Votre recherche :

Gestion + Enchères + Mots clés


La Fnac annonce une hausse de ses revenus liés aux liens sponsorisés

La Fnac annonce une hausse de ses revenus liés aux liens sponsorisés

Les revenus liés aux liens sponsorisés du site fnac.com ont augmenté de 76% sur la plateforme Google entre Noël 2007 et 2008.   [...] La Fnac a mis en place une collaboration avec Efficient Frontier, en janvier 2008, afin d'élaborer une solution de gestion des portefeuilles de mots-clés plus efficace et d'optimiser les enchères sur chacun d'eux. Les équipes ont notamment choisi de limiter la présence de l'enseigne sur des mots-clés génériques et de privilégier des terminologies plus spécifiques.  [...] Fnac.com souhaite désormais partir à la conquête de nouveaux réseaux sur Google, avec les formats publicitaires tels que Google Display sur Google Content, et augmenter le volume d'activité et les relais de croissance sur Yahoo et MSN.   [...]

Les Anglais mettent les mots clés aux enchères

Les Anglais mettent les mots clés aux enchères

Acheter des mots clés aux enchères, c'est l'innovation que propose la société anglaise Espotting, qui a récemment ouvert un bureau en France.  [...] Ainsi, le mot car (voiture) sur espotting.com valait le 12 novembre, 0,39 livre (4 F). Il a été acheté par le loueur Esixt, dont l'enchère a coiffé celle de Ford (0,38 £), du concessionnaire CD Bramall, (0,32 £), puis Kelkoo (0,31 £) et eBay (0,30 £). L'équipe éditoriale est chargée de préparer les mots clés qui seront mis aux enchères.  [...] Elle visite le site et détermine sa catégorie. L'annonceur peut enchérir dans une seule catégorie, celle qui correspond à son activité, mais sur plusieurs mots clés. Chaque fois qu'un internaute clique sur le mot, arrive sur le lien et va voir le site en question, l'annonceur verse la somme au prestataire.  [...]

Utiliser les outils du marketing à la performance

Utiliser les outils du marketing à la performance

Le défi à relever en permanence est le positionnement en tête des pages de résultats des moteurs de recherche. Autre point commun, tous deux sont basés sur la demande du consommateur, dont les mots-clés représentent la traduction concrète.  [...] Dans la page, le contenu doit être hiérarchisé. l'information la plus importante doit figurer en tête. Il est également utile de peser la densité de mots-clés sur chaque page. Il faut définir précisément l'architecture technique du site pour que celui-ci soit lisible par les moteurs de recherche.  [...] Par ailleurs, des liens innovants pourraient bientôt faire leur apparition. des textes sponsorisés ou des liens commerciaux dans les e-mails. De nouveaux acteurs du référencement émergent. les agences de gestion de liens sponsorisés (positionnement, travail sur les expressions) et des solutions d'enchères pour l'achat de mots-clés.  [...]

Les e-commerçants et la bataille de l'audience

Les e-commerçants et la bataille de l'audience

Néanmoins, peut-on affirmer que les liens sponsorisés sont toujours rentables Olivier Moustacakis, p-dg et cofondateur d'Esearchvision, croit en la capacité d'autorégulation du marché. Celui-ci fonctionne de façon cyclique. On finit toujours par atteindre un stade où les mots-clés deviennent tellement chers que les investissements sont contraints de régresser.  [...] Notre stratégie de mots-clés a, elle aussi, évolué. Dans un premier temps, nous allons faire en sorte d'être bien placés sur la longue traîne en privilégiant des mots-clés spécifiques, comme semainier de poche sérigraphié. Puis nous tenterons de nous positionner sur des mots-clés génériques plus stratégiques, comme objets publicitaires.  [...] Avant, nous privilégions les mots-clés génériques, explique Frédéric Berlie, responsable marketing. Maintenant, nous travaillons la longue traîne. Concrètement, l'outil Product feed développé par Esearchvision permet d'industrialiser sa gestion. En cas de rupture de stock sur un produit, les mots-clés et AdGroups qui s'y réfèrent sont automatiquement mis en pause.  [...]

Quand la météo fait la pluie et le beau temps sur vos ventes

Quand la météo fait la pluie et le beau temps sur vos ventes

E.P-C. Les secteurs les plus impactés sont ceux du tourisme, de l'alimentation (et notamment les produits de période estivale. bière, glaces, grillades...) mais aussi de l'énergie, du textile, du mobilier etc... Environ 40% des secteurs d'activités sont impactés, et à plus de 80% pour certains.   [...] - Fixer une enchère plus élevée sur les mots-clés saisonniers dans ses campagnes SEM. modifier les enchères chaque jour suivant la météo, en gardant un oeil sur les tendances de Google Analytics.  [...] E.P-C. Premièrement, il s'agit pour ces entreprises de jouer la carte de la diversification, en ne misant pas uniquement sur des produits ou services fortement soumis à l'impact météo. Deuxièmement, les entreprises concernées payent très cher (plusieurs centaines d'euros par mois) un abonnement auprès de Météo France, afin d'obtenir les informations météorologiques les plus précises possibles.   [...]

Comment doper son SEO en 4 étapes

Maximiser sa visibilité sur les moteurs de recherche peut aussi nécessiter d'avoir recours au référencement payant (SEM), en achetant, par exemple, des liens sponsorisés, - les bien nommés Google ­AdWords pour le moteur de Google -, apparaissant dans la colonne de droite des résultats de recherche.   [...] Il est également possible d'acheter des mots-clés aux enchères. Nos récentes analyses sur les données Analytics d'un panel de sites montrent que les portails ayant bénéficié de campagnes AdWords ont aussi vu leur trafic naturel augmenter, assure Marc Schillaci ( Oxatis ).  [...] Le format Trueview, par exemple, permet aux annonceurs de ne payer que si les utilisateurs choisissent de regarder l'annonce. D'après nos derniers tests, ce modèle montre un taux d'engagement dix fois supérieur aux publicités vidéo actuelles. Une manière d'adresser une audience engagée en somme.   [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Reste à découvrir l'accueil que réserveront les internautes à ces nouveaux formats. L'offre de NextPerformance repose sur différents modèles économiques. coût par action, coût par clic et coût par mille.   [...] Cela nous permet de détecter les clients qui nécessitent une véritable assistance. Grâce au tchat, l'e-commerce se réhumanise et le client bénéficie d'un service gratuit, simple et instantané, souligne Maxime Baumard. L'offre iAdvize coûte de 39,90 à 149 euros en dessous d'un million de pages vues par mois.   [...] Elle se compose de quatre fonctionnalités. identification et gestion, filtrage, engagement et mesure. En matière d'identification et de gestion, l'outil agrège les contenus de Twitter, Facebook, YouTube, des forums et des blogs dans un workfl ow unique avec des mots-clés en 33 langues.  [...]

L'audience, enjeu de toutes les stratégies

Adwords est un programme certes efficace mais coûteux, puisqu'il s'agit d'un système d'enchères sur les mots-clés. Ce qui va définir le positionnement, c'est non seulement le prix que l'annonceur sera prêt à consentir, mais aussi la pertinence de son annonce, nuance Sébastien Badault.  [...] Un seul cadre où l'internaute entrera des mots-clefs comme il a l'habitude de le faire sur son moteur de recherche préféré. D'ailleurs, à l'image de Google, effi cacité rime avec rapidité sur le site du 118 012. Contrairement à beaucoup de sites qui visent à retenir le visiteur le maximum de temps pour qu'il voit le plus de pages possibles, nous avons la logique inverse, explique Guy Birenbaum.  [...] Et, si l'internaute semble plutôt gagner au change, l'annonceur, lui, devra mettre le prix pour apparaître dans ces tout premiers résultats. Le fameux système des mots-clés mis aux enchères. Tout est gratuit pour l'internaute, même l'annuaire inversé. Nous avons le même modèle économique que les PagesJaunes ou Google.  [...]

Les liens promotionnels, locomotive du marketing en ligne

Les liens promotionnels, locomotive du marketing en ligne

C'est une expertise dans laquelle on ne s'improvise pas, précise Julien Babin, directeur Search Marketing et affiliation chez Meetic. Adepte des Trois régies - Google, Overture et MSN -, Julien Babin jongle entre les différents systèmes d' enchères, leur taux de retour suivant les mots clés, campagne par campagne, thématique par thématique et pays par pays, sachant que Meetic assure sa ­présence sur 14 régions d'Europe et qu'il utilise en moyenne trois à quatre plates-­formes de liens promotionnels par pays.  [...] C'est du cousu main. 3 Sélectionner les mots clés en variant les expressions clés si les simples mots sont trop chers. Exemple. plombier peut être remplacé par dépannage plomberie ou dépannage à domicile. Il faut acquérir ces réflexes. 4 Pour qu'elle marche, la campagne doit contenir un minimum de mots clés, 30 ou 40 en règle générale,  [...] de ne pas être significative en affichage.  [...] Ne pas tenter de faire des économies en-deçà de ce seuil. 5 Définir le titre du message. Il doit être accrocheur au maximum et, de préférence, commencer par un verbe d'action. Quant à l'annonce qui contient les mots-clés, elle doit être factuelle. Pour faciliter le choix, Overture propose des listes de suggestions de mots-clés et leurs différentes combinaisons les plus pertinentes ainsi que leurs occurrences.  [...]

Halogen : un peu de lumière sur vos investissements marketing

Halogen : un peu de lumière sur vos investissements marketing

L'éditeur de solutions d'optimisation de campagne digitale Kenshoo dévoile Halogen, son nouveau moteur d'analyse budgétaire prédictive. Intégré à Kenshoo Budget Center, outil de gestion budgétaire, il se consacre à l'évaluation prévisionnelle des budgets de campagne de mots-clés en fonction d'objectifs recherchés, et non plus l'inverse.  [...] À partir de ses modèles analytiques, Halogen réalise des estimations de résultats, selon différents scénarios budgétaires. Les prévisions proposées par le moteur évoluent en temps réel, en fonction des opportunités budgétaires disponibles et des performances des campagnes en cours.   [...] Le moteur est même capable de faire des suggestions d'ajustement pour tenir les engagements de résultats si cela devient nécessaire. Halogen a été déployé en test il y a plusieurs mois auprès d'agences et d'annonceurs américains, en préparation de sa commercialisation mi-septembre 2013.  [...]