Votre recherche :

Grand public + Site + Marques


Qui sera élu "formidable e-commerçant" en 2016 ?

Doux Good rend les soins cosmétiques accessibles à tous.   [...] En observant le secteur des cosmétiques bio et naturels, Carole Honnart a découvert que de nombreuses marques françaises de qualité étaient encore méconnues du grand public. Elle fonde ainsi Doux Good en 2014, un site de vente en ligne, pour accompagner ses marques de soins et cosmétiques et les rendre accessible à tous.  [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Avec les années, le petit site a fait son chemin. Racheté en 2008 par le groupe Lagardère, il revendique 9,1millions de visiteurs mensuels uniques (source. mesure globale Médiamétrie juin 2016). Signe de sa puissance, la marque média a fédéré autour d'elle une véritable galaxie.  [...] Les services Doctipharma, sorte de marketplace pour les pharmaciens, etMondocteur, outil de prise derendez-vous médical racheté par Lagardère en 2013, font partie des déclinaisons de doctissimo.fr. Surtout, le site s'est frayé une place de choix dans l'univers des marques médias grand public.  [...] En France, le marché de la parapharmacie représente 4,3milliards d'euros (source. étude Xerfi 2015). La distribution des dispositifs médicaux (pansements, lunettes de vue, lentilles de contact, préservatifs...) est strictement encadrée et réservée à des professionnels de santé, à l'instar des opticiens-lunetiers, et la promotion de ces produits est soumise à une réglementation spécifique, nécessitant un contrôle avant diffusion de la publicité auprès du grand public dans le cas des dispositifs remboursables.  [...]

Un nouveau site grand public pour les maisons Mikit

Un nouveau site grand public pour les maisons Mikit

Constructeur de maisons individuelles en prêt à finir, Mikit vient de mettre en ligne son tout nouveau site destiné au grand public.  [...] Depuis sa création il y a vingt-trois ans, Mikit, par son mode de développement en franchise, a connu plusieurs phases dans le développement de sa stratégie en ligne. Son ancien site affichait déjà des résultats honorables avec 237 000 visiteurs uniques par an dont plus de 20 % de clients.  [...] Suite au lancement de son nouveau site, plus ergonomique et visuel, le nombre de visites mensuelles aurait doublé, plus de 50 000 internautes s'y connectant chaque mois. Le site donne accès à de nombreuses informations pratiques concernant la construction d'une maison individuelle, les pièges à éviter, les garanties à exiger, les différentes formes de financement et d'aides personnalisées.  [...]

Auto-IES passe à la vitesse supérieure

Auto-IES passe à la vitesse supérieure

Principalement B to C, le groupe n'oublie pas les professionnels (environ 20 % des ventes) à qui elle promet des commandes sur stock parmi plus de 1 000 voitures.   [...] Depuis sa création, Auto-IES a vendu 90 000 voitures dont 7 000 l'an dernier, via une quinzaine de centres de livraison disséminés dans toute la France. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 76 millions d'euros en 2010. Actuellement, il réalise une marge nette de 1 000 euros par véhicule, pour un prix de vente moyen de 21 000 euros et des remises pouvant aller jusqu'à -40 %.   [...] Bonjour, Il est dommage de ne pas évoquer le businss plan de ces sites. origines des véhicules, comment arrivent-ils à ces niveaux de remises pour le grand public. Tant mieux pour les réseaux de marques...qui vont agir aussi très bientôt.  [...]

LDLC relève de nouveaux défis

LDLC relève de nouveaux défis

A l'approche de Noël, les bataillons sont en ordre de marche au coeur de la plateforme logistique d'un des leaders français du e-commerce informatique et high tech. En effet, le site LDLC.com réalise pas moins de 30 % de son chiffre d'affaires annuel au mois de décembre.  [...] Ainsi, le groupe LDLC, réalise aujourd'hui 230 millions d'euros, avec un objectif de 500 millions d'euros à 5 ans. La marque se décline sur 2 sites marchands (une version grand public et une déclinaison pour les professionnels, LDLC.pro) et un site dédié à l'équipement de la maison, maginea.  [...] Et cela nous permet d'incarner la marque, note le Pdg. Mais l'autre axe stratégique de l'enseigne pour gagner des parts de marché, c'est la déclinaison de sa stratégie cross-canal avec l'ouverture de 40 magasins d'ici 2018 dans les principales villes de France.  [...]

Digitick : un nouveau site pour une nouvelle mission

Digitick : un nouveau site pour une nouvelle mission

L'acteur de la billetterie en ligne vient de se doter d'un nouveau site grand public. Le symbole d'une mue plus profonde qui amène le groupe à vendre des billets, toujours, mais aussi son expertise en matière de gestion de data.  [...] Digitick.com, le site de billetterie grand public du groupe Vivendi a fait peau neuve. Mise en ligne dans la nuit du 22 au 23 février, la nouvelle version, présentée à la presse jeudi 25 février, se veut le reflet de l'ADN innovante du pure player. Au programme.  [...] un design responsive, pensé pour choyer les 20% de mobinautes désormais inclus parmi les 5 millions de visiteurs uniques mensuels du site, mais aussi un dispositif de géolocalisation qui permet de personnaliser l'expérience de navigation en mettant en avant des évènements de proximité.  [...]

Tendances décryptées par... Tequilarapido

Tendances décryptées par... Tequilarapido

A l'instar des autres marques, les grands noms du luxe investissent de plus en plus les réseaux sociaux pour échanger avec leurs prospects et clients.  [...] ceux qui abritent des relais d'opinions favorables et qui correspondent à l'ADN de la marque. Le cas des marques de luxe est spécifique. tradition, artisana, héritage sont des valeurs qui semblent contradictoires avec les notions de réseaux sociaux. La réalité prouve le contraire.  [...] Twitter d'abord. moins grand public et moins exposé que Facebook, le site de miccroblogging permet de communiquer sobrement avec 1 50 caractères. Cela s'apparente, pour les marques de luxe, à des relations presse, un domaine qu'elles maîtrisent parfaitement.  [...]

Automobile en ligne : de nombreux prétendants à la pole position

Onlycar propose trois vues de la voiture. l'intérieur, le devant et l'arrière. Notre atout réside dans le fait que nous présentons les photos des véhicules disponibles sur le site. Elles ne proviennent pas de photothèques, indique Didier Rivière. Les autres éléments qui font la différence sont aussi la comparaison de deux véhicules ou plus de marques différentes, des offres de financement et d'assurance, etc.  [...] Le portail de voitures d'occasion Careviacom, en octobre. un site vitrine en fin d'année. deux autres sites qui en sont encore au stade de projet, mais dont l'un, grand public et réalisé en partenariat avec d'autres marques, aura pour finalité de comparer objectivement les prix entre les constructeurs.  [...] Six grands groupes généralistes se partagent le marché européen. le groupe Volkswagen (18,9 %), PSA, GM, Renault, les marques japonaises, Fiat et Ford. A l'échelle mondiale, trois pôles se distinguent. l'Europe (où la production de voitures particulières a progressé de plus de 50 % en 20 ans).  [...]

Trois films viraux pour Kouro Sivo

Trois films viraux pour Kouro Sivo.   [...] À l'occasion du lancement du site marchand grand public www.lacartecadeauxkouro.com, Kouro Sivo invite les internautes à découvrir leur Point K.  [...] En se rendant sur le site www.lepointk.com, les internautes peuvent visionner trois films décalés et borderline, conçus sur un parallèle avec le fameux Point G et qui font, eux, découvrir le Point K, point culminant du plaisir. Trois univers, parmi ceux proposés par la carte, sont révélés.  [...]