Votre recherche :

Google + Internautes + Site


Le référencement naturel à la croisée des chemins

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Qu'il soit associé à des produits ou non, il doit être frais, de qualité, riche en informations, clair et précis. Il faut bien comprendre qu'un bon contenu pour Google est avant tout un contenu qui plaît aux internautes, explique Vincent Redrado, cofondateur du site marchand spécialisé dans la recommandation de produits par des experts reconnus, TheTops.  [...] Idéalement donc, le contenu rédigé pour les fiches produits doit contenir un titre qualitatif, puis la marque et un descriptif de plus de 200 mots, savamment choisis pour faire partie de l'univers du produit concerné. Par exemple, un site marchand commercialisant des lunettes peut étudier la manière dont les internautes recherchent des lunettes sur Google.  [...] Le contenu est au centre des dernières évolutions de Google, mais attention, un contenu adapté au contexte de l'internaute. Google a déjà annoncé que les sites non adaptés aux terminaux mobiles seraient déclasses dans la recherche mobile, ce qui est logique puisque Google cherche à satisfaire à ses utilisateurs.  [...]

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

53% des internautes utilisent les liens sponsorisés pour rechercher un produit selon une étude de l'Ifop. Pour pouvoir profiter du potentiel des annonces Google grâce aux bonnes pratiques des experts en référencement, exploitez l'outil incontournable d'acquisition de trafic et offrez-vous de la visibilité dans les résultats payants du leader américain pour bénéficier de performances immédiates.  [...] Combler Google en satisfaisant les internautes. Google favorise les sites qui savent répondre aux exigences des internautes. Votre réponse à une requête doit toujours correspondre à la question posée, d'où l'importance du positionnement sur les bons mots-clés.  [...] 81% des internautes considèrent que les annonces Google AdWords répondent à leur besoin. Soyez à l'écoute de vos visiteurs. Une fois votre annonce payante diffusée, les internautes sont redirigés vers votre site web et la plupart du temps, vers la page de l'article recherché.  [...]

Le HTTPS bientôt imposé par les géants du Web

Le HTTPS bientôt imposé par les géants du Web

Dès janvier 2017, Chrome 56 (navigateur appartenant à Google) indiquera les sites non sécurisés aux internautes. Quelles sont les conséquences pour les sites non sécurisés Comment passer son site en HTTPS.  [...] Google réitère son engagement pour un Web sécurisé et lance une nouvelle offensive contre les sites internet en HTTP. Dès janvier 2017, Chrome 56 alertera les internautes lorsqu'ils naviguent sur un site non sécurisé. Les alertes concerneront dans un premier temps tous les sites sur lesquels transitent des données sensibles.  [...] Google prévoit ensuite d'étendre ces alertes à tous les sites consultés en navigation privée afin de répondre aux exigences de confidentialité des internautes qui utilisent ce mode de navigation. Le message dans la barre d'adresses de Chrome sera encore plus explicite.  [...]

La sécurité des paiements, une lutte globale

La sécurité des paiements, une lutte globale

En parallèle, les sites ont adopté le protocole sécurisé https, sous l'influence de Google qui, depuis 2014, les référence mieux. Google pousse ainsi le protocole (même si l'impact n'est pas énorme sur le SEO). Cela renforce surtout la confiance des internautes envers le site.  [...] Si les fraudes s'intensifient plus particulièrement hors de l'Hexagone, la nature des ­attaques ne varie pas d'un pays à l'autre. L'Internet des objets est un nouveau sujet d'inquiétude, pourtant, peu d'incidents de sécurité ont impliqué des systèmes machine-à-machine, selon le rapport d'enquête 2015 sur les compromissions de données établi par Verizon.   [...] Au sein des logiciels criminels et du cyberespionnage mentionnés par Verizon figure notamment le phishing, la mise en place d'une fausse plateforme imitant celle d'un e-commerçant connu et destinée à récupérer les données des internautes. Autre technique privilégiée.  [...]

[Tribune] 7 astuces Google pour augmenter son trafic et développer son chiffre d'affaires

[Tribune] 7 astuces Google pour augmenter son trafic et développer son chiffre d'affaires

50% des visites d'un site proviennent du trafic naturel (selon Net Référencement). Il est possible d'afficher le contenu avant celui des concurrents dans les résultats de recherche Google grâce au format Rich Answers. Elles permettent d'afficher, dès la page des résultats Google, des informations récupérées sur le site qui répondent à la requête de l'internaute.  [...] À la question comment optimiser sa stratégie de blogging, Google affiche une liste d'éléments-clés provenant du site dans un encadré en haut de liste des résultats. Proposer ce format permet de gagner des clics, en optimisant le contenu du site de façon à ce qu'il réponde simplement et clairement aux questions des internautes.  [...] 3,3 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour sur Google (selon Webrankinfo). Pour tirer parti de ces prospects potentiels, il faut afficher le site via des cartes enrichies. Ces Rich Cards correspondent à des extraits enrichis du site. l'image est beaucoup plus importante et Google les met en avant dans ses résultats via un carrousel que l'internaute fait défiler sur son mobile.  [...]

Les Best Practices en matière de référencement pour 2014 (1/2) | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les market...

Les Best Practices en matière de référencement pour 2014 (1/2) | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les market...

.. Mettez du bon sens dans votre action. le seul moteur à courtiser, c'est bien Google. Attention, si vous avez des prétentions à l'international, il faudra élargir le spectre des moteurs de recherche. Mais pour cela, inutile de poser la question à une agence spécialisée pour obtenir cette information.  [...] Lorsque Google propose votre site en tête de ses résultats de recherche, il engage sa responsabilité vis-à-vis des internautes. Le moteur de recherche n'apprécie pas que votre site ne soit pas fiable et donc, qu'il se montre indisponible. Si tel est le cas, vous rétrogradez dans les résultats.  [...] L'optimisation de la visibilité passe par l'adéquation de l'offre du site (produit ou contenu), avec les attentes des internautes. Soyez à l'affût des tendances pour faire remonter au sommet du site les contenus et les pages les plus porteurs. Plus les contenus au sommet de votre site sont en phase avec les recherches menées par les internautes sur Google, plus vous êtes considéré comme pertinent.  [...]

Rassurer les internautes grâce aux labels de confiance

Rassurer les internautes grâce aux labels de confiance

Les labels décernés par des organismes indépendants ou institutionnels améliorent l'indice de confiance des internautes et garantissent la fiabilité et la qualité de service des webmarchands. Google concurrence ces programmes pour un prix modique mais avec des critères d'exigence très poussés.  [...] Le badge n'apparaît sur leur site qu'à l'issue de ce laps de temps, si le site répond aux exigences de Google. Il est nécessaire d'avoir traité au moins 600 commandes durant les 90 jours précédant la demande. Le volume moyen de commande doit ensuite dépasser 200 par mois.  [...] Le badge permet d'afficher la fiabilité du site et met en avant les commentaires des internautes dans Adwords et Google Shopping. Le module pour acquérir et implémenter le badge (lequel n'est pas facturé par Google) est au tarif de 79,99 euros chez Prestashop.  [...]

1ère Position livre dix conseils opérationnels

Soigner le libellé des liens dans les articles. Ils doivent être explicites et ne pas reprendre systématiquement le nom du site mais plutôt le contenu que l'internaute pourra trouver.  [...] Mettre en place une page de type Plan du site à la fois utile pour les visiteurs et internautes, créer un fichier XML Google SiteMap et Yahoo SiteMap à la racine du site.  [...] Utiliser les réseaux et bookmarks sociaux pour lier les articles et le site auprès de votre communauté (Viaduc, FlickR, Dailymotion, del.icio.us, technorati, etc.).  [...]

Tendances, évolution et bonnes pratiques du référencement dans l'E-Commerce en 2015

Tendances, évolution et bonnes pratiques du référencement dans l'E-Commerce en 2015

Car beaucoup de sites E-Commerce font encore l'erreur d'intituler leurs produits avec des termes techniques ou des codes de références incompréhensibles qui ne correspondent absolument pas aux requêtes tapées dans Google par les internautes.  [...] A ce sujet, les récentes évolutions de Google renforcent le poids existant autour de concepts linguistiques et sémiologiques. Le web sémantique fait la part belle aux requêtes en langage naturel. Google comprend maintenant le sens des phrases et cherche à déterminer les intentions des internautes.  [...] Le taux de clic et le temps de rétention de l'internaute (c'est-à-dire le pourcentage d'internautes ayant cliqué sur les résultats proposés par Google et ayant navigué effectivement au sein du site) sont des éléments essentiels qui illustrent un point fondamental.  [...]

Les Best Practices en matière de référencement pour 2014 (2/2) | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les market...

Les Best Practices en matière de référencement pour 2014 (2/2) | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les market...

Google est un moteur qui fonctionne sur la base de la recommandation. Plus vous recevez de visiteurs, plus votre site est reconnu, plus vous avez de chances de figurer en tête des pages de résultats. Concevez le site pour l'internaute et non pour les robots de Google.  [...] Un sitemap consiste à offrir une vision globale de la structure de votre site aussi bien à vos internautes qu'à Google. C'est un élément essentiel pour optimiser votre référencement. La problématique du sitemap s'entend donc à deux niveaux. En mettant sur pied un plan de votre site, vous facilitez la navigation des internautes et leur permettez de trouver plus rapidement les informations ou produits recherchés.  [...] Une stratégie SEO qui fonctionne vous inscrit progressivement dans l'inconscient de l'internaute comme un site de référence, qui le dispense de s'en remettre à Google. Quand un internaute prépare dix voyages et que le site Expedia lui est systématiquement suggéré, le site s'inscrit dans sa mémoire et il ne passe plus par le moteur de recherche de Google pour la préparation de son séjour.  [...]