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Globale + Stratégie + Clients


Le e-client est dans la place

Dans son livre, l'auteur, David Siegel, présente une stratégie globale qui invite à repenser l'organisation de l'entreprise et de ses relations avec les clients. Dans les deux premières parties, il décrit les outils méthodologiques dont les entreprises auront besoins pour devenir clientaires, c'est-à-dire en prise directe et complète avec les clients.  [...] Les principes présentés sont illustrés par des exemples réels. Dans la troisième partie, des études de cas fictifs montrent comment ces principes fonctionnent. La quatrième partie est un voyage dans l'avenir. Internet n'y est plus un outil mais une plate-forme qui sert à travailler, à créer des communautés, et à décentraliser le pouvoir.   [...] Cette partie donne une idée des changements drastiques qui vont se produire dans les dix prochaines années. Le e-client est dans la place, par David Siegel. Editions Village Mondial, 304 pages. 175 francs.  [...]

Prosodie ajoute une corde à son arc

Prosodie ajoute une corde à son arc

Prosodie intègre à l'avenir le paiement à son offre de services destinés aux grands comptes. Avec ce lancement, cet acteur du cloud computing spécialisé dans la gestion des flux transactionnels multicanal ouvre plus largement le spectre de ses domaines de compétence.   [...] Car les paiements représentent, à n'en pas douter, de plus en plus un axe de différenciation dans la stratégie des e-commerçants. Déjà spécialiste du prépaiement, l'entreprise propose ainsi à ses clients une offre globale. depuis l'émission de moyens de paiements bancaires ou privatifs, nationaux et internationaux, à la gestion des flux SEPA (Single European Payment Area), grâce à une offre de prélèvement SEPA en mode SaaS, ou encore aux paiements mobiles.  [...] Pour cela, Prosodie s'est associée à Sopra Group, acteur majeur du conseil et des services informatiques en Europe.   [...]

Choix des prestataires : Gare au tout-en-un

Denis Gustin met les chefs d'entreprises en garde contre cette tentation. Le Web prend une importance stratégique. Tout externaliser, c'est fragiliser sa stratégie de développement car cela revient, dans certains cas, à remettre les clés de son business à un tiers qui connaît moins bien le métier de l'entreprise.  [...] Il y a là un problème évident d'indépendance et de déontologie. Une accusation que les prestataires rejettent en coeur. Nous allons vers une prestation de plus en plus globale dans laquelle nous assumons le rôle de juge et partie, nous assumons nous-mêmes les recommandations que nous sommes amenés à faire au client, estime Gilles Réalé.  [...] Nous intervenons sur la stratégie internet, et à travers Internet sur la stratégie globale de nos clients. Nos rapports sont naturellement de nature partenariale.  [...]

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

L'essor du commerce mobile ne cesse de s'amplifier. Les grandes marques essayent désormais d'intégrer ce canal dans une stratégie globale permettant un parcours client unifié.  [...] L'effervescence autour du m-com­mer­ce ne cesse de s'amplifier et, du côté des e-commerçants, la course à la première place s'intensifie. En France, les ventes sur mobiles et tablettes ont été multipliées par 5,5 en trois ans, pour atteindre, fin 2013, 11% du chiffre d'affaires global des e-marchands (1).  [...] Pour Alexandre Jubien, fondateur du cabinet de conseil en stratégie digitale sur mobile et tablettes ThinkMobile et expert ROOMn, on doit désormais penser mobile first. Le mobile n'est plus un simple canal de vente. Il incarne la réunion entre le monde physique et digital, et s'inscrit pleinement dans un parcours clients connecté, indique-t-il.  [...]

John Paul gâte les marques et leurs clients

John Paul gâte les marques et leurs clients

Nous n'avons pas d'objectif commercial là-dessus. Nous pensons que vendre du service pour vendre du service a peu d'intérêt. Cela devient intéressant quand on s'inscrit dans une stratégie plus globale, pour fidéliser des clients, affirme le président.  [...] L'offre de conciergerie est incluse dans l'offre de fidélité de nos clients. Nous allons permettre à ces marchands d'avoir une relation personnalisée avec leurs clients, en se greffant sur leurs canaux. S'ils font de l'e-mail, on communiquera par e-mail. Si leur offre de fidélité est pur Web, nous leur proposons d'intégrer une petite application dans le processus d'inscription, explique David Amsellem.  [...] Les clients entreprise de John Paul peuvent également faire bénéficier leurs collaborateurs des avantages de la conciergerie. Cela ne concerne que 10 % des cas. L'offre collaborateurs intéresse principalement les cabinets de conseil ou de grands groupes, comme L'Oréal, précise David Amsellem.  [...]

Maîtriser la croissance pour assurer la satisfaction clients

Maîtriser la croissance pour assurer la satisfaction clients

La dernière campagne publicitaire de Travelprice s'est déroulée sur la première semaine de février. Nous sommes partis sur une communication très axée sur le produit, explique Nicolas Pernikoff. Notre stratégie consiste à communiquer de façon très ciblée, afin de toucher aussi bien les jeunes que les familles, les couples et surtout les seniors, ignorés la plupart du temps par la concurrence.  [...] Recruter, satisfaire, consolider. Ces trois impératifs rythment l'activité de Travelprice. Courtes mais fréquentes et très ciblées, les campagnes publicitaires du voyagiste répondent à une stratégie globale réfléchie, qui a pour objectif de recruter de nouveaux clients tout en fidélisant les existants par des destinations et des prix attractifs.  [...] Au final, une infime partie de la clientèle n'a pu être satisfaite, faute de disponibilité des voyages demandés, mais 70 % des ventes ont été réalisées sur une nouvelle clientèle que Travelprice entend évidemment fidéliser. A l'avenir, le site poursuivra cette même stratégie de stimulation/consolidation et ce, sur l'ensemble des pays d'implantation.  [...]

Comment bien choisir sa solution de social CRM

Comment bien choisir sa solution de social CRM

Pour être efficaces, les marques doivent être en mesure de jouer le jeu de l'instantanéité. Le social CRM doit faire partie d'une stratégie CRM cross canal plus globale, tenant compte de l'ubiquité du client. Mais ce n'est pas tout, selon Eptica. Le social CRM sert aussi les prospects.  [...] Ceci dans le but d'augmenter les ventes de la marque. Cette analyse livrée par Eptica est complétée par celle d'Éric Dos Santos, directeur général de Dimelo. Le social CRM s'élargit ces dernières années à la relation client digitale, qui consiste à interagir avec le client quel que soit le canal qu'il a choisi.  [...] e-mail, Facebook, Twitter, SMS, tchat, formulaire sur le site web... Aujourd'hui, une solution de relation client digitale doit être l'héritière des systèmes de relation client, en prenant en compte des indices de performance, de qualité de réponse, de niveau de services établis, explique-t-il.  [...]

Cybersécurité : quels enjeux pour les entreprises en 2016 ?

Faire de la gestion des risques une stratégie globale de son entreprise.  [...] Il faut associer la fonction cyber et les RSSI à la stratégie globale de l'entreprise.  [...] Deloitte recommande par exemple d'adopter une approche secure by design, qui protège les intérêts essentiels de l'entreprise et non son ensemble, afin de rester agile. la supply chain pour les e-commerçants. Cela passe par le repérage de redondances dans les logiciels de sécurité, l'essayage de nouveaux produits, des tests d'intrusion.   [...]

Digital in store : les facteurs clés de succès

Digital in store : les facteurs clés de succès

90% du chiffre d'affaires du commerce de détail est réalisé en magasins et 45% de ces ventes seront influencées par le digital en 2020. Devant la multiplication des devices, l'évolution des usages et les mutations des entreprises, comment mettre en place une stratégie Digital in store efficace.  [...] La stratégie digitale globale dont le In store. en amont du projet, par rapport au positionnement de l'entreprise et à sa stratégie et commerciale.  [...] Il s'agira de définir des parcours clients cohérents et sans rupture via une stratégie cross-canal adaptée et proposer LE parcours digital gagnant en point de vente en cohérence avec le parcours global du client.  [...]

Retour sur l'année 2014

Retour sur l'année 2014

M-commerce. une augmentation de 550% en trois ans.   [...] Les ventes sur mobile et sur tablettes totalisent 11% du chiffre d'affaires global des e-marchands, selon la Fevad. Ces résultats sont notamment dus aux excellents scores de la vente événementielle et du secteur du voyage. L'un des enjeux prioritaires en 2014 pour les acteurs de la vente en ligne était donc la mise en place d'une stratégie globale afin d'unifier le parcours client.  [...]