Votre recherche :

Grand public + Campagne + Communication + Site


Paylib, bientôt en campagne

Paylib, bientôt en campagne

La nouvelle solution de paiement lancée par la Société Générale, BNP Paribas et La Banque Postale vient de confier au terme d'une compétition le budget de son lancement à l'agence 5eme Gauche.   [...] L'appel d'offres lancé par la Société Générale, BNP Paribas et La Banque Postale pour la communication de la marque Paylib a été remporté par 5eme Gauche. L'agence indépendante va ainsi créer un dispositif de campagne et un site pour le lancement grand public de Paylib.  [...] Depuis le 24 septembre, les 23 millions clients des trois banques peuvent utiliser Paylib, soit via une application mobile dédiée ou l'application banque en ligne selon l'établissement bancaire. Cette solution, qui a été construite en un an, a déjà séduit des e-commerçants à l'instar de Voyages-sncf.   [...]

Reverse Logistique : Chronopost lance Zengo

Reverse Logistique : Chronopost lance Zengo

Le nouveau produit lancé par Chronopost est une solution de reverse logistique destinée à simplifier le SAV des produits high-tech.   [...] Le SAV des produits high-tech demande mille précautions. C'est la raison pour laquelle Chronopost vient de lancer Zengo, une solution de reverse logistique qui allie simplicité des dépôts (plus de 3000 relais Pickup), sécurité du transport et transparence des flux.   [...] Pour accompagner ce lancement, Chronopost va déployer dans les mois qui viennent une campagne de communication destinée aux professionnels bien sûr mais aussi au grand public.  [...]

Automobile en ligne : de nombreux prétendants à la pole position

Automobile en ligne : de nombreux prétendants à la pole position

Par ailleurs, certains constructeurs, à la manière des créateurs de mode, présentent leurs derniers modèles sur des mini-sites événementiels. En ce sens, et pour rejoindre la volonté de Fiat qui, depuis un an, est de développer la communication sur Internet, affirme Bruno Zaccone, Fiat France a lancé le 6 juin dernier, pour la première fois en France, le site alfasportwagon-fr.  [...] La politique de Citroën a d'abord été d'unifier le réseau avant d'ouvrir le site de véhicules d'occasion. Au sein du dispositif, le concessionnaire peut à sa guise aménager sa charte graphique. L'Intranet du réseau de Renault sera mis en ligne à la fin de l'année, et, depuis juillet, Fiat a choisi la France comme pays pilote au niveau européen pour la création de 220 sites concessionnaires.  [...] La campagne télé grand public de Procar, lancée en juin dernier, s'est par exemple insérée entre deux chansons de Johnny Hallyday lors de son spectacle au Champ de Mars retransmis en prime time sur TF1. Mais tous ne fonctionnent pas ainsi. onlycar.com a su par le bouche à oreille faire reconnaître ses compétences auprès des concessionnaires qui lui ont fait confiance depuis ses débuts, en octobre 1998, avant d'entamer une campagne de communication dès septembre.  [...]

Internet bouleverse les rapports de force fabricants/distributeurs

Internet bouleverse les rapports de force fabricants/distributeurs

Nous avons lancé, le 18 avril dernier, une nouvelle version de la partie marchande du site, désormais ouverte au grand public et non plus seulement aux professionnels. Nous allons d'ailleurs accompagner ce lancement d'une vaste campagne de communication. Ce nouveau site se veut complémentaire du site institutionnel que Hewlett Packard développait jusqu'à maintenant, et qui continuera de servir d'ambassadeur de la marque sur Internet.  [...] C'est-à-dire tout aussi bien des ordinateurs et des accessoires périphériques, qu'une extension de garantie et de financement personnalisé. Une campagne de publicité est d'ailleurs en préparation pour promouvoir cette dernière offre.  [...] Nous utilisons énormément le courrier électronique pour garder un contact permanent et privilégié avec nos clients. C'est une action de communication récurrente qui est générée par chaque nouvel achat de l'internaute, explique Grégory Desmot. Ainsi, un client qui a, par exemple, acheté un PC sera prévenu prioritairement si le site effectue une promotion sur une imprimante compatible avec son matériel et susceptible de l'intéresser.  [...]

Aujourd'hui, les investisseurs sont tétanisés

Aujourd'hui, les investisseurs sont tétanisés

Oui, Medimania, un site grand public de santé. Pour la bonne raison qu'au moment où nous avons investi dedans, une dizaine de sites concurrents sont apparus simultanément. Ce qui signifie qu'il aurait fallu investir des sommes astronomiques, en communication notamment, pour poursuivre l'aventure.  [...] La disparition de Boxman, si elle est confirmée, est due à une conjoncture malheureuse. Il était très difficile pour lui d'exister en partant de rien quand Amazon, CdNow ou la Fnac vendent des CD. On ne crée pas une marque avec comme unique plan de bataille un budget de communication de plusieurs dizaines de millions de francs.  [...] D'abord parce que, à l'époque où le site s'est lancé, il y avait une frénésie autour des dotcoms. Et aussi parce que, à l'époque où Boxman a démarré son activité, ses concurrents comme la Fnac par exemple, ne vendaient pas encore de CD en ligne, et que la capacité des gros de la distribution à se positionner sur plusieurs créneaux a été sous-estimée.  [...]

Trois films viraux pour Kouro Sivo

À l'occasion du lancement du site marchand grand public www.lacartecadeauxkouro.com, Kouro Sivo invite les internautes à découvrir leur Point K.  [...] Connue pour sa carte-cadeau destinée aux entreprises, lancée en 1989, Kouro Sivo a récemment élargi son offre en proposant cette carte au grand public. À l'occasion du lancement du site marchand www.lacartecadeauxkouro.com, l'agence de marketing relationnel lance une campagne de marketing viral baptisée Le Point K.  [...] voyage, gastronomie et week-end. Un quiz en quatre actes permet également à l'internaute de trouver son Point K. Enfin, un jeu-concours gratuit, basé sur l'envoi de vidéos, photos, animations... illustrant la philosophie du Point K, offre la possibilité de gagner une carte-cadeau Kouro.   [...]

Du high-tech à la galerie marchande

Du high-tech à la galerie marchande

Et la première campagne de publicité grand public voit le jour. affichage, radio, presse, achat d'espaces sur le Net, etc. Cette campagne d'envergure porte ses fruits. Les commandes explosent, surprenant même les deux fondateurs. Parallèlement, la gamme de produits du site s'étoffe.  [...] Et en 2004, Rueducommercexom réalise un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros pour un bénéfice de 7 millions. Il faut dire que Te-commerçant a recouru à une communication agressive. Et n'a pas hésité, via des publicités comparatives, à titiller les grands noms du secteur comme Darty et la Fnac.  [...] La première salve de changements a lieu en décembre 2006. Rueducommerce.com se positionne sur le C to C en lançant une plateforme de petites annonces généralistes et gratuites. Le site marchand compte ainsi booster son audience et en tirer profit grâce à sa régie publicitaire interne, La deuxième salve a eu lieu en juillet dernier Rue- ducommerce.  [...]

Webmiles monte en puissance

Nous avons signé 39 partenaires et plus de 60 000 membres se sont déjà enregistrés dans le programme, se félicite Vincent Fahmy, directeur général de Webmiles. Ce programme de fidélisation on line par points est la version française d'un système allemand lancé par le groupe Bertelsmann.   [...] Son principe est simple. L'internaute s'inscrit sur le site webmiles.fr ou passe commande sur un des sites partenaires, puis, chaque fois qu'il se rend sur un de ces sites, reçoit des points sous forme de Webmiles, comptabilisés sur un compte personnel électronique.  [...] Quand le nombre est suffisant, il peut alors les échanger contre des cadeaux. Parallèlement à cette activité grand public, la société a monté des partenariats B to B. Avec le concours du groupe de communication Everest, le site a créé un programme de stimulation permettant aux forces de vente de grands comptes d'être récompensées par des Webmiles en fonction de leurs résultats.  [...]

Social: les réseaux font-ils vendre?

Social: les réseaux font-ils vendre?

On apprend à marcher en marchant Une stratégie de social commerce n'a pas de sens si elle n'est pas soutenue par une stratégie de communication plus large. Toute la problématique des sites marchands est de parvenir à maîtriser les coûts élevés d'acquisition client C'est pourquoi la base est d'avoir un community management efficace.  [...] On peut donc dire que c'est lié aux investissements alloués au community management Néanmoins, il reste la solution des actualités sponsorisées. Dans ce cas, la marque paie pour faire remonter ses posts et ainsi être assurée d'une publication sur une période donnée.  [...] Et l'impact du très gros trafic de Pinterest sur nos ventes est significatif, assure Stéphanie Tramicheck, directrice générale d'Etsy.fr. Cela n'a pas échappé à un autre géant de l'e-commerce. eBay. Le modèle Pinterest a influencé la nouvelle version du site pour la dimension inspirationelle qu'il confère aux produits, explique Leyla Guilany, directrice de la communication grand public pour eBay France.  [...]

Expedia.fr passe à la télévision

Le voyagiste part à la conquête d'une cible plus large et déploie une campagne TV sur les chaînes hertziennes.  [...] Expedia.fr part à la conquête du grand public. Le voyagiste a lancé le 18 mars dernier une campagne TV sur les grandes chaînes hertziennes. Le slogan. Expedia, le voyage que je veux. Il faut dire que le pure player n'en est pas à son premier coup. En effet, le site marchand a déjà sponsorisé des programmes télévisés ( Les Guignols de l'info et Les Experts ).  [...] En outre, un premier spot publicitaire a été diffusé sur le câble en 2006. Après avoir installé Expedia.fr dans le top 3 des sites de voyages en ligne français grâce à une communication fondée principalement sur une stratégie on line, nous avons choisi de toucher la cible la plus large possible grâce à la télévision, a déclaré dans un communiqué Timothée de Roux, directeur marketing d'Expedia.fr.  [...]