Votre recherche :

Gestion + Intégration + Clients + Systèmes d'information


Neteven et Mobiltron: une solution tout en un

Neteven et Mobiltron: une solution tout en un

Le mariage d'une solution de marketplace et des compétences d'un logisticien. C'est ce que proposent Neteven et Mobiltron. En intégrant leurs plateformes techniques et leurs offres afin de fournir une solution B to B to C, les deux partenaires s'adressent aux marques et aux grossistes.  [...] Le but Surfer sur le succès des marketplaces et offrir une offre inédite, tout en un. Pour rappel, Neteven assure la gestion des ventes sur marketplaces. L'entreprise donne accès à 25 millions d'acheteurs fréquentant les marketplaces d'eBay, de la Fnac, d'Amazon, de La Redoute, de Cdiscount, etc.  [...] Pour développer leur offre conjointe, Mobiltron et Neteven ont construit une méthodologie en plusieurs étapes. La démarche a débuté avec l'intégration des systèmes d'information, l'ensemble de la chaîne logistique étant ensuite géré par Mobiltron. A ce jour, la solution a déjà été déployée par une vingtaine de clients, des marques et des grossistes désireux de confier de A à Z la gestion de leur projet de distribution en marketplace B to C.  [...]

L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

Pour satisfaire leurs clients, les marques doivent donc non seulement être en mesure de proposer différents canaux de vente - mobile, réseaux sociaux, magasin, Web... mais également des canaux qui, loin d'être simplement superposés, se complètent pour offrir aux consommateurs une expérience d'achat personnalisée, créatrice de valeur ajoutée et vecteur de valorisation de leurs marques.  [...] Leur activité 100 % numérique les a amenés à se doter très tôt de systèmes d'information puissants, capables de dialoguer en temps réel avec leurs clients, y compris en mobilité. Ils ont par ailleurs totalement intégré les outils d'analyse et de gestion de la relation client, et savent concevoir des campagnes efficaces de marketing direct on line ou viral.  [...] Ils ont souvent bâti leur positionnement sur le simple concept de promotion et de prix bas, sans réellement intégrer l'importance de leurs marques comme vecteur de création de valeur. Or, une marque se construit dans le temps, en innovant, en rassurant, en créant du sens, une histoire, un lien particulier avec les consommateurs.   [...]

Timides innovations dans l'emballage pour l'e-commerce

Timides innovations dans l'emballage pour l'e-commerce

Les distributeurs définissent des gammes pour répondre aux besoins du e-commerce qui réclament plus de sécurité, plus de visibilité (les enveloppes intégrant une pochette transparente en plastique semblent très appréciées) et plus d'éco conception. A l'écoute des demandes nos clients, nous innovons en permanence et présentons environ 500 nouveautés chaque année déclare Alain Josse, directeur général délégué au marketing produits, aux achats & supply chain de Raja.  [...] Nos clients ont besoin d'accompagnement, en réponse nous développons des outils de suivi plus simples, nécessitant moins d'intégration et nous nous adaptons au drop shipping, qui semble s'imposer de plus en plus, commente Emmanuel Kowalski, directeur des solutions logistiques.  [...] Pour optimiser l'omni logistique, la tendance est à l'intégration des systèmes d'information des transporteurs. Arvato qui s'appuie sur plusieurs outils, avec notamment une solution OMS (order management system) pour la gestion du stock virtuel, a développé Artis, solution maison mise à disposition des e-commerçants pour la gestion des contrats et des engagements des différents transporteurs sollicités.  [...]

Une étude sonde le cerveau stressé des e-acheteurs

Une étude sonde le cerveau stressé des e-acheteurs

Une étude neurologique menée par l'éditeur de logiciels de gestion des systèmes d'information révèle l'existence d'un web stress, et montre son impact sur l'e-commerce.  [...] L'éditeur de logiciels de gestion des systèmes d'information CA a publié une étude neurologique révélant l'existence du web stress chez l'e-consommateur. Menée conjointement avec Foviance (spécialiste de la relation client), elle souligne l'importance pour les sites marchands d'être performants afin de transformer les visites en actes d'achat.  [...] Ce stress a principalement deux sources. la recherche et la validation d'achat. Si, au cours de l'expérience, les utilisateurs ont persévéré pour réaliser leur acquisition, en situation réelle, plus des trois quarts auraient abandonné et quitté le site. En outre, lorsqu'ils sont soumis à ce type de stress, les participants ont besoin d'une minute en moyenne pour revenir à un état de détente normal.   [...]

Plus de tracking | Dossier : E-logistique : la course est lancée

Plus de tracking | Dossier : E-logistique : la course est lancée

Pour optimiser l'omnilogistique, la tendance est à l'intégration des systèmes d'information des transporteurs. Arvato, qui s'appuie sur plusieurs outils, avec notamment une solution OMS (order management system) pour la gestion du stock virtuel, a développé Artis, solution maison mise à disposition des e-commerçants pour la gestion des contrats et des engagements des différents transporteurs sollicités.  [...] TeamBask, jeune pousse ­spécialisée dans le conseil et la prestation de services logistiques externalisés en B to B et B to C, basée a Anglet, s'est dotée de la solution en mode SaaS, Generix Collaborative Supply Chain WMS pour piloter les ressources et les activités de son entrepôt et a enrichi son système d'information avec le logiciel Téliae afin d'intégrer la dimension transport.  [...] Nous avons besoin de traçabilité en temps réel. Chaque numéro de commande doit correspondre à un numéro de tracking, témoigne Arnaud Vlerick, directeur de TeamBask. Même exigence chez Morin Logistic qui branche son système d'information sur celui de ses partenaires à l'international pour que le numéro de tracking soit le même du début à la fin du parcours du produit.  [...]

Peugeot et Renault roulent dans la même direction

Grâce à l'intégration du site aux systèmes d'information de Renault, le client peut ainsi consulter l'ensemble de l'offre produits et services, avec la garantie de configurer un véhicule existant dans la gamme et réaliser ainsi une simulation financière en temps réel.  [...] Le réseau est alors disponible pour lui apporter un rôle complémentaire de services et des réassurances par rapport à son choix initial sur Internet et aux informations qu'il a pu y collecter. Le constructeur au losange a investi 250 millions de francs sur trois ans dans ce projet e-business, et cent vingt personnes sont entièrement dédiées à sa nouvelle activité e-commerce.  [...] Par ailleurs, Peugeot finalise la refonte de ses sites nationaux, comme peugeot.fr, dont la vocation est commerciale. Tout comme Renault, l'internaute peut y trouver des informations sur les produits, mais également configurer son véhicule, effectuer une estimation de financement et entrer en contact avec le concessionnaire de son choix.  [...]

Cegid annonce le recrutement de plus de 250 collaborateurs en France et à l'international

Cegid annonce le recrutement de plus de 250 collaborateurs en France et à l'international

Déjà présent dans plus de 75 pays dans le monde, Cegid souhaite poursuivre son développement en France et à l'international. Afin de répondre aux différents enjeux de ses clients dans leurs projets de transformation numérique, le groupe a prévu de recruter en France et à l'étranger.  [...] Cegid recherche avant tout des candidats présentant des expertises marché pour travailler sur des missions de conseil et d'intégration de systèmes informatiques chez ses clients. Chez Cegid, nous faisons appel à des profils experts des secteurs de nos clients.  [...] Cette stratégie nous permet de répondre au mieux aux problématiques de nos clients et de leur proposer des solutions et un accompagnement parfaitement adaptés à leurs besoins. explique Pascal Guillemin, Directeur des Ressources Humaines pour Cegid. Cegid a lancé depuis quelques jours son nouveau site carrières afin de recruter ses futurs collaborateurs en France et à l'étranger.  [...]

Cnova (Cdiscount) publie des chiffres en forte hausse au premier trimestre 2015

Cnova (Cdiscount) publie des chiffres en forte hausse au premier trimestre 2015

Pour rappel, Cnova est en effet la contraction de Cdiscount (présent en France, en Amérique latine, en Thaïlande et au Vietnam), et de Nova Pontocom, société de commerce électronique brésilienne regroupant les sites CasasBahia.com.br, Extra.com.br, Pontofrio.  [...] Lors du premier trimestre 2015, Cnova a continué à renforcer ses infrastructures notamment concernant la chaîne d'approvisionnement et le service client. Ainsi, au Brésil, dans la région de São Paulo, deux centres de distribution ont été regroupés pour les petits volumes, au sein d'un entrepôt unique de Via Varejo à Jundiai.  [...] En France, un nouvel entrepôt dédié aux gros volumes voit le jour en Île de France, et l'entrepôt existant dans le sud-est a subi une extension. Aussi, le groupe a réalisé des investissements dans des systèmes informatiques stratégiques au Brésil (nouvel outil de recommandation clients pour inciter à l'achat, nouvel ERP et nouveaux systèmes de gestion des stocks et de service client), et en France (nouveau système de gestion des entrepôts et nouveau moteur de recherche).  [...]

[Tribune] Contenu et commerce : la nouvelle combinaison gagnante !

En intégrant les systèmes de contenus web aux moteurs de commerce, les e-commerçants expérimentés ont fait évoluer leur technologie. ils peuvent désormais personnaliser leurs offres en fonction des historiques d'achat ou minimiser les abandons de paniers, grâce à des e-mails de rappel attrayants.  [...] La grande majorité des marques utilise le marketing de contenu, l'automatisation du marketing et des échanges sur les réseaux sociaux en plus de leur site Web. toutefois, elles n'agrègent pas les données résultant des interactions avec leurs clients afin de savoir où, quand et à qui envoyer telle ou telle information personnalisée.  [...] L'heure est venue d'intégrer les systèmes de contenu et de commerce. Et pour ce faire, il va falloir résoudre les problèmes liés à la gestion et l'exploitation des données de clients provenant de plusieurs sources. Mais l'intégration native du contenu et du commerce offre des récompenses importantes, elle permettra de dynamiser votre clientèle et par là même.  [...]

Quelques exemples d'utilisations de la DMP | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

Quelques exemples d'utilisations de la DMP | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

Dernière initiative à servir une stratégie de développement continu de la connaissance client, Coca-Cola se dote d'une DMP, ou plateforme de gestion d'information digitale. Développée par l'agence média Starcom (Publicis), conseil du groupe en France en matière de communication intégrée, Advanced Experience Targeting s'appuie sur la technologie d' Adobe pour remplir une fonction triple.  [...] La DMP d'Ysance récupère tous les logs web traduisant l'audience d'un site (chargements de pages, clics boutons...) ou la réactivité d'un client (taux de clics sur les newsletters, les bannières, les coupons...). Digital Data Factory collecte également les données issues du système d'information du vendeur (profil du client, historique d'achat, tickets de caisse, données référentielles...).  [...] Une fois analysée et croisée, cette variété de sources permet à la Digital Data Factory de retracer les parcours des consommateurs à travers le Web, le mobile et le magasin. La DMP en décèle ensuite des modèles comportementaux. Digital Data Factory transforme les interactions digitales en profils clients enrichis permettant de fournir des données activables aux différents modules des systèmes d'information marketing (CRM, outil de gestion de campagnes, brique e-commerce...).  [...]