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Globale + Fidélisation + Réseaux sociaux


X-Prime sociabilise Aéroports de Paris

X-Prime sociabilise Aéroports de Paris

anglais et français. Parallèlement, une application mobile totalement rénovée voit le jour.   [...] Une stratégie de nature à permettre à Aéroport de Paris de présenter ses services sur les différents terminaux portables et, bien sûr, sur tablettes. Mais ce nest pas tout. Une page marque est créée sur Foursquare, ainsi que des listes reprenant les différentes catégories de bonnes adresses présentes sur Paris-Lifestyle.   [...] Avec ce partenariat, les Aéroports de Paris se présentent comme une référence en termes de bonnes adresses à Paris. Et les résultats de cette politique globale de fidélisation intégrant largement les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre. Aéroports de Paris compte déjà plus de 6 000 fans sur Facebook, près de 4 000 followers sur Twitter et bientôt 6 000 téléchargements de loffre spéciale dédiée à Foursquare.  [...]

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

Les réseaux sociaux ont bouleversé les usages d'Internet et redéfini les relations sociales à la fois entre individus mais également avec les marques et entreprises. A tel pointqu'ils mettent désormais le cap sur le e-commerce pour devenir de véritables leviers d'acquisition et de fidélisation.  [...] Les chiffres le prouvent, puisque 85% des socionautes mondiaux privilégient une utilisation mobile pour y accéder. L'occasion d'établir un lien permanent avec ces internautes qui sont près de 40% à suivre leurs marques préférées sur ces réseaux.Au delà de cette utilisation quotidienne, la puissance des réseaux sociaux s'inscrit également dans leur force de frappe internationale qui offre une visibilité démultipliée aux annonceurs désireux de sortir de leur marché de prédilection et promouvoir leur catalogue produits auprès d'une nouvelle cible.  [...] Dans une optique d'acquisition ou de fidélisation, les réseaux sociaux représentent donc une stratégie payante et font de plus en plus d'adeptes puisque les marques n'hésitent plus à utiliser ce canal pour y prendre la parole et s'adresser à leurs clients en mettant en place des actions marketing.  [...]

PoolMedias 3.0 : les réseaux sociaux sous contrôle

PoolMedias 3.0 : les réseaux sociaux sous contrôle

Cette solution développée par Levacomm permet à une entreprise de piloter précisément la diffusion de ses publications sur les réseaux sociaux.  [...] Un outil au service de la performance sur les réseaux sociaux. Telle est, en somme, la particularité de PoolMedias 3.0, la solution d'analyse globale des publications réalisées par les entreprises sur les réseaux sociaux, développée par Levacomm. À l'origine de ce projet, un constat.  [...] L'outil permet une analyse globale de toutes les publications. Agissant comme un tableau de bord web social, il permet d'évaluer et de comparer les performances des différents médias sociaux. L'information diffusée sur Facebook a-t-elle généré davantage de lectures et de commentaires que sa version proposée sur le blog A-t-elle été partagée prioritairement à partir du blog mobile En collectant ces éléments d'analyse statistiques sur une plateforme unique, la solution PoolMedias 3.  [...]

Trophées E-commerce 2017: le palmarès

Trophées E-commerce 2017: le palmarès

Catégorie Dispositif online de conquête ou de fidélisation. Buyapowa facilite le parrainage sur les réseaux sociaux (Or).  [...] La solution de parrainage digitale Buyapowa, déployée en France depuis mi-2016, s'articule autour d'une plateforme Saas, laquelle identifie les meilleurs ambassadeurs et les motive à recruter leur entourage. Le programme est proposé en marque blanche. les e-marchands envoient à leurs clients un lien à partager par e-mail sur via les réseaux sociaux et reçoivent automatiquement une récompense lorsque leur lien est utilisé et mène à une commande.  [...] BRONZE ex-aequo. Iadvize et IKKS et 1000 mercis et Aigle.   [...]

STRATEGIE

STRATEGIE

Preuve de son potentiel, le site a été nommé lauréat du Réseau Entreprendre Paris en 201 1. Une version anglaise du portail doit voir le jour prochainement. Des applications iPad, iPhone et Android seront également lancées, en octobre et en novembre.  [...] Avec 3 millions de couverts en 2010 (5 millions espérés pour 2011), le portail enregistre un chiffre d'affaires de 4,6 millions d'euros en 2010. Leader de la réservation de restaurants en ligne, il compte déjà six millions de membres, quatre ans après son lancement.   [...] Il est aussi question de développer les autres canaux comme les mobiles et les réseaux sociaux. C'est aussi sur ces axes que nous accentuerons notre développement. Nous souhaitons réussir au mieux notre stratégie de fidélisation et de conquête, commente Bertrand Jelensperger.  [...]

Les internautes français face à l'e-mail en 2013

Les internautes français face à l'e-mail en 2013

La dernière étude E-mail Marketing Attitude du SNCD dresse le portrait d'un internaute français ultra connecté et particulièrement réceptif aux sollicitations des marques par mail. Du moins tant que ces dernières restent attentives à ses attentes.   [...] Connecté du matin au soir, notamment grâce au développement des supports mobiles, l'internaute français apprécie de suivre l'actualité des marques grâce aux e-mails (46 %), bien plus que par le biais des réseaux sociaux (5 %). Ainsi, 66 % des internautes n'hésitent pas à communiquer leur adresse mail principale pour des opérations de fidélisation.  [...] Dès lors, il n'est pas étonnant que 43 % d'entre eux indiquent avoir déjà acheté en ligne suite à la réception d'un e-mail commercial. Les campagnes d'e-mailing ont donc de beaux jours devant elles, à condition de veiller à leur qualité. 67 % des internautes reconnaissent que le nom de l'expéditeur est un facteur favorisant l'ouverture du mail et 51 % estiment que les offres ne correspondent pas à leurs attentes.   [...]

Comment utiliser les réseaux sociaux pour dynamiser son site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Comment utiliser les réseaux sociaux pour dynamiser son site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Est-il encore besoin de présenter les réseaux sociaux Avec l'essor de sites comme Facebook, un milliard d'inscrits dans le monde, plus de 26 millions en France, la planète entière est au courant de leur existence. Comment les utiliser pour mieux communiquer avec les e-consommateurs.  [...] Une utilisation efficace des réseaux sociaux suppose qu'ils soient intégrés à la stratégie globale de l'entreprise afin qu'ils s'articulent bien avec les autres actions de celle-ci. Les entreprises qui le peuvent utilisent ainsi les services de community managers, un nouveau métier issu du développement des réseaux sociaux.  [...] net/Infofidleblog. Infofid Le Blog. /a.. /b.. /p.. p.. b. Avec les réseaux sociaux, les entreprises multiplient les occasions d'interactions avec leurs consommateurs. /b.. Elles affinent également leur connaissance du profil clients. En effet, les données fournies par les inscrits au réseau social leur sont, partiellement du moins, visibles et permettent de mieux connaître leur base de clientèle et de segmenter leurs offres le cas échéant.  [...]

Découvrez les métiers du marketing

Le responsable marketing digital.   [...] Acquérir et fidéliser avec un ROI optimal, telle est la mission du responsable marketing digital. Pour ce faire, il exploite tous les outils du webmarketing et tous les leviers online et mobiles. référencement, display, tracking, réseaux sociaux. Pour mener à bien sa mission, il participe à l'élaboration des stratégies d'acquisition et de fidélisation.  [...] Côté rémunération, un profil junior avec 3 ans d'expérience touchera un salaire annuel de 45 k¬ environ. Les profils les plus confirmés peuvent prétendre à une rémunération de 75 k¬/an.   [...]

Grain de Malice : un parcours client unifié

Grain de Malice : un parcours client unifié

Il fallait qu'il soit à l'image des boutiques, chaleureux et accueillant, tout en offrant une ergonomie et une fluidité parfaites dans le parcours client.   [...] Pour répondre aux usages des consommateurs, G rain de Malice a opté pour le responsive design. Le site s' affiche dans des conditions optimales sur tous supports. C' est un prérequis indispensable quand on sait que 60 % du trafic est généré par des tablettes ou des smartphones.   [...] Pour autant, la marque n' a pas opté pour le développement d'une application mobile. Les applis sont un formidable outil de fidélisation, explique Laurent Portella, mais nous disposons déjà d'un fichier de 1 million de clients fidèles. Si la marque est présente sur les réseaux sociaux, Laurent Portella se montre critique sur l'utilisation de Facebook.  [...]