Votre recherche :

Google + Mots clés + Internaute


AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace

AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace

Petit rappel du fonctionnement d'Adwords. par l'achat de mots-clés, l'annonceur pousse son message publicitaire le plus haut possible sur la page des résultats de recherche de l'internaute. Google facture ce service au coût par clic (CPC). l'annonceur ne paye que si l'internaute clique sur l'annonce.  [...] De plus, il faut étudier l'arborescence du site, la façon dont est organisé le catalogue-produit, affirme Mathieu Le Guével, responsable trafic et acquisition chez Netside. Ce travail préparatoire facilitera ensuite le choix des mots-clés, l'organisation des campagnes et la définition de la page sur laquelle atterrira l'internaute.  [...] Pour optimiser le ciblage de la campagne, Google propose des mots négatifs qui empêchent la concurrence entre deux annonces d'une même marque lors d'une recherche par l'internaute, qui risquerait d'augmenter le CPC.  [...]

[Tribune ] Le webmarketing dynamique au service du ROI

[Tribune ] Le webmarketing dynamique au service du ROI

Améliorer le ROI de ses campagnes Google Adwords est une préoccupation majeure pour l'ensemble des annonceurs qui utilisent les outils publicitaires du célèbre moteur de recherche. La concurrence et la pression publicitaire étant de plus en plus intense sur ces leviers, les annonceurs doivent innover, s'adapter, suivre et utiliser tous les outils développés et mis à jour régulièrement par Google.  [...] Le ciblage des campagnes DSA permet de viser des urls plutôt que des mots clés (les algorithmes de Google effectuant le reste). Ainsi, pour chaque requête correspondant aux urls sélectionnées, une annonce sera automatiquement générée de manière à adapter le contenu du message à la requête saisie par l'internaute.  [...] Ce procédé évitera la lourde tache de créer manuellement vos campagnes en sélectionnant pour chacun de vos produits, les mots-clés, le ciblage, les annonces, la répartition en groupe d'annonces.  [...]

Référencement local : comment faire remonter votre commerce dans Google ?

Référencement local : comment faire remonter votre commerce dans Google ?

Soigner votre référencement local, c'est faire en sorte que les internautes effectuant une recherche géolocalisée sur Google (typiquement, un type de commerce - restaurant, pizzeria, librairie... - accolé à un nom de ville) tombent sur votre magasin en tête des résultats.  [...] Non seulement les pratiques vont vers plus de mobilité, mais elles pourraient aussi de plus en plus intégrer la recherche vocale. C'est la deuxième tendance à prévoir pour 2016, indique Thibault de Vergnette. Au lieu de taper deux ou trois mots-clés dans la barre de recherche, l'internaute dictera directement sa requête à Google.  [...] Et l'expert de poursuivre. Les TPE doivent se saisir de l'opportunité et changer leur stratégie en matière de mots-clés. Par exemple, qu'elles se positionnent non plus sur pizza Marais mais sur pizza pas chère près du Marais.  [...]

L'audience, enjeu de toutes les stratégies

Pour un éditeur de site, l'intérêt est double. Adsense est peu chronophage et rémunérateur. De son côté, Adwords permet de diffuser des annonces sur Google et de les voir apparaître directement à côté des résultats de recherche correspondant au mot-clé tapé par l'internaute.  [...] Un seul cadre où l'internaute entrera des mots-clefs comme il a l'habitude de le faire sur son moteur de recherche préféré. D'ailleurs, à l'image de Google, effi cacité rime avec rapidité sur le site du 118 012. Contrairement à beaucoup de sites qui visent à retenir le visiteur le maximum de temps pour qu'il voit le plus de pages possibles, nous avons la logique inverse, explique Guy Birenbaum.  [...] Et, si l'internaute semble plutôt gagner au change, l'annonceur, lui, devra mettre le prix pour apparaître dans ces tout premiers résultats. Le fameux système des mots-clés mis aux enchères. Tout est gratuit pour l'internaute, même l'annuaire inversé. Nous avons le même modèle économique que les PagesJaunes ou Google.  [...]

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

Vous captez les internautes prêts à convertir sur Google en assurant votre présence sur une liste prédéfinie de mots clés.  [...] Utiliser les outils de recherche de mots-clés et parler directement aux internautes susceptibles d'aimer ces produits. Grâce à ces outils vous développez votre liste de mots-clés et choisissez d'apparaître sur des termes connexes auxquels vous n'auriez pas pensé.  [...] Ajouter des mots-clés négatifs pour optimiser ses coûts. si vous vendez un logiciel e-mailing payant, excluez de votre liste de mots-clés logiciel emailing gratuit. Vous payez uniquement les clics qui doivent convertir.  [...]

8 règles pour optimiser la performance de votre site Internet

8 règles pour optimiser la performance de votre site Internet

Pour acquérir de nouveaux clients, vous pensez que l'envoi de mails est intéressant Râté. Selon une étude publiée en 2014 par Similarweb Pro, les leviers qui permettent de générer du business sont les recherches (37%) et le profil direct (34%). Le mail (0,45%) et le social media (3,65%) arrivant très loin derrière.   [...] Pour optimiser votre SEO, il faut travailler entre 100 et 200 mots clés avec Google Adwords. Les meilleures pratiques évoluant régulièrement, il faut donc scanner entre 1000 et 3000 mots clés, les identifier et les analyser afin de voir où sont positionnés les concurrents.  [...] Cela passe par l'analyse de l'acquisition de clients, la qualité du trafic, le comportement des internautes ou encore le profit/conversion.  [...]

[Tribune] Améliorer sa performance sur Google Adwords

[Tribune] Améliorer sa performance sur Google Adwords

Pour optimiser l'annonce et donc la réponse à la question de l'internaute, il est donc nécessaire de séparer, dans des groupes différents, les mots clés en fonction de leur thématique et de leur champs sémantique.  [...] Dans la conception de votre structure de compte, il y aura un autre élément tout aussi important à prendre en compte pour que l'annonce affichée à l'internaute soit la bonne. le ciblage de vos mots-clés. Une mauvaise utilisation des ciblages peut ruiner le travail de découpage des campagnes et d'optimisation des annonces.  [...] Par exemple, en achetant le mot-clé nappe anti tache en ciblage large, Google peut considérer que cette requête est proche du mot nappe enduite et donc afficher le groupe nappe enduite, notamment si le CPC que vous aviez fixé était plus élevé dans ce groupe de mots (cela revient à mettre les groupes de mots clés en concurrence).  [...]

Quand la météo fait la pluie et le beau temps sur vos ventes

Quand la météo fait la pluie et le beau temps sur vos ventes

- Fixer une enchère plus élevée sur les mots-clés saisonniers dans ses campagnes SEM. modifier les enchères chaque jour suivant la météo, en gardant un oeil sur les tendances de Google Analytics.  [...] E.P-C. Premièrement, il s'agit pour ces entreprises de jouer la carte de la diversification, en ne misant pas uniquement sur des produits ou services fortement soumis à l'impact météo. Deuxièmement, les entreprises concernées payent très cher (plusieurs centaines d'euros par mois) un abonnement auprès de Météo France, afin d'obtenir les informations météorologiques les plus précises possibles.   [...] Un investissement rentable car il permet aux directions commerciales et marketing de s'adapter à la minute près. (dé)programmer une opération commerciale, changer une tête de gondole, modifier la une de son site e-commerce...avec plus ou moins de flexibilité dans la réalisation de ces changements suivant la position de l'entreprise dans la chaine commerciale (marque, grossiste, revendeur, distributeur...).   [...]

[Tribune] Bonnes pratiques : rendre son application visible dans les stores et classements

[Tribune] Bonnes pratiques : rendre son application visible dans les stores et classements

- Les screenshots. c'est le 2 ème élément vu par l'utilisateur, veillez à ce qu'ils soient de bonne qualité et attractifs. Sur Google Play et iOS 8 vous pouvez également intégrer une vidéo à votre fiche afin de décrire votre app de manière plus interactive.  [...] - La description. là aussi, soyez le plus clair possible. Sur l'Apple Store, la description n'affecte pas le référencement. En revanche sur Google Play elle est déterminante, comme expliqué dans le point ci-dessous. Pensez également à y intégrer un call to action.  [...] - Les mots clés. la soumission de mots clés concerne uniquement l'Apple Store, qui les limite à 100 caractères max. L'algorithme de Google Play va quant à lui se baser sur la description de votre app pour en identifier les mots clés.  [...]

TPE/PME: 7 techniques pour conquérir de nouveaux clients en ligne

Les professionnels peuvent cependant répartir leurs annonces en fonction du support, mais ce n'est pas chose aisée. Il est possible, pour ce faire, d'indiquer un facteur de multiplication entre l'enchère desktop et l'enchère mobile, mais ce facteur n'est disponible que pour des groupes de mots-clés.  [...] L'outil Google Adword keyword Planner indique les mots-clés en vogue sur Google Trends. À savoir, l'achat de mots-clés trop généraux (publiée par Google sous le nom de top keywords ) s'avère généralement inutile. En effet, le propriétaire de la marque est favorisé par rapport aux revendeurs.  [...] Par ailleurs, impossible de se distinguer de ses concurrents, dont les plus importants, qui auront acheté les mêmes mots-clés, apparaîtront en meilleure position.  [...]