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Gain de temps + Client + Vendeur


#ECP16 Manhattan Associates dope la gestion des commandes cross-canales

#ECP16 Manhattan Associates dope la gestion des commandes cross-canales

Offrir un meilleur service client tout en accélérant la mise à disposition de ses produits, c'est le rêve (et la contrainte) de tout retailer. La solution SIF (Store Inventory & Fulfilment) développée et améliorée récemment par Manhattan Associates présente sur un même terminal mobile une visibilité du stock disponible dans tout le réseau en temps réel.  [...] Surtout, cette solution permet la prise de commandes cross-canales et la préparation de commandes en magasin, dans l'optique de soulager les vendeurs. Le système notifie même les tâches prioritaires au vendeur sur les différents terminaux (iPod touch, Android, Windows et désormais iPad mini).  [...] Grâce au terminal mobile, les vendeurs peuvent affecter un emplacement de rangement unique pour chaque commande préparée, ce qui permet de la retrouver rapidement lorsque le client vient la récupérer en magasin. A la clé, un gain de temps pour le client et le vendeur.  [...]

Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain

Un encaissement intelligent.   [...] Plus besoin de scanner un par un les articles. Cette cuve creusée dans le comptoir comptabilise et désactive automatiquement les puces RFID des produits. Il vous suffit de glisser le sac dans le bac pour que la liste des articles scannés et leurs tarifs s'affichent directement sur l'écran.   [...] Un gain de temps qui va vous permettre de vous concentrer sur le client.  [...]

Solutions de paiement sécurisé : la foire d'empoigne

Solutions de paiement sécurisé : la foire d'empoigne

L'offre. Probatio se positionne sur le modèle du tiers de confiance. La société propose aux acheteurs et aux vendeurs un service d'intermédiation pouvant naître dans le cadre d'une vente B to B, B to C ou C to C. Fonctionnement. Lors d'une transaction, l'acheteur paye sa commande à Probatio qui, une fois le versement encaissé, autorise le marchand à expédier le produit vendu.  [...] Dans un second temps, le client reçoit son achat et manifeste son accord, entraînant ainsi le versement de la somme due au vendeur. En cas de litige (absence de livraison ou livraison non conforme), l'acheteur renvoie le produit au vendeur et Probatio restitue le montant de la transaction à l'acheteur, sans aucun frais supplémentaire.  [...] Par ailleurs, le commerçant doit ajouter 450 euros de frais d'installation de la solution sur le serveur Clients. Odysseo est encore en phase de test sur une cinquantaine de site marchands, la commercialisation ne devant réellement démarrer que début 2001.  [...]

La sécurisation des paiements : un marché en pleine ébullition

Au point que l'on se demande parfois si la polémique n'est pas entretenue en sous main par quelques leaders d'opinion qui auraient tout intérêt à ce qu'elle dure le plus longtemps possible. En tout état de cause, le marché des paiements sécurisés n'a jamais été aussi actif, les nouvelles solutions se succédant les unes aux autres à un rythme impressionnant.  [...] Dans un second temps, le client reçoit son achat et manifeste son accord, entraînant ainsi le versement de la somme due au vendeur. En cas de litige (absence de livraison ou livraison non conforme), l'acheteur renvoie le produit au vendeur et le tiers Probatio restitue le montant de la transaction à l'acheteur, sans aucun frais supplémentaire.  [...] Là où Probatio est astucieux, c'est qu'il autorise les transactions non pas uniquement par carte bancaire, mais également par chèque, virement ou mandat, réduisant ainsi d'autant les réticences des clients pour le paiement en ligne. Les acheteurs ont d'autre part la possibilité de payer dans toutes les monnaies de la zone euro, ainsi qu'en francs suisses, en livres sterling, en dollars américains et canadiens, et en yens.  [...]

Chronodrive simplifie la liste de courses avec un boîtier connecté

Chronodrive simplifie la liste de courses avec un boîtier connecté

L e service IZY repose sur le boîtier connecté Hiku qui permet aux clients de Chronodrive de dresser leur liste de courses de manière simple et innovante.  [...] Bernard Avril, directeur général de Chronodrive, explique les raisons d'une telle initiative. Au-delà d'être un service proposé à nos clients, IZY illustre totalement notre façon de travailler, chez Chronodrive. Nous avons, depuis le départ, des valeurs d'innovation, de simplicité, et de plaisir dans l'acte d'achat.  [...] L'avantage principal, mis en avant par le pure player, c'est bien sûr le gain de temps évident pour le consommateur. Et c'est le principe même d'un objet connecté, qui se doit d'être rapide, facile d'utilisation, et fun, explique Julie Leconte, directrice client de Chronodrive.  [...]

Smart Data, Big Data...  Quelle donnée pour vendre plus ?

Smart Data, Big Data... Quelle donnée pour vendre plus ?

En temps réel le vendeur score mentalement les déclencheurs d'achat du client, critères qu'il utilise comme leviers dans son argumentaire de vente et dans sa proposition de produits. Les autres critères (RFM, sociodémographiques, historique,..) peuvent venir en complément mais sont secondaires.  [...] Sur cette base, le processus du bon vendeur peut être reproduit technologiquement en analysant aur prélable l'offre (scoring initial des produits selon les critères de déclenchement d'achat) puis en scorant en temps réel ces mêmes critères pour chaque client à chacune de ses interactions avec l'offre et ceci, quel que soit le canal utilisé (achat point de vente, achat tel/fax/courrier, parcours on line, réseaux sociaux, parcours géolocalisé hors/dans point de vente).  [...] Les points de vente sont de plus en connectés, les vendeurs disposent de tablettes avec des applications métier. Ils peuvent accéder aux données d'un client, si celui-ci a donné son identification, à savoir en général son email. Le vendeur a ainsi accès à des informations utilises sur le client comme son historique d'achats ou certaines données de comportement comme par exemple la souscription à un crédit ou à une garantie supplémentaire.  [...]

Digital Expo Center: le virtuel au service de l'événementiel

Digital Expo Center: le virtuel au service de l'événementiel

Digital Events lance un centre de congrès en ligne. Halls d'exposition, stands, salles de conférence, tous les ingrédients conventionnels de l'événementiel sont réunis, dans un univers virtuel.   [...] Pour l'exposant, le DEC représente un investissement réduit, un gain de temps et une économie logistique. Afin de faciliter la mise en relation exposant-client, le site comprend des fonctionnalités telles que le mail, le chat, la vidéo, la demande de rappel, mais aussi le lien vers le site internet de l'exposant.  [...] .. Enfin, le Digital Expo Center met à disposition une application de tracking pour analyser le parcours du visiteur et constituer un fichier prospect qualifié.   [...]

L'e-commerce dans la ligne de mire de Bruxelles

L'e-commerce dans la ligne de mire de Bruxelles

Cependant, il se pourrait également que des entreprises présentes dans le secteur restreignent le commerce électronique transfrontière au sein de l'Union européenne en érigeant intentionnellement des obstacles d'ordre privé. (en particulier par voie contractuelle).   [...] Le vendeur se désengage avant même l'achat. Ceci explique pourquoi Amazon fonctionne très bien. Le consommateur a la garantie qu'en cas de défaillance du transporteur, Amazon se charge de gérer le litige. Entre temps la ré-expédition ou le remboursement de la marchandise est réalisé en faveur du client.  [...] J'ai ainsi acheté en Allemagne, en Italie...et puis peu importe où, c'est Amazon qui assure la gestion, et engage sa responsabilité (expédié par..) Un argument de taille qui m'évite les démarches fastidieuses de réclamation vers je ne sais quel maillon de la chaîne économique.   [...]

8 technologies qui rendent les magasins intelligents

8 technologies qui rendent les magasins intelligents

La tablette permet de relever ses défis. Le commerçant gagne en productivité car il connaît en temps réel la disponibilité des stocks. Cet outil permet aussi de mettre d'égal à égal le client et le vendeur et de développer sa connaissance de sa clientèle puisqu'il a accès à son historique d'achat, estime Régis Schultz, président de Darty.  [...] Plus petit que la tablette, l'Ipod fait également son apparition au sein de certaines boutiques. L'enseigne Sephora va généraliser l'utilisation des Ipod au sein de son réseau d'ici la fin de l'année. Les vendeurs ont la possibilité de récupérer le nom et le prénom du consommateur ou de scanner leur carte de fidélité afin d'accéder à l'historique de leurs achats réalisés en point de vente ou sur la Toile.  [...] Il peut également insérer le client dans un groupe de consommateurs qui présentent les mêmes caractéristiques d'achats afin de lui proposer des articles similaires, confie Stéphane Mauroy, directeur informatique et digital de Sephora.  [...]

Paris Retail Week : le Digital Instore au service de la performance client

Paris Retail Week : le Digital Instore au service de la performance client

Il faut identifier, avant la mise en chantier de dispositifs digitaux, ce que le client attend vraiment d'une enseigne. Et nous pouvons nous tromper...Nos avons testé par exemple dans le magasin Darty de Beaugrenelle des bornes qui permettaient aux clients de contacter un vendeur.  [...] Celui-ci recevait des notifications sur son téléphone l'avertissant qu'un client souhaitait son expertise. Les vendeurs n'ont pas adhéré et nous avons stoppé l'expérimentation Olivier Godart.  [...] Si la technologie fonctionne... tout le reste suivra. C'est faux. Si le vendeur et/ou le client ne comprend pas à quoi cela sert, cela ne fonctionnera pas. Le digital c'est du ROI tout de suite... Une bonne idée prend du temps à tester et ne pas imposer des indicateurs de rentabilité en temps réel est nécessaire.  [...]