Votre recherche :

Galerie + Site + Boutique + Exposition


[Retailoscope] 7 pure players qui ouvrent une boutique physique

Sodezign. une boutique réalisée comme une galerie d'exposition.  [...] Le site de vente de décoration contemporaine Sodezign, fondé en 2009, a ouvert son premier magasin en décembre 2015 dans le 11 e arrondissement. Totalement réalisée comme une galerie d'exposition, la boutique se veut intimiste et se divise en deux espaces disposant d'écrans tactiles pour découvrir et obtenir des informations sur tous les produits proposés sur la boutique en ligne.  [...]

Cadeaux inattendus

Cadeaux inattendus

Le 8 juillet dernier, sur les Champs-Elysées à Paris, ouvrait Culture Bière, le premier concept store dédié à la bière. Une enseigne issue de la marque du programme de fidélisation de Heineken. Outre ses bars, restaurants, sa galerie d'expo..., le site comprend une boutique avec une offre exclusive de produits.  [...] accessoires de service, condiments à la bière, coffrets terroir... et même des produits cosmétiques à l'orge. Pour lancer cette offre en VAD, un dispositif de conquête, couplant e-mailing et mailing postal, a été déployé, avant les fêtes de fin d'année 2005, vers tous les abonnés du programme Culture Bière et vers une cible de prospects issus de fichiers vépécistes.   [...] Objectif. assurer un impact optimal en vue d'un passage à l'acte impulsif sur des achats de Noël et de fin d'année. Reprenant les couleurs de la marque, le mailing - comprenant un mini catalogue produits, une lettre VPC et un bon de commande - a joué, comme l'e-mail, sur le concept de la sélection exclusive de cadeaux uniques et inattendus, voire insolites.   [...]

Telemarket.fr ouvre son rayon mode

Telemarket.fr ouvre son rayon mode

Accessible depuis La galerie marchande du site, qui propose déjà voyages, fleurs, produits bio, crédit à la consommation et services à domicile, le rayon mode que vient de lancer Telemarket constitue une véritable boutique de vêtements virtuelle. Pas moins de 150 modèles sont d'ores et déjà disponibles et le site prévoit d'atteindre un millier de références d'ici quelques mois avec le développement d'offres de manteaux, chaussures, lingerie et accessoires.  [...] Pour développer ce rayon, Telemarket.fr a choisi de s'associer à plusieurs partenaires textiles afin de proposer au public une gamme de produits adaptée à tous les styles et toutes les bourses.   [...] Parmi eux, figurent Liamro, une ligne branché-chic qui propose des produits à des prix compétitifs, P&Y, So Cool, On parle de vous, Pourquoi pas nous, Pucca... mais aussi des marques incontournables telles que Diesel.   [...]

MarketAvenue : la vente, rien que la vente

MarketAvenue : la vente, rien que la vente

Tout simplement ou presqu... Car, si l'on en croit MarketAvenue, constructeur de sites et éditeur de logiciels, le dispositif de fonctions à mettre en oeuvre pour répondre à cette ambition est plutôt impressionnant. Imaginons un site intégrant un annuaire, une présentation de l'entreprise, une boutique principale adossée à une galerie marchande et un espace dépôt vente, le  [...] service de PA et d'un forum sur lequel viendrait se greffer une batterie d'outils et de programmes divers.  [...] tel pourrait être, selon MarketAvenue, la trame d'un site marchand digne de ce nom. Lancé fin mars 2000, MarketAvenue propose un outil logiciel exploitable dans différents contextes de création de sites. sites institutionnels, marchands, mixtes (institutionnel + boutique ), galeries marchandes, portails, magazines en ligne.  [...] MarketAvenue propose dans son offre une gamme de fonctions présentées comme exclusives ( sites dédiés non considérés). fonction magazine, affichage du module de commande dans les pages documentaires ou les pages articles du module magazine, possibilité de ventes associées entre boutiques, duplication de sites (pour les franchisés ou enseignes en réseau, par exemple), réalisation de sites dans n'importe quelle langue ou dialecte, aucun cookie, bureau de change en 149 monnaies, offres de financement par crédit gratuit et crédit classique, dépôt vente, liste de mariage, de naissanc.  [...]

Aushopping, l'achat ludique en 3D

Aushopping, l'achat ludique en 3D

Quand le monde de la distribution physique rencontre celui d'Internet, il peut se produire une alchimie particulière. C'est dans cet esprit qu'Immochan, filiale du groupe Auchan, a créé un nouveau concept mêlant divertissement et shopping. Depuis plus d'un an et demi, les équipes d'Immochan travaillent sur ce projet ambitieux de galerie virtuelle en 3D, sous la houlette de François Tiberghien, chef de projet Aushopping et responsable de la stratégie multicanal d'Immochan.  [...] Pour l'e-marchand souhaitant intégrer la galerie, les coûts se composent du montant de la création de la boutique et d'un loyer annuel. Au total, il faut compter un ticket d'entrée entre 25 et 30 kEuros, souligne le chef de projet.  [...] La boutique virtuelle de la galerie Aushopping peut aussi être accessible depuis le site marchand de l'entreprise. Les enseignes déjà présentes sur la version bêta vont nous permettre d'améliorer le concept, conclut François Tiberghien. Des évolutions à suivre.  [...]

Transformez votre site web en véritable levier de croissance

Transformez votre site web en véritable levier de croissance

Support de valorisation de votre marchandise et de votre savoir-faire, showroom saisonnier, espace d'exposition... en boutique, vous soignez votre devanture et la renouvelez régulièrement. Mais, à l'heure du tout numérique, c'est souvent votre site internet qui tient lieu de vitrine principale.  [...] Le site internet doit être vu comme une opportunité pour les commerces de gagner en visibilité, de générer du trafic en ligne et en boutique et donc des ventes additionnelles, résume Rachid Amer, dirigeant d'eConcepto, une agence digitale qui accompagne notamment des commerçants indépendants dans la création de leur identité numérique.  [...] Preuve de cette nécessité, la dernière étude Mappy/BVA révèle que 90% des internautes sont intéressés par le click and collect, soit la possibilité d'acheter ou réserver en ligne un produit/service puis de le récupérer en boutique, voire de se faire livrer à domicile.  [...]

Comment créer sa boutique sur Internet

Comment créer sa boutique sur Internet

Créer sa boutique sur Internet est devenu une affaire des plus simples. Le commerçant se connecte sur le site d'une galerie marchande, choisit la structure du futur magasin, le décor, les couleurs, les modes de paiement et de calcul des coûts de livraison et, pour finir, transfère sa base d'articles, leurs visuels et les prix.  [...] Le site peut être réalisé en français et en anglais. Certaines parties peuvent être mises en accès restreint avec un mot de passe, dans le cadre d'un site B to B. Dans le domaine du grand public, Alliantys a été parmi les premiers à proposer une version de sa boutique adaptée pour les accès par téléphone Wap.  [...] Cette partie ne nécessite aucune connaissance de programmation HTML ni de conseil de spécialiste. Le marchand peut choisir entre une cinquantaine de modèles de boutiques préconstruites, classés par type et par métier. Ensuite, chaque boutique est personnalisable suivant ses goûts.  [...]

#NRF17 4 magasins new-yorkais aux concepts inédits en France

#NRF17 4 magasins new-yorkais aux concepts inédits en France

Le lieu contient un laboratoire, une aire de jeux numériques, un auditorium avec un mur vidéo de trois étages (96 écrans), une galerie d'exposition, des casques de réalité virtuelle, des sièges qui suivent les mouvements de la vidéo que vous regardez, un théâtre de 90 places, une cuisine de démonstration avec tous les derniers modèles de la marque qui servent à expérimenter l'usage des technologies de Samsung.  [...] Nous voulons réinventer l'expérience traditionnelle du magasin, le 837 est un centre culturel totalement immersif, avec une programmation qui va puiser dans les passions des gens tels que l'art, la musique, le divertissement, le sport, le bien-être, la cuisine, la mode, le tout alimenté et enrichi par la technologie, explique la marque sud-coréenne.   [...] Le lieu contient un laboratoire, une aire de jeux numérique, un auditorium avec un mur vidéo de trois étages (96 écrans), une galerie d'exposition, des casques de réalité virtuelle, des sièges qui suivent les mouvements de la vidéo que vous regardez, un théâtre de 90 places, une cuisine de démonstration avec tous les derniers modèles de la marque qui servent à expérimenter l'usage des technologies de Samsung.  [...]

ShoppingLife.fr, l'e-commerce en 3D

ShoppingLife.fr, l'e-commerce en 3D

La galerie commerciale en trois dimensions, lancée discrètement il y a un an par le groupe Achat VIP-Olfo SA, enrichit ses développements technologiques. Et peaufine son univers marchand virtuel avec un sens aigu du détail. Actuellement composé de 64 boutiques, le site entend fédérer, d'ici la fin de l'année, 200 enseignes.  [...] Le site propose à l'internaute, au choix, de rentrer dans l'univers marchand des marques soit par la galerie modélisée en 3D, soit par son homologue en 2D.  [...] Il entend mettre un accent particulier sur la praticité de l'expérience d'achat, en proposant des entrées multiples pour coller au mieux aux attentes des internautes. En se positionnant comme un distributeur, propriétaire du stock vendu en ligne, le groupe Achat VIP s'engage ici dans une démarche marchande complète, et non pas dans une logique d'affiliation.   [...]

Samsung Business : une nouvelle expérience digitale en magasin

Des caméras thermiques pour gérer le flux de clients.   [...] Ces caméras de surveillance offrent la possibilité d'avoir en temps réel différentes informations sur ce qui se passe à l'écran comme le nombre de personnes présentes à un instant T dans la boutique mais également les zones avec la plus forte affluence en boutique ou voir même à l'échelle d'une galerie marchande.  [...]