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FullSIX + Agence + Marque + Stratégie


Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Même si elles ne pèsent encore à ce jour qu'un petit pourcentage, les ventes en ligne du secteur progressent et se généralisent. Une tendance que les distributeurs, les marques et les marques enseignes intègrent désormais pleinement dans leur stratégie commerciale et marketing.  [...] Quand une marque de beauté se pose aujourd'hui la question des médias interactifs ou des nouvelles technologies, elle réfléchit en termes de stratégie, remarque Anne Browaeys, directrice associée de FullSIX, agence de marketing relationnel intégrée. Internet devient un outil pour les équipes marketing, un canal, bref un moyen supplémentaire pour la marque de véhiculer son image et d'accroître ses ventes.  [...] Ce modèle - qui n'existe pas véritablement dans le secteur des cosmétiques -, nous le croyons créateur de valeur ajoutée. Nous avons récemment développé avec l'agence FullSIX un outil d'aide au choix des produits de maquillage baptisé le make-up testeur. C'est la première fois qu'une technologie de cet ordre-là est appliquée à un site de e-commerce.  [...]

La Banque Postale confie à FullSIX l'élaboration de sa nouvelle stratégie digitale

Deux ans après la création de la marque, FullSIX accompagne la Banque Postale dans la mise en oeuvre de sa stratégie digitale en lançant son nouveau portail.  [...] Deux ans après la création de la marque, FullSIX accompagne La Banque Postale dans la mise en oeuvre de sa stratégie digitale en lançant son nouveau portail. FullSIX a ainsi conçu Labanquepostale.fr et réalisé la première refonte graphique et éditoriale du site depuis 2006.  [...] Une palette d'outils est également mise à la disposition du consommateur pour le guider dans ses choix. animations pédagogiques et vidéos pour lui rendre les différentes offres bancaires OPVCM, prêts, produits bancaires plus accessibles ainsi, qu'entre autres, des simulateurs afin de vérifier la faisabilité de ses projets.   [...]

Sombrero bas pour Pépito

Sombrero bas pour Pépito

Sur un air de Bamba, le petit mexicain emblématique de la marque de gâteaux se promène dans le nouvel univers interactif de Pépito. Le site, construit sur la base des centres d'intérêt de la cible, les enfants de 6 à 14 ans, met en avant avec originalité des espaces dissociés pour les 6-8 ans, les 8-10 ans et les 10-14 ans.  [...] Au programme de ce parcours initiatique, des jeux Pépito Déliros, de la musique Pépito Musicos mais aussi un espace Pépito Miam et, pour les plus intellectuels, des conseils Pépito internetos. Avec plus de 100 000 visiteurs en un mois et 1,15 % de taux de clics en moyenne sur la première vague de communication, Pépito a prévu une relance miseptembre à mi-octobre.   [...] Annonceur. Lu. Opération. Création d'un site marque Pépito, doublée d'une expérience interactive pour les 6-14 ans. Responsables annonceur. Antoine Portmann, Julie Nicod. Agence. FullSIX. Responsable agence. Antoine de Lasteyrie. Création. Arnaud Redard (DA), David Rouleau (illustration).  [...]

Les distributeurs ont une démarche fragmentée sur les réseaux sociaux

Les distributeurs ont une démarche fragmentée sur les réseaux sociaux

Après une carrière chez Fullsix (avec le budget du marketing digital de SFR notamment) et chez DDB (Mac Do), Grégory Jeandot crée cet été l'agence MarketingZ. Bloggeur depuis quelques années, il continue d'écrire sur le marketing en plus de son travail de consultant digital pour tous les secteurs (marque et commerce organisé notamment).  [...] Son billet sur Comment communique la grande distribution présente un état de l'art de la présence de ces géants sur les réseaux sociaux. Je me suis demandé si ces mastodontes de l'investissement média investissaient le volet social continue Grégory Jeandot Le constat est qu'ils ne semblent pas avoir déployé toute leur puissance.   [...] une vraie boulimie sociale. Néanmoins, ce n'est pas le nombre de présence qui détermine la taille de la communauté, c'est plutôt les contenus. Intermarché l'a parfaitement compris et a créé des pages thématiques sur les tendances porteuses du Web. les bébés, les animaux, le food précise encore Grégory Jeandot.   [...]

L'intelligence artificielle aide les conseillers clients

L'intelligence artificielle aide les conseillers clients

L'annonce a fait l'effet d'une bombe. lors de la conférence F8 d'avril dernier, Facebook a proclamé l'ouverture de sa célèbre messagerie, Messenger, aux bots. Les marques se sont ruées sur ce nouveau canal et les consommateurs ont déjà à leur disposition plus de 11000 bots avec lesquels chatter.  [...] Car l'objectif de ces 11000 bots, et de leurs cousins assistants virtuels, est de permettre aux marques d'entretenir le lien avec leurs clients. Côté utilisateurs, les bots facilitent la vie des gens et vont jouer un rôle croissant dans leur quotidien, annonce David Marcus, directeur général de Messenger.  [...] Pourtant, Fabrice Marque, responsable de l'activité conseil en stratégie client d'Accenture, se veut rassurant. Je pense que les entreprises auront toujours besoin d'humains. Un avis que partage Robin Coulet, fondateur et dirigeant de l'agence Conversationnel.  [...]

"Avant de jouer, il faut connaître les règles"

"Avant de jouer, il faut connaître les règles"

Je pense que Facebook a dû prévenir, en amont, la marque de sa décision. Ensuite, les ressources de Facebook dédiées à la modération des fan pages ne lui permettent pas de rentrer dans le débat avec chaque annonceur qui serait borderline. Je jette assez souvent la pierre sur Facebook, mais pas cette fois.  [...] Les CGU existent et il est facile de les trouver même si elles changent souvent. C'est le rôle des professionnels de ces nouveaux supports (community manager de la marque, agence qui gère sa stratégie sur le web social, cabinet conseil, décisionnaires de l'entreprise.  [...] Pour développer des applications et mettre en place des opérations de marketing sur Facebook, beaucoup de prestataires investissent ce support par opportunisme. Nous recommandons aux marques de passer par des sociétés spécialisées et certifiées par Facebook, comme il en existe en France (Tigerlily ou Sociabliz, par exemple), plutôt que de faire appel à un généraliste qui n'ira pas vérifier si les CGU de Facebook sont respectées ou non.  [...]

L'Oréal Paris et Nurun motivent les femmes à garder la forme, sur Facebook

Cette initiative vient soutenir la stratégie interactive de Body Expertise, la ligne de soins du corps de la marque de cosmétiques.  [...] L'Oréal Paris et l'agence Nurun lancent une application Facebook pour soutenir la stratégie interactive de Body Expertise, la ligne de soins du corps de la marque de cosmétiques.  [...] Le site Body Expertise a été retravaillé pour appuyer cette mécanique de buzz. La marque propose en effet un site communautaire pour fédérer les femmes désirant garder la ligne. L'Oréal a mis à disposition de la communauté une série d'outils de coaching pour motiver les femmes, reposant sur la force de groupe.  [...]

FullSIX lance sa nouvelle marque, Grand Union

FullSIX lance sa nouvelle marque, Grand Union

Après un rachat en avril dernier, l'agence FullSIX annonce officiellement le lancement de son nouveau réseau, Grand Union.  [...] Pour poursuivre son développement, le groupe FullSIX adopte une technique encore non exploitée jusque-là. la croissance externe. En avril dernier, le groupe annonçait ainsi avoir racheté l'agence britannique Grand Union.  [...] Avec une marge brute supérieure à 10 millions d'euros, Grand Union apparaissait comme la filiale idéale pour conquérir le marché anglais. Fondée en 2000 par Matt Nicholls et Rob Forshaw, Grand Union est en effet l'un des leaders indépendants du marché digital anglais, avec près de 80 collaborateurs et un portefeuille clients comprenant Waitrose, Coca-Cola, Digital UK, Freeview, Best Buy, Inmarsat, Boots, Procter & Gamble, eOn, Heinz.   [...]

Réussir sa newsletter, un exercice de haut vol

La newsletter doit être positionnée dans le cadre d'une stratégie newsletter, c'est-à-dire d'une vraie stratégie d'e-mail marketing. Dans la mesure où l'e-mail est de plus en plus en proie au spam et à la prolifération des messages reçus par les internautes, l'approche stratégique s'avère indispensable.  [...] Cette démarche s'inscrit dans une stratégie relationnelle forte. Même si, au final, les objectifs sont d'ordre marketing, d'image ou de business, la démarche première de la newsletter n'est pas, au préalable, une simple démonstration commerciale. Tout l'enjeu consiste ainsi à trouver un équilibre pour ne pas sursaturer sa base en envoyant uniquement des offres promotionnelles et pour pérenniser et enrichir la relation.  [...] LCL Newsletters adressées par LCL Le Crédit Lyonnais à ses clients. La campagne, menée par l'agence FullSIX, a rencontré l'adhésion de la banque et de ses clients barilla La marque Barilla propose aux internautes de s'inscrire aux newsletters qu'elle édite, afin de recevoir des informations sur le monde de Barilla et la meilleure gastronomie italienne.  [...]