Votre recherche :

Generix Group + Français + Livraison


Infographie : Les Français et la livraison d'achats sur Internet

Infographie : Les Français et la livraison d'achats sur Internet

Une infographie réalisée par Générix Group dresse un bilan du niveau de satisfaction des Français sur la livraison des produits achetés sur Internet.  [...] Réalisée par Générix Group, cette infographie présente les principaux enseignements de l'étude Ifop/Générix. Les Français et la livraison des achats sur Internet.  [...] Ainsi, parmi les neuf Français sur dix ayant acheté un produit sur le Web au cours des douze derniers mois, ils sont 55 % à percevoir les frais de livraison comme un frein à l'achat en ligne.  [...]

[Enquête] Innovations dans la distribution : l'e-commerce mène la danse

[Enquête] Innovations dans la distribution : l'e-commerce mène la danse

Livraison expresse, applications de paiement mobile... En 2016, le secteur de la distribution a été l'épicentre de nombreuses innovations. Pour 2 Français sur 3, les e-commerçants sont les professionnels les plus innovants. Découvrez les principaux enseignements de l'enquête de Generix Group/Toluna.  [...] .. Toutes ces nouveautés ont incontestablement présidé au choix des Français, analyse Christophe Kuhner, VP Field et communication manager chez Generix Group.  [...] Incontestablement, la livraison express s'est imposée comme un des services préférés des Français. Les commerçants l'ont bien compris. c'est pourquoi ils se livrent actuellement une véritable bataille sur les délais de livraison. Quant au plébiscite des Français pour les comparateurs de prix, il confirme que le prix occupe toujours une place cardinale dans leurs critères d'achat, ponctue Christophe Kuhner.  [...]

Médias sociaux : bêtes noires ou alliés des marques ?

Médias sociaux : bêtes noires ou alliés des marques ?

Avec 86% des internautes français membres d'au moins un réseau social en 2013 [1] et des audiences en hausse constante, il ne suffit plus pour les entreprises de disposer d'un site web bien référencé dans les moteurs de recherche pour développer leur business.  [...] Dans son fanomètre d'octobre 2013, Millward Brown analysait les réactions aux posts émis sur le Top 10 des Fan Pages Facebook en français du secteur de la restauration. Si le Top 3 du nombre de fans revient assez logiquement aux trois grands du fastfood (Burger King, McDonald's et Quick), Pierre Hermé et Ladurée sont loin devant en termes de nombre de J'aime et de Commentaires pour 100 000 fans.  [...] Cet engouement ne trouve pour autant pas encore de justification dans la pratique. la publicité sur les réseaux sociaux insupporterait ainsi 68% des internautes français et seuls 19% d'entre eux déclarent avoir fait un achat en ligne après avoir été sollicités sur Facebook, Google+ ou Twitter [5].  [...]

[Tribune] Le web-to-store, l'arme fatale face aux Pure Players !

[Tribune] Le web-to-store, l'arme fatale face aux Pure Players !

Non seulement les canaux ne sont pas concurrents entre eux, ni même indépendants les uns aux autres, mais ils sont véritablement interdépendants. C'est cette logique de web-to-store qu'entend définir Christophe Kühner de Generix Group. C'est non seulement du cross-selling mais aussi de l'up-selling.  [...] Pour faire converger magasin physique et magasin virtuel de nombreuses enseignes ont fait le choix du web-to-store. c'est-à-dire engager le client en amont du parcours d'achat, via Internet, et l'amener à finaliser son achat en point de vente. D'autres en revanche peinent à franchir le pas.  [...] Diplômé de l'institut national des sciences appliquées de Lyon et d'un 3ème cycle à HEC Entrepreneurs, Christophe Kühner, VP Field Marketing and Communication au sein de Generix Group se définit comme un accro au marketing. Generix Group est un Éditeur d'applications collaboratives.  [...]

Les pure players, champions de l'innovation dans la distribution

Les pure players, champions de l'innovation dans la distribution

Pour 63% des Français, les e-commerçants sont les professionnels les plus innovants dans la distribution. C'est ce qui ressort d'une enquête menée par Generix Group et Toluna (1). Toutefois, si les pure players apparaissent largement comme les plus innovants de l'écosystème (94%), les enseignes traditionnelles, toute activité confondue, ne sont pas en reste.  [...] Cinq innovations ont véritablement dopé l'expérience d'achat des Français ces dernières années. l'e-commerce (80%), la livraison express (71%), les comparateurs de prix (70%), le click and collect (66%) et les caisses automatiques (62%). Avec deux points positifs majeurs.  [...] Concernant les innovations à venir, trois sont plébiscitées par les Français. la réduction du temps d'attente en caisse (62%), la personnalisation des articles en fonction des préférences du client (52%) et la réduction du délai de livraison (40%).  [...]

L'e-logistique déçoit les cyberacheteurs français

L'e-logistique déçoit les cyberacheteurs français

Une étude réalisée par l'Ifop révèle le caractère désormais incontournable de l'e-commerce pour les Français, tout en mettant en évidence des problèmes sur les livraisons de produits.  [...] C'est désormais une certitude, l'e-commerce est ancré dans les habitudes d'achat des Français. Une étude réalisée par l'Ifop pour Generix Group, démontre en effet que neuf Français sur dix ont effectué un achat en ligne au cours des douze derniers mois, et de surcroît, qu'ils en font assez fréquemment.  [...] Face à ce constat relativement mitigé sur la dimension logistique de l'e-commerce, les Français manifestent un intérêt certain à l'égard des différents services complémentaires à la livraison comme la possibilité de déballer le colis devant le livreur pour vérifier son contenu (pour 88 % d'entre eux).  [...]

E-logistique : les tendances 2016 en images

InPost Abriscolis à Marseille Les consignes se multiplient.   [...] InPost renforce sa présence en France grâce à son partenariat avec Webdistrib.com et Imenager.com (filiales de HTM-Group) et l'implantation de ses Abricolis. Pour Olivier Binet, directeur général InPost France, l'avenir du e- commerce passe par la suppression de son principal aspect irritant qu'est la livraison.  [...] Les e-consommateurs recherchent une expérience fluide s'intégrant parfaitement dans leur mode de vie, avec le moins de contraintes possibles. InPost projette d'installer 2 000 consignes d'ici deux ans.   [...]

Generix Group lance une solution d'e-logistique clés en main

Generix Group lance une solution d'e-logistique clés en main

Conscient de l'enjeu économique que la logistique représente pour un e-commerçant, Generix Group vient de lancer une version améliorée de sa solution GCS Pack e-logistique. Reposant sur la plateforme On Demand Generix Collaborative Supply Chain, cette nouvelle version comprend notamment des fonctionnalités liées aux problématiques cross canal de certains e-commerçants possédant des boutiques physiques, ou d'enseignes ayant un site marchand.  [...] Mais aussi d'autres fonctionnalités telles que la personnalisation des commandes, le regroupement de colis issus de plusieurs modes ou sites de préparation, la gestion des pesées, l'édition des étiquettes transporteurs, ainsi que des outils de tracking des colis.  [...] Enfin, en entrepôts, la solution permet un regroupement des produits selon qu'il s'agit de mono-produits, de produits volumineux, de produits livrés en cross docking, de commandes à personnaliser, etc.  [...]

[Observatoire Ifop /Get it'lab] : La qualité de livraison, critère de taille pour les cyberacheteurs

[Observatoire Ifop /Get it'lab] : La qualité de livraison, critère de taille pour les cyberacheteurs

Au chapitre des insatisfactions, l 'observatoire démontre que 68% des Français ont été confrontés à au moins un problème suite à un achat en ligne (45% ont rencontré 2 problèmes et plus) au cours des 12 derniers mois. Ce qui signifie que 19% des commandes ont entraîné des difficultés, déplore Mike Hadjadj, directeur marketing et communication de Generix Group.  [...] Première d'entres elles. l a date de livraison. En effet, 49 % des Français (et 58% en région parisienne.) déclarent avoir reçu leur commande après la date annoncée.  [...] Et dans ce contexte, les conditions de livraison sont déterminantes. Ainsi, le prix de la livraison est un critère déterminant pour 66% des cyber-acheteurs. D'ailleurs, 53% des Français ont déjà abandonné un achat en ligne à cause du montant des frais de livraison et 24% en raison de délais trop longs.  [...]

[Tribune] Les perspectives de la logistique pour 2016

[Tribune] Les perspectives de la logistique pour 2016

Isabelle Badoc, Responsable de l'offre Supply Chain chez Generix Group, décrypte les grandes tendances et les perspectives du secteur de la logistique.  [...] En rachetant Colis Privé, Amazon a frappé un grand coup. Faire main basse sur un des leaders français de la livraison du dernier kilomètre, c'est signifier à ses clients finaux que l'on maîtrise l'ensemble de l'offre et de l'exécution. Et donc apparaître comme le démiurge du commerce et de la livraison.  [...] De même, ces grandes manoeuvres vont accroître le fossé entre le groupe de Seattle et les autres commerçants en ligne. En effet, Amazon proposera une offre holistique embrassant la vente, le stockage, la livraison, et offrant un accès facilité à de nombreux marchés dans le monde.  [...]