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Gain de temps + Achat + Motivation + Internet + Prix


L'e-logistique déçoit les cyberacheteurs français

L'e-logistique déçoit les cyberacheteurs français

Il va s'en dire que là n'est pas la seule raison qui incite les consommateurs à acheter sur Internet. Du côté des principales sources de motivation à l'achat sur Internet, la recherche du confort et du meilleur prix dominent. Mais aussi, le fait de ne pas avoir à se déplacer (63 %), les économies réalisées en comparant plus facilement les prix (61 %) et le gain de temps (58 %).  [...] Et chaque catégorie de produits possède sa typologie de clients. Ainsi, les habitants de l'agglomération parisienne et le catégories aisées sont les plus enclines à acheter des produits culturels et de loisirs sur Internet. Concernant les achats mode et produits de beauté, ce sont les femmes ou les habitants de communes rurales qui en sont les premiers clients.  [...] L'insatisfaction des cyberacheteurs porte aussi sur les frais de livraison, qu'ils jugent encore trop élevés (pour 55 % d'entre eux). Les autres freins à l'achat en ligne étant l'impossibilité de toucher, voir ou essayer les produits (64 %), mais aussi la peur de l'arnaque ou de la contrefaçon (52 %), la difficulté à échanger ou à se faire rembourser (33 %), l'insuffisante de sécurisation autour des paiements en ligne (30 %) et l'absence de conseils d'un vendeur (28 %).  [...]

Le père Noël surfe sur la Toile

Le père Noël surfe sur la Toile

Les achats de Noël sur Internet devraient connaître une forte hausse en 2010. Selon une étude Noël 2010 eBay-TNS, 42% des Français déclarent privilégier le Net à la foule des magasins.  [...] Les principales motivations pour effectuer davantage d'achats sur Internet cette année sont le prix (67%), la possibilité de faire ses achats à n'importe quel moment (66%), l'aspect pratique qu'offre Internet (65%) ou le gain de temps (62%).  [...] Pour 38% des consommateurs, Internet est également utilisé pour trouver des idées de cadeaux. Et dans ce cas, eBay entend faire jouer pleinement ses atouts. Avec un éventail de 210 millions de produits listés quotidiennement sur ses sites, eBay devient un réflexe pour les consommateurs dans leur recherche de cadeaux.  [...]

Le gain de temps :   premier avantage de l'achat en ligne

Le gain de temps : premier avantage de l'achat en ligne

Une étude réalisée par Lightspeed pour Shopping.com, en novembre 2005 auprès de 1 000 internautes français, s'est intéressée à l'impact d'Internet sur les achats et aux attentes par rapport au nouveau mode de distribution qu'il représente.  [...] Pour 51 % des internautes interrogés, le gain de temps est la première motivation d'achat. Les trois autres motivations principales - perspective de payer moins cher, facilité d'utilisation et de recherche et possibilité de comparer les produits en un clin d'oeil - représentent chacune près d'un tiers des internautes.  [...] Toutes tranches d'âge confondues, les internautes citent la confiance pour les délais de livraison comme le premier facteur influençant leur décision d'achat. A signaler quun acheteur en ligne sur quatre estime que rien ni personne n'influence sa décision d'achat.  [...]

73% des e-acheteurs envisagent d'utiliser le Web pour les soldes d'hiver

73% des e-acheteurs envisagent d'utiliser le Web pour les soldes d'hiver

Cette année, 26 millions de Français seront au rendez-vous pour les soldes d'hiver sur le Web. À la hausse par rapport à 2016, l'étude de la Fevad, réalisée par l'Institut CSA, révèle que 73% des e-acheteurs ont l'intention d'utiliser Internet pour la préparation comme pour l'achat, lors des prochains soldes d'hiver (vs 68% en 2016, +5 pts).  [...] 60% des e-acheteurs mentionnent le gain de temps comme principal facteur incitant à réaliser ses achats sur Internet pendant les soldes. La volonté d'éviter la foule des magasins arrive également en tête parmi les raisons avancées (59%). Le prix est cité par 54% des e-acheteurs.  [...] Depuis 2003, le Baromètre Fevad/CSA mesure les intentions de faire les soldes en ligne. L'enquête a été réalisée en ligne du 26 décembre 2016 au 31 décembre 2016 auprès d'un échantillon représentatif de 1 000 e-acheteurs français (c'est-à-dire toute personne ayant au moins déjà réalisé un achat sur Internet) de 18-74 ans constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, CSP, région, fréquence d'achat en ligne).  [...]

Les femmes de plus de 60 ans adeptes de l'e-commerce

Les femmes de plus de 60 ans adeptes de l'e-commerce

Dans le cadre de sa dernière étude menée par l'institut CSA, l ' Observatoire eBay-Terrafemina s'est intéressé à la consommation on line des femmes de plus de 60 ans. Cette catégorie de silver-surfers qu'il convient pour un e-commerçant de considérer, passent désormais 4h par semaine sur Internet.  [...] 65% des femmes soixantenaires sont connectées à l'Internet, et près de la moitié d'entre elles achètent au moins une fois par mois sur un site marchand. Une manière d'acheter qui leur convient principalement pour quatre raisons. la praticité, le gain de temps, la variété des produits mais aussi les prix, plus attractifs.  [...] Ces cyberconsommatrices aguerries jonglent désormais facilement entre le online et le offline. seules 8% pensent qu'acheter en ligne est compliqué, mais elles affectionnent cependant toujours autant l'achat en magasin, celui-ci étant privilégié dès qu'une procédure de finalisation d'achat leur semble trop complexe.  [...]

Marché publicitaire mondial 2013: l'année du numérique

Marché publicitaire mondial 2013: l'année du numérique

ZenithOptimedia estime que la publicité sur Internet progressera de 14,6 % en 2013, tandis que les médias traditionnels ne connaîtront qu'une croissance de 1,7 %.  [...] 65% des femmes de 60 ans sont connectées à Internet, et près de la moitié d'entre elles achètent au moins une fois par mois sur un site marchand. Une manière de consommer qui leur convient pour quatre raisons. la praticité, le gain de temps, la variété des produits et le prix.  [...] Seules 8 % de ces cyber-consommatrices pensent qu'acheter en ligne est compliqué, mais elles affectionnent toujours autant l'achat en magasin, celui-ci étant privilégié dès qu'une procédure de finalisation d'achat leur semble trop complexe. Enfin, le commerce mobile est peu utilisé.  [...]

Le Crédit Lyonnais propose à son tour sa place de marché

Le Crédit Lyonnais propose à son tour sa place de marché

Décidément, les places de marché intéressent les banques françaises. Six mois après le lancement d'Answork (www.answork.com) par la Société Générale, BNP Paribas et le Crédit Agricole avec Cap Gemini Ernst & Young, c'est au tour du Crédit Lyonnais de commercialiser sa place de marché B to B en association avec le fonds d'investissement Chrysalead, spécialisé dans l'incubation de start-up, France Télécom et la société de conseil en informatique Euriware.  [...] com à un catalogue de fournisseurs présélectionnés et peut en ligne comparer les offres, les prix et décider en un clic de procéder à un achat. Gain de temps et gain d'argent aussi, puisque Martine Beaulieu estime que Seliance propose des réductions allant de 15 à 40 % par rapport aux canaux de distribution traditionnels.  [...] ..). Pour vendre ces services, Seliance proposera un système d'appels d'offres plus adapté que le catalogue interactif - parfait pour les achats récurrents en petites quantités - et entrera directement en concurrence avec les nombreuses places de marché relationnelles, comme Marketo, Mondus, la place de marché de Kompass, en plus des centrales d'achat actuelles type Avisium.  [...]

Les places de marché séduisent les PME-PMI

Les places de marché séduisent les PME-PMI

Une étude IDC/Mondus met en lumière le comportement des PME-PMI par rapport à Internet et aux places de marché électroniques. Résultat. une majorité des PME ont mis en place une politique d'achat en ligne.  [...] Les market places et le Net ne sont pas réservés aux grands comptes. C'est l'une des principales conclusions de l'étude réalisée par IDC et Mondus en juin dernier. Elle a été conduite par téléphone auprès de 200 entreprises de 10 à 500 salariés disposant d'une connexion internet et ayant acheté, ou prévoyant de le faire, sur le réseau.  [...] Le montant des achats via Internet sur les six premiers mois de l'année a atteint 50 000 F, soit une moyenne de 25 000 F par trimestre. Pour les petites sociétés, ces places de marché ont comme avantages principaux l'offre produits, le gain de temps et la diminution des coûts d'achat grâce à la centralisation des fournisseurs sur une plate-forme commune.  [...]

Baromètre Raffour Interactif : " Le tourisme est fait pour l'e-commerce ! "

Baromètre Raffour Interactif : " Le tourisme est fait pour l'e-commerce ! "

C'est le cas pour les 71% des français partis en 2014 qui ont fait leurs préparations de voyage en ligne. Ils n'étaient en 2004 que 30% à en faire de même. 45% des Français partis en voyages ont acheté des prestations dédiées sur Internet en 2014. Contre 13 % en 2004.  [...] Leur motivation est double. rechercher le meilleur rapport qualité prix et amortir l'effort financier qu'ils font. Conséquence directe de ce temps passé en ligne. les e-touristes sont de plus en en plus experts. C'est le cas de 29% d'entre eux en 2014. Ils savent comparer l'offre en s'appuyant sur des informations officielles émanant de sites Internet de prestataires ou d'intermédiaires mais aussi sur une masse d'informations officieuses - en chef lieu.  [...] consulter la météo, les horaires d'ouverture d'un établissement, son plan d'accès... En tant que canal d'achat, ils servent pour des transaction sèches à savoir ponctuelles et précises. un billet de train, un vol, une nuit d'hôtel.. Le gros des réservations faites en amont sont elles effectuées sur sur ordinateur.  [...]

LeGuide.com mesure l'évolution du comportement d'achat des internautes pendant la période de Noël et des soldes d'hiver ...

LeGuide.com mesure l'évolution du comportement d'achat des internautes pendant la période de Noël et des soldes d'hiver 2009.  [...] Les cyberacheteurs sont plus que jamais à l'affût des bonnes affaires. Lors des achats de Noël 2008, Internet a de nouveau confirmé sa place de canal de distribution incontournable. Pour un quart des répondants, Internet représente dorénavant au moins plus de 50% de leurs achats à Noël.  [...] La recherche du meilleur prix est donc redevenue la motivation d'achat n°1 sur Internet (+5 points en un an), alors qu'elle était seconde en 2007. Ainsi, dès le premier jour des soldes, on pouvait trouver sur LeGuide.com des produits remisés à 90%.  [...]