Votre recherche :

Google + Page + Site


[Tribune] Comment la première page Google sur sa marque peut-elle impacter le chiffre d'affaires?

[Tribune] Comment la première page Google sur sa marque peut-elle impacter le chiffre d'affaires?

Le site d'une marque demeure son premier outil de communication sur Internet, il est donc impératif de se préoccuper de sa visibilité sur la première page de Google. Par exemple, un internaute américain réalisant la requête walmart sur Google.com va s'attendre à voir le site du géant américain en première position de Google.  [...] Il est par ailleurs opportun de ne pas omettre, dans sa stratégie, la première page marque depuis les devices mobiles. Sur ce nouveau territoire, Google propose différentes combinaisons mêlant l'emploi de son site mobile et les applications pour optimiser la satisfaction de ses mobinautes et donc, son taux de transformation.  [...] La première page de Google sur sa marque doit être maîtrisée de la position 1 à 10 pour drainer un trafic permettant d'assurer des visites et du chiffre d'affaire pour son site internet. Il faut donc être vigilant, à l'affût de ses concurrents et ne pas oublier d'être à l'écoute de sa communauté.  [...]

AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace

AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace

La façon dont Google positionne les annonces sur la page des résultats dépend de deux critères. le premier est l'enchère, c'est-à-dire le montant maximum que ­l'annonceur est prêt à payer à Google lorsqu'un internaute clique sur son annonce (coût par clic, ou CPC).  [...] À cela s'ajoute ce que Google appelle le Quality Score. un ensemble de critères qui comprend le taux de clic de l'annonce, soit le ratio entre le nombre d'impressions et le nombre de clics, ainsi que la cohérence sémantique entre la requête, l'annonce, et la page du site web.  [...] Mathieu Le Guével salue, de son côté, la bonne complémentarité entre Google Analytics et AdWords. Ces deux outils combinés offrent une vision à la fois précise et ­globale des campagnes, et ­permettent de déterminer si, sur le site web, la page de réception correspond bien à la demande initiale de l'internaute.  [...]

Interhome relooke son site

Interhome relooke son site

Le nouveau site web d'Interhome intègre un système de recherche simplifié, une mise en page plus moderne, avec des photos sources d'inspiration ainsi que des nouvelles fonctions intégrées comme Google itinéraire et les commentaires de Trip Advisor.  [...] Aussi, sur la page d'accueil figurent des nouvelles idées pour les vacances (vacances au ski, villa avec piscine, séjours en ville, etc.) ainsi que les meilleures offres spéciales avec l'indication de la réduction correspondante. Le descriptif de chaque logement a également été amélioré.  [...] Par ailleurs, les commentaires de TripAdvisor ont été intégrés au site, créant ainsi plus de transparence et de fiabilité. Grâce à l'incorporation de cartes de Google Map, les internautes peuvent rapidement, sans changer de page, visualiser l'itinéraire exact et le temps de trajet entre leur domicile et le lieu de vacances.  [...]

Graindecafe.com, une affaire de famille et de passionnés

Graindecafe.com, une affaire de famille et de passionnés

Mais novice sur le web, le démarrage de son activité a été difficile. Ce n'est qu'en 2004 avec le choix de sa plateforme e-commerce que la boutique en ligne commence à décoller. L'expertise d'Oxatis lui a permis de se professionnaliser et de déléguer le référencement payant du site avec Google adwords, explique-t-il.  [...] Frédéric Bonnac gère de son côté le référencement naturel. C'est un travail que j'aime faire même si cela me demande énormément de temps. Graindecafe.com enregistre ainsi plus de 5 000 visiteurs par mois et le site est positionné en première page de Google sur des mots clés ciblés.  [...] Frédéric Bonnac a également créé une page Facebook qui lui permet de temps à autre de lancer une campagne promotionnelle sur certains produits du site. Néanmoins, la page est peu active. Cela me rapporte beaucoup moins que Google adwords, juge-t-il.  [...]

Alphabet nouvelle maison mère de Google

Alphabet nouvelle maison mère de Google

L'heure est au changement du côté de Google. Le géant américain vient d'annoncer sur son site, la refonte de sa structure et la création d'une nouvelle société nommée Alphabet, un agglomérat dirigeant l'ensemble des activités de Google. Sur ABC.xyz, la page d'accueil du nouveau site d'Alphabet, Larry Page, cofondateur et actuellement directeur général de Google, déclare notre entreprise fonctionne bien aujourd'hui, mais nous pensons que nous pouvons la rendre plus claire et plus responsable.  [...] Les raisons de cette réorganisation Pour Sergey Brin et Larry Page, cette refonte a pour but de donner de la clarté aux diverses activités de Google et de permettre à des entreprises de se développer grâce à des managers solides et à une réelle indépendance.  [...] En ce qui concerne la direction générale de Google, de nombreux changements sont également annoncés. Larry Page cèdera sa place de directeur général de Google à Sundar Pichai. Ancien vice-président en charge des produits depuis octobre 2014, l'homme de 43 ans prendra les commandes.  [...]

Refonte de site: le SEO à tous les étages!

Refonte de site: le SEO à tous les étages!

Le balisage des pages, une profondeur des contenus pas trop élevée (de préférence pas plus de 3 clics à partir de la page d'accueil pour accéder à une page spécifique) permettront respectivement à Google de mieux décrypter le contenu et la thématique des pages, et d'accéder plus régulièrement aux contenus pour la fraîcheur de son index.  [...] La façon dont les menus et la navigation interne sont construits peut avoir un impact sur le SEO. plus les pages d'un site seront accessibles via des liens internes, plus elles seront populaires aux yeux de Google et auront de chance de se positionner. Ainsi, la pagination est également un élément important pouvant permettre à Google de naviguer de page en page afin de découvrir l'ensemble des URL des fiches produits.  [...] Les différentes combinaisons possibles (prix, taille, couleur, matière, etc.) peuvent provoquer une fuite de crawl et donc perdre Google dans les méandres du site. Google consacrera la majeure partie de son temps à crawler ces URL issues de la navigation à facettes, au détriment de pages plus pertinentes.  [...]

E-Commerce Paris 2014 : Les gagnants des E-commerce Awards

E-Commerce Paris 2014 : Les gagnants des E-commerce Awards

TokyWoky est une solution unique qui permet aux visiteurs de sites e-commerce de s'entraider en temps réel lorsqu'ils font leurs achats. La communauté d'experts ainsi créée va gérer une partie du support client à sa place.  [...] DareBoost.com est un service en ligne d'analyse de sites web. L'outil délivre en quelques secondes un rapport complet sur les performances et la qualité d'une page et apportent des conseils spécifiques aux technologies détectées sur le site, comme Magento, WordPress, PrestaShop, jQuery ou encore Google Analytics.  [...] Patatam a développé un site, Patatam.com, dédié à l'économie circulaire du vêtement pour enfant. La start-up rachète les vêtements devenus trop petits à des parents ne sachant quoi en faire grâce au Patabag, un système de collecte gratuit. Vêtements qu'elle revend ensuite sur son site à un prix avantageux.  [...]

[Tribune] Un marketeur doit-il... songer à relooker son site web ?

[Tribune] Un marketeur doit-il... songer à relooker son site web ?

Paradoxalement, et alors que les navigateurs internet fournis avec nos smartphones (Safari, Google Chrome entre autres) permettent parfaitement de visualiser n'importe quel site web ou presque - à condition de ne pas utiliser de Flash sous iOS, n'est-ce pas.  [...] .. - et de zoomer avec les doigts, Google nous impose sans le dire explicitement, de développer nos sites en adoptant une approche appelée responsive design. Cette approche consiste à adapter la présentation d'un site web, l'organisation de la page, son look & feel au type de terminal et à la dimension de son écran.  [...] Par exemple, lors de la navigation depuis un smartphone qu'on tient en position verticale - position portrait - un site responsive design s'adaptera pour organiser son contenu sur une seule colonne, quitte à décaler les contenus habituellement affichés sur les côtés pour les déplacer en bas de page.  [...]

« L'antériorité est capitale dans les problématiques de référencement »

« L'antériorité est capitale dans les problématiques de référencement »

Effectivement, on peut évaluer la qualité d'un référencement en étudiant son positionnement sur les différents moteurs. De nombreuses techniques le permettent. Le calcul d'indice de densité est, par exemple, un outil qui mesure la densité de plusieurs motsclés d'une page web.  [...] Cet outil est basé sur l'API de Google. Par ailleurs, vous pouvez également calculer l'indice de co-occurrence des termes. L'intérêt de cet autre indice est alors de mesurer la relation entre deux ou trois termes En pratique, plus l'indice est élevé, plus les termes sont reliés.  [...] Enfin, des outils tels qu'Index Web pro ou le site webrankInfo dédié au référencement permettent de calculer le nombre de pages de votre site indexées par Google, le nombre de pages liées (backlinks) et le Page Rank de votre page d'accueil. Au niveau mondial, le site Alexa.  [...]

Optimiser son référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

L'enjeu du positionnement d'un site sur la page de résultat d'un moteur est primordial pour toucher sa cible. Selon une étude menée par les sociétés Enquiro et Dit-IT.com, en collaboration avec la société EyeTool, spécialisée dans les systèmes d'eye tracking, l'oeil de l'internaute explore en priorité un triangle d'or, situé en haut à gauche des pages de résultats de Google.  [...] Secundo, les lettres accentuées doivent être remplacées par des lettres non accentuées. Et tertio, si vous voulez que votre site soit référencé dans Google Actualités, il faut que l'URL contienne au moins trois chiffres.  [...] La popularité est enfin très importante. Cette notion de popularité, Google l'a appelé le page rank, noté par le moteur entre 0 et 10. Pour augmenter la popularité de son site, il faut obtenir un maximum de liens de pages populaires vers son site. Car si une page populaire fait un lien vers lui, elle vous transmet de sa popularité.  [...]