Votre recherche :

Google + Digital + Vision + E commerce


[E-Commerce One to One] Les nouveaux enjeux du retail selon Google

[E-Commerce One to One] Les nouveaux enjeux du retail selon Google

La deuxième journée de l'événement monégasque E-Commerce One to One s'est ouverte sur l'intervention très attendue de Nick Leeder, directeur général de Google France. Il a livré à cette occasion, la vision de Google sur les changements qui s'opèrent sur l'univers du digital, et son impact sur la distribution online et offline.  [...] Nous ne sommes pas en mesure de savoir aujourd'hui si l'e-commerce français va évoluer de la même manière qu'au Royaume-Uni ou en Allemagne, indique Nick Leeder, néanmoins nous avons une certitude. le passage des consommateurs au digital est irréversible, et le mobile se situe au coeur de cette révolution.  [...] Les points cités ici sont vraiment des banalités pour ceux qui suivent assidument l'évolution du commerce connecté. Mais qu'en est-il réellement de la vision de Google De quelle manière vont-ils réagir Quels outils et fonctionnalités vont-ils proposer pour y faire face.  [...]

Hybris : "le e-commerce est un combat pour gagner l'attention des individus"

Hybris : "le e-commerce est un combat pour gagner l'attention des individus"

A l'occasion de l'événement E-Commerce One to One, Brian Walker, senior vice-président stratégie chez Hybris, livre sa vision du futur du commerce, teintée de digital.  [...] C'était l'une des interventions les plus attendues d'E-Commerce One to One. Brian Walker, senior vice-président stratégie chez Hybris, a livré sa vision du futur du commerce, teintée de digital. Son entrée sur scène, sortant des coulisses par petites foulées dynamiques, ne laisse aucun doute sur la nationalité du personnage.  [...] Mais ça n'est pas pour parler de Nirvana qu'il a fait le déplacement jusque Monaco, mais de futur, un peu, et de commerce, surtout. La salle des conférences plénières est comble, les spectateurs sont très nombreux, et certains sont contraints de s'asseoir à même le sol, par manque de sièges.  [...]

"La France est un marché stratégique pour Zalando"

"La France est un marché stratégique pour Zalando"

Je pense que le shopping en ligne va continuer de croître sans jamais remplacer le commerce physique. Comme pour beaucoup d'évolutions, c'est le client qui est au centre et qui dicte ses choix. De plus en plus de compagnies entrent désormais dans le multicanal et n'ont d'autres choix que de suivre ces évolutions.  [...] Nous avons une place de marché que nous appelons le Partner Program. Cela donne l'opportunité à des marques de se servir de Zalando comme plateforme. Ce qui est important pour nous, dans le choix de ces partenaires, est que nous puissions offrir le même service à travers ce programme que directement lors d'un achat sur notre site.  [...] Comment gérez-vous le renouvellement d'offre Quels sont les principaux ressorts commerciaux utilisés pour l'animation du site.  [...]

[Tribune] Noël et soldes : e-commerçants, soyez prêts !

[Tribune] Noël et soldes : e-commerçants, soyez prêts !

Tout d'abord, pour estimer la charge à accueillir, deux méthodes existent. Soit le e-commerçant connait son pic (obtenu lors de la dernière période de soldes) et dans ce cas, en fonction de la croissance, une règle de 3 permet de faire une projection. Soit le e-commerçant n'a pas de valeur de référence et il convient donc de prendre la valeur de trafic en temps réel moyen et de tabler sur un ratio de 10 à 15 fois ce trafic de croisière.  [...] De même, et comme en magasin physique, il est préférable de limiter le nombre de personnes qui circulent dans la surface de vente, au risque de créer un embouteillage qui aboutira inexorablement à un arrêt total des ventes.  [...] Altima est une agence digitale spécialiste du commerce digital. Depuis 1997, elle accompagne plus de 150 clients (Petit Bateau, Interflora, ING Direct, cora, Accor, Grand Vision, Club Med, AXA, Bioderma ou encore Decathlon) dans les secteurs de la distribution, de la VAD, du prêt à porter, de la banque-assurance, du tourisme.  [...]

"Outre-Manche, le Web-to-store est un standard"

"Outre-Manche, le Web-to-store est un standard"

Avec plus de 20 ans d'expérience dans l'e-commerce, Michel Koch, actuellement en charge du multicanal international chez Marks & Spencer, livre sa vision des évolutions du secteur et détaille les ambitions de la plus british des enseignes.  [...] Chez Marks & Spencer, les organisations en silo n'existent plus depuis longtemps. Aujourd'hui, le flagship est le.com, c'est-à-dire le site internet, emblématique du changement qui s'est opéré ces dernières années. L'énergie et la volonté des managers en poste depuis trois à quatre ans, dont Marc Bolland (dg de Marks & Spencer, NDLR) et Laura Wade-Gery (directrice exécutive du muticanal et de l'e-commerce, NDLR) ont permis d'aboutir à une stratégie très claire.  [...] Le m-commerce fait partie intégrante du multicanal. Nous avons lancé récemment une nouvelle version de notre site mobile pour tablette, adaptée et optimisée pour ce device. Aujourd'hui, le mobile représente 13% de notre trafic sur le site. Cette proportion progresse fortement et la tablette devient un support de commande de plus en plus important.  [...]

Hybris dévoile sa vision du shopping du futur

Hybris dévoile sa vision du shopping du futur

Hybris Labs, le laboratoire d'innovations d'Hybris, présentera une sélection d'innovations technologiques autour du commerce connecté, à l'occasion d'E-Commerce Paris 2014.  [...] Google Glasses, iBeacon, objets connectés... Hybris Labs, le laboratoire d'innovations de l'éditeur de plateforme de commerce Hybris, dévoilera sa vision de la prochaine génération de solutions de shopping. Ainsi Hybris présentera le dispositif Smart WineShelf, illustrant la manière avec laquelle les objets connectés peuvent améliorer et fluidifier le parcours client, dans le cadre d'achats de vin.  [...] Si le client choisit l'une des références proposées, des informations apparaissent, le renseignant sur le vin qu'il vient de sélectionner et en indiquant notamment la compatibilité globale avec ses goûts ainsi que les critères sur lesquels cette recommandation est fondée.   [...]

Personnalité e-commerce de l'année 2015 : dix candidats qui ont marqué l'année

Transposer dans le réel une vision d'entreprise, en développant à la fois le digital et le réseau physique, la mission de Christian Lou n'est pas une mince affaire. La stratégie des 4D - Dynamiser le commerce, Digitaliser l'entreprise, Développer la marque et Diminuer les coûts - est en place depuis deux ans, il faut la porter tous les jours.  [...] En magasins, la digitalisation se déploie tous azimuts, et suit une logique claire. elle doit améliorer l'expérience des clients et des équipes. Une soixantaine de points de vente est équipée du wi-fi en accès libre pour permettre à nos clients d'utiliser leur smartphone en toutes circonstances, et réaliser des démonstrations d'usages autour des produits connectés.  [...] Enfin, le bouton connecté Darty (en version physique et digitale), lancé en juin 2014, rencontre un vif succès et compte 35 000 abonnés. Pour Christian Lou, le succès tient en partie à l'anticipation. J'essaie toujours d'avoir un coup d'avance.  [...]

Fabien Versavau CEO de Ticketac.com & CMO digital du Figaro : " Le rythme des innovations technologiques va se poursuivr...

Fabien Versavau CEO de Ticketac.com & CMO digital du Figaro : " Le rythme des innovations technologiques va se poursuivr...

Fabien Versavau, membre du comité éditorial de One to One Monaco, revient sur les ambitions du Figaro sur le digital et livre sa vision du e-commerce de demain.  [...] Les applications d'e-commerce mobile sont en train d'embarquer progressivement des services de gélocalisation très fine qui vont permettre d'offrir une expérience client incluant une dimension locale. L'hyperlocalisation est un service émergent, dont le mobile est le bras armé.  [...] Nous allons basculer vers une pratique du commerce plus analytique, plus technologique. Une autre tendance qui se dessine est l'extension d'audience. Un acteur du e-commerce, grâce à une bonne qualification de données, pourra se connecter à des réseaux publicitaires du marché (via des ad exchanges) et donc proposer à ses internautes des offres personnalisées en dehors de son propre site.  [...]

La Rupture : Nouvel enjeu stratégique du Retail

La Rupture : Nouvel enjeu stratégique du Retail

Les retailers bousculent leur positionnement historique pour rester dans la course. On entend parler depuis plusieurs années de digitalisation et de multi-canal, deux activités auxquelles les retailers ne peuvent échapper. Bien évidemment, le tsunami e-commerce est passé par là et les enseignes historiques n'ont eu d'autre choix que de se moderniser pour espérer contrer les nouveaux acteurs numériques.  [...] Le problème est que tous n'ont pas pris le virage du digital à la même vitesse. Certains y ont répondu rapidement à coups d'alliances stratégiques ou de lourds investissements digitaux, d'autres ont pris le temps de voir comment le marché allait évoluer avant de sauter le pas, enfin certains irréductibles ne jurent (enfin, ne juraient) que par le bon vieux magasin à papa associé à une image de marque très ciblée ou un capital sympathie vieillissant.  [...] 2010, Alexandre Bompard prend les commandes du Groupe FNAC alors que l'enseigne subit de plein fouet l'émergence du digital et du e-commerce. Le Groupe est alors au bord du gouffre et ses principaux concurrents sont Amazon et Google. Qui achète encore des CD et des DVD.  [...]

[Interview] Anne Browaeys (Club Med): "Le digital est au service de l'émotion"

[Interview] Anne Browaeys (Club Med): "Le digital est au service de l'émotion"

L'équipe comprend 150 personnes au siège sur des métiers qui vont des sujets IT que sont les infras, les ERP RH ou Finance, les applications commerciales et les sujets plus digitaux que sont le e-commerce, les outils de ventes B to B et des sujets plus marketing tels que le online media, le CRM, le digital en village.  [...] Puis toute la partie marketing socle, qui est le marketing produit, les études clients, la communication, la publicité et les reportages. Dans le monde digital dans le lequel nous vivons les clients sont friands d'images et le Club Med s'est donné les moyens de produire de manière homogène et qualitative des vidéos pour tous nos villages dans le monde.  [...] 9 clients sur 10 choisissant le Club Med ont visité ClubMed.com. Peu d'acteurs dans l'industrie du tourisme ont une marque aussi forte. L'autre enjeu est d'intégrer le digital en agence pour favoriser la vente. Nos clients, les GM (gentils membres, ndlr) aiment échanger sur leurs vacances et nous pouvons leur proposer des expériences très qualitatives en agence.  [...]