Votre recherche :

Géographique + Site + Client + Origine


Mesure et démesure de l'audience sur Internet

Mesure et démesure de l'audience sur Internet

.., la nécessité de disposer aujourd'hui d'indicateurs les plus précis possibles reste une priorité capitale pour les annonceurs et les régies, dont la politique de prix des espaces publicitaires est établie sur la base des statistiques de l'audience des sites web.  [...] Deux grandes catégories plus complémentaires que contradictoires ont été identifiées. la première, dite site centric, mesure le trafic à partir du site même par le biais des fameux fichiers logs ou encore en utilisant des marqueurs de pages. Installés sur le serveur de l'entreprise, les fichiers logs rendent compte de toutes les activités réalisées sur un site et permettent le recueil d'informations très détaillées, comme le nombre de clics, de pages vues, l'origine géographique et l'équipement du visiteur.  [...] .., alors que l'institut Nielsen s'en tient uniquement au surf sur le site. Autre facteur déterminant, la définition des indices de comptage des pages vues n'est pas la même selon que l'on considère les pages vues par mois (MMXI) ou les pages totales vues par mois (Nielsen-Netratings).  [...]

FoodTech : Epicery livre les produits frais des commerçants de quartier

FoodTech : Epicery livre les produits frais des commerçants de quartier

Le principe. le client passe commande sur le site internet (disponible aussi sur mobile, et une appli sera bientôt lancée), choisit ses produits chez un ou plusieurs commerçants dans sa zone géographique (rayon de 3 km), et opte pour une livraison immédiate sous une heure, ou programmée jusqu'à 3 jours.  [...] Le client peut choisir de se faire livrer sur une plage horaire allant de 7h30 à 21h30. La livraison lui coûtera 3,90 euros par commerçant, en plus du panier.  [...] Les commerçants partenaires ont été choisis par Epicery pour leur expertise ainsi que pour la qualité de leurs produits. Les fondateurs expliquent les avoir trouvés plutôt optimistes et ouverts à cette aventure. Ils ont compris que les habitudes de consommation avaient changé, y compris ceux qui ne présentent pas d'appétence pour le digital, rapporte Elsa Hermal.   [...]

[Paris Retail Week] Be Responsive : par la livraison, ton client tu fidéliseras

[Paris Retail Week] Be Responsive : par la livraison, ton client tu fidéliseras

Derrière les trois spécialistes en analyse de données logistiques et membres fondateurs de l'Observatoire que sont WelcomeTrack (ex-Vigicolis), Neopost Shipping et DDS Logistics, ce sont 1 000 marchands de toutes tailles parmi leurs clients - adhérents Fevad ou non - qui transmettent les données relatives à leurs 40 millions de colis (10% du marché) transitant via les 25 transporteurs intégrés.  [...] L'Observatoire de la logistique e-commerce permet une analyse quotidienne des flux physiques de commandes, avec une vision temporelle du click to possession (depuis la commande passée par le client jusqu'à sa prise en main finale) et une vision géographique, enrichie de caractéristiques inhérentes à chaque envoi (catégorie de produits, taille du marchand, B2C vs B2B, site en propre vs marketplace, vente sur stock vs événementielle).  [...] Selon Olivier Theulle, Directeur des Opérations du Groupe FNAC et Président de la Commission Transport et Logistique de la Fevad L'observatoire de la logistique e-commerce est une innovation majeure qui va contribuer à la modernisation de l'industrie du last mile en France et permettre aux sites marchands d'améliorer le pilotage de leur supply chain de bout en bout.  [...]

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Le service relation client grossit à mesure que le site développe son chiffre d'affaires et s'enrichit de spécialistes du datamining.  [...] Chez LDLC, site de vente de produits informatiques créé en 1996, le service client a vu le jour en 2000, mais il n'employait, alors, que deux collaborateurs, dont son patron actuel. Quatorze ans plus tard, nous sommes une cinquantaine, témoigne Christophe Bégué, responsable du service client de LDLC.  [...] Elle chapeaute une équipe de quatre chargés de relation client, répartis par site marchand et zone géographique (France, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas et Kiabishop.com) et assure le suivi des prestations d'un outsourceur. Mon job consiste à orchestrer la politique de relation client crosscanal de l'enseigne, déclare-t-elle.  [...]

[Tribune] L'OMS (Order Management System), la tour de contrôle des flux

[Tribune] L'OMS (Order Management System), la tour de contrôle des flux

La mise en place de services tels que le click & collect ou le ship-from-store peut être à l'origine de la décision du retailer de se doter d'un OMS car il faut pouvoir exposer le stock des magasins (le disponible à la vente) sur le site e-commerce, le call center et/ou sur les tablettes vendeurs.  [...] - Un logiciel intelligent et agile. le logiciel va regarder le profil de la commande et, en temps réel, va être en mesure d'analyser où se trouve le stock le plus approprié pour y répondre. L'OMS a ceci d'innovant qu'il est capable d'élaborer lui-même les ordres de préparation à effectuer par site, via un moteur automatisé qui prend en compte différentes contraintes comme la disponibilité des marchandises en stock ou encore la proximité géographique du client.  [...] L'OMS va plus loin que l'ERP pour assurer une logistique omnicanale et orientée client. L'ERP sert plutôt à anticiper, prévoir et acheter quand l'OMS cherche, lui, à optimiser l'écoulement des stocks.  [...]

1000mercis innove pour Boursorama Banque

1000mercis innove pour Boursorama Banque

Pour fidéliser ses clients sur un marché bancaire très compétitif, Boursorama décide de lancer une campagne de fidélisation d'envergure autour de son produit-phare, la carte bancaire. L'objectif du dispositif est de développer l'image de la carte bancaire et d'accroître la domiciliation bancaire chez Boursorama comme banque principale.  [...] Le dispositif de fidélisation déployé permet, chaque semaine, de récompenser cinq clients de la banque parmi ceux ayant participé à l'opération. Ces derniers se voient rembourser l'ensemble des paiements effectués avec leur carte bancaire, la semaine précédant le tirage au sort.  [...] Autre dispositif mis en place. une campagne de bannières visibles sur l'espace client du site de la banque. L'opération, originale, a séduit près d'un client de la banque sur quatre, pour chacun des temps forts de l'événement De plus, une fois inscrits, les clients semblent particulièrement impliqués, le mini site de l'événement enregistrant en effet jusqu'à 77 % de reconnexion.  [...]

Bon-privé s'installe à Marseille

Bon-privé s'installe à Marseille

Le site Bon-privé, qui propose des offres locales dégriffées, étend sa couverture géographique et ouvre dans la cité phocéenne.  [...] Depuis un an, le site Bon-prive.com étend sa couverture géographique aux principales villes françaises. Après Paris, Nantes, Nice et Toulouse, c'est à Marseille que le portail vient d'ouvrir ses portes. Le site a un positionnement clair, il propose des offres locales dégriffées, pouvant aller jusqu'à 90 % du prix de vente habituel sur de nombreux produits ou services.  [...] soins, spas, restaurants, mode, culture et sur de nombreuses adresses du quartier même de l'internaute, souligne l'entreprise.   [...]

Pour en savoir plus... | Dossier : Le Community Manager

Pour en savoir plus... | Dossier : Le Community Manager

Pour en savoir plus... Dossier. Le Community Manager.   [...] Vous souhaitez en savoir plus sur les réseaux sociaux Nous vous invitons à consulter les infographies suivantes.   [...] Si les jeunes restent les plus actifs sur les réseaux sociaux, l'ensemble de la population les investit, et ce quels que soient sa CSP, son sexe ou son origine géographique.  [...]