Votre recherche :

Fraude + Rythme + Commerce électronique


La fraude progresse au même rythme que l'e-commerce

La fraude progresse au même rythme que l'e-commerce

En 16 mois d'activité, Fia-Net a recensé 491 cas de fraudes du côté des marchands, soit un montant global de 122 553 francs. Fia-Net constate que la fraude progresse au même rythme que le commerce électronique dans son ensemble, et que les sites marchands assument l'entière responsabilité des malversations financières réalisées avec les numéros de carte de paiement détournés, ce qui engendre pour eux de graves préjudices financiers.  [...] Les tentatives de fraude sont 5 à 10 fois plus nombreuses que la totalité des fraudes recensées par Fia-Net. Les fraudes non déclarées sont aussi au moins deux fois plus importantes que les fraudes déclarées. Il est intéressant de constater que la fraude se concentre principalement dans six secteurs.  [...] 26 % des fraudes sont recensées dans le secteur de la téléphonie, 25 % dans celui de l'électronique grand public, 24 % dans le secteur de l'informatique, 9 % dans celui de l'alimentation, 7 % dans celui des vêtements et 5 % dans celui des voyages. D'autre part, 72 % des fraudes constatées émanent de France, dont 30 % de l'Ile-de-France, les autres fraudes provenant de l'Amérique du Nord, de l'Afrique du Nord ou de l'Europe.  [...]

American Express aux petits soins pour la génération internet

American Express aux petits soins pour la génération internet

Face au développement du commerce électronique et aux craintes liées au paiement par carte, American Express lance Blue, une nouvelle carte ciblant une population plus jeune que les titulaires de carte traditionnelle et offrant une garantie contre la fraude sur le Net.  [...] Il ne se passe plus un mois sans qu'une nouvelle tentative d'éradiquer la fraude sur Internet - et encore plus la crainte de la fraude - ne fasse son apparition dans le monde du commerce électronique. La dernière en date est l'oeuvre d'American Express qui, le 15 mars dernier, a lancé en grandes pompes Blue, une solution de paiement adaptée aux nouvelles tendances de consommation et ciblant tout particulièrement la génération internet, c'est-à-dire les 20-35 ans.  [...] fr sur lequel ils peuvent trouver de nombreux renseignements sur les sites de commerce électronique affiliés American Express, les services, les dernières nouveautés et, très bientôt, des offres spéciales, indique- t-on chez Amex. Par ailleurs, les titulaires Blue ont la possibilité de gérer gratuitement leur compte en ligne dans un environnement totalement sécurisé sur le site www.  [...]

Tendances décryptées par... Wunderman

Tendances décryptées par... Wunderman

Voilà une vingtaine d'années que les acteurs de l'e-commerce avaient pour seule obsession la maîtrise du canal logistique et l'efficacité liée à la VPC. Un paradigme qui est en train de changer.  [...] Enfin. Les marques qui vendent en ligne ont compris que la technologie est désormais l'un des plus puissants catalyseurs de créativité dont une marque dispose sur le digital. L'innovation n'est plus vaine, elle devient utile et incroyablement créative. A tel point que la discipline e-commerce pourrait bien devenir demain le fleuron de la création digitale.  [...] L'e-commerce... s'écrit désormais avec un e comme étonnant. Electronique bien sûr, enrichi surtout. de parcours, de formats, de nouvelles fonctionnalités, d'idées inventives pour le merchandising, de rythme, de showcases immersifs... Tout cela au profit d'un moment fort, celui de l'achat.  [...]

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

Wal-Mart et cinq autres sociétés ont décidé d'investir un montant de 500 millions de dollars dans le site 360buy corn, une plateforme d'e-commerce en forte croissance en Chine. Liu Qiangdong, fondateur de 360buy a confirmé, sur son réseau Twitter, cet investissement représentant environ 3,3 milliards de yuans.  [...] Le pays compte également le plus grand nombre d'internautes, près de 420 millions, selon la dernière enquête du gouvernement. Depuis sa création, la société 360buy a évolué dans le secteur du commerce en ligne en Chine. L'entreprise a déclaré qu'elle s'attendait à vendre environ 1,5 milliard de dollars de marchandises, cette année.  [...] Les analystes estiment que le commerce électronique se développe à un rythme effréné en Chine, avec un nombre d'acheteurs en ligne croissant et un système de livraison rapide et bon marché, parfois effectué par des services de livraison locaux à vélo.  [...]

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

Soutenu par une classe moyenne grandissante, l'e-commerce est en plein essor au Brésil. En 2011, le total des recettes des ventes en ligne s'est élevé à 11 milliards de dollars, soit une augmentation de 26 % par rapport à 2010. Au total, 32 millions de Brésiliens ont acheté au moins une fois via le Web en 2011.  [...] La commande moyenne est de 210 dollars. Le commerce électronique devrait continuer à croître au même rythme en 2012. 12,7 milliards de dollars de recettes sont attendus. Le gouvernement fédéral du Brésil a lancé un plan national pour un accès moins cher au haut débit qui pourrait considérablement faire grimper le nombre d'internautes, une population de 78 millions de Brésiliens actuellement.  [...] Ces chiffres proviennent d'une étude réalisée par e-bit, un cabinet de conseil IT spécialisé dans le commerce électronique.  [...]

Cybermarchés : la course aux milliards

Cybermarchés : la course aux milliards

C'est notamment le cas d'Intermarché et de Leclerc qui s'est déjà essayé à la vente en ligne avec deux boutiques dédiées aux voyages et aux bijoux sur le site www.e-leclerc.com. Du côté de Franleader (Franprix, Leader Price), on ne souhaite pas encore communiquer sur la stratégie e-commerce, mais l'on reconnaît plancher très sérieusement sur le sujet.  [...] Les achats sur le Web sont toutefois assez difficiles à quantifier. Selon le Credoc, ils s'élevaient en France à 1 milliard de francs en 1999 et, dans une récente enquête, le magazine Challenges avance le chiffre de 4 milliards de francs pour l'an 2000. Une chose est sûre, le commerce électronique se développe à un rythme soutenu.  [...] www.carrefour.fr. Le portail d'@carrefour, la structure regroupant les sites de commerce électronique du distributeur. A partir de carrefour.fr, on accède bien sûr à Ooshop.fr mais aussi à des sites marchands thématiques comme very-wine pour le vin, Carrefour beauté pour la santé, l'hygiène et les cosmétiques ou Carrefour-Jardin.  [...]

M-commerce: les stratégies gagnantes

M-commerce: les stratégies gagnantes

De l'avis de nombreux experts opérant sur le secteur du e-commerce, le mobile comme canal de vente à part entière doit faire l'objet d'une réflexion menée en amont, afin d'établir une vraie stratégie sur le long terme. Nous travaillons depuis un moment sur la manière dont nous devons investir le mobile, explique Pierre Trémolières, fondateur du site Delamaison.  [...] A l'échelle européenne, les dépenses des internautes en m-commerce devraient continuer de croître à un rythme soutenu en 2012. En effet une étude Kelkoo, réalisée par le Centre for Retail Research (janvier 2012), révèle une croissance accélérée de 510 %, pour atteindre 14,6 milliards d'euros fin 2012, et représenter 6,1 % des dépenses consacrées au commerce électronique.  [...] Le développement exponentiel du m-commerce est (et sera) éminemment porté par les tablettes tactiles. En France, pas moins d'un million et demi de tablettes ont été vendues en 2011, selon le cabinet d'études GfK. Pour les e-commerçants, c'est une aubaine à ne pas manquer, les tablettes pouvant être utilisées à la fois comme un ordinateur et en situation de mobilité.  [...]

[Tribune] La Russie, premier marché e-commerce en Europe

[Tribune] La Russie, premier marché e-commerce en Europe

Dans l'imaginaire collectif, la Russie est synonyme de Moscou et Saint-Petersbourg. S'il est vrai que ces villes emblématiques comptent toujours pour une large part dans le business en Russie - pour l'e-commerce, le chiffre d'affaires généré dans ces territoires de l'Ouest se situe généralement entre 40% et 60% du chiffre d'affaire total - la croissance viendra des régions.  [...] Lorsque l'on parle de l'e-commerce russe, il est important de segmenter le marché en trois. les biens physiques (vêtements, électronique, etc.), qui représentent environ 60% du marché, les services immatériels (billets de train, notamment), qui représentent un quart du marché et le cross-border.  [...] Historiquement, l'e-commerce russe s'est développé sur la catégorie électronique car l'offre n'était pas ou peu complète dans la distribution traditionnelle. Depuis quelques années, on assiste à un changement de dynamique crée par la catégorie textile. Actuellement avec une part de marché de 16% environ, cette catégorie progresse maintenant à un rythme de croissance annuelle de 30%.  [...]

[Tribune] E-commerçants : comment lutter efficacement contre la fraude

De plus en plus d'e-commerçants réalisent qu'une lutte efficace contre la fraude peut parfaitement être menée de front en harmonie avec l'amélioration de l'expérience client et la diminution des coûts opérationnels. Il n'y a pas, en effet, d'incompatibilité et encore moins de contradiction entre ces trois démarches.  [...] Pour ce faire, les e-commerçants français qui souhaitent confier leurs processus de lutte contre la fraude à un partenaire externalisé sont de plus en plus nombreux. Les raisons qui incitent ces entreprises à envisager l'outsourcing sont multiples. Le besoin d'être accompagné dans la conception de la stratégie de lutte contre la fraude est un élément souvent décisif.  [...] Dans l'univers du commerce électronique, le management de la fraude est en train de devenir un métier à part entière. Désormais, les e-marchands n'hésitent plus à confier cette activité spécifique à des entreprises spécialisées, puisque celles-ci possèdent à la fois les ressources, l'expertise, les outils, les méthodologies ainsi qu'une expérience précieuse de la lutte contre la fraude - bâtie au fil du temps, en travaillant au service d'autres e-commerçants.  [...]

En 2000, l'Internet s'est initié au vrai business

A la fin de l'été, 20 000 numéros de cartes bancaires valides, piratés sur des sites de commerce électronique américains, avaient été dévoilés par un hacker. De quoi alimenter les craintes, malgré la multiplication des labels et des assurances.  [...] Le fournisseur de solutions de commerce électronique iMédiation, créé en 1998 à Paris, a réalisé en janvier, puis en septembre deux tours de table prestigieux auprès d'une kyrielle d'investisseurs pour récolter au total 77,5 millions de dollars. Reef, de son côté, est parvenu à lever en octobre 35 millions de dollars.  [...] Après avoir fusionné avec l'annuaire de commerce électronique espagnol, DondeComprar, le guide d'achat a reçu 200 millions de francs en juin 2000, une belle performance pour une société de B to C. En septembre, la start-up s'est attaquée à l'Europe du Nord en acquérant le portail de comparaison Zoomit.  [...]