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Salesforce rachète Demandware et investit l'e-commerce

Salesforce rachète Demandware et investit l'e-commerce

Salesforces.com, acteur du CRM en mode Saas, annonce dans un communiqué avoir conclu un accord avec Demandware en vue du rachat de ce dernier, pour 2,8 milliards de dollars (2,5 millions d'euros). Demandware propose une solution de vente en ligne en mode Saas, dont sont déjà clients Design Within Reach, Lands' End, L'Oreal et Marks&Spencer.  [...] Jusqu'à présent, l'offre de Salesforce s'articulait autour de la gestion des ventes, de la relation client et du pilotage des campagnes marketing.  [...] Avec l'acquisition de Demandware, Salesforce sera à même de prendre part à l'avenir du commerce, via sa plateforme cloud Customer Success, dans un marché évalué à un milliard de dollars, se réjouit Marc Benioff, président et CEO de Salesforce. L'acquisition, réalisée d'un commun accord, ouvre également des perspectives pour l'équipe de Demandware.   [...]

Sonuts boucle un tour de table de 300 000 euros

Sonuts boucle un tour de table de 300 000 euros

Créée en 2009, Donuts mise sur le développement des places de marché, et le besoin croissant des marques et distributeurs d'être présents sur ces dernières. Notre chiffre d'affaires est en progression constante et régulière. nous observons en effet un doublement de ce dernier tous les ans depuis trois ans, indique Danièle Lodola, cofondatrice de Sonuts.   [...] Un succès qui repose sur une offre dédiée de gestion déléguée de ventes sur places de marché, incluant le pilotage des plateformes logistiques et la mise en ligne de produits jusqu'à la prise en charge de la relation client.  [...] Peu à peu, Sonuts s'est forgé une légitimité sur ce marché en devenant notamment partenaire d'eBay et de PriceMinister, et en comptant parmi ses références des groupes tels que Seb France, Accor ou encore Delonghi et Kenwood.   [...]

Plates-formes de développement : un choix de plus en plus vaste

Offre. i.Sell est une solution complète de gestion personnalisée de la relation client B to B et B to C, spécialement conçue pour créer et développer un site de commerce électronique. Fondée sur une architecture évoluée 100 % Java, elle couvre la totalité de la chaîne du commerce électronique grâce à des modules de publication, de merchandising, de personnalisation et de profiling.  [...] Offre. La plate-forme technologique proposée par MicroStrategy est composée de 5 moteurs fondamentaux, nécessaires au développement d'applications de Business Intelligence et de gestion de la relation client. MicroStrategy a construit sur cette plate-forme des applications packagées (MicroStrategy CRM7) et une offre ASP (Strategy.  [...] - Un moteur d'analyse et de segmentation pour une connaissance client en profondeur et jusqu'au plus fin niveau de détail, quelle que soit la taille de la base de données. - Un moteur de personnalisation pour adresser les clients en temps réel avec des offres sur mesure totalement individualisées.  [...]

Teleperformance France s'engage sur les réseaux sociaux

Teleperformance France s'engage sur les réseaux sociaux

Avec e-Performance, la filiale française complète son offre de gestion de la relation client. Elle propose désormais de prendre en charge l'accompagnement de ses clients sur les réseaux sociaux.  [...] Cette offre permet de passer d'un centre de contact à un centre connecté, grâce auquel nos clients pourront obtenir une vision globale de la voix du client sur l'ensemble des canaux.  [...] Le groupe Teleperformance, présent dans 49 pays, a déjà mis en place la solution à l'international et compte près de 50 références clients. Déployée au Royaume-Uni en mai, e-Performance a été distinguée par le prix de l'innovation du cabinet Frost&Sullivan.  [...]

Les quatre étapes incontournables à l'implémentation d'un CRM B to C efficace

Les quatre étapes incontournables à l'implémentation d'un CRM B to C efficace

Pour offrir davantage d'agilité dans la relation client, la base de données doit également pouvoir s'adapter aux caractéristiques propres d'une entreprise telles que la gestion de l'international par le multi langue ou la gestion de la structure de groupes (multi - marques, multi zones etc...).  [...] Cependant, il faut se poser une nouvelle fois les bonnes questions. Faut-il faire des triggers marketing selon le comportement d'achat des clients Si oui, lesquels Est-il nécessaire de mettre en place une segmentation RFM et de rythmer les animations et les offres selon les segments définis.  [...] A la suite de ces étapes, la connaissance client doit dépasser l'enjeu technologique pour devenir un véritable allié dans la relation client. L'exploitation du CRM doit dépasser la logique d'outil pour avoir une vision plus stratégique et offrir un parcours client sans couture.  [...]

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Par ailleurs, lorsque celui-ci est exercé, l'e-commerçant est tenu de rembourser son client dans les meilleurs délais. Outre l'exigence légale, la gestion de la relation client après la vente est cruciale et condition sine qua non de la fidélisation du consommateur.  [...] Le-confiance c'est l'e-commerce. L'absence de face à face physique doit être compensée sur Internet par une gestion de la relation client sophistiquée, portée par des messages sortants. Par exemple, lorsqu'un colis n'arrive pas à l'heure, il doit être identifié par l'e-commerçant, qui doit en informer son client, sans attendre une réclamation, confirme Olivier Moreau, président d'Orium, prestataire e-logistique.  [...] D'autres logisticiens se sont, quant à eux, emparés de la gestion de la relation client de leurs propres clients. Nombreux sont ceux qui expliquent qu'avoir les colis à portée de main facilite la gestion des réclamations. Car la proximité et la disponibilité sont les deux maîtres mots d'un service client performant.  [...]

[Tribune] Comment s'appuyer sur les avis des clients pour gérer le pic d'activité de Noël ?

[Tribune] Comment s'appuyer sur les avis des clients pour gérer le pic d'activité de Noël ?

Certains produits phares sont souvent choisis comme cadeaux de Noël. Les offres vont se démultiplier. Pour rendre les produits visibles dans les résultats de recherche, par exemple sur Google Shopping, l'intégration des étoiles correspondant aux avis produits dans les annonces est un véritable plus.  [...] Pour faire face à cette croissance du nombre d'avis clients déposés à traiter, pour fluidifier les nombreuses prises de contact reçues en peu de temps et soulager l'équipe dédiée à la relation client, le système d'avis client mis en place doit offrir la possibilité de traiter rapidement les avis, voire de les intégrer à son CRM ou d'en externaliser la gestion.  [...] Les solutions offrant des outils d'analyse des avis collectés permettent de tirer le meilleur parti des nombreux avis collectés pendant les fêtes. Plus la quantité d'avis analysés est importante, plus les marchands peuvent récolter des informations pertinentes sur leurs clients et optimiser leurs offres.  [...]

Ogilvy Interactive Worldwide

Ogilvy Interactive Worldwide

Pour les portails de marques qui hébergent des programmes CRM (gestion de la relation client), c'est une double rupture. D'abord en termes de collecte de données. l'idée n'est plus de capter de la donnée unique mais de récupérer, via des réseaux sociaux, de la donnée ouverte et partagée.  [...] Bref, ce sont les logiques intellectuelles issues de l'open source qui sont en train de redessiner la gestion de la relation client.  [...] Avant la seule option du consommateur était de se promener avec une série de guides d'achat et de visiter plusieurs magasins pour être sûr d'obtenir le meilleur prix. Fondamentalement, la concurrence était limitée à une zone de chalandise et la connaissance client à ce que vous vouliez bien dire des produits.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Une technologie qui a également permis à Ad4Screen de créer une plateforme d'affiliation, avec des centaines de partenaires qui travaillent sur des modèles à la performance sur mobile. Les clients d'Ad4Screen reçoivent un kit (SDK) à copier-coller dans l'application qu'ils souhaitent promouvoir.  [...] Destiné à ses clients utilisant une formule prépayée, SFR la Carte ou un forfait bloqué, le service de rechargement de crédit de communication de SFR est désormais accessible depuis le réseau social Facebook. Cette nouvelle option s'inscrit dans le prolongement de son service de rechargement déjà disponible sur son site Sfr.  [...] En lançant une offre en mode SaaS, All-in-Web a souhaité élargir le déploiement de son offre CRM. Disponible en français et en anglais, accessible depuis un navigateur web, AIW-CRM couvre les principaux domaines de la gestion de la relation client et vise particulièrement les forces de vente.  [...]

Facebook Messenger devient un outil d'interaction client

Facebook Messenger devient un outil d'interaction client

La conférence était attendue, elle a réservé une surprise pour les e-commerçants. Le 25 mars, Mark Zuckerberg et son équipe ont dévoilé un nouvel outil de gestion de la relation client baptisé Businesses on Messenger. C'est David Marcus, vice-président de Facebook, après un passage de deux ans à la tête de Paypal, qui s'est chargé de présenter la nouveauté.  [...] Le consommateur pourra par la suite, dialoguer avec la marque pour toute autre information. Il pourra notamment, changer le lieu de livraison ou demander à changer la couleur de son produit.   [...] Mot clés. Relation client. Gestion. produit. Administration. président. Réseau social. Réseau. Consommateur. Paypal. Facebook.  [...]