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[Tribune] E-commerçants, 4 règles simples pour limiter l'impact de la fraude sur votre site pendant les fêtes

[Tribune] E-commerçants, 4 règles simples pour limiter l'impact de la fraude sur votre site pendant les fêtes

En raison d'un plus grand nombre de transactions à traiter, les sites de e-commerce sont plus vulnérables et les fraudeurs en sont conscients. En effet, les tentatives de fraude augmentent de 20% à 25% sur les mois de décembre et janvier**. Voici 4 mesures préventives simples à garder en tête pour aborder cette période plus sereinement.  [...] Les conseils qui suivent se basent sur une analyse approfondie des data relatives aux commandes. Ils ont pour objectifs d'aider à paramétrer de manière optimale les plateformes de gestion des paiements en ligne et de bloquer de manière intelligente les tentatives de fraude sur les sites e-commerce.  [...] Noël et ses spécificités doivent aussi être un rappel pour les e-commerçants et les inciter à mettre en place une politique durable de gestion des risques. Ils doivent à terme, en fonction de leur volumétrie, investir dans les outils ou les équipes qui leur permettront d'aller au-delà du mode binaire d'acceptation ou de rejet de la transaction et d'inclure une phase d'analyse détaillée des transactions.  [...]

Banques et fournisseurs  de solutions de paiement courtisent  les e-commerçants

Banques et fournisseurs de solutions de paiement courtisent les e-commerçants

Actuellement, la fraude représente pour Voyages-Sncf, selon son Dg, seulement 0,2 % des paiements. Une belle performance comparée au chiffre publié par Cybersource qui estime qu'en 2005, 1,6 % des revenus des sites de e-commerce nord-américains s'évapore avec la fraude.  [...] Pour se prémunir de la fraude, les sites disposent également du système d'assurance Fia-Net qui annonçait sécuriser 20 % des ventes en ligne en 2004. Avec la nouvelle carte à puce au standard international EMV, déployée depuis deux ans, on s'attend à ce qu'il y ait une baisse de la fraude en commerce de proximité et une augmentation en vente à distance, analyse Eric Flour.  [...] Le fait que les nouvelles cartes rendent plus difficile la fraude se répercutera-t-il en ligne Il ne faut pas dramatiser le problème de la fraude en ligne. Elle est aussi faible que pour le commerce de proximité, estime Alain Carillon, directeur de la monétique du Crédit du Nord.  [...]

Fraude m-commerce : deux écueils à éviter pour les sites marchands

Fraude m-commerce : deux écueils à éviter pour les sites marchands

Du point de vue de la lutte anti-fraude, l'essor des paiements via mobiles n'est pas sans conséquence. La multiplicité des supports ouvre de nouvelles perspectives à la créativité débridée des fraudeurs. Le risque commence à être perçu. le rapport CyberSource 2013 sur la fraude e-commerce en France pointe que 31 % des marchands du panel Acsel sur la fraude en ligne considèrent que le canal mobile est le plus impacté (contre 60 % pour le canal internet standard ).  [...] Ceci ne veut pas dire que les m-paiements soient plus sujets au risque de fraude que les paiements e-commerce classiques. nous faisons ici face à un nouveau canal de distribution en plein développement pour lequel il existe encore peu de données significatives.  [...] L'expérience prouve malheureusement que lors du lancement de leur nouveau canal de vente mobile, un grand nombre d'e-commerçants négligent simplement de mettre en place un système de reporting des fraudes, alors même que leur site e-commerce en dispose.  [...]

La fraude progresse au même rythme que l'e-commerce

La fraude progresse au même rythme que l'e-commerce

En 16 mois d'activité, Fia-Net a recensé 491 cas de fraudes du côté des marchands, soit un montant global de 122 553 francs. Fia-Net constate que la fraude progresse au même rythme que le commerce électronique dans son ensemble, et que les sites marchands assument l'entière responsabilité des malversations financières réalisées avec les numéros de carte de paiement détournés, ce qui engendre pour eux de graves préjudices financiers.  [...] Les tentatives de fraude sont 5 à 10 fois plus nombreuses que la totalité des fraudes recensées par Fia-Net. Les fraudes non déclarées sont aussi au moins deux fois plus importantes que les fraudes déclarées. Il est intéressant de constater que la fraude se concentre principalement dans six secteurs.  [...] Le montant de la fraude peut atteindre 2 % du chiffre d'affaires des sites importants et jusqu'à 25 % du CA des sites marchands plus modestes. Fia-Net a recensé 400 plaintes concernant les ventes aux enchères, 10 % concernent une fraude aux vendeurs (chèque en bois), 36 % une absence de livraison et 50 % une non-conformité de l'objet à sa description.  [...]

La soirée des Trophées E-commerce en quelques photos souvenirs

Remise du prix de la catégorie design & ergonomie.   [...] Jean-Marie Guian, président du directoire SPB remet ce prix à Altima pour la refonte du site de Monshowroom.com. SPB, partenaire des Trophées E-commerce travaille pour des acteurs de l'e-commerce depuis plusieurs années. Au départ, par l'assurance fraude, qui a permis de booster les transactions dans l'e-commerce.  [...] Puis, via les assurances de biens achetés (extensions de garantie) pour augmenter les marges des e-commerçants (smartphone, tablette, pc, machine à laver,lave-vaisselle, matelas, vêtements,...).  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Grâce à la carte virtuelle Microsoft Windows CardSpace, l'internaute client d'un site peut s'authentifier en un simple clic et en toute sécurité. Un atout de poids pour un site de commerce en ligne. Pour les internautes, la carte virtuelle se substitue aux saisies manuelles des identifiants d'accès et, bientôt, des coordonnées bancaires.  [...] L'usurpation d'identité sur internet le phishing et la fraude financière motivent de plus en plus le déploiement de systèmes d'authentification pour les applications orientées utilisateurs. La multiplication d'initiatives de la part des établissements financiers et des sites d'e-commerce pour consolider la confiance des clients dans leurs marques a conduit les organismes gouvernementaux à recommander des principes de protection d'identité.  [...] VeriSign Identity Protection est une suite complète de services de protection et d'authentification d'identité conçue pour protéger les identités numériques des clients. Proposée sur un réseau partagé sécurisé, elle aide à gérer le risque pour la réputation des services financiers, des entreprises d'e-commerce ou des sociétés qui traitent numériquement les données personnelles de leurs clients.  [...]

E-commerce : vers une TVA prélevée à la source ?

E-commerce : vers une TVA prélevée à la source ?

La commission des finances du Sénat propose un système de prélèvement automatique de la TVA pour les transactions effectuées en ligne. Objectif. lutter contre la fraude fiscale.  [...] L'essor du commerce en ligne donne lieu à un phénomène méconnu mais très inquiétant de fraude fiscale, notamment en matière de TVA, concentré sur les petits sites et les sites étrangers, souligne-t-on à la commission des finances du Sénat. L'éclatement et la multitude de vendeurs, la complexité des régimes de TVA et le morcellement des flux physiques en millions de colis rend le travail de l'administration difficile.  [...] Dans un tel contexte, celle-ci apparaît peu mobilisée et surtout démunie. Résultat. les montants de TVA redressés sur le e-commerce sont faibles. 7,9 millions d'euros en 2014 pour un chiffre d'affaires en France de 57 milliards d'euros.  [...]

Que faire en cas de fraude en ligne? | Dossier : Fraude en ligne: état des lieux

Que faire en cas de fraude en ligne? | Dossier : Fraude en ligne: état des lieux

Quelles actions les sites d'e-commerce doivent-ils mettre en place pour lutter contre la fraude externe dans le respect de la législation.  [...] - avant d'intégrer une nouvelle solution de paiement sur son site e-commerce, vérifier que l'entreprise qui propose cette solution dispose des agréments et autorisations requis, consultables sur les sites des autorités de régulations (par exemple, en France, sur le site de l' Autorité de contrôle prudentiel et de résolution ).  [...] Dans la communication sur le commerce électronique publiée le 11 janvier 2012 par la Commission, 16 actions sont proposées, et notamment la mise en place de systèmes de règlement et de livraison fiables et efficaces en particulier s'agissant des achats transfrontaliers.  [...]

16 start-up innovantes du E-commerce One to One [1/3]

Datadome promet aux sites Web de protéger leurs contenus en ligne, et les données de leurs utilisateurs, contre les mauvais robots (Web scraping, fraude en ligne, hacking, notamment). Mais, aussi, de monétiser ce content. Comment Par des modules de machine learning installés sur les serveurs Web de sites partenaires pour analyser en temps réel le trafic entrant et bloquer d'éventuels robots.  [...] Mais, aussi, grâce à un algorithme identifiant les bots monétisables créés et gérés par des entreprises de la Big data (social media monitoring, price monitoring, bases de données marketing, SEO, etc.) qui utilisent les contenus sans autorisation et sans s'acquitter des droits d'auteurs.   [...] La start-up, créée en 2015, a annoncé une levée de fonds d'un million d'euros en janvier 2017.   [...]

Le fléau de la fraude en ligne

Le fléau de la fraude en ligne

Elle est apparue aux États-Unis dans les années 2000. Dès cette époque, les Américains se sont mis à lutter contre ce fléau de manière sérieuse. Avec le développement de l'e-commerce en Europe, cette fraude s' est déplacée. Jusqu' alors, le phénomène était limité en Europe du fait du développement des cartes à puce, qui sont difficiles à frauder.  [...] En effet, afin de favoriser l' e-commerce, le consommateur n'est jamais affecté lorsqu'il est victime d'une fraude. Le commerçant ou la banque le rembourseront toujours et cette règle est valable dans tous les pays. C'est la grosse brèche qui s' est ouverte et les chiffres sont édifiants.  [...] Les acteurs de l'e-commerce ne doivent pas être confiants. Si leur taux de fraude est bas, on sait que les acteurs de la fraude sont subtils et que les mafias changent de cible en permanence. Ensuite, il faut s' équiper pour pouvoir faire face à ces attaques subites.  [...]