Votre recherche :

Google + Sites marchands + Confiance + E commerce


L'achat d'art en ligne à la loupe

L'achat d'art en ligne à la loupe

Selon qu'il s'agit d'un homme ou d'une femme, les comportements en matière d'achat d'art en ligne diffèrent. En effet, 70% des hommes ont acheté de l'art en ligne (sur description) contre 55% des femmes. Ces dernières préfèrent effectuer leurs achats sur les sites Internet des galeries et dans les galeries en ligne (respectivement 52% et 31%, contre 48% et 22% des hommes).  [...] On le sait, la confiance de l'internaute envers les sites marchands, est une composante majeure du succès du commerce électronique. L'achat d'art sur Internet n'échappe pas à la règle, et sur ce point, à l'échelle internationale, des très grandes disparités existent.  [...] Les deux principaux circuits d'achat d'art sont les sites Internet des galeries (pour 49% des sondés) et les enchères en ligne (45%). 26% des participants ont acheté des oeuvres d'art via des galeries en ligne uniquement. Cela veut dire qu'en dépit du succès des sites Internet de galeries dites classiques, les galeries en ligne constituent des acteurs de poids à ne pas négliger.  [...]

Google se lance dans le  e-commerce : une bonne nouvelle pour les e-marchands français ?

Google se lance dans le e-commerce : une bonne nouvelle pour les e-marchands français ?

Protection des données dans l'Union Européenne vs collecte des données aux Etats-Unis. Google Marchands de confiance est un système américain d'évaluation du service des e-commerçants qui se base sur un transfert massif des données, la plupart du temps sans l'accord du consommateur.  [...] Confiance du consommateur vs profil du consommateur. à travers Google Marchands de confiance, Google collecte des données sur les transactions d'un commerçant affilié et se réserve le droit de les utiliser à d'autres fins. On comprend alors mieux pourquoi ce programme est gratuit en façade.  [...] Finalement, c'est à nous en tant qu'individus de prendre nos décisions quant à ce qui est raisonnable et juste, quand il s'agit de partager nos données en ligne. Cependant, tout comme les sites marchands, chez Trusted Shops nous avons la responsabilité de protéger les consommateurs utilisant nos services et de s'assurer qu'ils peuvent nous faire confiance, notamment pour traiter leurs données avec le plus grand respect.  [...]

Google lance un badge de confiance pour les sites d'e-commerce

Google lance un badge de confiance pour les sites d'e-commerce

Ce programme, gratuit, s'adresse aux sites offrant aux internautes les garanties de qualité du service client et le respect des délais de préparation de commandes.  [...] 94% de commandes sont préparées dans les délais), ainsi que des informations sur le programme de protection des achats de Google.  [...] Parmi les sites marchands français adhérant déjà au programme de certification figurent notamment Spartoo, Tati, ou encore Maisons du monde.  [...]

SEP Technology mise sur la signature numérique

SEP Technology mise sur la signature numérique

Bien que le nombre de sites marchands ait progressé de 30 % entre février 1999 et septembre 2000, les réticences des internautes au commerce électronique restent encore très palpables. Le frein est toujours le même. la sécurité des paiements en ligne. En témoigne une récente enquête menée par Forrester Research qui révèle que seuls 5 % des sondés font confiance aux systèmes de sécurisation actuellement en vigueur.  [...] En outre, l'étude montre que deux tiers des internautes renoncent à l'achat au moment fatidique du paiement. Face à ce constat inquiétant pour les acteurs du e-commerce, la nécessité de disposer de systèmes sûrs s'avère aujourd'hui primordiale afin de rassurer les marchands ainsi que les internautes.  [...] En réponse à ces attentes, la société SEP Technology vient tout juste de breveter une solution qui explore une nouvelle piste. Reposant sur un système de sécurisation des paiements par signature à distance, la solution de SEP serait en mesure de garantir tous les niveaux de sécurisation intrinsèques aux transactions en ligne en certifiant à la fois l'identité des acteurs (vendeur et acheteur), la confidentialité des échanges et la non répudiation des transactions.   [...]

[Tribune libre] Peut-on encore inventer de nouveaux concepts dans l'e-commerce ?

[Tribune libre] Peut-on encore inventer de nouveaux concepts dans l'e-commerce ?

Alors que la Fevad vient de publier les chiffres du E-Commerce 2014, quelles sont les tendances d'évolution du marché L'e-business change de visage. Que ce soit l'offre, les services ou les consommateurs, les attentes évoluent... alors quelles réponses leur apporter.  [...] - Comment contrebalancer la crise de confiance des consommateurs vis-à-vis des petits sites marchands, dont le nombre important pourrait entraîner, à court ou moyen terme, des retraits ou des évictions du marché.  [...] Le regroupement d'opérateurs au sein d'une plateforme unique d'achat/vente devrait constituer le grand enjeu de l'e-commerce de demain. Place de marché, site de petites annonces, ou galerie marchande en ligne La bataille ne fait sans doute que commencer.  [...]

Sécuriser votre site marchand

Sécuriser votre site marchand

Pour une majorité d'internautes, consommer sur Internet est une seconde nature. Ces derniers ont une confiance totale lorsqu'il font leurs achats en ligne. Néanmoins, les e-commerçants doivent sans cesse améliorer la sécurité de leur site.  [...] 87 % des personnes interrogées redoutent de se faire voler leur numéro de carte bancaire, alors que 5 % seulement d'entre elles ont effectivement été confrontés à ce type de problème. En France, la majorité des internautes avoue avoir confiance. Cependant, pour éradiquer les dernières réticences, les e-marchands doivent en permanence consentir des efforts important pour sécuriser leurs sites d'e-commerce.  [...] Vous êtes, en théorie, à l'abri du danger même si la fraude progresse régulièrement et peut représenter un manque à gagner important. FIANET, l'un des leaders en matière de sécurité de site marchand, notait en 2010, dans son rapport sur la fraude, une augmentation de cette dernière de 2,82 %, sur la base de son panel de 1 700 sites marchands.  [...]

Les Français de plus en plus méfiants envers le numérique

Les Français de plus en plus méfiants envers le numérique

La confiance des internautes est depuis les débuts du digital, un facteur décisif dans l'expansion du secteur du numérique et plus spécifiquement du e-commerce. Les e-marchands le savent bien, et l'évolution de cet indicateur est suivie de très près par les acteurs du milieu.  [...] Ainsi, moins d'un tiers (28%) des Français accordent leur confiance aux labels des sites marchands, et plus globalement, l'e-commerce perdrait -3 points de confiance. Les services en ligne de l'administration française sont encore davantage concernés avec une chute de -10 points.  [...] Par ailleurs, ils rejettent massivement le services tiers d'identification. En clair, cela signifie que seuls 5% des internautes acceptent un service tiers pour s'identifier sur un compte bancaire, 6% sur un site d'administration et à peine 16% sur un site marchand.  [...]

Ubifrance fait le tour du monde de l'e-commerce

Ubifrance fait le tour du monde de l'e-commerce

Alibaba domine largement le marché (55 %). Le B to C est quant à lui représenté par Taobaomall ou 360buy. La tendance principale est l'intégration d'autres services internet aux sites marchands, selon Laetitia Fritz-Laurens, directeur bureau de la mission économique Ubifrance de Canton.  [...] Une croissance de 30 % par an. Au Brésil, le chiffre d'affaires de l'e-commerce a été multiplié par trois en cinq ans. Alors que les sites marchands comptaient 9,5 millions de clients en 2009, 32 millions de Brésiliens achètent en ligne en 2011. Didier Dabin, conseiller export d'Ubifrance Brésil, explique ces chiffres spectaculaires par la confiance en l'Internet banking.  [...] Un maintien qui profite aux grands acteurs. 77 % des revenus totaux ont été générés par le top 500 des sites marchands. Amazon représente à lui seul 11 % du marché. On assiste également à l'émergence de nouvelles stars parmi les pure players, comme Gilt Groupe, un équivalent de Vente-privee.  [...]

Panda 2.5 aurait pénalisé les sites de Verbaudet, Pixmania et Go Voyages

Panda 2.5 aurait pénalisé les sites de Verbaudet, Pixmania et Go Voyages

La dernière mise à jour de Google serait intervenue le 28 septembre, impactant le référencement de plusieurs sites marchands, selon Searchmetrics.  [...] La société Searchmetrics, spécialisée dans l'analyse du référencement, a établi une liste de sites impactés par la dernière mise à jour de l'algorithme de Google, parmi lesquels se trouvent plusieurs sites marchands. Panda 2.5, déployé selon plusieurs sources le 28 septembre, aurait notamment impacté, entre le 22 et le 29 septembre, l'indice de visibilité des sites de Vertbaudet (-68,33 %), de Pixmania (-30,24 %) et de Go Voyages (-27,16 %).  [...] 1/ Après avoir regardé les sites de l'article, je ne vois pas de point commun au niveau du secteur d'activité, il doit s'agir donc de solutions ou choix plus techniques. Nous allons surement voir beaucoup de commentaires fleurir... Par ailleurs, quels sont les sites qui ont progressé 2/ un peu de concurrence serait sûrement une bonne chose.  [...]

Les sites marchands toujours en mal de confiance

Les acheteurs en ligne rencontrent toujours beaucoup de difficultés sur les sites de e-commerce. Une récente étude sur le comportement des internautes durant l'acte d'achat met en lumière les points à améliorer par les sites marchands.  [...] A noter que sur chacun des sites choisis, ces 100 internautes avaient bien l'intention de procéder à un achat en ligne. Au final, moins d'un quart s'est délesté de son argent au profit du site de e-commerce... L'un des exemples pratiques mis en lumière par Axance concerne les cybermarchés (sites étudiés.  [...] Axance préconise donc d'intégrer les utilisateurs finaux à toutes les étapes du processus de conception du site marchand et de le faire tester au préalable. Malgré la faiblesse numérique de l'échantillon, qui soulève le problème de la pertinence de l'étude, celle-ci est avant tout qualitative et peut donc être regardée avec intérêt par les sites marchands qui ont, visiblement, encore beaucoup de progrès à faire s'ils veulent booster leur chiffre d'affaires sur le Web.  [...]