Votre recherche :

Galeries + Lafayette + Digital


Franck Zayan, directeur internet & e-commerce des magasins Galeries Lafayette et BHV : Digital evangelist

Franck Zayan, directeur internet & e-commerce des magasins Galeries Lafayette et BHV : Digital evangelist

L'objectif de Franck Zayan est ambitieux puisqu'il s'agit de doubler le chiffre d'affaires on line des Galeries Lafayette et du BHV tous les ans pendant quatre ans. L'année 2014 sera enfin celle du développement du site à l'international.  [...] En 2011, lors de son arrivée à la tête du digital des Galeries Lafayette, la mission de Franck Zayan est claire. Faire franchir au magasin une étape sur le digital et l'omnicanal. Aux Galeries Lafayette, l'e-commerce existe en effet depuis 2008, mais la stratégie s'est construite étape par étape.  [...] En 2008, il fonde Traffic Garden, avant d'intégrer les Galeries Lafayette mi-2011 au poste de directeur internet et e-commerce de la branche grands magasins.  [...]

Franck Zayan (Galeries Lafayette) : "Propulser Galeries Lafayette dans l'omnicanal signifiait le lancement simultané de ...

Franck Zayan (Galeries Lafayette) : "Propulser Galeries Lafayette dans l'omnicanal signifiait le lancement simultané de ...

La 7e édition des Trophées E-Commerce a été l'occasion d'élire la personnalité e-commerce 2013. Sur la deuxième marche du podium, Franck Zayan, directeur Internet & e-commerce des magasins Galeries Lafayette et BHV, a pleinement su propulser les magasins Galeries Lafayette dans l'ère du digital.  [...] J'étais très touché pour ne pas dire ému, car ce sont les professionnels qui ont effectué ce choix. Quelque part c'est une reconnaissance. Mais au-delà de ma considération personnelle, je dois dire que tout le travail réalisé aux Galeries Lafayette sur le digital, je n'ai fait que l'orchestrer, mais c'est avant tout un travail d'équipe, transversal à la fois pour la réflexion stratégique, que dans sa mise en oeuvre opérationnelle.  [...] Vous avez intégré les Galeries Lafayette en 2011, pour prendre en charge la montée du digital. Propulser dans l'ère moderne une entreprise née au 19e siècle ne devait pas être une mince affaire. Comment l'appréhendiez-vous au début.  [...]

La Redoute va être rachetée par Les Galeries Lafayette

La Redoute va être rachetée par Les Galeries Lafayette

Le groupe Galeries Lafayette, via sa holding Motier, annonce son intention de prendre une participation de 51% dans La Redoute et d'en réaliser l'acquisition à 100% à terme. Le rapprochement des deux entreprises permettrait de créer un nouveau groupe leader du commerce omnicanal.  [...] Le groupe Galeries Lafayette et La Redoute annoncent le projet de prise de participation majoritaire du groupe Galeries Lafayette dans La Redoute, à hauteur de 51% et d'en réaliser l'acquisition à 100% à terme. Le rapprochement de ces deux entreprises aux marques iconiques permettrait de faire émerger un nouveau groupe leader du commerce omnicanal, spécialiste de la mode et de la maison, aux racines françaises et au rayonnement international.  [...] Alors que les secteurs de la mode et du commerce sont confrontés à une mutation globale sans précédent, les positionnements et expertises complémentaires de La Redoute et des Galeries Lafayette - enseigne emblématique du Groupe - permettraient de faire émerger un groupe leader du commerce physique et digital, souligne Philippe Houzé, président du directoire du groupe Galeries Lafayette.  [...]

[Success story] Aigle déploie ses ailes à l'international

[Success story] Aigle déploie ses ailes à l'international

Diaporama [Success story] Aigle déploie ses ailes à l'international.   [...] De la botte en caoutchouc aux vêtements, la marque d'outdoor Aigle a su diversifier son offre et l'internationaliser. Les ventes hors Hexagone représentent aujourd'hui 66% de l'activité et l'Asie concentre l'essentiel de sa croissance.   [...] La progression à deux chiffres du digital est confortée par les partenariats récents avec les marketplaces type Spartoo, Menlook, Galeries Lafayette ou La Redoute. La marque souhaite gagner, dans les années à venir, deux points de business supplémentaires par an.  [...]

Galeries Lafayette accélère sa digitalisation avec le rachat de BazarChic

Galeries Lafayette accélère sa digitalisation avec le rachat de BazarChic

Du nouveau dans la longue liste des rachats de pure-players. Le groupe Galeries Lafayette annonce aujourd'hui l'acquisition du site de ventes privées BazarChic, renforçant ainsi sa stratégie omnicanale.  [...] Après Darty et la Fnac, c'est au tour de Galeries Lafayette de s'unir à Bazarchic, le site de ventes privées. L'acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, comprend aussi les filiales de BazarChic MyTravelChic (site de vente de voyages) et NGR (espaces physiques de déstockage).  [...] Le groupe Galerie Lafayette entend par cet acte renforcer ses activités de vente en ligne d'une part et de déstockage d'autre part, l'omnicanal étant une priorité listée dans le plan de développement du groupe à l'horizon 2020. Galeries Lafayette avait ouvert un premier magasin outlet fin 2013 et annoncé l'an dernier prévoir au moins cinq nouvelles ouvertures de nouveaux points de vente dédiés au destockage d'ici 2017.  [...]

Rachat de Bazarchic par les Galeries Lafayette: feu vert de l'Autorité de la concurrence

Rachat de Bazarchic par les Galeries Lafayette: feu vert de l'Autorité de la concurrence

L'Autorité de la concurrence a rendu son verdict et a donné son feu vert pour le rachat de Bazarchic par les Galeries Lafayette. À l'issue de l'examen, l'Autorité a estimé que le groupe Galeries Lafayette et la société Bazarchic détiennent des positions limitées sur les marchés des produits déstockés, en ligne et en magasins, et le marché des services de viyages.  [...] Le groupe Galeries Lafayette est un acteur majeur de la distribution dans les secteurs de la mode, du luxe, de la beauté, des loisirs et de la maison en France. Il exploite également le site en ligne voyages.galerieslafayette.com. La société Bazarchic, quant à elle, est spécialisée dans la vente événementielle de produits de grandes marques dans les univers de la mode, de la décoration, du vin et des spiritueux et du voyage via ses deux sites en ligne, Bazarchic.  [...] Avec ce rachat, le groupe Galerie Lafayette entend renforcer ses activités de vente en ligne d'une part et de déstockage d'autre part, l'omnicanal étant une priorité listée dans le plan de développement du groupe à l'horizon 2020. BazarChic devrait aussi y trouver son compte, en bénéficiant du rayonnement de Galeries Lafayette mais aussi de son implantation sur le territoire.  [...]

Roland Coutas, P-dg de Telemarket « La vraie révolution Internet aura lieu dans le secteur   de la grande consommation »

Roland Coutas, P-dg de Telemarket « La vraie révolution Internet aura lieu dans le secteur de la grande consommation »

Du Minitel à l'Internet, de LaSer à Galeries Lafayette à l'indépendance, le cybermarché n'a toujours pas atteint la rentabilité. Mais, pour Roland Coutas, le nouveau président de Telemarket, le succès et les bénéfices ne devraient pas tarder. Explications.  [...] Telemarket est, désormais, indépendant du groupe Galeries Lafayette qui vous l'a cédé. Quels avantages, ou inconvénients, dans ce contexte.  [...] 1985. lancement sur Minitel. 2002. revente par LaSer à Galeries Lafayette. 2004. revente par Galeries Lafayette à ses dirigeants et à trois investisseurs (Roland Coutas, AGF Private Equity, Cita Gestion).. Derniers CA communiqués. 40 ME en 2003 et en 2004.  [...]

L'intégration d'Internet étape par étape

Informer, accroître la proximité avec ses clients et développer les ventes sans se focaliser sur le e-commerce, telle est, en résumé, la ligne stratégique adoptée par les Galeries Lafayette qui exploitent Internet comme un catalyseur de croissance résolument click & mortar.  [...] Il se passe toujours quelque chose aux Galeries Lafayette, annonce Philippe Gréco, directeur internet de l'enseigne, en citant un claim bien rodé de l'enseigne Haussmannienne. Depuis 2000, outre les traditionnels événements d'animation au sein des magasins du groupe, de nouvelles directives stratégiques visant clairement le Web ressuscitent, en effet, cette promesse.  [...] com où de nouveaux services apparaissent régulièrement. A titre d'exemple, les possesseurs de la carte de fidélité des Galeries Lafayette peuvent désormais consulter leur compte en ligne, prendre connaissance des événements parrainés par l'enseigne, découvrir les offres spécifiques façonnées par le groupe etc.  [...]

Alafolie et les Galeries Lafayette s'unissent pour le meilleur

Malgré ces atouts, le groupe est soucieux de poursuivre le développement de son chiffre d'affaires mais aussi de renforcer sa présence sur le Net tout en complétant son offre de base. Nous nous intéressons de près aux acteurs efficaces positionnés sur des niches, affirme Joël Mornet, Dg des Galeries Lafayette.  [...] com, Alafolie sera intégrée aux listes de noces des Galeries. Au-delà de son offre on line, Alafolie développera également une stratégie off line. Pour le groupe Lafayette, l'envolée dans le monde des services devrait se traduire par une recette supplémentaire de 120 millions de francs pour l'exercice 2001.  [...] Dès le mois de janvier, les futurs mariés pourront déposer et gérer en ligne, sur lafayettemariage.com, leur liste de mariage et consulter l'ensemble des prestataires sélectionnés par Galeries Lafayette parmi les partenaires d'Alafolie.  [...]

Cybermonday, une 2e édition très réussie

Cybermonday, une 2e édition très réussie

Plus de 600 personnes se sont réunies le 30 novembre à l'Arc, à Paris, pour célébrer la 2e édition française du Cybermonday. Une belle fête de l'e-commerce venue saluer cette opération déployée en France, sous la houlette de Catherine Barba et Alexis de Charentenay (Groupe Malinea).  [...] Laurent Haynez (Groupe Galeries Lafayette) et Julie London (BNP Paribas).  [...] Olivier Carette (Groupe Galeries Lafayette) et Marie-Christine Levet (NextRadio).  [...]