc une priorité absolue, celle-ci ne doit pas prendre le pas sur l'efficacité commerciale.  [...]

Eric Giordano- DG des activités Paiement du groupe Hi-Media : "Notre vocation : accompagner les e-marchands à l'internat...

Eric Giordano- DG des activités Paiement du groupe Hi-Media : "Notre vocation : accompagner les e-marchands à l'internat...

Présentée sur le salon E-commerce Paris 2013, la solution de paiements Hipay TPP permet de déployer rapidement des méthodes de paiements en Europe tout en se protégeant des risques de fraude. Explications.  [...] Nous apportons au marchand un ensemble de méthodes de paiements classiques et toute une palette de méthodes de paiements alternatives. Notre vocation est d'accompagner les e-marchands à l'international, notamment concernant les différences culturelles entre la France et le reste de l' Europe.  [...] En Belgique par exemple, les paiements alternatifs ont une place de plus en plus importante. Aux Pays Bas, ce sont les paiements iDeal qui atteignent des parts de marchés de 50 à 60% en ligne... La carte bancaire y devient une sorte d'alternative. La difficulté pour un marchand français est d'avoir cet audit et cette analyse des cultures locales puis de contractualiser pour chaque pays avec autant de partenaires bancaires.  [...]

Multicanal: comment mieux rationnaliser les paiements

Multicanal: comment mieux rationnaliser les paiements

Sécuriser les paiements est une préoccupation aussi bien pour les PSP que les consommateurs ou les e-commerçants. Limiter le taux de fraude et les impayés, tout en préservant les intérêts des consommateurs, est une préoccupation de chaque instant, confirme Philippe Bontemps.  [...] Le PCI DSS (payment card industry data security standard) est un standard de sécurité des données pour les industries de carte de paiement créé par le comité PCI SSC pour les plus importantes entreprises de carte de débit et crédit. Il s'agit en réalité d'un guide de 12 règlements qui aident les entreprises émettrices de cartes de paiement à protéger leurs données et à prévenir les fraudes.  [...] Je pense que l'on peut affirmer que l'e-commerce a atteint une vraie maturité. Celle-ci dépasse le simple canal du PC. Mobile, PDA, tablette, bornes interactives dans les points de vente, les solutions de paiements doivent converger et contribuer toutes à améliorer le taux de conversion des commerçants.  [...]

Gestion de la fraude en ligne : Oney présente des solutions

Gestion de la fraude en ligne : Oney présente des solutions

À l'heure du web 2.0, du commerce mobile et de la naissance du social commerce, les moyens de paiement sont au coeur du e-commerce. À l'occasion du Salon E-Commerce 2012, Oney Banque Accord tiendra deux conférences dédiées aux moyens de paiement.  [...] La conférence d'Oney intitulée OneyTech. des solutions innovantes pour lutter contre la fraude (le 18 septembre à 11h00 Salle S10) s'adresse à tous les sites marchands. Elle va présenter une toute nouvelle solution de gestion de fraude, inédite sur le marché français.  [...] À noter, selon le rapport annuel de l'Observatoire de la sécurité des cartes de paiements paru le 11 juillet dernier, le taux de fraude augmente pour la quatrième année consécutive, établissant celui-ci à un montant total de 413,2 millions d'euros (contre 368,9 millions d'euros en 2010).  [...]

Le fléau de la fraude en ligne

Le fléau de la fraude en ligne

Cela peut monter, sur certains secteurs, jusqu' à 2%. Si la France est dans la moyenne en termes de taux paiements non reçus (taux de fraude), elle est très mal placée en termes de coût total de la fraude (ce fameux 1,5%) car elle rejette beaucoup plus de transactions que les autres pays.  [...] Elles sont plus fréquentes que par le passé et plus irrégulières. Avant, il y avait de la fraude amicale, alors que nous parlons ici de fraude organisée capable de décimer les résultats d'un mois d'activité. Un phénomène se produit également en France. Le coût du vol en magasin, dans le retail physique, aussi appelé démarque inconnue, est souvent plus élevé que le taux de fraude en ligne.  [...] Le Merchant Risk Council (MRC) est l'organisme international à but non lucratif qui représente les responsables des paiements et de la prévention de la fraude des plus gros acteurs e-commerce du monde. Lancé aux États Unis en 2000 puis en Europe en 2011, le MRC fournit un réseau d' experts, des formations, des statistiques et autres bonnes pratiques à un groupe de plus de 400 acteurs e-commerce dans le but d'améliorer leur efficacité.  [...]

Gabriel de Montessus , CEO Hipay : " Aujourd'hui encore, 25 à 30 % des paiements en ligne se soldent par un échec. Ce ph...

Gabriel de Montessus , CEO Hipay : " Aujourd'hui encore, 25 à 30 % des paiements en ligne se soldent par un échec. Ce ph...

Cette séparation était nécessaire car les synergies entre la publicité sur Internet et les paiements en ligne restent limitées. Le paiement en ligne a une forte intensité capitalistique. Par ailleurs, HiPay a développé une technologie pointue en interne alors que pour nos activités publicitaires nous avons recours à l'utilisation de technologies tierces.  [...] Nous partons d'un constat simple. Dans l'univers des paiements, la valeur ajoutée ne vient pas du pure processing de la transaction. La valeur ajoutée émane des modules que nous développons, tant sur le traitement de la data lié au paiement que sur des problématiques de mobilité.  [...] Nous avons d'ailleurs développé un module anti-fraude en interne customisable par les marchands et cela grâce à la data que nous pouvons collecter. Parallèlement, nous travaillons sur les taux de succès enregistrés sur les sites. Aujourd'hui encore, 25 à 30 % des paiements en ligne se soldent par un échec.  [...]

Les habitudes de paiement, un impact certain sur le taux de fraude | Dossier : Fraude en ligne: état des lieux

Les habitudes de paiement, un impact certain sur le taux de fraude | Dossier : Fraude en ligne: état des lieux

En privilégiant le règlement par carte bancaire aux autres modes de paiement, les Français par cette habitude se placent dans une situation fragile face aux fraudeurs.  [...] De fait, les Français privilégient en grande majorité le règlement par carte bancaire (à environ 85%, contre 22% en Allemagne et seulement 8% aux Pays-Bas) aux autres modes de paiement, comme PayPal. Et, de manière générale, les ­fraudeurs s'attaqueront en premier lieu aux sites les moins bien protégés, tous secteurs confondus.  [...] Le fraudeur n'est pas détectable en tant que tel. Il faut mettre en place un système avec des algorithmes prédictifs de gestion des risques. Notre solution, baptisée Solution Manager, recoupe plus de 250 critères, qui sont analysés afin de segmenter les comportements par rapport à la fraude, explique Patrick Flamand (CyberSource).  [...]