Votre recherche :

Grande distribution + Produits + Livraison


Le son et l'image à la recherche de nouveaux modes de distribution

Le son et l'image à la recherche de nouveaux modes de distribution

Mais attention, ce nouveau marché n'est pas dépourvu de pièges et pose un grand nombre de questions. Comment se montrer compétitif avec les produits sur lesquels la grande distribution traditionnelle pratique une politique commerciale agressive épaulée par des prix écrasés par les grandes centrales d'achat Comment négocier les prix d'achat quand on ne peut pas s'engager sur des volumes importants Comment séduire le consommateur, déjà habitué à un niveau de services élevé y compris pour la livraison et la garantie avec des techniciens qui viennent à domicile De nouvelles stratégies naissent et parfois disparaissent.  [...] Les accessoires se vendent bien sur le site, plus souvent en complément d'un panier de produits qu'avec un équipement. Les marges sur les accessoires sont plus intéressantes que sur les grosses pièces et ils présentent moins de contraintes logistiques. Les sites de la grande distribution pratiquent-ils entre eux la même approche agressive que les enseignes d'origine A mon avis, nous ne prenons pas de clients à Darty.  [...] Ce public est sensible aux services offerts qui ne doivent jamais être inférieurs à ceux de la grande distribution. Mais l'argument principal pour séduire cette clientèle se trouve dans la rapidité et la fiabilité de la livraison. D'où l'importance des circuits logistiques à mettre en oeuvre.  [...]

Livraison à domicile: le nouveau Graal de la grande distribution

Alors qu'Amazon Prime Now et sa livraison en une heure de produits d'alimentation inquiètent la grande distribution, les cybermarchés multiplient les efforts pour conserver leur domination sur le secteur alimentaire. Revue de détail.  [...] Amazon établit des partenariats avec des plusieurs marques françaises. depuis le 26 octobre 2016, le service Prime Now intègre trois nouvelles boutiques - Bio c' Bon (produits biologiques), Fauchon (épicerie de luxe) et Lavinia (vins et spiritueux), livrables en une ou deux heures.  [...] Grâce aux 31 centres de distribution Amazon en Europe, les clients du site Amazon.fr pourront se faire livrer jusqu'au 24 décembre. En commandant sur l'application Prime Now le 24 décembre jusqu'à 21h45, les membres du programme Amazon Premium pourront être livrés gratuitement en 2 heures, ou en 1 heure pour 5,90¬, à Paris et dans ses environs.  [...]

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Concrètement, l'internaute se connecte à l'appli ou au site d'Allo Resto. Il lui suffit ensuite d'entrer son adresse et d'indiquer Franprix dans le moteur de recherche. Le client est alors invité à composer son menu. La carte, qui fait la part belle aux produits Franprix, comprend quatre rubriques.  [...] petits-déjeuners, brunch et goûter, menus à déguster, menus repas à faire chez soi et menus à partager à la maison et au bureau. L'offre est complétée par une sélection de viennoiseries, de soft drinks et de boissons alcoolisées. Une fois la commande passée, cette dernière est transmise à Franprix.   [...] Mot clés. Délais livraison. directeur. commerce. Livraison à domicile. Retail. Grande distribution.  [...]

Les 10 idées e-commerce de la semaine (23-27 janv.)

Target élabore un plan pour challenger Amazon.   [...] Mike McNamara, EVP, chief information et digital officer de la chaîne de grande distribution Target's, revient sur la nécessaire confluence entre online et offline pour concurrencer le géant du Net. Le dirigeant préconise de multiplier les magasins petit format en centre-ville et de révolutionner le système de livraison.  [...] Ainsi, l'un des challenges de Target est d'être capable de livrer un seul tube de dentifrice, et non plus un carton de 36. en effet, la distribution doit revoir sons système de livraison en gros, un acquis que le grande distribution a bien du mal à remettre en cause.  [...]

Big Moustache, le pure-player qui a tout d'un grand

Big Moustache, le pure-player qui a tout d'un grand

Créé en février 2013, Big Moustache propose de recevoir ses produits de rasage directement chez soi à des prix inférieurs à ceux de la grande distribution. Son ambition Bousculer le monopole de Gillette et Wilkinson. Nicolas Gueugnier, co-fondateur, nous explique cette stratégie.  [...] Deux mois et demi plus tard, en février 2013, le site Big Moustache est lancé avec pour ambition de proposer à un prix inférieur des rasoirs (et autres produits associés) de même qualité que ceux de la grande distribution, livrés à domicile, sous forme d'abonnement sans engagement.  [...] propose aujourd'hui huit produits. Le modèle 5 lames le Terminator est le rasoir le plus vendu. C'est celui qui fait 30% des ventes dans la grande distribution, chez nous c'est 70%. Il est très cher au supermarché. La crème à raser, jugée moins desséchante que les gels et mousses à raser, est leur best-seller.  [...]

Kiffetescourses.com, nouveau comparateur de courses en ligne

Kiffetescourses.com, nouveau comparateur de courses en ligne

Comparer les prix des produits vendus sur les cybermarchés peut rapidement devenir un casse-tête. Kiffetescourses.com, nouveau comparateur de courses en ligne, a pour ambition de simplifier les courses en ligne par le biais d'un portail regroupant l'offre drive ou livraison de toutes les grandes enseignes de distribution alimentaires.  [...] L'utilisateur à la possibilité de choisir plusieurs points de vente proches de chez lui, puis de créer simplement sa liste de courses en sélectionnant les produits qu'ils souhaitent à la manière d'un cybermarché classique. Kiffetescourses.com se charge de mettre en avant les produits les moins chers au regard des points de vente sélectionnés.  [...] Si un produit est disponible chez un marchand et pas chez un autre, le portail recherche des produits équivalents. La recherche manuelle peut être effectuée par la marque d'un produit, ou par son apport nutritionnel. Et d'autres filtres ont été mis en place afin d'affiner encore davantage la recherche de l'internaute.  [...]

MCA Technology, distributeur en matériel informatique, signe avec TP-LINK

MCA Technology, distributeur en matériel informatique, signe avec TP-LINK

Le fabricant de produits réseau SOHO fondée en Chine il y a 14 ans, TP-LINK, a signé avec MCA Technology. TP-Link est un vendeur de solutions pour installer des réseaux pour les professionnels mais aussi pour les particuliers (ex. connexion sans fil, l'ADSL, les routeurs, les switches, les convertisseurs média et les adaptateurs réseau ).  [...] En signant avec MCA Technology, distributeur spécialisé en matériel informatique et produits multimédia (tels que CD vierges, clé USB, cartes réseaux ), TP-LINK fait de ce dernier le premier grossiste en France. A noter que, ce dernier aurait pour ambition de l'aider à se développer sur le marché français et à devenir un des acteurs leaders des offres réseau.  [...] MCA Technology souhaiterait donc accompagner TP-LINK dans sa mission commerciale par le biais d'un réel travail de référencement de produits auprès des revendeurs et de la Grande Distribution.  [...]

Drive : le très fragile équilibre de l'alimentaire en ligne

Drive : le très fragile équilibre de l'alimentaire en ligne

Demain, ouvrir un drive déporté pourrait donc devenir beaucoup plus compliqué. La proposition de Sylvia Pinel sera soumise au Parlement dès la rentrée 2013, dans le cadre de l'examen du projet de loi Aménagement logement et urbanisme rénové (Alur). La grande distribution suit le dossier de près, et ne voit pas d'un très bon oeil cette évolution, rappelant notamment que les drives crées de nombreux d'emplois chaque année.  [...] Celle des fabricants qui profitent du canal de vente Internet pour s'émanciper de la grande distribution. En Allemagne, Procter est désormais capable de vendre ses produits en ligne, et de les livrer sur l'ensemble du territoire allemand, indique Thierry Desouches.  [...] La livraison à domicile étant justement ce que permet d'éviter les drives. Une compétence que les distributeurs devront peut-être ajouter à leur arc, au risque encore une fois d'augmenter les investissements et donc les coûts. A peine réconciliés, l'e-commerce et la grande distribution pourraient bien devenir des frères ennemis.  [...]

Après un vif succès au Cambodge, la marque Bodia Nature s'attaque au marché français

Après un vif succès au Cambodge, la marque Bodia Nature s'attaque au marché français

Nous avons connu quelques difficultés administratives mais bien moindre par rapport à ce qu'on s'attendait. Leur service clients, l'animation des réseaux sociaux, la logistique et le stock sont pilotés en France, le site reste hébergé au Cambodge et compte au total près de 200 produits.  [...] Le portail cible une clientèle urbaine et jeune. Pour fabriquer une fiole d'huile essentielle au gingembre, les coûts sont énormes car il faut 300 kg de gingembre. Ce sont des produits chers par rapport à la grande distribution, nous nous situons sur des produits haut de gamme, indique Sylvain Perrier.  [...] Pour le moment, ils estiment ne pas avoir de concurrence directe sur leur marque globale. C'est à la fois une chance et une malchance.. Pour se développer, les trois associés souhaitent trouver rapidement un distributeur ou un franchisé à Paris mais aussi une marketplace pour leurs produits.  [...]

Drive : le très fragile équilibre de l'alimentaire en ligne | Dossier : Drive : quand grande distribution et e-commerce ...

Drive : le très fragile équilibre de l'alimentaire en ligne | Dossier : Drive : quand grande distribution et e-commerce ...

Drive. le très fragile équilibre de l'alimentaire en ligne. Dossier. Drive. quand grande distribution et e-commerce font bon ménage.  [...] 2 - La ministre du Commerce et de l'Artisanat veut modifier la ligne de conduite des drives.   [...] La distribution de produits alimentaires connait une profonde mutation. A l'instar de nombreux secteurs, le grand responsable de cette transformation est l'e-commerce. Année après année, l'explosion des ventes en ligne fait miroiter à la grande distribution un levier de croissance, devenu quasi inc.  [...]