Votre recherche :

Génération + Réseaux sociaux + Livraison


[Tribune] Génération Y : comment mobiliser les consommateurs de demain ?

Plus que toute autre tranche d'âge, celle de la génération Y accorde une réelle importance aux réseaux sociaux lors d'un achat en ligne. Cette génération n'a pas son pareil pour dénicher des témoignages sur les e-commerçants à éviter 61 % des intéressés affirmant qu'une critique négative sur les réseaux sociaux a des répercussions sur leur décision d'achat.  [...] Cette génération est, da fait, également plus prompte à se servir des réseaux sociaux pour partager un avis négatif suite à un souci de livraison. Elle se révèle, d'ailleurs, extrêmement douée pour susciter une réaction du e-commerçant via ce canal. 28 % des clients de la génération Y sont ainsi parvenus à obtenir le remboursement de leurs achats suite à un post sur les réseaux sociaux, tandis que 22 % ont bénéficié d'un bon d'achat ou d'une réduction.  [...] Et dans le futur. 30 % des représentants de la génération Y sont séduits par la perspective d'une livraison par drone, tandis que 41 % opteraient plus volontiers pour une livraison dans un caisson sécurisé à l'extérieur de leur domicile. À la question relative aux formules de livraison qu'ils privilégieront à l'avenir, la livraison le jour-même est toujours plébiscitée par 66 % des millennials, tandis que près de la moitié d'entre eux (48 %) précisent qu'ils favoriseront un créneau de livraison garanti d'une heure.  [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Afin de cibler la prochaine génération de consommateurs, la génération Z, les distributeurs vont devoir développer et concentrer leurs efforts sur de nouveaux leviers d'engagement. C'est ce qui ressort d'une étude menée par Accenture Interactive.  [...] Primo, cette génération est avant tout digitale. Pour la génération Z en effet, les réseaux sociaux sont appelés à devenir un canal majeur. 69% des sondés sont intéressés par la possibilité d'acheter directement sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, 44% des sondés perçoivent les réseaux sociaux comme une source d'inspiration majeure - la génération Z est ainsi particulièrement friande de Youtube et Instagram - et 37% ont sollicité leur communauté pour valider un achat.  [...] Enfin, la génération Z est friande des achats impulsifs. Un mode de consommation qui a un impact sur la livraison. 58% des répondants seraient ainsi prêts à payer plus de 5 dollars pour être livrés dans l'heure.  [...]

Le social selling, une source de revenus à ne pas négliger

Le social selling, une source de revenus à ne pas négliger

Infographie Le social selling, une source de revenus à ne pas négliger.  [...] 54% des commerciaux déclarent avoir conclu une affaire grâce au social selling. Les réseaux sociaux constituent un nouveau canal prometteur, notamment LinkedIn, champion en ce qui concerne la génération de leads.  [...] Infographie créée par l'agence 1min30, spécialisée en marketing et communication digitale.   [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Elle est alors seule aux commandes, tout reste à faire. Pour autant, elle ne doute à aucun moment de ses chances de réussir. C'était en quelque sort un défi de petite start-up, avec un aspect ex nihilo reposant tout de même sur un concept novateur, une forte capacité d'investissement et un potentiel considérable.   [...] Dès lors, tout s'accélère, elle déménage et s'installe à Lille, trouve des bureaux, recrute une équipe, lance les chantiers de traduction de la plateforme et met en place le plan de promotion marketing. Je voulais que la France soit le deuxième marché d'Asos en Europe.   [...] Aussi, elle met en place l'ensemble des services de livraison, à domicile, dans les points relais, la livraison express, la livraison en 24 heures et la gestion des retours. Parallèlement, elle pilote le lancement de l'application mobile Fashion Up, dont le contenu est mis à jour chaque semaine, et déploie la présence du portail sur les principaux réseaux sociaux.  [...]

Les 10 tendances du marketing client

Les consommateurs, impliqués dans le marketing.   [...] 40% des membres de la génération Y souhaitent être impliqués dans la création des produits qu'ils achètent, notamment via les réseaux sociaux. Les marques l'ont compris font appel aux idées et suggestions des consommateurs. Elles utilisent, pour ce faire, des plateformes spécialisées, à l'instar d'eYeka.  [...] La cocréation permet d'améliorer la connaissance client en utilisant les données fournies par les communautés de consommateurs mais surtout, elle devient un véritable outil stratégique.   [...]

À quoi ressemble le manager idéal ?

À quoi ressemble le manager idéal ?

85 % des sondés estiment que l'intégration reste clé dans la relation à l'employeur. Mais l'intégration ne s'arrête pas là. Ils jugent à 70 % qu'il est important de recevoir une présentation de l'entreprise, voire pour la moitié d'entre eux, de se faire introduire auprès des collaborateurs.   [...] L'étude met en perspective deux mots qui pourraient résumer leur posture. motivation personnelle. Les jeunes se font confiance à condition que leur manager leur garantisse un contexte positif. Ils sont 62 % à estimer que l'engagement de l'entreprise envers le bien-être, le confort et la socialisation, reste primordial.  [...] Dernier point, les jeunes demeurent très attentifs à la communication qu'ils font rimer avec transparence et information. La génération Y apprécie davantage les échanges de vive voix à 59 %, contre les messages via les réseaux sociaux (15%). Il semblerait donc que les jeunes voient, dans ces méthodes classiques, le moyen de réaffirmer les contacts humains et le désir de préserver des espaces de vie personnelle.  [...]

Le nouveau visage des RH du Web

Le nouveau visage des RH du Web

Les réseaux sociaux deviennent, en effet, un canal-phare de recrutement. Utiliser les réseaux sociaux, professionnels, notamment, est important. L'essentiel du travail de recrutement se fait par ce nouveau canal, précise Patrick Manhes, directeur général chez d&D Social Network Strategy.  [...] Cette nouvelle posture est la conséquence directe d'une nouvelle génération de candidats, qui veut plus qu'un simple travail et un salaire. Mais aussi d'une guerre des talents. Et la meilleure manière de se vendre sur Internet, pour un site marchand, c'est encore de prendre la parole sur les réseaux sociaux, et de faire du marketing des ressources humaines.  [...] En outre, le recours aux réseaux sociaux comme vecteurs de prise de contact est développé de plus en plus par notre équipe régionale dédiée aux recrutements et baptisée. Talent Acquisition. Enfin nous avons aussi un programme de cooptation car nos salariés sont nos meilleurs ambassadeurs.  [...]

Carrefour mise sur les écrans pour séduire les jeunes

Carrefour mise sur les écrans pour séduire les jeunes

Le groupe de grande distribution mise donc sur les changements d'habitudes de consommation pour orienter ses nouvelles offres. Notre challenge est de faire venir les jeunes dans nos magasins.   [...] Pour que cette génération arpente les rayons des supermarchés, Carrefour travaille avec une start-up, Think&Go, et expérimente un chariot connecté dans le centre commercial EuraLille. Elle a aussi installé plusieurs écrans interactifs à Lyon. Des écrans pris d'assaut par les clients, car après avoir choisi les produits qu'ils souhaitent mettre dans le panier, ils peuvent le partager sur les réseaux sociaux puis payer directement avec leur smartphone.  [...] Selon Think&Go, 80 % des clients qui utilisent l'écran pour effectuer leurs achats, poursuivent jusqu'au paiement. La start-up assure aussi que les écrans sont faciles à mettre en place, et deux fois moins cher que les bitcons.   [...]

Les digital mums, adeptes des réseaux sociaux généralistes

Les digital mums, adeptes des réseaux sociaux généralistes

D'après l'Institut des Mamans, 82 % des mères de jeunes enfants sont sur les réseaux sociaux. Elles privilégient les généralistes aux thématiques.  [...] L' Institut des Mamans, expert des études marketing sur la cible des mères, des parents et des enfants, vient de publier ses nouveaux chiffres sur les réseaux sociaux. L'organisme, qui avait sorti les premiers chiffres de la fréquentation de la cible sur Facebook en janvier dernier, suit et décrypte depuis dix ans les comportements sur le Web des mères, ces fameuses digital mums.  [...] Les réseaux sociaux sont appréciés de ces dernières. 82 % des mères de jeunes enfants (moins de trois ans) sont aujourd'hui (1) sur les réseaux sociaux. Mais sur quels types de réseaux sociaux les retrouve-t-on En première ligne, avec une avance très nette et sans beaucoup de surprise, se placent les réseaux généralistes ( Facebook et consorts).  [...]

Le social shopping, un phénomène en pleine ascension

Le social shopping, un phénomène en pleine ascension

Ainsi, une étude réalisée par Novamétrie (en partenariat avec Digital Jobs) auprès de 30 dirigeants et de 260 salariés a été publiée à la fin du mois de septembre. Cette dernière révèle une perception très imparfaite des espaces communautaires. si 80% des services RH estiment que les réseaux sociaux peuvent être utilisés comme une vitrine de l'entreprise, ils ne sont que 5% à les considérer comme des leviers stratégiques.  [...] Alors que l'audience générale d'Internet a augmenté de 20% entre juillet 2008 et juillet 2009, les réseaux sociaux ont enregistré quant à eux une hausse de fréquentation de 41%.  [...] In fine, la clé de voûte de l'exploitation raisonnée des réseaux sociaux n'est autre que la gestion de crise. Il n'y a plus le choix, estime Alban Peltier, il faut écouter le client et surtout, il faut savoir créer un dialogue constructif entre un client déçu et l'enseigne.  [...]