Votre recherche :

Galerie + Site + Offre + E commerçant


RueDuCommerce confirme l'intégration d'Alapage.com au 1er septembre

RueDuCommerce confirme l'intégration d'Alapage.com au 1er septembre

L'intégration effective d'Alapage.com confirme la position de RueDuCommerce comme l'un des leaders de l'e-commerce en France.  [...] Le 1 er septembre dernier, RueDuCommerce, groupe indépendant d'e-commerce coté à la Bourse de Paris, a intégré avec succès Alapage.com. Ce rachat permet à l'e-commerçant de rentrer sur le marché des biens culturels et de compléter ainsi l'offre de sa galerie marchande.  [...] Comme convenu, la marque Alapage est conservée. Une équipe dédiée est en charge du développement et de l'animation commerciale du site. Grâce à la réussite de l'intégration de TopAchat.com, Clust.com et maintenant Alapage.com, RueDuCommerce compte désormais plus de huit millions de visiteurs uniques.  [...]

Comment créer sa boutique sur Internet

Comment créer sa boutique sur Internet

Créer sa boutique sur Internet est devenu une affaire des plus simples. Le commerçant se connecte sur le site d'une galerie marchande, choisit la structure du futur magasin, le décor, les couleurs, les modes de paiement et de calcul des coûts de livraison et, pour finir, transfère sa base d'articles, leurs visuels et les prix.  [...] Offre. La galerie marchande Mavitrine de la société Areane propose aux commerçants des sites entièrement personnalisables. Détail intéressant, cette personnalisation peut être réalisée aussi bien par un prestataire choisi par le marchand que par le client lui-même.  [...] Offre. L'offre E-shop 21 de la société Alliantys ne connaît aucune limite en nombre d'articles présentés. La palette graphique, les couleurs et les éléments sont personnalisables avec des feuilles de site, à travers une interface web. Le commerçant peut réaliser ses personnalisations lui-même, choisissant notamment entre une centaine de boutons différents.  [...]

"Les géants du retail débloquent d'énormes moyens pour être présents sur Internet"

"Les géants du retail débloquent d'énormes moyens pour être présents sur Internet"

Il est vrai que le challenge du e-commerce, pendant longtemps, a concerné les commerçants physiques, mais ils sont vraiment en train de rattraper leur retard. Pour les pure players, le challenge est de s'adapter par rapport à cette contre-offensive des magasins sur leur terrain.  [...] L'idée est de proposer une offre qu'eux-mêmes ne développent pas, et de créer ainsi un phénomène vertueux. Pour le site, la market place ne nécessite pas ou peu d'investissements additionnels, et pour le petit commerçant, il dispose d'une audience géante en quelques clics.  [...] Et par ailleurs, cela permet de minimiser le risque car le commerçant ne paye que quand il fait des ventes. Enfin, c'est bon pour le consommateur qui bénéficie ainsi d'une offre encore plus large sur un site donné. Il s'agit vraiment d'un modèle gagnant-gagnant.  [...]

RueduCommerce confiant pour l'avenir malgré un résultat en baisse

L'e-commerçant a publié les résultats du premier semestre 2010-2011. En baisse, le site reste néanmoins confiant quant aux résultats du deuxième semestre, grâce à son activité de galerie marchande.  [...] En outre, la marge brute affiche une hausse de près de 1%, à 22,2 millions d'euros. Elle représente donc 16,8% du chiffre d'affaires du groupe, et souligne la solidité du modèle économique de RueduCommerce et des acquisitions réalisées (Alapage.com, TopAchat.  [...] Pour le second semestre, le groupe affiche sa confiance et met en avant la justesse de ses choix stratégiques. mettre l'accent sur son activité galerie marchande dont le taux de croissance très important (+83,8%), tire vers le haut les résultats du groupe.  [...]

«Nous voulons faire de 2009 une année à contre-courant du marché»

«Nous voulons faire de 2009 une année à contre-courant du marché»

RUEDUCOMMERCE FETE SES 10 ANS. APRES AVOIR ELARGI SON OFFRE EN 2007, EN LANCANT UNE GALERIE REUNISSANT PRES D'UN MILLIER DE SITES MARCHANDS, LE SITE NOURRIT DE FORTES AMBITIONS, CONFIRMEES PAR LE RACHAT DE TOP ACHAT ET CLUST A FRANCE TELECOM E-COMMERCE. EXPLICATIONS.  [...] Le rachat du site Top Achat était un moyen de nous renforcer sur notre secteur historique qui est le high-tech, tout en préservant un mix d'offre, ce qui est intéressant dans notre modèle. Nous sommes dans des logiques industrielles, et ces sociétés ont eu, je pense, du mal à trouver leurs marques dans un grand groupe dont l'e-commerce n'était pas le coeur de métier.  [...] Depuis juillet 2007, RueDuCommerce a fédéré, au sein du concept novateur de galerie, des centaines de sites marchands renforçant son offre de produits dans de nombreux secteurs. Avec 4 à 6 millions de visiteurs mensuels, le site www.RueDuCommerce.com est coté sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris.  [...]

Cdiscount lance sa place de marché

Cdiscount lance sa place de marché

Le lancement de la place de marché constitue une étape-clé dans le développement de Cdiscount. Le généraliste de l'e-commerce a ainsi choisi d'ouvrir son modèle au mois de septembre dernier, comme l'avaient fait avant lui des acteurs tels que Rue du commerce ou Pixmania.  [...] Grâce à cette market place, Cdiscount élargit son offre et entend améliorer la rentabilité de son modèle économique. La galerie marchande nous permet d'augmenter notre offre de façon significative, explique Olivier Marcheteau, président de Cdiscount et directeur des activités e-commerce non alimentaire du groupe Casino.  [...] En effet, un mois seulement après son lancement, la galerie serait parvenue à fédérer plusieurs dizaines de milliers d'offres complémentaires sur le site. Cette activité devrait être rentable à moyen terme. L'avantage du modèle de galerie marchande est de faire profiter nos partenaires de notre audience, en prélevant une commission sur les ventes.  [...]

L'E-Commerce Academy d'Oxatis relancée

La catégorie Multicanal récompense l'e-commerçant qui aura démultiplié ses sources de prospection (et donc de revenus) en publiant ses articles sur des moteurs marchands, en mettant en avant ses produits sur les places de marché et/ou en ayant publié sa boutique sur Facebook par exemple.  [...] La catégorie Design/Ergonomie récompense l'e-commerçant qui aura mis le graphisme de son site au service d'une ergonomie optimisée pour le client. navigation, menu, photos. Le beau ne suffit pas en soit, il doit aider à la lecture du site et à la compréhension de l'offre produits.  [...] Le 27 mars se déroulera également à une grande journée de conférences autour de l'e-commerce, afin que les experts et les e-commerçants présents puissent partager leurs conseils et expériences avec tous ceux qui souhaitent se lancer dans l'e-commerce ou cherchent à se perfectionner.  [...]

4 points clés pour réussir sa page de confirmation de commande en ligne

Pour un commerçant en ligne, un des enjeux fondamentaux est de parvenir à augmenter le taux de conversion. le pourcentage de visiteurs qui passent commande. Il consacre dès lors beaucoup d'énergie à attirer des visiteurs sur son site d'e-commerce, à le séduire avec une offre attractive, à l'inciter à remplir le panier d'achat puis à le convaincre de confirmer en payant la commande.  [...] Le commerçant est tellement heureux d'être parvenu à convertir un prospect en client en investissant dans l'optimisation de son site web (tests A/B, e-marchandising,) qu'il néglige souvent de soigner la dernière étape. la confirmation de commande.  [...] Parfois même l'e-commerçant laisse le contenu proposé par défaut pour cette étape finale dans l'outil CMS de plateforme de vente (des requêtes de champs dans la base de données), sans même veiller à maintenir la cohérence avec la ligne graphique du site web.  [...]

Delamaison.fr, la qualité érigée en dogme

Delamaison.fr, la qualité érigée en dogme

L'e-commerçant a multiplié son chiffre d'affaires par trois en un an. Fort d'une levée de fonds de 3,3 millions d'euros, il poursuit son développement tous azimuts.  [...] Au niveau de sa stratégie marketing, l'e-commerçant n'a jamais dérogé à une règle de conduite simple. miser sur des produits et des services de qualité. Là où beaucoup de sites spécialisés se positionnent sur le discount, Delamaison.fr a pris le parti inverse.  [...] Nous avons développé une offre très large composée essentiellement de produits de moyenne et haute gammes, expose le créateur du site. Dans les faits, l'e-commerçant dispose de plus de 15000 références, soit une offre parmi les plus importantes du marché.  [...]

Comment animer son site grâce aux jeux et aux widgets

Comment animer son site grâce aux jeux et aux widgets

Le widget est une application, que l'on peut installer sur son bureau ou sur une page web personnelle. Avec sa traduction de gadget, le widget peut apparaître comme un simple effet de mode, faisant partie de la panoplie 2.0. Mais de plus en plus de sites prennent conscience de son intérêt et commencent à en développer.  [...] Icipromo.com est une galerie commerciale virtuelle, où différentes enseignes proposent du déstockage. Nous avons lancé le site fin 2007, explique Franck Levy, le fondateur d'Ici Promo, une galerie commerciale virtuelle. Comme nous avions besoin de nous faire connaître, nous avons décidé, l'année dernière, de profiter des soldes d'été pour organiser une opération de conquête.  [...] Dans la plupart des plateformes e-commerce, il suffit de choisir dans les paramétrages générer un flux RSS, ce qui ne coûte rien, explique Alexis Rollin, président de RnD. Si, en termes d'information, la matière manque, les agences peuvent fournir du contenu et cela revient entre 1000 et 10000 euros.  [...]