Votre recherche :

Grande distribution + Clients + E commerce


L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat

L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat

L'enseigne de grande distribution Carrefour a affiché ses ambitions en termes d'innovation avec son LAB Retail. Interrogé à ce sujet, Hervé Parizot, directeur exécutif e-commerce et data clients de Carrefour France, indiquait s'appuyer sur l'open innovation pour devenir un acteur entièrement omnicanal [3].  [...] Lors des Enjeux Ecommerce, Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, indiquait que la clé dans l'e-commerce passait aujourd'hui par l'innovation. Si un certain nombre d'innovations restent encore au stade d'expérimentation, la transformation de notre rapport à la consommation est en marche et les acteurs du marché ne peuvent plus l'ignorer.  [...] Expert autodidacte dans le développement d'applications online, Mickael Froger possède 15 ans d'expérience et a collaboré avec de grands acteurs du Web et de l'e-commerce tels que M6 Web, Europe2.fr, LeGuide.com, 2xMoinscher.com et AdFever/BuyFever.  [...]

Carrefour renforce son expertise sur le cross-canal

Carrefour renforce son expertise sur le cross-canal

Une nouvelle nomination vient d'être rendue publique chez Carrefour France. Celle de Hervé Parizot qui rejoint l'enseigne de grande distribution en tant que Directeur Exécutif E-Commerce et Data Clients.  [...] Cette nomination renforce l'expertise de Carrefour dans le déploiement du cross-canal, au service de nos clients, explique l'entreprise dans un communiqué. Hervé Parizot était Directeur Général de Vente-Privée depuis 2010. Précédemment au sein du groupe Mattel, il a occupé plusieurs fonctions dans le domaine du Marketing et des Achats en France et aux Etats-Unis.  [...] Il a notamment été Président Directeur Général de Mattel France de 1999 à 2003, puis Président Europe du Nord de 2003 à 2005 et enfin, Président Europe du Sud de 2008 à 2010. Diplômé de l'ESSEC, Hervé Parizot a commencé sa carrière chez American Express.  [...]

Drive : le très fragile équilibre de l'alimentaire en ligne | Dossier : Drive : quand grande distribution et e-commerce ...

Drive : le très fragile équilibre de l'alimentaire en ligne | Dossier : Drive : quand grande distribution et e-commerce ...

Drive. le très fragile équilibre de l'alimentaire en ligne. Dossier. Drive. quand grande distribution et e-commerce font bon ménage.  [...] 2 - La ministre du Commerce et de l'Artisanat veut modifier la ligne de conduite des drives.  [...] La distribution de produits alimentaires connait une profonde mutation. A l'instar de nombreux secteurs, le grand responsable de cette transformation est l'e-commerce. Année après année, l'explosion des ventes en ligne fait miroiter à la grande distribution un levier de croissance, devenu quasi inc.  [...]

Drive : quand grande distribution et e-commerce font bon ménage

Drive : quand grande distribution et e-commerce font bon ménage

Dossier Drive. quand grande distribution et e-commerce font bon ménage.  [...] 2 - La ministre du Commerce et de l'Artisanat veut modifier la ligne de conduite des drives Sylvia Pinel, la ministre du Commerce et de l'Artisanat, a décidé de combler le vide juridique qui règne sur les drives et annoncé son intention d'intégrer ce type de surfaces dans l'urbanisme commercial.  [...] 4 - Le drive et le click & collect séduisent enseignes et clients En 2012, près de 70% des 90 principales chaînes de distribution française avaient leur propre site marchand, selon Xerfi. Elles ont en particulier adapté leur offre en proposant des services de drive et retrait en magasin.  [...]

Un enjeu pour la création de valeur | Dossier : Big data, big opportunité mais big chantier

Un enjeu pour la création de valeur | Dossier : Big data, big opportunité mais big chantier

Ces événements de la vie, comme une grossesse, un divorce ou un déménagement, changent les comportements d'achat des individus. On comprend, dès lors, l'intérêt pour une enseigne de grande distribution, ou autre, d'avoir une connaissance précise de ses clients.  [...] Conséquence. la relation humaine - et plus encore la relation commerciale - n'a plus désormais qu'une seule réalité, laquelle se traduit en collecte massive d'informations. De la récolte à l'analyse, en passant par l'exploitation, la data porte, en dépit de ses excès, de nouveaux espoirs.  [...] Pourtant, dans un rapport publié quatre ans plus tôt, le cabinet McKinsey prédisait (**) une augmentation de 60 % de la marge d'exploitation des retailers qui utiliseraient pleinement ces énormes volumes de données. Marc Salomone, directeur associé de Brand Advocate, est plus pessimiste sur la réalité de la big data, car selon lui seul 1 % des entreprises a mis en place une stratégie de ce type.   [...]

E-commerce Paris 2014 : Viapost innove avec une offre de logistique étendue

E-commerce Paris 2014 : Viapost innove avec une offre de logistique étendue

Concrètement, Viadirect, dévoilée au salon Ecommerce, permet aux retailers de superviser leur logistique hors entrepôt via une appli web et mobile. Elle leur assure aussi une vue en temps réel des commandes et donc garantit un contrôle tout au long du processus d'acheminement.  [...] Premièrement, Viadirect optimise la gestion des stocks. Nous évitons ainsi les trajets inutiles, nous rationalisons les besoins de stockage et nous supprimons les ruptures de charges, observe Olivier Moreau. Deuxièmement, avec la souplesse de cette supply chain, le commerçant améliore l'expérience d'achat du consommateur et donc améliore sa relation-client au final.  [...] Troisièmement, cette offre favorise l'activité des e-commerçants en les accompagnant dans un développement en mode place de marché. Autant de bénéfices qui devraient être actés après la fin des expérimentations actuellement en cours auprès de plusieurs clients de la grande distribution et du secteur cosmétiques.  [...]

Média Internet : la perception des annonceurs

Média Internet : la perception des annonceurs

Cependant, ils manquent encore d'informations sur Internet en tant que support publicitaire. niveaux d'audience, mesure d'efficacité, pige publicitaire.   [...] La forme publicitaire privilégiée reste de loin la publicité classique (bannières), devant les liens sponsorisés. Intégré selon 67 % des répondants dans les lignes budgétaires médias, Internet n'a pas occasionné la création de budgets de communication spécifiques complémentaires.   [...] Pricing. quelle perception des clients en grande distribution.  [...]

«Nous avons la volonté de nous déployer sur l'ensemble du territoire national»

«Nous avons la volonté de nous déployer sur l'ensemble du territoire national»

Nous avons débuté ex-nihilo et nous avons toujours eu, année après année, des croissances en ligne avec les progressions types du e-commerce, c'est-à-dire de l'ordre de 30 à 40%. C'est un marché qui a un potentiel considérable à la fois dans son format relatif à la livraison à domicile que dans son format drive, de l'Internet toujours, mais avec une notion d'enlèvement.  [...] En effet, le fond de commerce de l'entreprise reste les passionnés de technologie âgés de 20 à 30 ans. Nous avons voulu ouvrir le site à une large cible en développant certaines gammes de produits comme, par exemple, l'électronique grand public, les baladeurs, GPS, ou encore les téléviseurs.  [...] La trace écologique du commerce de grande distribution et du commerce Internet n'a absolument rien à voir. Pour une raison simple, c'est que dans un camion, il y a quinze clients. Dans le commerce physique, ce sont les quinze voitures qui circuleront pour atteindre leur hypermarché.  [...]

Innovation : 5 pépites qui inventent le futur

Innovation : 5 pépites qui inventent le futur

Des plantes qui absorbent des déjections -filtrées- de poissons pour grandir, tout en purifiant l'eau où ils nagent. C'est le cercle vertueux qui a inspiré CitizenFarm. Cette start-up tricolore propose de cultiver autrement en respectant cette harmonie naturelle.  [...] Ses clients sont à la fois les particuliers -les aquariums sont vendus 79 euros sur le site de la start-up et via des distributeurs comme Nature & Découvertes, la Fnac ou Truffaut-, et les professionnels. bailleurs, promoteurs immobiliers, acteurs de la grande distribution, qui peuvent ainsi cultiver leurs propres produits et/ou animer un lieu de vie (20 000 euros l'aquarium ou selon superficie).  [...] Nous faisons aujourd'hui 60 % de notre chiffre d'affaires en B to C mais l'idée est d'inverser la tendance, relate Barthélémy Le Blan, commercial (en photo).  [...]