Votre recherche :

Google + Internautes + Site


[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

53% des internautes utilisent les liens sponsorisés pour rechercher un produit selon une étude de l'Ifop. Pour pouvoir profiter du potentiel des annonces Google grâce aux bonnes pratiques des experts en référencement, exploitez l'outil incontournable d'acquisition de trafic et offrez-vous de la visibilité dans les résultats payants du leader américain pour bénéficier de performances immédiates.  [...] Combler Google en satisfaisant les internautes. Google favorise les sites qui savent répondre aux exigences des internautes. Votre réponse à une requête doit toujours correspondre à la question posée, d'où l'importance du positionnement sur les bons mots-clés.  [...] 81% des internautes considèrent que les annonces Google AdWords répondent à leur besoin. Soyez à l'écoute de vos visiteurs. Une fois votre annonce payante diffusée, les internautes sont redirigés vers votre site web et la plupart du temps, vers la page de l'article recherché.  [...]

Les Best Practices en matière de référencement pour 2014 (1/2) | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les market...

Les Best Practices en matière de référencement pour 2014 (1/2) | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les market...

Lorsque Google propose votre site en tête de ses résultats de recherche, il engage sa responsabilité vis-à-vis des internautes. Le moteur de recherche n'apprécie pas que votre site ne soit pas fiable et donc, qu'il se montre indisponible. Si tel est le cas, vous rétrogradez dans les résultats.  [...] L'optimisation de la visibilité passe par l'adéquation de l'offre du site (produit ou contenu), avec les attentes des internautes. Soyez à l'affût des tendances pour faire remonter au sommet du site les contenus et les pages les plus porteurs. Plus les contenus au sommet de votre site sont en phase avec les recherches menées par les internautes sur Google, plus vous êtes considéré comme pertinent.  [...] Il convient d'avoir une stratégie marketing claire dans leur définition et dans leur hiérarchisation sur le site. Par ailleurs, plus les contenus disponibles sur le site sont liés entre eux, meilleur est le référencement. Les articles doivent être liés les uns aux autres car, plus l'internaute est susceptible de passer du temps sur votre site, plus celui-ci est jugé pertinent par Google, ce qui optimise la position dans la liste des résultats.  [...]

Tendances, évolution et bonnes pratiques du référencement dans l'E-Commerce en 2015

Tendances, évolution et bonnes pratiques du référencement dans l'E-Commerce en 2015

Car beaucoup de sites E-Commerce font encore l'erreur d'intituler leurs produits avec des termes techniques ou des codes de références incompréhensibles qui ne correspondent absolument pas aux requêtes tapées dans Google par les internautes.  [...] Le taux de clic et le temps de rétention de l'internaute (c'est-à-dire le pourcentage d'internautes ayant cliqué sur les résultats proposés par Google et ayant navigué effectivement au sein du site) sont des éléments essentiels qui illustrent un point fondamental.  [...] Il s'agit encore une fois d'une logique implacable et très Google spirit. si votre page est riche en informations, pertinente, intéressante et qu'elle correspond vraiment à ce qu'un internaute cherche, elle sera spontanément partagée sur les réseaux sociaux et des internautes publieront des liens naturellement vers votre site.  [...]

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Qu'il soit associé à des produits ou non, il doit être frais, de qualité, riche en informations, clair et précis. Il faut bien comprendre qu'un bon contenu pour Google est avant tout un contenu qui plaît aux internautes, explique Vincent Redrado, cofondateur du site marchand spécialisé dans la recommandation de produits par des experts reconnus, TheTops.  [...] Idéalement donc, le contenu rédigé pour les fiches produits doit contenir un titre qualitatif, puis la marque et un descriptif de plus de 200 mots, savamment choisis pour faire partie de l'univers du produit concerné. Par exemple, un site marchand commercialisant des lunettes peut étudier la manière dont les internautes recherchent des lunettes sur Google.  [...] Le contenu est au centre des dernières évolutions de Google, mais attention, un contenu adapté au contexte de l'internaute. Google a déjà annoncé que les sites non adaptés aux terminaux mobiles seraient déclasses dans la recherche mobile, ce qui est logique puisque Google cherche à satisfaire à ses utilisateurs.  [...]

[Tribune] 7 astuces Google pour augmenter son trafic et développer son chiffre d'affaires

[Tribune] 7 astuces Google pour augmenter son trafic et développer son chiffre d'affaires

50% des visites d'un site proviennent du trafic naturel (selon Net Référencement). Il est possible d'afficher le contenu avant celui des concurrents dans les résultats de recherche Google grâce au format Rich Answers. Elles permettent d'afficher, dès la page des résultats Google, des informations récupérées sur le site qui répondent à la requête de l'internaute.  [...] À la question comment optimiser sa stratégie de blogging, Google affiche une liste d'éléments-clés provenant du site dans un encadré en haut de liste des résultats. Proposer ce format permet de gagner des clics, en optimisant le contenu du site de façon à ce qu'il réponde simplement et clairement aux questions des internautes.  [...] 3,3 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour sur Google (selon Webrankinfo). Pour tirer parti de ces prospects potentiels, il faut afficher le site via des cartes enrichies. Ces Rich Cards correspondent à des extraits enrichis du site. l'image est beaucoup plus importante et Google les met en avant dans ses résultats via un carrousel que l'internaute fait défiler sur son mobile.  [...]

La sécurité des paiements, une lutte globale

La sécurité des paiements, une lutte globale

En parallèle, les sites ont adopté le protocole sécurisé https, sous l'influence de Google qui, depuis 2014, les référence mieux. Google pousse ainsi le protocole (même si l'impact n'est pas énorme sur le SEO). Cela renforce surtout la confiance des internautes envers le site.  [...] Si les fraudes s'intensifient plus particulièrement hors de l'Hexagone, la nature des ­attaques ne varie pas d'un pays à l'autre. L'Internet des objets est un nouveau sujet d'inquiétude, pourtant, peu d'incidents de sécurité ont impliqué des systèmes machine-à-machine, selon le rapport d'enquête 2015 sur les compromissions de données établi par Verizon.   [...] Au sein des logiciels criminels et du cyberespionnage mentionnés par Verizon figure notamment le phishing, la mise en place d'une fausse plateforme imitant celle d'un e-commerçant connu et destinée à récupérer les données des internautes. Autre technique privilégiée.  [...]

1ère Position livre dix conseils opérationnels

Soigner le libellé des liens dans les articles. Ils doivent être explicites et ne pas reprendre systématiquement le nom du site mais plutôt le contenu que l'internaute pourra trouver.  [...] Mettre en place une page de type Plan du site à la fois utile pour les visiteurs et internautes, créer un fichier XML Google SiteMap et Yahoo SiteMap à la racine du site.  [...] Utiliser les réseaux et bookmarks sociaux pour lier les articles et le site auprès de votre communauté (Viaduc, FlickR, Dailymotion, del.icio.us, technorati, etc.).  [...]

Interview de Gerard Szatvanyi, CEO d'OSF Commerce

Interview de Gerard Szatvanyi, CEO d'OSF Commerce

C'est un retard du point de vue organisationnel, pas du point de vue technologique. L'omnicanal induit de modifier les process et créer des budgets. Cela requiert avant tout un changement de mentalité. Les retailers américains sont globalement plus flexibles et réactifs, surtout dans le domaine du luxe ou de la beauté.   [...] Nous insistons sur ce message. la personnalisation doit se penser et se faire au service du client. Nous prônons une collecte intelligente de la donnée, qui servira à proposer des innovations et donc offrir une meilleure expérience à l'utilisateur. Cela ne se passe pas qu'au niveau de l'intégration, mais aussi au niveau de l'expérience sur le site et les différents canaux.  [...] De plus, parce qu'il existe cette zone grise quand Google redirige des internautes vers un site d'e-commerce, le retailer se doit d'être transparent et de garantir la confidentialité des données du visiteur. Et ne pas se servir de cette interaction pour lui pousser du contenu sur Facebook par exemple.  [...]