Votre recherche :

Gestion + Solution + E commerce + OMS + Commandes


eCommera devient OrderDynamics

eCommera devient OrderDynamics

Le spécialiste omnicanal continuera d'accompagner les retailers dans la réussite de leur expérience commerce, avec une nouvelle approche de la mise en place d'expériences client homogènes.  [...] Le 19 août 2014, eCommera dévoile sa nouvelle identité, OrderDynamics. Acteur majeur du secteur, OrderDynamics prolonge l'initiative de base. proposer une suite intégrée de produits et services en mode SaaS et centrée sur l'optimisation de la Big Data. Le tout sous un nouveau slogan.  [...] Avec une nouvelle identité, OrderDynamics a également conçu une nouvelle approche de la gestion d'un grand nombre de données pour transformer ces données en actions d'après Andrew McGregor, CEO d'OrderDynamics. Nous avions déjà intégré cette approche à notre solution OMS de gestion des commandes, ainsi qu'à notre plateforme commerce.  [...]

Facteurs de succès de la digitalisation

Facteurs de succès de la digitalisation

Les décideurs chargés des opérations e-commerce dans le secteur du commerce B2B savent ce qu'ils attendent de leurs plateformes et de leurs systèmes informatiques et affirment que les solutions type (OMS), système de gestion des commandes, sont essentielles pour offrir une expérience réellement fluide aux acheteurs.  [...] Cependant, les entreprises reconnaissent qu'il y a encore beaucoup à faire afin de mettre en place un environnement de commerce réellement synaptique. Un bon nombre d'entre elles confirme en effet qu'elles ne perçoivent pas encore pleinement les avantages à intégrer leurs plateformes de commerce digital B2B avec leur ERP, leurs systèmes de gestion de la relation client (CRM), système de gestion des informations produits (PIM) et leurs systèmes de gestion de commandes (OMS).  [...] Les systèmes de gestion des commandes (OMS) sont un moyen très efficace pour faire le lien entre les systèmes e-commerce B2B et ERP et de simplifier des environnements complexes. En intégrant des canaux multiples avec les systèmes d'exécution des divers commandes de clients, les systèmes OMS offrent non seulement une visibilité en temps réel sur le stock disponible et sur les comportements d'achat des clients (notamment les commandes ouvertes.  [...]

E-marchands : comment gérer le rush de Noël?

E-marchands : comment gérer le rush de Noël?

La Fédération e-commerce et vente à distance (FEVAD) a publié dernièrement les résultats de son enquête. les français devraient dépenser plus de 10 milliards d'euros sur internet pour Noël. Cette période est donc souvent la plus intense de l'année pour les marques et distributeurs, cherchant à maximiser leurs opportunités de ventes à travers tous les canaux, devant faire face à de fortes demandes, tout en proposant des délais très courts.  [...] Les e-commerçants et distributeurs doivent donc se doter d'outils logistiques leur permettant de s'assurer que leur stock soit bien approvisionné, et que les livraisons soient possibles. Ainsi, les marchands pourront mieux appréhender cette période de rush grâce à une meilleure gestion des stocks, une organisation sur le plateau des préparations de commandes optimisée, et donc une fluidité dans la gestion des commandes.  [...] Pour une période de Noël satisfaisante pour tous, deux principes sont à retenir. une gestion des stocks fluide qui passe par une solution OMS efficace (Order Management Services) et la satisfaction du consommateur, qui implique de mettre tout en oeuvre afin qu'il reçoive ses commandes à temps.  [...]

Drupal se dote d'une plateforme e-commerce

Commerce Guys, fournisseur de solutions e-commerce, a annoncé la sortie de Drupal Commerce 1.0, première plateforme e-commerce développée nativement pour Drupal 7. Cet ensemble de modules permet au CMS (système de gestion de contenu) de disposer de nouvelles fonctionnalités, comme la gestion de fiches produits ou la gestion des commandes.  [...] Il est entièrement intégré à l'architecture de Drupal 7 et succède au module Ubercart. Tout comme le CMS créé en 2001, Drupal Commerce est open source.  [...] Avant sa sortie, Drupal Commerce était déjà utilisé par 2 500 sites marchands, a affirmé Commerce Guys. Le projet avait nécessité en amont deux ans d'élaboration. L'éditeur français a présenté la version définitive de sa plateforme au cours de la DrupalCon, qui se déroule jusqu'au vendredi 26 août, à Londres.  [...]

Timides innovations dans l'emballage pour l'e-commerce

Timides innovations dans l'emballage pour l'e-commerce

Les distributeurs définissent des gammes pour répondre aux besoins du e-commerce qui réclament plus de sécurité, plus de visibilité (les enveloppes intégrant une pochette transparente en plastique semblent très appréciées) et plus d'éco conception. A l'écoute des demandes nos clients, nous innovons en permanence et présentons environ 500 nouveautés chaque année déclare Alain Josse, directeur général délégué au marketing produits, aux achats & supply chain de Raja.  [...] Pour optimiser l'omni logistique, la tendance est à l'intégration des systèmes d'information des transporteurs. Arvato qui s'appuie sur plusieurs outils, avec notamment une solution OMS (order management system) pour la gestion du stock virtuel, a développé Artis, solution maison mise à disposition des e-commerçants pour la gestion des contrats et des engagements des différents transporteurs sollicités.  [...] Quelles innovations pour l'e-commerce L'emballage e-commerce cumule toutes les fonctions de l'emballage (communication, sécurité, expédition de lots, etc.) ce qui le complexifie, d'autant qu'il doit s'adapter à des tailles de produits différentes. L'éco-conception est à l'origine d'innovations avec par exemple la suppression des mousses de calage au profit de coussins en papier recyclé que les consommateurs peuvent trier.  [...]

Wizishop : de nouveaux outils pour faire face aux pics d'activité

Wizishop : de nouveaux outils pour faire face aux pics d'activité

WiziShop, lance une nouvelle interface de gestion à destination des e-commerçants, dont le but est de faciliter la gestion de lots importants de commandes.  [...] La solution e-commerce WiziShop vient d'être enrichie d'une toute nouvelle interface de gestion des commandes à destination des e-commerçants. Baptisée Intelligent Order Manager (IOM), elle se veut totalement innovante en terme d'ergonomie et de puissance.  [...] Exporter les commandes en CSV, fichiers pour Expeditor ou Chronopost.  [...]

Plus de tracking | Dossier : E-logistique : la course est lancée

Plus de tracking | Dossier : E-logistique : la course est lancée

Au niveau des process et solutions, il semble que la logistique en flux courts se développe, constate Frédéric Lézy, directeur de la business unit e-commerce d'Arvato. Avec un standard qui s'installe. une commande reçue dans la journée doit être traitée dans la journée.  [...] transmission des commandes à un tiers), qui semble s'imposer de plus en plus, commente Emmanuel Kowalski, directeur des solutions logistiques.  [...] Pour optimiser l'omnilogistique, la tendance est à l'intégration des systèmes d'information des transporteurs. Arvato, qui s'appuie sur plusieurs outils, avec notamment une solution OMS (order management system) pour la gestion du stock virtuel, a développé Artis, solution maison mise à disposition des e-commerçants pour la gestion des contrats et des engagements des différents transporteurs sollicités.  [...]

Paris Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie

=. L'offre ''Boutique France'' consiste à mettre en place en Juillet 2016 chez le n° 1 mondial du e-commerce Alibaba, une solution de vente-distribution de marques françaises destinée aux 320 millions d'acheteurs actifs chinois. Cette offre B2C tout en un comprend la réalisation technique de la e-boutique, son animation marketing, la gestion des commandes et leur paiement garanti.  [...] =. ShopRunBack (SRB) invente le Returns as a Service (RaaS) le bouquet de solutions facile et économique de gestion des retours online en France et Europe au service des consommateurs et des retailers en leurs offrants.  [...] =. Dropy est la première solution de drop-shipping directement entre e-commerçants. Cette innovation technologique permet à tous les e-commerçants du monde de mutualiser leurs catalogues dans le Cloud afin de réduire le risque d'invendus et d'augmenter leurs ventes.  [...]

Neteven et Tmall Global : la voie rapide vers le marché chinois ?

Neteven et Tmall Global : la voie rapide vers le marché chinois ?

Nous avons été très agréablement surpris par le volume d'affaires. Alors que, sur d'autres places de marché il faut du temps pour développer la notoriété, le nombre de commandes a été très important dès le départ. Le cas client de Mountain Warehouse cité par Greg Zemor, co-condateur et directeur marketing de Neteven, solution de gestion des places de marché internationales, est à la hauteur des attentes que suscite chez les acteurs du e-commerce Tmall Global, la plateforme destinée aux marques et enseignes internationales lancée en 2014 par Alibaba.  [...] Le point de départ d'un travail technique à l'importance accrue par une spécificité d'Alibaba. Sur Tmall Global, le vendeur a la main sur l'ensemble de son marketing explique Greg Zemor. Comme si la boutique qu'y occupe le vendeur était en fait son propre site de e-commerce.  [...] Loin d'être étrangère à l'aura internationale d'Alibaba, Single's Day, LA journée de ventes en ligne à plus de 13 Mds d'euros pointe du doigt, enfin, la nécessité pour les vendeurs présents sur Tmall Global de soigner leur animation commerciale. Nous travaillons beaucoup en amont avec nos clients pour être sûrs qu'ils soient prêts pour cet évènement.  [...]

Comment l'omnicanal bouscule la sainte trinité du retail traditionnel

Comment l'omnicanal bouscule la sainte trinité du retail traditionnel

Du fait de la multiplication des modes d'achat, la gestion des commandes en omnicanal est un véritable exercice d'équilibriste et requiert non moins qu'excellence et souplesse dans son exécution. Si en retail traditionnel la commande est simple et immédiate, en omnicanal elle est envisagée comme une succession de points de contact répartis dans le temps.  [...] Dans cet environnement, mettre en place un OMS (une solution de gestion des commandes) solide et intégré est une question de survie. Le challenge technologique est un pas essentiel à franchir dans l'adaptation de votre business à l'omnicanal. vous devez impérativement être capables de maîtriser le cycle transactionnel de vos clients à travers tout votre système, quels que soient les canaux empruntés et les services mobilisés.  [...] S'il est évident que l'omnicanal a dynamité les idées établies en matière de gestion de stock, des commandes, ou des stratégies produit, c'est surtout sur l'aspect client que le changement est le plus radical. Avec l'omnicanal le client redevient un individu, avec des besoins et des envies singulières, des habitudes qui lui sont propres, et des exigences de sur-mesure.  [...]