Votre recherche :

Fruits + Légumes + Produits + Site


10 chaînes logistiques de 10 acteurs du secteur

Monoprix.fr Monoprix.fr ouvre un entrepôt à Genevilliers.   [...] L'enseigne a ouvert un nouvel entrepôt à Gennevilliers pour livrer à domicile les consommateurs de l'ouest parisien qui passent leurs commandes sur le site e-commerce. Au total, l'entrepôt s'étend sur 7 000m² et gère 13 000 références, dont 2 500 de produits frais (fruits et légumes compris) et 650 de surgelés.  [...] À date, une quarantaine de collaborateurs y sont employés, dont 33 préparateurs de commandes. L'enseigne omni canal délègue aux points de vente le soin de gérer le click & collect.   [...]

Quand le salon de l'agriculture fait rimer digital et développement durable

Lancé en 2013, ce projet initié par Thierry Desforges, fils d'agriculteur, est en quelque sorte à l'agriculture ce que les pétitions en ligne sont au militantisme. un raccourcit confortable. Destiné à une population urbaine en mal de ruralité, il propose de cultiver un jardin potager destiné à sa propre consommation.   [...] Deuxième étape. choisir les fruits et légumes souhaités. Un producteur local prend le relai et se charge de les faire pousser tandis que l'usager du service, lui, peut suivre ce processus via des vidéos. Le site joue également la carte de la pédagogie via un contenu éditorial riche en informations sur l'agriculture.  [...] Autre trouvaille. il est possible de convertir sa propre production en patates, une monnaie d'échange qui permet d'acheter d'autres fruits et légumes que ceux que l'on a choisi.  [...]

Carrefour.fr renforce sa couverture géographique

Le 4 janvier 2008, les Toulousains et 30 communes proches ont pu découvrir ce service. Le 26 février, plus de 560 000 foyers marseillais et des 42 communes avoisinantes (Aix-en-Provence, Aubagne, Vitrolles, Marignane, Cassis, La Ciotat ) accédaient au cybermarché alimentaire.   [...] Carrefour.fr dessert 21 départements (Ile-de-France, région de Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Bordeaux, Nantes, Rennes, Rouen, Evreux, Toulouse et Marseille).   [...] Depuis son lancement en 1999, Carrefour.fr compte 120 000 clients actifs. Il propose 7000 références, dont 1800 produits frais et surgelés, 250 fruits et légumes, 300 références en boucherie et poissonnerie, 400 produits pour bébé, une large gamme de produits bio et plus de 1500 produits de la marque Carrefour.  [...]

Livraison à domicile: le nouveau Graal de la grande distribution

Livraison à domicile: le nouveau Graal de la grande distribution

L'enseigne propose une option laissé-caddie et partez sans payer (livraison avec paiement à domicile), pour un minimum de 50 euros d'achat (livraison gratuite) et pour les porteurs de cartes fidélité.   [...] Livraison de courses (alimentaire et non-alimentaire) ou repas Franprix avec la startup Glovo (livraison en moins d'une heure). Franprix propose environ 300 références sur l'application Glovo (produits frais, fruits et légumes, produits surgelés, boissons alcoolisées et non alcoolisées, produits basiques de dépannage, produits d'entretien, d'hygiène et de beauté).  [...] Le consommateur se connecte sur le site ou l'application Glovo, entre une adresse de livraison et choisit l'option restaurant Franprix pour commander des formules repas ou l'option supermarché Franprix pour faire ses courses, ou la rubrique Vins & alcools.  [...]

Iceurop : une affaire de goût

Iceurop : une affaire de goût

Depuis le 12 octobre, 1 000 produits frais sont déjà disponibles sur le site Iceurop.fr dans un assortiment où les viandes, poissons, fruits et légumes côtoient les articles d'épicerie, les vins et les spécialités du terroir. Stérilisé par la conserve, aseptisé par la surgélation et enfin médicalisé par la mode des alicaments, le goût représente aujourd'hui une substantielle part de marché où se nichent les anti- malbouffe en quête de saveurs authentiques.  [...] Sélectionnés auprès de producteurs pratiquant une agriculture saine et respectueuse de l'environnement, les produits proposés par Iceurop sont, en grande partie, marqués aux labels de garantie et de sécurité alimentaire. AOC, AOD, AB et Label Rouge contribuent fortement à véhiculer l'image d'authenticité placée au coeur de la stratégie du site.  [...] Pour réduire les risques d'altération des produits, l'acheminement des denrées s'appuie sur un circuit d'approvisionnement et de distribution sans intermédiaires, depuis le producteur jusqu'au consommateur. Ouvert 7 jours sur 7, les commandes sont livrées en 48 heures de 7 à 22 heures et 6 jours sur 7, y compris le dimanche matin.  [...]

Carrefour City lance une application de courses en ligne

Carrefour City lance une application de courses en ligne

Commander ses courses depuis son téléphone portable, tel est le pari pris par Carrefour à l'occasion de l'ouverture du magasin Carrefour City Saint Lazare à Paris. Ainsi, grâce à la solution Airshop de Airtag, Carrefour City expérimente un service de pré-commande baptisé Mon Panier Carrefour City, qui se trouve être, dans les faits, une application mobile de prise de commande et de retrait des marchandises en magasin.   [...] Le parcours client est assez simple et plutôt adapté à l'usage, puisque le client passe sa commande sur son smartphone, puis l'équipe du magasin la prépare dans un délai maximum de 2 heures, et enfin, le client passe récupérer ses achats et paye auprès d'une caisse dédiée avec un code de commande reçu par sms sur son mobile.   [...] Afin de garantir une certaine liberté de choix à ses clients, l'application propose une sélection des produits essentiels tout en leur permettant de sélectionner les fruits & légumes ou d'autres produits au moment du passage en magasin. Ce service est intégralement gratuit, ne nécessite pas de montant minimum de commande, et permet la recherche de magasin par géolocalisation.  [...]

Quand le salon de l'agriculture fait rimer digital et développement durable

Destiné aux locavores franciliens, Le Comptoirlocal.fr ambitionne de réunir sur une même place de marché en ligne toute la diversité des productions locales de la région. Au programme. fruits, légumes, viande et charcuterie, crèmerie, épicerie, boissons. Partant du constat que les gens n'ont pas le temps de partir en quête de cette offre foisonnante, le site propose de la faire venir jusqu'à eux - à domicile ou ailleurs (lieu de travail.  [...] ..). La livraison est garantie sous 48h à Paris et dans toute l'ile de France et cela du mardi au vendredi de 14 à 22h et le samedi de 9h à 13h. Pour garantir la fraicheur des produits, au coeur du concept, le site propose à ceux qui se font livrer hors de chez eux l'option tranquillité qui permet, en isolant thermiquement les produits sensibles, de repousser jusqu'à 24h le moment de la mise au frais.  [...]

Au coin de la rue...

Au coin de la rue...

Les clients peuvent également trouver les projets soutenus par l'enseigne, qui visent notamment à favoriser la pêche responsable ou à soutenir des causes humanitaires. Pour autant, la dimension commerciale n'est pas négligée, et pour les principales catégories de produits (fruits et légumes, vin, boucherie, charcuterie, fromages, boulangerie), les promotions du moment sont mises en avant.  [...] Et comme proximité rime aussi avec local, un espace a été réservé pour la publication de petites annonces gratuites.   [...] Erratum. Dans les versions web et papier de cet article (e-commerce n°28), il est écrit que l'agence Publicis Activ Lille a réalisé les sites. Ce qui n'est pas le cas. C'est l'agence Altima° qui s'est chargée de la réalisation des sites. L'agence Publicis Activ Lille est intervenue uniquement sur leur lancement.  [...]

Quand le salon de l'agriculture fait rimer digital et développement durable

Bien avant la révolution de la (grande) distribution, les marchands des quatre saisons étaient des vendeurs ambulants de fruits et légumes. Remplacés par les supermarchés, ils cherchent désormais, dans leur version 3.0, à les disrupter. Telle est en tout cas l'ambition annoncée par Marchandsdes4saisons.  [...] fr. Créée par Marc Dorel, petit-fils de paysans, début 2014, cette plateforme propose de mettre en relation petits producteurs et consommateurs finaux. A condition, néanmoins, qu'ils soient à proximité les uns des autres. Pour naviguer dans le catalogue produit dont l'étendue fait mentir le nom du site par omission (en plus des fruits et des légumes, Marchands des 4 saisons propose de la viande, du poisson, du fromage.  [...] ..), l'internaute peut choisir entre plusieurs filtres qui affichent l'offre disponible dans un rayon de 50, 30 ou 10 km. Sa commande passée, il peut, au choix, aller chercher ses produits dans un point de relai - particulier ou commerçant - ou même au marché.  [...]