Votre recherche :

Google + Requête + Site


Campagnes de publicité liées aux recherches internet. Soyez négatifs!

Campagnes de publicité liées aux recherches internet. Soyez négatifs!

Les faits étaient simples. à cause de l'option de ciblage en requête large du service Google Adwords, un lien commercial vers le site Wonderbox.fr de la société Multipass apparaissait suite à une requête de l'internaute sur les termes smartbox et weekendesk, appartenant à son concurrent Smart & co.  [...] La solution dégagée n'est pourtant pas nouvelle. Les tribunaux avaient déjà écarté le moyen de défense consistant à rejeter sur Google la responsabilité de ces affichages de liens commerciaux. Il a été jugé dès le début de l'année 2009 que la mise à disposition de ses outils de référencement par Google n'était pas susceptible d'engager sa responsabilité et qu'il appartenait aux annonceurs qui utilisent l'option en requête large de respecter les droits des tiers, en excluant les mots correspondant aux marques de leurs concurrents.  [...] Dès 2007, la jurisprudence a reconnu que le système de notification de marques proposé par Google était insuffisant puisque la marque continue à être disponible dans le cadre de la requête large. Ce système pose d'autres difficultés. Il n'est valable que pour les marques et pas pour les noms commerciaux, de domaine et autres actifs incorporels de l'entreprise.  [...]

AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace

AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace

À cela s'ajoute ce que Google appelle le Quality Score. un ensemble de critères qui comprend le taux de clic de l'annonce, soit le ratio entre le nombre d'impressions et le nombre de clics, ainsi que la cohérence sémantique entre la requête, l'annonce, et la page du site web.  [...] Autrement dit, ce n'est pas forcément l'annonce à l'enchère la plus élevée qui est la mieux positionnée par Google, résume Julien Muller. Attention. les prix des mots-clés varient dans le temps. Par exemple, jouet enfant noël coûte plus cher à la fin de l'année.  [...] Il existe de nombreux paramètres pour affiner les campagnes. géolocalisation de l'internaute, plage horaire, gestion du mobile... Plus le périmètre de la campagne sera précis, plus sa rentabilité sera élevée.   [...]

Comment doper son SEO en 4 étapes

Lorsque la Halle aux Chaussures décide d'améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche, elle se fixe un objectif clair. augmenter de 25% le trafic sur son site marchand. Confiée à l'agence Armstrong, la mission n'est pas aisée car la concurrence est forte, avec des sites comme Zalando ou La Redoute, déjà très bien positionnés sur les moteurs.  [...] La stratégie déployée s'attaque alors à de nombreux leviers SEO. architecture du site, catégories et sous-catégories de produits, accessibilité, balises HTML, contenu éditorial, maillage interne, URLs... chaque partie est optimisée pour gagner en efficacité.  [...] Parallèlement, l'agence a eu recours à du SEA et a fini par atteindre son objectif, puisque le trafic du site s'est accru de 25%, et, de plus, la marque parvient à se positionner dans les cinq premiers résultats Google sur la requête Chaussures.  [...]

SEO : à chaque discipline ses bonnes pratiques

SEO : à chaque discipline ses bonnes pratiques

Le linking consiste à obtenir des liens pour augmenter la popularité de son site auprès de Google, sur le même principe que la recommandation. Quand il analyse les mots-clés, Google examine les liens qui convergent vers votre site. Plus leur nombre est important, plus le moteur de recherche estime que le site répond de manière pertinente à une requête sur ce sujet.  [...] Les articles sponsorisés par des sites ou des blogueurs constituent une stratégie de référencement très utilisée depuis 2012. N'hésitez pas à être sélectifs. Choisissez le support partenaire en vérifiant sa proximité éditoriale, son écho social. Vérifiez aussi qu'il n'a pas subi de pénalités de la part de Google.  [...] Chaque fois que le robot de Google passe sur un site internet, il analyse les paramètres du site et les traces laissées sur son serveur lors des connexions. L'analyse des logs permet de décrypter le comportement de Google, de prendre en compte ces éléments afin d'améliorer ses positions.  [...]

Liens sponsorisés: le point sur la jurisprudence française

Liens sponsorisés: le point sur la jurisprudence française

Ces mots-clés sont notamment proposés par Google par l'entremise d'un générateur de mots-clés, fonctionnant lui-même comme un logiciel d'indexation des requêtes les plus couramment utilisées.  [...] L'internaute, suite à sa requête initiale, voit apparaître sur la droite de la page d'accueil du site Google, des liens commerciaux placés à côté des résultats de sa recherche. Ces liens qui sont de type hypertexte, lui permettent très facilement, par un simple clic, de se rendre sur la page d'accueil des sites commerciaux.  [...] Dans deux jugements (TGI Paris, 12 juillet 2006, Gifam et a. c/ Sté Google France. TGI Paris, 11 octobre 2006, Sté Citadines c/ Google Inc. et Sté Google France), le tribunal a considéré que l'acte de contrefaçon n'était constitué qu'au moment où l'annonceur choisissait une des dénominations proposées par le générateur comme mot-clé pour faire une publicité pour un site alors qu'il ne bénéficiait pas de l'autorisation du titulaire de la marque.  [...]

[Tribune] Comment la première page Google sur sa marque peut-elle impacter le chiffre d'affaires?

[Tribune] Comment la première page Google sur sa marque peut-elle impacter le chiffre d'affaires?

Le site d'une marque demeure son premier outil de communication sur Internet, il est donc impératif de se préoccuper de sa visibilité sur la première page de Google. Par exemple, un internaute américain réalisant la requête walmart sur Google.com va s'attendre à voir le site du géant américain en première position de Google.  [...] Dans cette situation de contenu chaud, le bloc issu de Google News est généralement remonté en position 1 de la page Google. La surveillance de ce bloc est donc clé pour anticiper tout impact sur son trafic marque et, in fine, le chiffre d'affaires généré par les requêtes liées à sa notoriété.  [...] Les résultats autour de la première page de Google sur sa marque doivent être maîtrisés par les équipes, car l'emplacement acquis en première position avec son site ne suffit pas. Il est vivement conseillé d'investir les sites d'identité numérique comme Facebook, Twitter, Youtube, LinkedIn.  [...]

Tendances, évolution et bonnes pratiques du référencement dans l'E-Commerce en 2015

Tendances, évolution et bonnes pratiques du référencement dans l'E-Commerce en 2015

Car beaucoup de sites E-Commerce font encore l'erreur d'intituler leurs produits avec des termes techniques ou des codes de références incompréhensibles qui ne correspondent absolument pas aux requêtes tapées dans Google par les internautes.  [...] Sur cette requête, un site comme www.attelageautodirect.com est assuré d'avoir une visibilité pérenne car le gestionnaire du site a construit son catalogue en déclinant le terme attelage avec toutes les marques. Idem pour le site www.glow-colors.fr (vente en ligne de peintures) qui a classé ses peintures par des caractéristiques recherchées dans Google.  [...] A ce sujet, les récentes évolutions de Google renforcent le poids existant autour de concepts linguistiques et sémiologiques. Le web sémantique fait la part belle aux requêtes en langage naturel. Google comprend maintenant le sens des phrases et cherche à déterminer les intentions des internautes.  [...]

Google propose des outils de traduction et de recherche aux PME

Google propose des outils de traduction et de recherche aux PME

Le nouveau gadget de traduction de Google permet de traduire son site ou son blog en 13 langues.  [...] Google lance un nouveau gadget de traduction qui permet aux éditeurs de sites web de rendre leur site instantanément disponible en 13 autres langues. Pour ce faire, il suffit d'ajouter une ligne de code HTML à votre site. En ouvrant le nouvel onglet Outils de Google Translate&trade.  [...] Avec cette fonctionnalité, l'internaute accède à la page et peut immédiatement traduire le site web dans une autre langue. Parallèlement, le moteur annonce la disponibilité de la plateforme Google Custom Search&trade., solution simple et peu coûteuse qui permet aux petites entreprises d'ajouter un service de recherche Google à leur site web.  [...]

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

5,5 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour sur Google. Mettez toutes les chances de votre côté pour apparaître en tête de cette liste. Pensez à la complémentarité SEO / SEA et optez pour une visibilité à court et à long terme. Pour doubler votre productivité webmarketing en travaillant votre stratégie de mots-clés SEO et SEA en même temps.  [...] Parmi les plus performants, l'outil de planification de mots-clés d'AdWords et Google Trends, l'outil pour connaitre la fréquence de recherche d'un mot-clé.  [...] Combler Google en satisfaisant les internautes. Google favorise les sites qui savent répondre aux exigences des internautes. Votre réponse à une requête doit toujours correspondre à la question posée, d'où l'importance du positionnement sur les bons mots-clés.  [...]

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Une étude Search Metrics, dévoilée en juin 2013, tend en effet à prouver le contraire. Elle porte sur l'évaluation des facteurs permettant d'améliorer la position d'un site dans les résultats naturels de Google. Ainsi, 300 000 URLs ont été étudiées, et le résultat est sans appel.  [...] Mais prudence est mère de sûreté. En effet, certains experts estiment que le bon positionnement d'un site dans les résultats de recherche de Google est la raison pour laquelle il est l'objet de nombreux partages sur les réseaux sociaux, et non pas l'inverse.  [...] Attention toutefois à ne pas tomber dans le piège de la suroptimisation du site en mots-clés façon bourrage, car c'est précisément ce contre quoi Google lutte. Par ailleurs, cela ne le rendra pas plus agréable à lire pour l'internaute dont le réflexe sera de quitter le site plutôt que de s'y promener.  [...]